| Décors de Kyo new tofs P2 | |
|
+4Shaka69 david_des_gemeaux Isaak Kyo.Kusanagi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Kyo.Kusanagi Temple du Bélier
Nombre de messages : 97 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Décors de Kyo new tofs P2 Lun 5 Avr - 21:46 | |
|
Dernière édition par Kyo.Kusanagi le Sam 17 Avr - 21:45, édité 4 fois | |
|
| |
Isaak Temple de la Balance
Nombre de messages : 1295 Age : 45 Localisation : Dans le fin fond des océans Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Décors de Kyo new tofs P2 Mar 6 Avr - 0:47 | |
| C'est grandiose !!!!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 97 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Décors de Kyo new tofs P2 Mar 6 Avr - 12:32 | |
| | |
|
| |
david_des_gemeaux Temple du Lion
Nombre de messages : 995 Age : 38 Localisation : laignes Loisirs : handball Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Décors de Kyo new tofs P2 Mar 6 Avr - 21:14 | |
| total respect pour de grand decor | |
|
| |
Shaka69 Temple du Taureau
Nombre de messages : 145 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Décors de Kyo new tofs P2 Mar 6 Avr - 23:37 | |
| Bravo ! Vraiment magnifique ! P'tain si je pouvais avoir ton talent de créateur ! Merci pour ces superbe tofs.... | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Décors de Kyo new tofs P2 Mer 7 Avr - 14:07 | |
| pfiouuuuu !
C'est splendide.
Sur les gros plans on voit bien la finesse de détails qui prouvent la qualité de la réalisation. En plus tu fais des décors qui sont à la fois raffinés, détaillés mais aussi discret. Une fois encore je répète que je ne suis pas fans de décors titanesques et très beau mais qui du coup cachent un peu l'objet premier de l'exposition, la vitrine. Et bien là avec toi aucune problèmes, le décors est bien présent, il est bien massif, mais il n'est pas là pour se faire voir, il est là pour mettre en valeur les figurines.
Ce que je viens de voir fait partie des meilleurs décors Saint Seiya (membre du Asgard Crew ? de la bande à Poilos et Voras ?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Décors de Kyo new tofs P2 Mer 7 Avr - 14:21 | |
| Non je travaille en solo lol mais je les connais bien ceux qui sont cités !
Je te rejoins sur les décors car j'en ai vu certains qui sont trop détaillés, après les myth se font trop discrètes dessus...
Je cherche juste à faire des chosent qui collent avec l'univers de chaque saga et ne pas avoir ce vieux miroir de vitrine en fond | |
|
| |
Isaak Temple de la Balance
Nombre de messages : 1295 Age : 45 Localisation : Dans le fin fond des océans Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Décors de Kyo new tofs P2 Mer 7 Avr - 16:00 | |
| Ce que j'aime le plus, c'est qu'au delà des détails, chaque décors correspond aux saints qui y sont exposés ! | |
|
| |
cygnus86 Pervers en chef
Nombre de messages : 4098 Age : 44 Localisation : In ze huit - six Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Décors de Kyo new tofs P2 Mer 7 Avr - 20:56 | |
| Splendide boulot : tu cartonnes !!!
Tu en fais sur-mesure à la demande ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Décors de Kyo new tofs P2 Mer 7 Avr - 21:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Décors de Kyo new tofs P2 Jeu 8 Avr - 11:09 | |
| - Shaka69 a écrit:
- Bravo ! Vraiment magnifique ! P'tain si je pouvais avoir ton talent de créateur ! Merci pour ces superbe tofs....
Y à un début à tout, ça fait "que" 3 mois que je me suis mis à faire des décors, les 1er étaient vraiment moches ! Ceux - là c'est ma 2eme série !! | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Décors de Kyo new tofs P2 Jeu 8 Avr - 13:28 | |
| Je veux bien voir les moches. Je suis sûr qu'ils me feront déjà baver. | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Décors de Kyo new tofs P2 Ven 9 Avr - 1:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Décors de Kyo new tofs P2 Sam 10 Avr - 14:31 | |
|
Dernière édition par Kyo.Kusanagi le Ven 7 Mai - 15:10, édité 1 fois | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Décors de Kyo new tofs P2 Dim 11 Avr - 12:59 | |
| Merci pour vos coms le sous couchage est en cours , bientôt le rendu final j'ai hate : ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Décors de Kyo new tofs P2 Sam 17 Avr - 21:44 | |
| Je me suis fais la main sur pas mal de technique avec ce décor (Glacis qui me servira pour ma future salle du pope 100% fidèle au DA, résine, Pâte DAS, Neige, glace...)
