Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pour refaire une figurine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david_des_gemeaux
Temple du Lion
Temple du Lion
david_des_gemeaux


Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : laignes
Loisirs : handball
Date d'inscription : 24/04/2009

Pour refaire une figurine Empty
MessageSujet: Pour refaire une figurine   Pour refaire une figurine EmptyLun 12 Oct - 21:27

voila j'ai recu mon sho se matin et en fait la couleur me plait pas et la couleur s'effrite un peu donc je voudrais le refaire!!!je voudrais savoir si deja des personne serait m'aider ou sinon je voudrais tout enlever la couleur et en refaire une nouvelle mais apres je voudrais savoir qu'est ce qui serait le mieux!!car j'ai de la bombe bien rouge pour le refaire comme l'anime ou alors j'ai de la peinture rouge mais un peu plus foncer(et si d'autre facon faut me les dire) donc voila je suis un peu paumer donc si des personne peuvent m'aider tout aide de conseille sera le bienvenu :merci: d'avance


David
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Pour refaire une figurine Empty
MessageSujet: Re: Pour refaire une figurine   Pour refaire une figurine EmptyLun 12 Oct - 22:29

Pour enlever la peinture je pense qu'à l'acétone ça doit le faire (mais à confirmer, je suis pas sûr). Pour la peinture c'est des produits bien spécifique, je pense pas que ça existe en bombe d'ailleurs.
Si tu veux t'adresser à des pros du custom et de la recolo tu as le site Ma Déesse. Tu peux aussi demander à notre Yodin national.
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Pour refaire une figurine Empty
MessageSujet: Re: Pour refaire une figurine   Pour refaire une figurine EmptyMer 14 Oct - 20:57

Pour ce qui est de décaper les pièces, le mieux est d'utiliser ceci:

- Acétone pour les éléments en métal: ces pièces étant grandement chromées dans la masse, aucun risque d'altérer leur brillance lors du décapage.

- Dissolvant sans acétone pour les pièces en plastique, sinon tu risques de faire partir la sous-couche de chrome de la pièce traitée. Lorsque tu retires la peinture, procède par touches légères sans forcer de trop: la sous-couche de chrome en question est bien stabilisée, mais pas au point de supporter dix passages :yes2: .

Un simple morceau de sopalin imbibé de décapant suffit pour ce travail. Pour les pièces en métal avec beaucoup de motifs, un cure-dents imbibé d'acétone aide aussi pas mal.

Après, pour ce qui est de la couleur tu as le choix entre des teintes translucides ou opaques. Tamiya propose ces deux types de peintures, que tu peux appliquer au pinceau ou à l'aérographe, c'est au choix ^^. L'avantage de cette marque vient du fait que les peintures proposées sont à base d'acrylique, autrement dit elles ne contiennent aucun solvant susceptible d'attaquer le PVC.

Petite précision concernant le travail au pinceau: fais des tests préliminaires sur de vieilles pièces pour voir comment s'étale la matière, et laisse lui le temps de réagir. La Tamiya stabilise sa teinte après plusieurs secondes de séchage.

Par exemple, les armures des Bronzes secondaires Myth Cloth sont peintes avec une peinture dite opaque et semi-brillante.

Prends par contre Saga renégat et regarde le noir utilisé: il s'agit d'un noir opaque brillant.

A contrario, les Golds, GW, Marinas, Bronzes V3 ou autres Juges sont colorisés avec une peinture translucide, qui laisse transparaître le chrome sous-jacent, ce qui leur confère une profondeur et une qualité réfléchissante que n'ont pas les Jabu and co. À toi de voir quel type de rendu te plaît le plus -;)- .

Si tu veux utiliser une peinture opaque, pense avant tout à poser un apprêt (surface primer en Anglais): c'est lui qui, une fois fixé sur le support, va permettre l'accrochage de la peinture. Tamiya en propose en bombe: la pulvérisation se fait par couches fines à 30 cm de l'objet.

La même marque vend également des bombes de couleurs diverses, mais avec cependant moins de choix que les peintures en pot, qui existent en plusieurs versions: mates, brillantes, opaques, translucides, voire métallisées (dans ce cas on se rapproche des couleurs irisées et brillantes d'une voiture).

Enfin, sache qu'il existe des vernis universels de finition, qui te permettront soit de rehausser la brillance finale, soit au contraire de l'altérer (dans ce cas on parle de vernis matant). Dans tous les cas je te conseille de contacter le vendeur que tu choisiras pour lui demander quel produit de finition correspond le mieux (en terme de compatibilité) avec la peinture utilisée.


Loin de moi l'idée de faire de la pub, mais voilà un vendeur des plus fiables et qui d'ordinaire répond aux questions générales avec sympathie:

http://www.oupsmodel.com/

Si tu as d'autres questions je suis à ta disposition ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour refaire une figurine Empty
MessageSujet: Re: Pour refaire une figurine   Pour refaire une figurine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour refaire une figurine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurine pour 2006
» Cette figurine date elle vraiment de 1987 ?
» Figurine PVC "MegaHouse"
» les montages de figurine les plus pourries
» [RCH] Figurine Macross Robotech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: Figurines, Myth cloth et vintage :: Questions et remarques sur les figurines-
Sauter vers: