Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Recolo Alpha: terminée

Aller en bas 
+3
Icereef
Diditoff
yodin
7 participants
AuteurMessage
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Recolo Alpha: terminée Empty
MessageSujet: Recolo Alpha: terminée   Recolo Alpha: terminée EmptyJeu 7 Mai - 20:34

Et oué, vu que ça me travaillait depuis un moment j'ai décidé de me coller à la recolo d'un Alpha. Le travail ici présenté n'est pas terminé (il me reste à détourer proprement les chromes, poser le mauve clair et rajouter une seconde couche liquide de peinture pour atténuer les aspérités piquées de cette dernière), mais voilà toutefois une bonne idée de ce à quoi il va ressembler. Pour l'heure j'ai décidé de garder la sous-couche brillante des épaulettes, mais dès que je possible je teste un chrome (Spaz stix), histoire de voir le rendu. Si c'est suffisant, je lisserai les pièces et les rechromerai histoire d'avoir plus d'homogénéité. Pour des raisons personnelles je n'ai pas pu avancer ce travail depuis deux semaines, mais j'espère bien m'y recoller bientôt ^^.

Les peintures utilisées et mélangées sont les suivantes:

-Lazulis de chez Pébéo, vitrail.
-Bleu et rouge translucides Tamiya.

Le tout traité avec du diluant Tamiya, ce qui m'a permis de garder les sous-couches de chrome.

Sur les tofs prises à la lumière du soir (18H30), vous pourrez voir un comparatif original-recolo, ainsi que plusieurs expositions révélant les bleus et les violets de la Godrobe. Ne vous laissez pas abuser par les turquoises parfois très prononcés, ils sont en réalité moins saturés. D'ailleurs, en travaillant sur la teinte, je suis retombé presque naturellement sur la couleur d'origine, ce qui en dit long sur les possibilités d'interprétation auxquelles ont du être soumis les concepteurs de Bandai.

Rien d'exceptionnel en fait, j'ai juste voulu me taper le délire de voir Siegfried plus proche de l'original que la version Bandai, il me servira d'ailleurs pour quelques tofs -;)- :

Recolo Alpha: terminée 2alphas.th Recolo Alpha: terminée Dsc1053q.th Recolo Alpha: terminée Dsc1055.th Recolo Alpha: terminée Dsc1057.th Recolo Alpha: terminée Dsc1050r.th Recolo Alpha: terminée Dsc1052q.th

Et voilà la couleur telle qu'elle apparaît face à une lumière naturelle peu forte:

Recolo Alpha: terminée Dsc1038.th Recolo Alpha: terminée Dsc1041v.th

Vous noterez au passage que, par souci d'homogénéité, j'ai sous-couché les mains d'argent avant d'y appliquer la même teinte que le reste de l'armure.


Dernière édition par yodin le Ven 22 Mai - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Recolo Alpha: terminée Empty
MessageSujet: Re: Recolo Alpha: terminée   Recolo Alpha: terminée EmptyVen 8 Mai - 14:17

Ca prouve bien qu'il ne manquait pas grand chose à cette figurine pour être réussie. Il te reste plus qu'à mouler une autre épaulette:face:
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Recolo Alpha: terminée Empty
MessageSujet: Re: Recolo Alpha: terminée   Recolo Alpha: terminée EmptyVen 8 Mai - 14:38

Diditoff a écrit:
Ca prouve bien qu'il ne manquait pas grand chose à cette figurine pour être réussie. Il te reste plus qu'à mouler une autre épaulette:face:

Je le ferai volontiers si la peinture à effet chrome citée dans mon post précédent (la Spaz stix) est convaincante et stable. Sinon j'en resterai là pour éviter de perdre les brillances - certes granuleuses - de la pièce d'origine ^^.

