| Recolo Alpha: terminée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yodin Temple du Cancer
Nombre de messages : 545 Age : 49 Localisation : Menton (06) Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Recolo Alpha: terminée Jeu 7 Mai - 20:34 | |
| Et oué, vu que ça me travaillait depuis un moment j'ai décidé de me coller à la recolo d'un Alpha. Le travail ici présenté n'est pas terminé (il me reste à détourer proprement les chromes, poser le mauve clair et rajouter une seconde couche liquide de peinture pour atténuer les aspérités piquées de cette dernière), mais voilà toutefois une bonne idée de ce à quoi il va ressembler. Pour l'heure j'ai décidé de garder la sous-couche brillante des épaulettes, mais dès que je possible je teste un chrome (Spaz stix), histoire de voir le rendu. Si c'est suffisant, je lisserai les pièces et les rechromerai histoire d'avoir plus d'homogénéité. Pour des raisons personnelles je n'ai pas pu avancer ce travail depuis deux semaines, mais j'espère bien m'y recoller bientôt ^^. Les peintures utilisées et mélangées sont les suivantes: -Lazulis de chez Pébéo, vitrail. -Bleu et rouge translucides Tamiya. Le tout traité avec du diluant Tamiya, ce qui m'a permis de garder les sous-couches de chrome. Sur les tofs prises à la lumière du soir (18H30), vous pourrez voir un comparatif original-recolo, ainsi que plusieurs expositions révélant les bleus et les violets de la Godrobe. Ne vous laissez pas abuser par les turquoises parfois très prononcés, ils sont en réalité moins saturés. D'ailleurs, en travaillant sur la teinte, je suis retombé presque naturellement sur la couleur d'origine, ce qui en dit long sur les possibilités d'interprétation auxquelles ont du être soumis les concepteurs de Bandai. Rien d'exceptionnel en fait, j'ai juste voulu me taper le délire de voir Siegfried plus proche de l'original que la version Bandai, il me servira d'ailleurs pour quelques tofs : Et voilà la couleur telle qu'elle apparaît face à une lumière naturelle peu forte: Vous noterez au passage que, par souci d'homogénéité, j'ai sous-couché les mains d'argent avant d'y appliquer la même teinte que le reste de l'armure.
Dernière édition par yodin le Ven 22 Mai - 20:10, édité 2 fois | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Recolo Alpha: terminée Ven 8 Mai - 14:17 | |
| Ca prouve bien qu'il ne manquait pas grand chose à cette figurine pour être réussie. Il te reste plus qu'à mouler une autre épaulette:face: | |
|
| |
yodin Temple du Cancer
Nombre de messages : 545 Age : 49 Localisation : Menton (06) Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Recolo Alpha: terminée Ven 8 Mai - 14:38 | |
| - Diditoff a écrit:
- Ca prouve bien qu'il ne manquait pas grand chose à cette figurine pour être réussie. Il te reste plus qu'à mouler une autre épaulette:face:
Je le ferai volontiers si la peinture à effet chrome citée dans mon post précédent (la Spaz stix) est convaincante et stable. Sinon j'en resterai là pour éviter de perdre les brillances - certes granuleuses - de la pièce d'origine ^^. Voilà quelque tofs prises en pleine lumière, ça devrait vous donner une bonne idée du rendu sous un soleil de plomb: Deux autres tofs prises en plein soleil (vous excuserez les poses, faites à l'arrache :face:) : Deux photos faites sciemment au flash, histoire de bien mettre en évidence la nuance de fond de l'armure (aucun détourage sur la première): Lumière basse (j'ai zappé de dépoussièrer, sorry :yes2:): Lumière naturelle, fin d'après-midi. Vous noterez que les parties les plus exposées laissent ressortir les bleus, tandis que les parties plus ombragées oscillent entre le noir et l'indigo: Faudra également que je retravaille sur l'extension tête de dragon qui se trouve sur l'épaulette, son rendu chromatique est trop proche du noir et tranche avec les crêtes ^^. Quelques autres tofs, prises aujourd'hui avec une lumière naturelle neutre, qui laisse bien ressortir les vraies nuances : Et pour le fun, je vous précise que j'utilise un cure-dents pour le détourage des chromes. Je le trempe dans du dissolvant (ou de l'acétone pour les parties métalliques) et je m'en sers comme d'une brosse hyper-fine pour retirer les quelques débordements du pinceau. | |
