Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Je suis une legende

+2
saintvdb
mac.bart
6 participants
AuteurMessage
mac.bart
Temple du Cancer
Temple du Cancer
mac.bart

Masculin Gémeaux

Loisirs : automobile dessin anime

Je suis une legende Empty
MessageSujet: Je suis une legende   Je suis une legende EmptySam 29 Déc - 2:50

Casting

http://www.allocine.fr/film/casting_gen_cfilm=105557.html

L'histoire:
Un remede est invente contre le cancer il guerrit a coup sur, et pour cause il mute et se transforme apres quelque annes en virus mortel un peu a la "resident evil".
Un chercheur de l'armee colonel de son grade evacue et reste a NY pour trouver antivirus on ne sais pourquoi mais il est immunisé le probleme c'est que le remede tarde et il se retrouve seul au monde......

Mon avis:
Le fillm en lui meme est tres bien il fait peur il y a de l' humour, de l'action, du suspens, de l'emotion tres peu mais il y en a, par contre pas de sexe mais alors pas du tout, MAIS le plus gros soucis du film est qu'il n'est pas le seul il ressemble trop a "l'armee des mort" ou encore et surtout "28 jours plus tard" dommage car de ce fait a la sortie j'ai enttendu des: "au ca a le merite de me faire sursauter" ou encore "j'aurai prefere regarder la starac".....
Pour ma part si on fait abstracion des precedents du meme genre alors je dit bon film
Revenir en haut Aller en bas
saintvdb
Temple du Cancer
Temple du Cancer
saintvdb

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Je suis une legende   Je suis une legende EmptySam 29 Déc - 13:09

Moi qui est lu le roman plusieurs fois je dis CARNAGE !!
Je ne sais meme pas pourquoi ils ont gardé le titre du roman sachant qu il on changé la fin et que c est par la fin du roman que la la phrase "je suis une légende" pend tout son sens.Le film vaut le coup que durant la parti solitaire de will smith.
Et c est quoi ce chien? qui est d ailleur le meilleur interprete du film, en effet il y a un chien dans le roman mais il creve au bout de 20 pages.Explication a la volée de la bacite...etc
Attention je ne dis pas que le film est mauvais, si vous ne connaissez pas l oeuvre ca peut etre un bon divertissement, moi perso, j en ai gardé un mauvais arrière gout mais c ets surtout la fin a l americaine avc le drapeau ricain qui fait mal et qui fait perdre toute la singularité du film et du roman.De plus les vampire en 3d sont ridicule et ne ressemble en rien a ceux du roman, de plus plusieurs race de vampire existe avc leur singularité.
Ou est passé Ruth? qui est un personnage primordial du roman?
Ca faisait 10 ans qu on attendais ce film, spielberg, ridley scott devaient le réaliser mais on ne leur proposé pas assez de fond pour le produire et ils voulaient respecter l oeuvre apres qu il y est déjà eu 2 adaptatioN du roman.
Et là arrive Will Smith qui dis j arrive je vais le produire ca va me faire de la pub, le perso est grand blanc, blond au yeux bleu bah on va faire comme wild wild west on va changer ca et me mettre comme perso principal car de toute facon c est mon film et puis j fais faire une big promo autour de moi et ma facon de jouer seul au monde...

VOICI UNE CRITIQUE QUI RESUME MIEUX CE QUE JE VEUX DIRE

Dès le début, une scène (au demeurant très sympa) de chasse en voiture de sport dans New-York désertée, nous met dans le bain : ce film est une très très libre adaptation du roman de Matheson. En gros, on ne garde que le concept du type seul survivant dans une métropole, livrée la nuit à des humains « vampirisés » incontrôlables.
Changer ou alléger le matériau contextuel du roman n’est pas grave en soi, puisque c’est une adaptation. Du moment que le propos propre reste. Et là c’est très inégal. Si la dimension de la solitude extrême et de la folie liée à celle-ci, est retranscrite (les scènes surréalistes de monologues de Neville avec des mannequins, sont de belles trouvailles pour concrétiser l’idée), il n’en va pas de même pour le reste…
Ainsi envolées les choses un peu trop limites du livre : le malaise sexuel du héros face à l’impudeur des femmes vampires, l’horreur de l’épuration meurtrière qu’il commet chaque jour, la résurrection des cadavres (les flash-backs sur sa famille à ce sujet sont rendus niais, quand on connaît l’horrible version du livre)… Bref on a là une version édulcorée.
Mais encore, ça peut aller, parce qu’on a quand même la prouesse fascinante de voir New-York sans âme humaine, des scènes bien ficelées (la première incursion dans un « nid » de vampires fout bien les boules) et le sentiment de solitude palpable et dérangeant.
Mais là où se situe la faute de goût, c’est à la fin. Ils ont changé la fin du livre ! Ils ont supprimé le personnage de Ruth, et détourné Neville de son état cartésien à celui de croyant. Et pire que ça, c’est la dimension philosophique du livre, très importante, qui passe à la trappe pour laisser place à une dimension mystique ! Il faut voir même (sacrilège !) le sens final que le film donne au titre « Je suis une légende » qui n’est pas la géniale épitaphe du roman, mais un truc vraiment à la con… Déception…
Bref, dimension philosophique zéro, dimension psychologique édulcorée. Reste Will Smith qui offre une belle prestation, avec une palette d’émotions variées et crédibles (les meilleurs moments étant ceux à dimension psychologique c'est-à-dire quand il joue la folie, la solitude ou les problèmes relationnels). C’est le gagnant du film au final, car il se débarrasse ici de son image de beau gosse cool rigolo. C’est dommage parce qu’avec cet acteur principal talentueux, sans cette fin violée et un certain formatage du à la machinerie hollywoodienne, le film aurait été une réussite dans le type « dépoussiérage » de SF, comme l’était La Guerre des Mondes.