Voilà quelque tofs prises en pleine lumière, ça devrait vous donner une bonne idée du rendu sous un soleil de plomb:

Recolo Alpha: terminée 82840668.th Recolo Alpha: terminée Dsc0919ksk.th Recolo Alpha: terminée Sanstitre1zyb.th

Deux autres tofs prises en plein soleil (vous excuserez les poses, faites à l'arrache :face:) :

Recolo Alpha: terminée Dsc0913t.th Recolo Alpha: terminée Dsc0922n.th

Deux photos faites sciemment au flash, histoire de bien mettre en évidence la nuance de fond de l'armure (aucun détourage sur la première):

Recolo Alpha: terminée Colo2v.th Recolo Alpha: terminée Dsc0921z.th

Lumière basse (j'ai zappé de dépoussièrer, sorry :yes2:):

Recolo Alpha: terminée Dsc0879ejp.th Recolo Alpha: terminée Dsc1042d.th

Lumière naturelle, fin d'après-midi. Vous noterez que les parties les plus exposées laissent ressortir les bleus, tandis que les parties plus ombragées oscillent entre le noir et l'indigo:

Recolo Alpha: terminée Dsc1049a.th Recolo Alpha: terminée Dsc1048b.th Recolo Alpha: terminée Dsc1058g.th

Faudra également que je retravaille sur l'extension tête de dragon qui se trouve sur l'épaulette, son rendu chromatique est trop proche du noir et tranche avec les crêtes ^^.


Quelques autres tofs, prises aujourd'hui avec une lumière naturelle neutre, qui laisse bien ressortir les vraies nuances :

Recolo Alpha: terminée Dsc1068.th Recolo Alpha: terminée Dsc1063.th Recolo Alpha: terminée Dsc1060.th Recolo Alpha: terminée Dsc1064.th Recolo Alpha: terminée Dsc1067n.th

Et pour le fun, je vous précise que j'utilise un cure-dents pour le détourage des chromes. Je le trempe dans du dissolvant (ou de l'acétone pour les parties métalliques) et je m'en sers comme d'une brosse hyper-fine pour retirer les quelques débordements du pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
Icereef
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
Icereef


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : 83
Loisirs : musique, écriture...
Date d'inscription : 23/09/2006

Recolo Alpha: terminée Empty
MessageSujet: Re: Recolo Alpha: terminée   Recolo Alpha: terminée EmptyMar 12 Mai - 12:13

Ca cartonne mon pote, et pour l'avoir vu en vrai je peux vous assurer que c'est un travail fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claws.fr
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Recolo Alpha: terminée Empty
MessageSujet: Re: Recolo Alpha: terminée   Recolo Alpha: terminée EmptyLun 18 Mai - 13:49

Quelques news des avancées en cours ^^.

J'ai terminé le ponçage des épaulettes d'Alpha (grain ooo), sur lesquelles j'ai ensuite posé l'apprêt blanc Tamiya, suivi de deux couches de noir brillant Luxens. Après une bonne nuit de séchage j'ai vaporisé la Spaz Stix, il ne reste plus qu'à rajouter la peinture vitrail et les épaulettes seront terminées. Je vous laisse juger par vous-mêmes du chrome obtenu, pour ma part je trouve qu'il rend plutôt très bien :yes2: :

Recolo Alpha: terminée 51974289.th Recolo Alpha: terminée 11405470.th Recolo Alpha: terminée Dsc1214.th
Revenir en haut Aller en bas
david_des_gemeaux
Temple du Lion
Temple du Lion
david_des_gemeaux


Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : laignes
Loisirs : handball
Date d'inscription : 24/04/2009

Recolo Alpha: terminée Empty
MessageSujet: Re: Recolo Alpha: terminée   Recolo Alpha: terminée EmptyLun 18 Mai - 19:50

he ben c'est un vrai travail de pro je suis sur le cul perso chapo
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Recolo Alpha: terminée Empty
MessageSujet: Re: Recolo Alpha: terminée   Recolo Alpha: terminée EmptyMer 20 Mai - 13:56

Colorisation des épaulettes avec la peinture vitrail. Je trouve que l'essentiel du chrome est toujours effectif, et vous remarquerez qu'il agit même - par effet de transparence - sur le bleu nuit de la crête, côté épaulette dragon ^^:

