| Andromede V1 ( Aout 2010) | |
|
+15david_des_gemeaux poulpus JoCamus Petit Dragon CANCERUS76 Shaka69 gerald M yodin cygnus86 sagittarius SHINRYU Shinhime Diditoff Mû 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mû Chevalier d'or du Bélier
Nombre de messages : 18742 Age : 46 Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010) Dim 2 Mai - 16:55 | |
| | |
|
| |
yodin Temple du Cancer
Nombre de messages : 545 Age : 49 Localisation : Menton (06) Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010) Dim 2 Mai - 17:30 | |
| - Diditoff a écrit:
- l
on aurait pu avoir un aspect proche des God Warriors, ça ne m'aurait pas choqué (d'ailleurs sur les photos qu'on a de Pégase, il ne brille pas autant que Shun). Là on a un chromé beaucoup trop accentué qui ne ressemble pas du tout à une MC mais justement aux DX ou aux Cloths Up. 9a fait 100% plastoc. Je ne peux pas croire que ça va sortir avec ce rendu.
Sur ce coup-là je te suis mal Didi' ^^. Les GW sont tous sous-couchés de chrome, et on sait tous quelle différence existe entre les modèles Tamashii (dont le chrome est ultra réflecteur) et ceux que l'on a en mains, aspérités du métal oblige. Peut-être la version présentée est-elle comme celle des TN, à savoir une figurine entièrement en plastique, à la différence de toutes les MC qui sortent dans le commerce. Qui plus est, je crois que ce sont les loosers qui sont partis de travers. Je m'explique: On est tous d'accord pour dire, après les images de cet Andro V1, que le Dragon de la même époque a toutes les chances d'avoir une base chromée n'est-ce-pas? Ben au risque de lancer un débat à rallonge, il se trouve que ce serait la technique de colorisation la plus fidèle, et pour cela je me réfère à la scène au cours de laquelle Shiryu affronte Algol: le reflet du Silver est parfaitement visible dans le bouclier du Dragon, chose impossible avec une couleur mate . Du coup, je comprends la logique de Tamashii, et ce n'est pas la première fois que les représentants d'une même caste présentent en figurine des différences de traitement pictural. J'en veux pour preuve les renégats, dont DM se démarque nettement de Camus et Saga pour ce qui est du principe de colorisation, et c'est le même phénomène entre les Loosers et les V1 qui arrivent;
Dernière édition par yodin le Dim 2 Mai - 17:58, édité 1 fois | |
|
| |
CANCERUS76 Maitre du loto-foot
Nombre de messages : 3083 Age : 48 Localisation : MAISON DU CANCER Loisirs : manga, real madrid, cinéma, myth cloth Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010) Dim 2 Mai - 17:57 | |
| Je rejoins Diditoff sur la couleur, du moins sur l'aspect chromé de l'armure. En effet sans pour autant parlé de faire dans le mat comme pour les looser, bandai aurait pû donner un aspect métallique, un peu comme le rendu de seyia V2 et V3. Là on se retrouve avec l'impression que c'est un concours de tuning avec des teinte flashy, manque plus que des néons sur l'armure. | |
|
| |
Mû Chevalier d'or du Bélier
Nombre de messages : 18742 Age : 46 Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010) Dim 2 Mai - 18:31 | |
| moi je trouve le rendu plutot parfait. comme dans le da et comme on le voit sur la deuxième image d'andro, il ya bien un rendu brillant vu sur le dessin, ce qui est impossible sur un mate. je rejoint yodin sur ce point.
Bon après est ce qu'on à la nostalgie des vintages? peut-etre.
