La photo avec tous les yayas va faire beaucoup parler (ils ont oublié la réédition V2, la plain et éventuellement ils auraient pu mettre le proto de la V2 gold).
il y a un je ne sais quoi qui me dérange sur le visage mais rien de bien affolant quand même. Le rendu de l'armure me plait beaucoup. On sent qu'ils ont hésité entre un rendu chromé et un rendu blanc mat. Finallement on à l'air d'avoir un effet assez bizarre, un peu entre les deux. Moi j'aime beaucoup (pourvu que ce ne soit pas qu'une retouche photo qui donne cette aspect).
Alors par contre le coup du liseré rouge, là je comprend pas. Qu'est ce qu'ils leurs prend ? Ils frôlent la perfection et nous mettent un gros raté au milieu ?! Bon c'est pas un visu définitif, ils vont vite réparer ça.
Pour le Black Pegasus, c'est juste une photo du salon, non? En tout cas on peut se poser des questions. Une sortie avec deux figs dans la même boite (vu le peu de pièces et vu le prix annoncé c'est possible) ? Une sortie double ? "C'est juste pour vous faire baver, on vous a bien eu bande de cons, vous aller attendre 5 ans avant d'avoir les blacks de toutes façon" ? Tout est possible avec Bandaï...
david_des_gemeaux Temple du Lion
Nombre de messages : 995 Age : 38 Localisation : laignes Loisirs : handball Date d'inscription : 24/04/2009
oui je suis d'accord avec toi, pourquoi pas nous mettre les black avec les V1, ce serai une bonne idée et on n'en aurai pour notre argent, enfin vivement qu'il sorte comme ça on sera fixé
poulpus Temple du Scorpion
Nombre de messages : 1678 Age : 42 Localisation : NICE Date d'inscription : 19/01/2006
Mais c'est quoi ce liseré rouge sur le haut des jambières??????
C'est clair c'est un scandale mais bizarrement il n'y a pas de liseré sur les jambières du socle !
En tout cas je retombe en enfance avec cette MC !! Quand je pense St Seiya ou Les Chevaliers du Zodiaque comme on disait avant, je pense à cette armure
Pour le pegase black je sais qu'il est noir et bleu, mais je trouve qu'en MC le bleu fait un peu bizarre, trop dominant je trouve qu'on voit que ça, à la limite bandai devrait tricher sur la couleur de l'habit, un gris bleu très foncé lui irait beaucoup mieux je pense.
poulpus Temple du Scorpion
Nombre de messages : 1678 Age : 42 Localisation : NICE Date d'inscription : 19/01/2006
Ca dépend des plans. Un coup il est noir, un coup bleu foncé, un coup sans manche, un coup avec manche. La couleur officielle c'est bleu et avec manche.
Mû Chevalier d'or du Bélier
Nombre de messages : 18742 Age : 46 Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier Date d'inscription : 21/09/2005
je suis daccord avec toi, le bleu est bien trop prononcé et on ne voit que ça...alors que sur les images ci dessous c'est un bleu nuit qu'ils portent sur eux.
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
Ah, je cherchais des illustraions officielles justement.
Donc bleu, avec les manches longues. Par contre c'est vrai que le bleu est bien plus foncé.
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
C'est marrant d'observer les réactions des collectionneurs devant les nouveautés proposées par Bandai : parfois, on va pester contre le manque de fidélité à l'anime , d'autre fois, on va regretter un manque de prise de liberté par rapport au DA mais, au final, il n'y a rarement une constance de raisonnement ou une logique dans tout ça : nos réactions sont des plus subjectives.
Aussi, moi qui suis toujours résolu de rendre sa teinte bleutée à la robe d'Hilda sereine , je ne suis pas plus choqué que ça par le fameux liseré rouge sur les cuissards du Pegase V1 (Question de goût, très certainement. Pour moi, c'est une modif' du même ordre que la recolo' des Gold Cloth que j'avais apprécié dans les OAV d'"Hades". ).
(Source : Blog de Trevor)
Bien-sûr, c'est pas conforme à l'anime mais ça apporte une sympathique uniformité à l'armure, je trouve. Maintenant, si c'est pas définitif ou qu'au final, on aura le choix entre 2 versions (les cuissards sur l'Object présenté sur la même tof étant monochromes ), ça ne me dérange pas.
Pour Black Pegasus, je suis plutôt du même avis que Poulpus : c'est vrai que l'habit des Black Saint est bleu à la base.
Force est, cependant, de reconnaître qu'ils auraient beaucoup plus de gueule avec un habit noir (comme sur la vidéo postée par Poulpus ou la célèbre illus' d'Araki-Himeno ci-dessous ).
(Source : saintseiyaworld.skyrock.com)
Cela dit, s'il sort avec un habit bleu, c'est pareil, j'en mourrai pas.
Pour en revenir à la page du Figure Ô 145 ( Mû), le "testshot" présenté aux côtés de ce qui semble être le Concept de Seiya V1 est juste là pour nous montrer que la conception de la fig' a été reprise à l'origine (Au passage, le commentateur des images fait dans l'humour en indiquant qu'il ne s'agit pas du Pegasus Saint vicitime des effets dévastateur du Koku Shi Ken / Météores noirs. ).
Quant à la page du Hobby Japan 4 ( M), hormis l'impressionnante armée de Yaya qu'elle présente , indique que le V1 bénéficiera d'un corps G3 et des dernières améliorations apportées à la gamme (épaulettes articulées ainsi que protèges-mains comme les Renégats, notamment). On peut noter un petit souci de compatibilité entre la frange et le casque sur la plus grande photo mais cela est probablement dû à un montage approximatif.
Bref, une superbe figs qui a su capter toute la candeur du jeune héros de la série ! Vivement sa sortie, belle et bien confirmée en Juin par HJ alors que FÔ parlait encore du mois de Mai... En tout cas, le prix, lui, ne change pas avec la somme annoncée de 5250Y (C'est d'ailleurs ce prix qui me fait penser qu'on n'aura malheureusement pas un set Pégase/Pégase Noir : Misty, qui risque d'avoir un corps nu en bonus est annoncé à 6300Y. Espérons tout de même que Bandai ne tardera pas à nous proposer le Black Saint ; le sortir le même mois que Seiya serait quand-même idéal ! ).
Dernière édition par Shinhime le Sam 27 Fév - 13:53, édité 1 fois
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
Pour le liseré je dois avouer que je trouve ça assez joli aussi mais je reste un gros con réac qui demande une fidélité absolu au modèle.
J'ai lu ça sur un autre forum, j'avais pas remarqué avant: vous avez vu qu'il lui manque une ailette de chaque côté aux chevilles ?
HS: Shinhime, tu as eu mon mail ?
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
Sois pas si dur avec toi-même, didi' ! Chacun est libre d'attendre ce qu'il veut d'une fig'. Pour les ailettes des chevilles, même sur les les illus' officielles d'Araki-Himeno, on observe qu'il y en a parfois 4, 2 ou pas du tout.
Calendrier 2003
Shitajiki 1286
Shitajiki 0987-S
A mon humble avis, 1 ailette par cheville me parait un bon compromis et permet de conserver une certaine logique dans l'évolution de la Cloth, la V2 et la V3 n'ayant, elles aussi, qu'une ailette par jambière.
HS : Celui du 21/02, oui, pas de souci.
Diditoff Administrateur
Pour le liseré je dois avouer que je trouve ça assez joli aussi mais je reste un gros con réac qui demande une fidélité absolu au modèle.
J'ai lu ça sur un autre forum, j'avais pas remarqué avant: vous avez vu qu'il lui manque une ailette de chaque côté aux chevilles ?
HS: Shinhime, tu as eu mon mail ?
si ya les deux dans la boite, tant mieux pour ceux qui aime le côté délire de bandai ...mais moi je veux ce qu'on a vu depuis le dernier salon et qui est le pegase officiel qu'on connait tous. On touche pas a une icône! bordel de .....
SHINRYU Temple du Capricorne
Nombre de messages : 2114 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya ! Date d'inscription : 03/12/2007
Même si le liseret rouge n'est pas mal, je préfèrerai tout de même moi aussi une figurine scrupuleusement fidèle. Mais il se peut fort que l'on est le choix entre les 2 versions vu que les cuissardes du socle sont fidèle sur les photos que l'on a vu. On en saura plus dans les semaines qui viennent.
david_des_gemeaux Temple du Lion
Nombre de messages : 995 Age : 38 Localisation : laignes Loisirs : handball Date d'inscription : 24/04/2009
moi par contre je suis désolé de le dire et je m'en excuse d'avance, mais qd je lis certain post ici ou là sur certain forum, disant que c'est pas plus mal, c'est d'encourager pour moi bandai a une trop grande liberté de faire n'importe quoi. Quand bandai prendra une certaine idée de modifier les figurines que certains attendent ben faudra pas se plaindre...qd on accepte une conneries faudra accepter tout ce qui suit derrière.
JoCamus Etoile de Gamma
Nombre de messages : 4168 Age : 40 Localisation : Lille (La Madeleine) Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi... Date d'inscription : 03/04/2006
l'année prochaine andromede V1 sera vert! bandai trouve que ça fait plus mec et plus joli
Shinhime Etoile d'Eta
Roooh ! T'énerve pas tout seul, Mû. Y a quand-même une différence entre changer la couleur d'une pièce d'armure et changer la couleur de l'armure toute entière. Et puis, la Cloth d'Andromède V1 en vert, j'y crois pas trop : ça ferait pas raccord avec les V2 et V3 (et, même si on n'aime pas les choix de Bandai, on peut pas dire qu'ils fassent n'importe quoi. ).
JoCamus a écrit:
Donc on n'aurait pas du acheter Siegfried ? Parce que tout part de là...
Non, Jo', ce sont les collectionneurs de Vintage qui ont acheté Alberich qui sont à l'origine de cette catastrophe !
Diditoff Administrateur
on a aussi le célèbre vert Heineken de Shiryu V2, l'armure verte de Siegfried, les cheveux bleu gris de Kanon et le buste bleu de la réédition du Phoenix V2.
charon Passeur du fleuve archéron
Nombre de messages : 4021 Age : 44 Localisation : le fleuve d'archéron Loisirs : saint seiya , cinéma , informatique.... Date d'inscription : 11/09/2005
Avec chaque figurine, tu trouveras un pot d'Humbrol dans la boite
charon Passeur du fleuve archéron
Nombre de messages : 4021 Age : 44 Localisation : le fleuve d'archéron Loisirs : saint seiya , cinéma , informatique.... Date d'inscription : 11/09/2005
Avec chaque figurine, tu trouveras un pot d'Humbrol dans la boite
Très très malin didi , donc sinon aucune info dessus . Ou alors comme bud ils vont attendre et nous le mettre avec une double sortie qui va couté bien cher