Recolo Alpha: terminée Cc1m.th Recolo Alpha: terminée Cc2.th

Dans l'ombre:

Recolo Alpha: terminée Dsc1215.th

À la lumière:

Recolo Alpha: terminée 22830337.th

Je pense que le procédé est encore perfectible, mais pour ma part je vais me contenter de ce rendu, qui me satisfait pleinement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
gerald
Temple du Verseau
Temple du Verseau
gerald


Masculin Bélier

Nombre de messages : 2265
Age : 46
Localisation : temple du bèlier
Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya
Date d'inscription : 24/02/2009

Recolo Alpha: terminée Empty
MessageSujet: Re: Recolo Alpha: terminée   Recolo Alpha: terminée EmptyMer 20 Mai - 23:36

c'est vrai que ça donne bien une fois fini chapeau l'artiste :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Recolo Alpha: terminée Empty
MessageSujet: Re: Recolo Alpha: terminée   Recolo Alpha: terminée EmptyJeu 21 Mai - 17:46

Merci ^^.

Quelques tofs des avancées du jour: détourage du chrome des cuissardes, colorisation de ces dernières et de la ceinture.

Recolo Alpha: terminée Cccs.th Recolo Alpha: terminée 96295353.th Recolo Alpha: terminée Ensembleo.th


Après ce sera au tour de la brassière droite et des casques, petit vernissage de protection et ce sera fini ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Recolo Alpha: terminée Empty
MessageSujet: Re: Recolo Alpha: terminée   Recolo Alpha: terminée EmptyVen 22 Mai - 0:27

Quel travail, il faut être sacrément fondu des guerriers Miko pour passer autant de temps la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Recolo Alpha: terminée Empty
MessageSujet: Re: Recolo Alpha: terminée   Recolo Alpha: terminée EmptyVen 22 Mai - 14:13

Diditoff a écrit:
Quel travail, il faut être sacrément fondu des guerriers Miko pour passer autant de temps la dessus.

Oué :face:

Allez hop, tofs de Siegfried terminé. Le rendu fait évidemment custom, mais je le trouve tout de même beaucoup plus évocateur ainsi ^^:

Recolo Alpha: terminée 97984496.th Recolo Alpha: terminée 99761220.th Recolo Alpha: terminée 89974687.th Recolo Alpha: terminée Dsc1279.th

Recolo Alpha: terminée Dsc1291.th Recolo Alpha: terminée Dsc1298.th Recolo Alpha: terminée Dsc1312.th Recolo Alpha: terminée Dsc1321.th

Recolo Alpha: terminée Dsc1292.th
Revenir en haut Aller en bas
david_des_gemeaux
Temple du Lion
Temple du Lion
david_des_gemeaux


Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : laignes
Loisirs : handball
Date d'inscription : 24/04/2009

Recolo Alpha: terminée Empty
MessageSujet: Re: Recolo Alpha: terminée   Recolo Alpha: terminée EmptyVen 22 Mai - 14:54

c'est vrai qu'il est tres bien fait y'a rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Recolo Alpha: terminée Empty
MessageSujet: Re: Recolo Alpha: terminée   Recolo Alpha: terminée EmptyVen 22 Mai - 20:01

Merci ^^.

Quelques tofs que je n'ai pas eu le temps de poster entre midi et deux. Je précise ici que les images n'ont subi aucune retouche, ainsi le rendu des épaulettes est vraiment tel quel en pleine lumière ^^:

Recolo Alpha: terminée 11630247.th Recolo Alpha: terminée 81126663.th Recolo Alpha: terminée 78544875.th Recolo Alpha: terminée 88342807.th

Recolo Alpha: terminée 67092757.th

Petit comparatif entre les deux Siegfried (sorry pour la qualité, la lumière est basse) :

Recolo Alpha: terminée Dsc1332.th

Avec les autres God warriors :