Enfin perso je trouve le rose très réussi et pas flashy du tout. Au contraire c'est un rose très réussi et doux au visuel. | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010) Dim 2 Mai - 19:52 | |
| Yodin: les God Warriors sont chromés mais ce n'est pas un chromé ultra brillant comme sur cette photo (au passage plus je la vois moins je la trouve naturelle et plus je pense qu'on est trèèès loin du rendu final). Pour moi l'idéal serait un aspect mat comme les looser mais à défaut un rendu proche des God Warriors (chromé mais pas brillant) me conviendrait. Là on a un chromé brillant bling bling plastique et ça, je suis désolé, c'est horrible.
Pour ce qui est du mat, le bronze c'est mat, j'y peux rien c'est comme ça. C'est pas les reflets noirs sur les armures dans le Da qui me feront changer d'avis (d'ailleurs les silvers cloths n'ont pas le même code graphique, elles n'ont pas ces zébrures noires, et l'argent, ça brille). Par contre c'est vrai que l'argument du reflet dans le bouclier est très juste. Ceci dit fasse aux contraintes scénaristiques, ce ne serait pas la première fois qu'on aurait le droit à une belle incohérence.
Bref, pour résumer, un rendu de Shun comme on a pu avoir pour Mime me conviendrai faute de mieux; un rendu à la DX comme on a sur cette photo c'est juste abominable. | |
|
| |
yodin Temple du Cancer
Nombre de messages : 545 Age : 49 Localisation : Menton (06) Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010) Lun 3 Mai - 1:06 | |
| Plusieurs interprétations sont possibles selon moi: -Soit la figurine présentée est une version définitive avec des reflets chromes de même intensité sur métal ou plastique, et dans ce cas ce sera une première après Popo ROE, et surtout un véritable contresens comparé au Yaya V1 dont nous avons découvert les images, qui présentent bien une figurine aux brillances inégales selon la matière. -Soit ce Shun V1 est, comme les bustes, entièrement en plastique, et là on aura droit à un gros coup de gueule de la part des collectionneurs, mais j'y crois pas une seconde . Conclusion, on aura peut-être en réalité le même genre de différence métal-plastique qu'avec Algol, Mime ou le futur Yaya V1... reste à découvrir quelles matières de la Cloth seront composées de métal ou de plastique. | |
|
| |
Petit Dragon Petit cracheur de feu
Nombre de messages : 1812 Age : 51 Localisation : Sous la cascade de Pépé... Loisirs : tranquiiillllité + un peu de muscu :) Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010) Lun 3 Mai - 10:29 | |
| Les couleurs seront plus claires, cela adoucira le metallise, de toute façon, attendons la sortie, on fait les memes erreurs a chaque fois, on s'emballe, on s'emballe et apres on bave partout pp temesta pour tout le monde c'est ma tournée signe dragounet qui a la creve... | |
|
| |
yodin Temple du Cancer
| |
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| |
| |
JoCamus Etoile de Gamma
Nombre de messages : 4168 Age : 40 Localisation : Lille (La Madeleine) Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi... Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010) Lun 3 Mai - 14:40 | |
| Si ça tombe, vous vous enflammez sur la couleur d'un prototype... | |
|
| |
SHINRYU Temple du Capricorne
Nombre de messages : 2114 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya ! Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
Shaka69 Temple du Taureau
Nombre de messages : 145 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010) Lun 3 Mai - 23:29 | |
| Oui, voyons d'autre tofs pour nous faire plus d'idées mais s'ils changent pas la couleur, je m'en chargerais... Un petit peu de mat et hop le tour est jouer ! | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010) Mar 4 Mai - 16:39 | |
| - Mû a écrit:
- moi je trouve le rendu plutot parfait. comme dans le da et comme on le voit sur la deuxième image d'andro, il ya bien un rendu brillant vu sur le dessin, ce qui est impossible sur un mate. je rejoint yodin sur ce point.
Bon après est ce qu'on à la nostalgie des vintages? peut-etre.
Enfin perso je trouve le rose très réussi et pas flashy du tout. Au contraire c'est un rose très réussi et doux au visuel. Et ben, voilà ! Mû a tout dit ! Après, chacun ses goûts, c'est sûr mais tant qu'on échappe au vieux rose mat de la vintage, c'est le principal pour moi. Je vois bien ce que tu veux dire, Didi' (En fait, tu apprécierais un rose métal (mais pas chromé) mais pas un rose mat comme la vintage ou l'Action Saint ), et cette option m'irait aussi mais, franchement, j'ai toujours imaginé les Bronze Cloth brillante et le rendu qu'on a sur ces premières tofs ( Mû) me convient tout à fait. Reste les extrémités des chaînes à revoir vite fait parce que là, ça le ferait pas. Sinon, les couleurs des cheveux (rallongé comme dans la série quand il porte le casque : un des grands mystères de l'anime ! ) et du vêtement me vont très bien. Je préfère attendre d'autres tofs pour me prononcer sur le visage car, pour l'instant, on voit pas grand chose. Bref, pour ma part, ça s'annonce très bien pour ce perso incontournable (Ben, on vous avait pas dit : c'est lui le vrai héros de "Saint Seiya" ! (comme Sam dans "LOTR") La preuve, kicékonvoa dans ND ? ) qui arrivera à la maison pile-poil pour mon anniv' ! | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010) Mar 4 Mai - 19:07 | |
| Tiens, toi aussi tu considères Sam comme le vrai héros de LOTR ? Ça me rassure de voir que je suis pas le seul Et sinon, oui je confirme que c'est pas le rose vintage que je veux pour la MC, faut pas abuser non plus | |
|
| |
Nombre de messages : 145 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 07/04/2009
| |
| |
SHINRYU Temple du Capricorne
Nombre de messages : 2114 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya ! Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010) Mer 5 Mai - 20:11 | |
| | |
|
| |
sagittarius Temple du Scorpion
Nombre de messages : 1430 Age : 47 Localisation : clermont-ferrand Loisirs : VTT, squash, jeux de rôle et bien sûre saint seiya Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010) Mer 5 Mai - 23:23 | |
| Elle était plutôt réussie cette vintage. Mais je crois que c'est la nostalgie des bronzes V1 de mon enfances que je rêvais de posséder à cette époque (que j'ai aujourd'ui au complet, rêve de grand gosse) | |
|
| |
| Sujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010) Jeu 6 Mai - 0:39 | |
| Je confirme et re confirme et dix de der ! La couleur de la vintage me plairais pour la MC ! | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010) Jeu 6 Mai - 9:17 | |
| non pas la couleur, c'est à gerber... Par contre le rendu de la vintage avec la couleur de la MC, là je dis oui. Sinon juste je vois que sur cette photo la vintage fait un peu brillante alors qu'elle est en réalité extra matte, je n'avais jamais fait attention que les photos faisait plus briller les figurines (pas autant en tout cas). Ca me donne de l'espoir pour le rendu final de cette V1. | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010) Ven 7 Mai - 23:06 | |
| | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010) Sam 8 Mai - 10:23 | |
| Je récupèrerai le corps de Misty pour faire un Shun sous la douche avant l'attaque de Docrates | |
|
| |
gerald Temple du Verseau
Nombre de messages : 2265 Age : 46 Localisation : temple du bèlier Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010) Sam 8 Mai - 10:44 | |
| et c'est moi qu'on traite de gay | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010) Sam 8 Mai - 10:56 | |
| rooooooh... C'est bas ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010) Sam 8 Mai - 11:33 | |
| | |
|
| |
JoCamus Etoile de Gamma
Nombre de messages : 4168 Age : 40 Localisation : Lille (La Madeleine) Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi... Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010) Sam 8 Mai - 14:29 | |
| Jme suis pris deux fois cette V1, comme c'était le cas avec Seiyar. Les V1, la seule série que je ferai en double, car elle le mérite ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010) | |
| |
|
| |
| Andromede V1 ( Aout 2010) | |
|