| Bienvenue chez les chtis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JoCamus Etoile de Gamma
Nombre de messages : 4168 Age : 40 Localisation : Lille (La Madeleine) Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi... Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Bienvenue chez les chtis Dim 30 Déc - 14:32 | |
| https://www.dailymotion.com/video/x3rlqp_bienvenue-chez-les-chtis_shortfilms A ne pas manquer !! - Citation :
- Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d’obtenir une mutation sur la Côte d’Azur. Mais il est démasqué : il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c’est l’horreur, une région glacée, peuplée d’êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le « cheutimi ». Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu’il se plait dans le Nord. Elle pense même qu’il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu’en effet, il vit un enfer à Bergues.
Dès lors, sa vie s’enfonce dans un mensonge confortable : quinze jours durant, il s’éclate dans le Nord en compagnie d’Antoine, et un week-end sur deux, il se fait choyer par sa femme qui surmonte peu à peu sa dépression. Tout va bien, jusqu’au jour où Julie décide de rejoindre Philippe à Bergues pour mieux l’aider à traverser ce qu’elle croit être une épreuve. Philippe est obligé d’avouer à Antoine et son équipe qu’il les a décrits comme des barbares à son épouse. Il les supplie de se comporter comme tels pour couvrir son mensonge et effrayer Julie afin qu’elle reparte très vite. De mauvaise grâce, les employés de Philippe se prêtent à la mascarade et font passer à Julie le pire séjour de sa vie.
Mais Julie découvre la supercherie... | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les chtis Dim 30 Déc - 14:46 | |
| Il a l'air sympa ce film. Qui il y a comme acteurs? | |
|
| |
JoCamus Etoile de Gamma
Nombre de messages : 4168 Age : 40 Localisation : Lille (La Madeleine) Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi... Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les chtis Dim 30 Déc - 15:07 | |
| | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les chtis Dim 30 Déc - 21:08 | |
| | |
|
| |
CANCERUS76 Maitre du loto-foot
Nombre de messages : 3083 Age : 48 Localisation : MAISON DU CANCER Loisirs : manga, real madrid, cinéma, myth cloth Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bienvenue chez les chtis Dim 30 Déc - 21:55 | |
| Cela s'annonce être une vrai tranche de fou rire. | |
|
| |
phekdanotholl Temple du Lion
Nombre de messages : 950 Age : 47 Localisation : Asgard Loisirs : foot ciné mes enfants Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les chtis Lun 31 Déc - 13:04 | |
| ca a l'air pas mal attendons de voir si le meilleur n'est pas dans la bande annonce | |
|
| |
sagittarius Temple du Scorpion
Nombre de messages : 1430 Age : 47 Localisation : clermont-ferrand Loisirs : VTT, squash, jeux de rôle et bien sûre saint seiya Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: bienvenue chez les ch'tis2 Dim 30 Mar - 2:08 | |
| Bon, au vu du batage médiatique autour de ce film, cela m'a fait tout sauf de me donner envie d'aller le voir. Mais devant l'insistance de ma femme, je me suis pliée à ce supplice et en fait, ho surprise, je me suis retrouvé devant un film réellement drôle et émouvant. :roll: Qui l'eu cru, pas moi en tout cas au départ. Et vous les amis du fofo :?: | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Bienvenue chez les chtis Dim 30 Mar - 10:09 | |
| Il y a déjà un sujet Hop, fusion
Avec Didisel on y est allé le premier dimanche après la sortie et je vous explique pas la cohue. Didisel avait insisté pour qu'on y soit en avance à cause du succès du film, je l'ai pas cru et du coup on y était "que" 3/4 d'heures avant. Et bien il fallait bien ça parce qu'on a du jouer des coudes pour pouvoir avoir une place, c'était impressionnant. Le film en lui même j'en attendait beaucoup et je n'ai pas été déçu. On est pas tombé dans la parodie, les clichés étaient là mais sans l'aspect clichés justement, bon jeu des acteurs et surtout on a éviter le scenario simpliste. Bref, ceux qui sont encore hésitant je leur conseil le film. | |
|
| |
phekdanotholl Temple du Lion
Nombre de messages : 950 Age : 47 Localisation : Asgard Loisirs : foot ciné mes enfants Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les chtis Dim 30 Mar - 11:53 | |
| Deja vu deux fois franchement j'adore les quelques minutes de Galabru qui sont vraiment énormes | |
|
| |
JoCamus Etoile de Gamma
| Sujet: Re: Bienvenue chez les chtis Dim 30 Mar - 13:25 | |
| J'ai été le voir hier soir. C'est un bon film, marrant, mais je ne vois pas pourquoi il a tant de succès. Je pensais que ca allait être plus drôle.
En fait, je conseille plus de l'acheter en DVD que d'aller le voir au ciné. | |
|
| |
sagittarius Temple du Scorpion
Nombre de messages : 1430 Age : 47 Localisation : clermont-ferrand Loisirs : VTT, squash, jeux de rôle et bien sûre saint seiya Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les chtis Dim 30 Mar - 13:39 | |
| Pardon did, j'avais pas vu oops
Pour en revenir au film, je crois que ce qui fait la réussite de ce film c'est également la crédibilité des personnages remarquablement bien joués par ces acteurs. :cheers: je pense notamment aux deux postiers et à la copine de dany boon. Leur jeu ne sonne pas faux du tout d'où finalement cette émotion que l'on peut ressentir tout au long de ce film.
Le seul truc un peu énervant, c'est que l'on a eu tellement d'extraits à la TV que du coup lorsqu'on les revoir au ciné et bien ce n'est plus drôle du tout, Razz | |
|
| |
JoCamus Etoile de Gamma
| Sujet: Re: Bienvenue chez les chtis Dim 30 Mar - 14:03 | |
| Euh, les filles avec l'accent ch'ti, ça sonne faux ! | |
|
| |
CANCERUS76 Maitre du loto-foot
Nombre de messages : 3083 Age : 48 Localisation : MAISON DU CANCER Loisirs : manga, real madrid, cinéma, myth cloth Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bienvenue chez les chtis Dim 30 Mar - 14:59 | |
| Pour moi le grand moment de bonheur c'est quand Philippe part en tournée avec Antoine pour lui apprendre à dire non à l'alcool : t'as vu le non ferme quand il m'a proposé la 5éme bière, c'est cela qu'il faut faire :mdr0: (dit-il complètement déchiré).
Franchement un grand moment de bonheur ce film, sacré Chtimi :!: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue chez les chtis | |
| |
|
| |
| Bienvenue chez les chtis | |
|