Recolo Alpha: terminée Dsc1344.th Recolo Alpha: terminée Dsc1345o.th
Revenir en haut Aller en bas
gerald
Temple du Verseau
Temple du Verseau
gerald


Masculin Bélier

Nombre de messages : 2265
Age : 46
Localisation : temple du bèlier
Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya
Date d'inscription : 24/02/2009

Recolo Alpha: terminée Empty
MessageSujet: Re: Recolo Alpha: terminée   Recolo Alpha: terminée EmptyVen 22 Mai - 21:23

yodin a écrit:
Diditoff a écrit:
Quel travail, il faut être sacrément fondu des guerriers Miko pour passer autant de temps la dessus.

Oué :face:

Allez hop, tofs de Siegfried terminé. Le rendu fait évidemment custom, mais je le trouve tout de même beaucoup plus évocateur ainsi ^^:

Recolo Alpha: terminée 97984496.th Recolo Alpha: terminée 99761220.th Recolo Alpha: terminée 89974687.th Recolo Alpha: terminée Dsc1279.th

Recolo Alpha: terminée Dsc1291.th Recolo Alpha: terminée Dsc1298.th Recolo Alpha: terminée Dsc1312.th Recolo Alpha: terminée Dsc1321.th

Recolo Alpha: terminée Dsc1292.th
super boulot moi je n'oserai pas toucher a mais MC :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Recolo Alpha: terminée Empty
MessageSujet: Re: Recolo Alpha: terminée   Recolo Alpha: terminée EmptySam 23 Mai - 10:28

Niveau colo c'est parfait. Après c'est dommage que tu n'aies pas retravaillé la forme des épaulettes mais là c'est encore plus risqué.
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Recolo Alpha: terminée Empty
MessageSujet: Re: Recolo Alpha: terminée   Recolo Alpha: terminée EmptySam 23 Mai - 13:35

Diditoff a écrit:
Niveau colo c'est parfait. Après c'est dommage que tu n'aies pas retravaillé la forme des épaulettes mais là c'est encore plus risqué.

Le truc qui m'intéressait le plus, dans un premier temps, c'était de voir la forme originelle de la figurine recolorisée avec les teintes adéquates. Pour ce qui est des épaulettes j'ai ma petite idée, qui consisterait à raccourcir la version dragon d'une part (en modifiant également son inclinaison) et à resculpter l'autre par ailleurs. Quant à leur recolo, ce serait la partie la plus ludique, pour peu que le support soit bien poli et propre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
t_ikki
Temple du Bélier
Temple du Bélier
t_ikki


Masculin Taureau

Nombre de messages : 78
Age : 27
Localisation : dans les enfers
Date d'inscription : 14/01/2010

Recolo Alpha: terminée Empty
MessageSujet: Re: Recolo Alpha: terminée   Recolo Alpha: terminée EmptyMar 7 Sep - 13:38

la meilleur recolo d'alpha que j'ai vu c'est superbe -dieu-
Revenir en haut Aller en bas
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU


Masculin Vierge

Nombre de messages : 2114
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !
Date d'inscription : 03/12/2007

Recolo Alpha: terminée Empty
MessageSujet: Re: Recolo Alpha: terminée   Recolo Alpha: terminée EmptyMar 7 Sep - 19:39

Vraiment chapeau ! Recolo Alpha: terminée 263126
Le rendu, comme la couleur, sont vraiment réussi !
On retrouve bien le Siegfried du DA.
Tu as bien fait de retravailler toutes les pièces de même couleur pour obtenir une véritable harmonie. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recolo Alpha: terminée Empty
MessageSujet: Re: Recolo Alpha: terminée   Recolo Alpha: terminée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recolo Alpha: terminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recolo by celicar des Marinas, GW, Saints ^^'
» Alpha
» [VDS ou ECH] MC ALPHA HK
» ce que pourrait être la MC alpha
» MC d'Alpha, est-elle ratée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DES ARTISTES :: Allée des customeurs-
Sauter vers: