J'ai commencé à collectionner les Myth Cloth au début de l'année 2005... et c'est en novembre 2007 que j'ai eu un coup de foudre pour Kureha de Max Factory dont voici la boîte à côté de Shun Hadès Premium :
ça peut paraître bizarre d'acheter un produit dérivé d'un univers que l'on ne connaît pas mais par la suite, j'ai fait des recherches pour savoir d'où elle venait
ensuite... j'me suis mis à collectionner les figurines PVC : elles ne sont pas articulées comme les Myth Cloth et ne peuvent donc prendre qu'une seule pose, mais je trouve que les finitions sont parfois meilleures et les visages ont une meilleure expression... et on ne voit pas d'articulation.
Nota : je mets certaines photos "sensibles" en mode spoiler
Nota 2 : je mets par convention [nom] de [série TV] par [fabricant] pour les noms des figurines.
Voici certains jouets Gundam :
Quelques gashapons : de gauche à droite, Yuki Nagato de Suzumiya Haruhi no Yuuutsu, Archer de Fate Stay Night et le capitaine Maryu Ramus de Gundam Seed.
Des figurines RAH DX de Gundam Seed/Seed Destiny (par Megahouse) : Cagalli, Lunamaria et Cagalli encore.
La figurine SHFiguarts de Kamen Rider Kabuto (Review complète sur mon blog)
Le supersylph Yukikaze par Alter... le mave Yukikaze est d'ailleurs prévu : le secteur de l'aéronautique n'est donc pas en crise !
Akatsuki Mishiro de Shuraki Trinity par GSC et Exelica de Trigger Heart Exelica par Alter :
Ureshiko Asaba de "Okusama wa Mahô Shôjo" par Max Factory... que pense peut-être à vendre.
Kallen Stadtfeld de Code Geass par Alpha x Omega (Review complète sur mon blog)
- Spoiler:
Rosanna par Movic (Review complète sur mon blog)
Et côté SD/chibi, que trouve-t-on ?
Pinky de
Makoto de La Traversée du Temps : ready to go to school. Des Pinky de Tenjo Tenge et Tsukihime sur des cartons...
Ma Nendoroid de Shana (de Shakugan no Shana).
J'ai également réalisé une série de photos inspirée des Leçons de séduction d'Aubade. J'ai expliqué en détail chaque leçon dans un billet sur mon blog.
- Spoiler:
Encore... puisque pour moi, l'espace étant limitée, je revends malgré moi certaines pièces de ma collec'... j'ai parfois fait des photos avant de les vendre. Les voici donc.
Ignis de Jingai Makyo par Max Factory (attention, si vous voulez vous en procurez une, sachez que les contrefaçons sont répandues).
Uesugi Kenshin de Sengoku Rance par Kotobukiya :
Aya de Tenjo Tenge... figurine qui était livrée avec le tome 12 du manga au japonais
- Spoiler:
LES ARTBOOKSLes artbooks... beaucoup de Saint Seiya (mon tout 1er artbook est celui d'Hadès)... j'avais mis en titre "Hors Saint Seiya" mais bon tant pis, je couperai la partie correspondante et la collerai dans l'autre topic plus tard :P
Leiji Matsumoto et Hisashi Hirai (Gundam Seed, Scryed)
et en voici 2 autres dont j'ai fait des reviews (en cliquant sur l'image, vous êtes redirigés vers la review correspondante) : Togihime par Shirow et le combat book de Mai Shiranui (Queen's Gate).