Dernière édition par Kyo.Kusanagi le Ven 7 Mai - 15:11, édité 1 fois | |
|
| |
Crimson Thorn Temple du Cancer
Nombre de messages : 596 Age : 45 Localisation : Au milieu d'un champs de Royal Demon Rose Loisirs : Musique, Mangas et Astronomie Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Décors de Kyo new tofs P2 Dim 18 Avr - 0:17 | |
| Oy !
T'assures grave! As tu déjà poster des tutoriels pour aider ceux qui comme moi aimeraient réaliser de telles oeuvres? Ca m'intéresse! Quel travail et quel talent Bravo!
PS: J'ai vraiment envie de m'y mettre quand je vois ça! Si tu avais la bonté de me donner la liste des matériaux et du matériel nécessaire, tu peux le faire par MP ! Merci d'avance! | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Décors de Kyo new tofs P2 Dim 18 Avr - 11:22 | |
| Quels dimensions au final ? Ca à l'air énorme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Décors de Kyo new tofs P2 Dim 18 Avr - 11:45 | |
| 54cmde large , 38 de haut et 25 de prof
Pour crismon les matériaux que j'ai utilisé pour ce décor :
-1 cutteur avec plein de lame de rechange (ca part vite )
- Un cutter scalpel (pour sculpter les détails du genre les fractures ect..)
- Du polystirene extrudé de 2cm et 3 d'épaisseur (moins 2 3€ la plaque dans les leroy merllin et autres)
- Du dépron pour les détails (c'est du polystirene extrudé fin 0.3mm et 0.6mm)
- De la peinture acrylique
- Du gesso (appréteur de surface, pour pas que la peinture soit absorbée, un couche avant de peindre)
- Des pinceaux brosses
- Du plâtre
- De l'enduit
- Du vernis brillant liquide (Pour les effet de gel et neige en particulier)
- De la colle à bois (n'attaque pas le polystirene)
- Du bicarbonate alimentaire (pour la neige)
- Un tube de silicone transparent (pour les stalactite)
- Résine crystal + peinture vitrail pour les améthystes
- Siligum pour mouler améthystes et crânes
- Un bout de tringle a rideaux (1cm de diametre), de la pate à modeler autodurcissante et du fil de fer 1mm pour l'arbre.
C'est à peut près tout.
Tu trouveras tout ça chez casto, leroy merlin ect pour les matériaux et le reste chez cultura (peintures, vernis, pinceaux...)
Pour les tutos je te conseille ce site, c'est là que j'ai tout appris :
http://shaka1981.free.fr/tutoindex.htm
Tu y trouvera toutes les techniques nécessaires pour commencer
Je te conseille aussi ce post d'un gars qui a fait un décor en expliquant pas à pas :
http://capucinteam.net/forum/viewtopic.php?t=719
N'hésite pas si tu as d'autres question
PS : c'est un sacré investissement, la peinture c'est 5€ le tube et il va te falloir plusieurs couleurs, ect...Je ne te conseille pas de débuter ci ce n'est que pour en faire qu'un ! | |
|
| |
Crimson Thorn Temple du Cancer
Nombre de messages : 596 Age : 45 Localisation : Au milieu d'un champs de Royal Demon Rose Loisirs : Musique, Mangas et Astronomie Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Décors de Kyo new tofs P2 Dim 18 Avr - 11:55 | |
| Merci pour tout ça ! Je viens de jeter un coup d'oeil vite fait...ça m' a l'air très complet Si je m'y mets je ne pense pas en faire qu'un seul... Encore merci et bravo pour tes réalisations! | |
|
| |
| Sujet: Re: Décors de Kyo new tofs P2 Dim 18 Avr - 12:03 | |
| De rien ! ne soit pas découragé par ta première création : ) La patiente est le maître mot Moi il s'agit de ma troisième série de décors ! Mes première série : CES ANCIENS DECORS, JE LES VENDS POUR 10€ PIECE Ma deuxieme c'est ceux que j'ai posté en P1 enfin j'attaque ma 3eme avec celui-ci. Mis à part le rodage, l'évolution est venue en passant plus de temps sur chaque réalisation. Et surtout en testant la peinture sur des chutes pour ne pas tout flinguer à la dernière étape : ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Décors de Kyo new tofs P2 Dim 18 Avr - 22:53 | |
| Petite avancée avec le travail de la tranche avant, assemblage de la bâtisse, pose de l'arbre et des cristaux :
Dernière édition par Kyo.Kusanagi le Ven 7 Mai - 15:11, édité 1 fois | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Décors de Kyo new tofs P2 Mar 20 Avr - 12:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Décors de Kyo new tofs P2 Mar 20 Avr - 12:53 | |
| 1 mois pour le créer environ, et en matériaux je dirais au moins 100 € (la résine, le silicone de moulage, la pate pour l'arbre, c'est cher | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décors de Kyo new tofs P2 | |
| |
|
| |
| Décors de Kyo new tofs P2 | |
|