|
| |
Icereef Temple des Gémeaux
Nombre de messages : 233 Age : 45 Localisation : 83 Loisirs : musique, écriture... Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Recolo Alpha: terminée Mar 12 Mai - 12:13 | |
| Ca cartonne mon pote, et pour l'avoir vu en vrai je peux vous assurer que c'est un travail fabuleux ! | |
|
| |
yodin Temple du Cancer
| |
| |
david_des_gemeaux Temple du Lion
Nombre de messages : 995 Age : 38 Localisation : laignes Loisirs : handball Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Recolo Alpha: terminée Lun 18 Mai - 19:50 | |
| he ben c'est un vrai travail de pro je suis sur le cul perso chapo | |
|
| |
yodin Temple du Cancer
| Sujet: Re: Recolo Alpha: terminée Mer 20 Mai - 13:56 | |
| Colorisation des épaulettes avec la peinture vitrail. Je trouve que l'essentiel du chrome est toujours effectif, et vous remarquerez qu'il agit même - par effet de transparence - sur le bleu nuit de la crête, côté épaulette dragon ^^: Dans l'ombre: À la lumière: Je pense que le procédé est encore perfectible, mais pour ma part je vais me contenter de ce rendu, qui me satisfait pleinement ^^. | |
|
| |
gerald Temple du Verseau
Nombre de messages : 2265 Age : 46 Localisation : temple du bèlier Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Recolo Alpha: terminée Mer 20 Mai - 23:36 | |
| c'est vrai que ça donne bien une fois fini chapeau l'artiste :cheers: | |
|
| |
yodin Temple du Cancer
| Sujet: Re: Recolo Alpha: terminée Jeu 21 Mai - 17:46 | |
| Merci ^^. Quelques tofs des avancées du jour: détourage du chrome des cuissardes, colorisation de ces dernières et de la ceinture. Après ce sera au tour de la brassière droite et des casques, petit vernissage de protection et ce sera fini ^^. | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Recolo Alpha: terminée Ven 22 Mai - 0:27 | |
| Quel travail, il faut être sacrément fondu des guerriers Miko pour passer autant de temps la dessus. | |
|
| |
yodin Temple du Cancer
| Sujet: Re: Recolo Alpha: terminée Ven 22 Mai - 14:13 | |
| | |
|
| |
david_des_gemeaux Temple du Lion
Nombre de messages : 995 Age : 38 Localisation : laignes Loisirs : handball Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Recolo Alpha: terminée Ven 22 Mai - 14:54 | |
| c'est vrai qu'il est tres bien fait y'a rien a dire | |
|
| |
yodin Temple du Cancer
| Sujet: Re: Recolo Alpha: terminée Ven 22 Mai - 20:01 | |
| | |
|
| |
gerald Temple du Verseau
Nombre de messages : 2265 Age : 46 Localisation : temple du bèlier Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Recolo Alpha: terminée Ven 22 Mai - 21:23 | |
| | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Recolo Alpha: terminée Sam 23 Mai - 10:28 | |
| Niveau colo c'est parfait. Après c'est dommage que tu n'aies pas retravaillé la forme des épaulettes mais là c'est encore plus risqué. | |
|
| |
yodin Temple du Cancer
| Sujet: Re: Recolo Alpha: terminée Sam 23 Mai - 13:35 | |
| - Diditoff a écrit:
- Niveau colo c'est parfait. Après c'est dommage que tu n'aies pas retravaillé la forme des épaulettes mais là c'est encore plus risqué.
Le truc qui m'intéressait le plus, dans un premier temps, c'était de voir la forme originelle de la figurine recolorisée avec les teintes adéquates. Pour ce qui est des épaulettes j'ai ma petite idée, qui consisterait à raccourcir la version dragon d'une part (en modifiant également son inclinaison) et à resculpter l'autre par ailleurs. Quant à leur recolo, ce serait la partie la plus ludique, pour peu que le support soit bien poli et propre ^^. | |
|
| |
t_ikki Temple du Bélier
Nombre de messages : 78 Age : 28 Localisation : dans les enfers Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Recolo Alpha: terminée Mar 7 Sep - 13:38 | |
| la meilleur recolo d'alpha que j'ai vu c'est superbe | |
|
| |
SHINRYU Temple du Capricorne
Nombre de messages : 2114 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya ! Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recolo Alpha: terminée | |
| |
|
| |
| Recolo Alpha: terminée | |
|