En bref : un film mystique qui est un sacrilège par rapport au livre. Reste Will Smith, convaincant...
mac.bart
Temple du Cancer
Temple du Cancer
mac.bart

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: Je suis une legende   Je suis une legende EmptySam 29 Déc - 14:47

Je te trouve tres amer, mais pense que tout le monde na pas lu le livre, et malheureusement les adaptations ne sont pas toujours bonne. Maintenant je ne l'ai pas lu je savais meme pas qu'il s'agissait d'un livre mais pour moi je m'intiens mon avis etant qu'il s'agit d'un bon film (si on ne connait pas le livre visiblement) dommage qu'il soit sortit apres les autres du meme genre car il vaut bien mieux que certain comme "28 semaines plus tard" pour ne citer que lui
JoCamus
Etoile de Gamma
Etoile de Gamma
JoCamus

Masculin Verseau

Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi...

MessageSujet: Re: Je suis une legende   Je suis une legende EmptySam 29 Déc - 16:16

euh, 28 jours plus tard est qd meme un poil meilleur.
saintvdb
Temple du Cancer
Temple du Cancer
saintvdb

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Je suis une legende   Je suis une legende EmptySam 29 Déc - 19:05

Euh dans ma critique je ne dis a aucun moment que le film est mauvais...relis et tu y trouvera des points positif et des ajouts du film simpathique et de bonne idée, je dis seulement que c est un carnage vis a vis du roman.L e film aurait été au combien meilleur si il avait su respecter le roman, surtout la fin car as tu compris pourquoi le titre est "je suis une legende"? La reponse est dans le roman et non dans le film

et si vous voulais voir de bonne adaptation de film car il y en a allez voir : gone baby gone de ben affleck (bien meilleur derrière que devant la camera )avec casey affleck ecrit par Dennis lehane a qui on doit aussi priere pour la nuit, tenebre prenez moi la main, et surtout mystic river qui a dja été adapté par clint eastwood (excellent d ailleur).

PS : Il n y a pas de topic litterature, dommage car les livres sont aussi de bon media
Kanon
Océan Arctique
Océan Arctique
Kanon

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: Je suis une legende   Je suis une legende EmptySam 29 Déc - 19:40

je l'ai vu hier ce film et que dire : ce n'est pas le meilleur film avec Will Smith :/

je préfère de loin "I Robot" ou encore "MIB 1 et 2" !

déjà ça me fait marrer dans ce film, c'est que le gars est seul depuis 3 ans et là d'un seul coup, "surprise" une femme et un gosse viennent à sa rencontre -_-

j'ai trouvé ce passage bidon !

par contre j'ai aimé la scène avec la Mustang GT500 ^^
Djul
Temple du Cancer
Temple du Cancer
Djul

Masculin Balance

Loisirs : saint seiyaaaa ^^

MessageSujet: Re: Je suis une legende   Je suis une legende EmptyDim 30 Déc - 3:07

Perso j'ai bien aimé !

je n'ai pas lu le livre certe mais le film tient la route et will est convaincant en homme solitaire qui pert un peu la boule.
j'ai acheter le dvd du survivant qui est la precedente adaptation qui date de 1971 avec charston heston on vera bien lequel est le mieux ^^

par contre pas vraiment en rapport mais mon pere me tane depuis un moment avec un film qu'il a vu il a une 30 ene d'année c'est la meme histoire sauf que a la fin il se retrouve enfermer dans une cage dans un zoo en tant que dernier survivant de l'espece humaine et les "zombie" commence a pourvoir sortir le jour si quelqu'un connait se film ca serait bien que je lui trouve ^^
je sait qu'il y a des pointures en cinéma dans le coin donc on vera bien :)
mac.bart
Temple du Cancer
Temple du Cancer
mac.bart

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: Je suis une legende   Je suis une legende EmptyDim 30 Déc - 3:12

JoCamus a écrit:
euh, 28 jours plus tard est qd meme un poil meilleur.

attention j'ai pas ecrit 28 JOURS plus mais 28 SEMAINES plus tard Eh non
saintvdb
Temple du Cancer
Temple du Cancer
saintvdb

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Je suis une legende   Je suis une legende EmptyDim 30 Déc - 12:30

je dirai pour toi djul que si s est pas le survivant alors le film que tu cherche est: the last man on earth
c est d ailleur ce film qui a inspiré romero a faire la nuit des mort vivant
C est la première adaptation du roman
Mais le film est de 1960(ou pas loin) donc je sais pas si c est ca
Djul
Temple du Cancer
Temple du Cancer
Djul

Masculin Balance

Loisirs : saint seiyaaaa ^^

MessageSujet: Re: Je suis une legende   Je suis une legende EmptyDim 30 Déc - 17:22

Non ce n'est pas celui la non plus j'avais deja chercher le film a la meme histoire a peut de chose pres de ce que je sais le hero du film est une espece de stalone qui se balade armé jusqu'au dent dans une jeep avec une mitrailleuse dessus, il vit en haut d'un buiding la nuit et les zombie aussi utilisent des armes
CANCERUS76
Maitre du loto-foot
Maitre du loto-foot
CANCERUS76

Masculin Cancer

Loisirs : manga, real madrid, cinéma, myth cloth

MessageSujet: Re: Je suis une legende   Je suis une legende EmptyVen 27 Juin - 0:37

Je l'ai vu ce week-end en DVD, et je dois dire que je l'ai trouvé sympa.

Certes je n'ai pas lu le livre, mais cela ne m'a pas empêcher de trouver la fin décevante et baclée. Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis une legende   Je suis une legende Empty

Je suis une legende
Page 1 sur 1