| Le bar du Sanctuaire | |
|
+30sagittarius Isaak saintvdb Shun fred Camus willowange oO Seiya Oo yukikun poulpus didisel mac.bart Orphée phekdanotholl kaji88 cygnus86 M CANCERUS76 Akatsuki651 narina-san Aldébaran Aries78 JoCamus Mû charon kokofo59 Kanon Diditoff Lynwen Saga 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JoCamus Etoile de Gamma
Nombre de messages : 4168 Age : 40 Localisation : Lille (La Madeleine) Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi... Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Le bar du Sanctuaire Dim 28 Oct - 22:17 | |
| 750€/mois car je suis en alternance.
Sinon,les revenus, c'est 1750€ et non pas 1480€ (qui répresentent le budget prévisionnel, d'ailleurs, qu'en pensez vopus ? est-il bien établi ?) | |
|
| |
JoCamus Etoile de Gamma
Nombre de messages : 4168 Age : 40 Localisation : Lille (La Madeleine) Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi... Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Le bar du Sanctuaire Dim 28 Oct - 22:18 | |
| - Kanon a écrit:
- 575 €uro de loyer pour un F2...t'as fumé quoi toi ?!
à ce prix là, achète : le fric que tu claques en loyer, c'est de l'argent de perdu...surtout à ce prix là pour un F2 O_O Ba jtrouve pas moins cher... pour un F2, avec au moins 50m², c'est minimum 550€/mois... | |
|
| |
Kanon Océan Arctique
| Sujet: Re: Le bar du Sanctuaire Dim 28 Oct - 22:19 | |
| - JoCamus a écrit:
- Kanon a écrit:
à ce prix là, achète : le fric que tu claques en loyer, c'est de l'argent de perdu...surtout à ce prix là pour un F2 O_O Ba jtrouve pas moins cher... pour un F2, avec au moins 50m², c'est minimum 550€/mois... t'as fais une demande de logement à CMH ? | |
|
| |
JoCamus Etoile de Gamma
| Sujet: Re: Le bar du Sanctuaire Dim 28 Oct - 22:22 | |
| CMH ? Non. C'est un logement social ? Si c'est pour se retrouver dans une tour de Roubaix...
Et pis, je doute que 2 jeunes, a revenus modestes, mais pas a la rue, soient prioritaires pour ce genre d'organisme... | |
|
| |
Kanon Océan Arctique
| Sujet: Re: Le bar du Sanctuaire Dim 28 Oct - 22:31 | |
| - JoCamus a écrit:
- CMH ? Non.
C'est un logement social ? Si c'est pour se retrouver dans une tour de Roubaix...
Et pis, je doute que 2 jeunes, a revenus modestes, mais pas a la rue, soient prioritaires pour ce genre d'organisme... ouais genre y'a que des tours à Roubaix en passant par CMH :face: bref...si tu passes par un particulier, c'est pas étonnant que tu payes 575 €uro pour un F2 ! la ruine :drunken: ...achète une maison à ce prix là ^^ | |
|
| |
CANCERUS76 Maitre du loto-foot
Nombre de messages : 3083 Age : 48 Localisation : MAISON DU CANCER Loisirs : manga, real madrid, cinéma, myth cloth Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le bar du Sanctuaire Dim 28 Oct - 22:33 | |
| Jo, si toi et ta demoiselle avez des CDI essayez d'acheter, car vous en aurez pour aussi cher (voir même moins) tout en étant proprio(au moins vous payerez pour quelquechose qui vous appartient).
Mode connerie ON : dans ton budget tu as oublié de repercuter le post Myth cloth qui est d'environ 50 euros/mois, il ne te reste plus 270 euros de budget loisirs, mais 220 euros). Donc va falloir passer plus de temps à :cul5: quà sortir pour faire des économies. Mode connerie OFF. :face: | |
|
| |
JoCamus Etoile de Gamma
| Sujet: Re: Le bar du Sanctuaire Dim 28 Oct - 22:34 | |
| Selon toi, nous donnons nous tourner vers les logements sociaux alors ? Il existe quoi comme organisme ? Ca prend du temps ? Ca coute combien ? Tu vis dans ce genre de logement ? | |
|
| |
Kanon Océan Arctique
| Sujet: Re: Le bar du Sanctuaire Dim 28 Oct - 22:41 | |
| - JoCamus a écrit:
- Selon toi, nous donnons nous tourner vers les logements sociaux alors ?
Il existe quoi comme organisme ? Ca prend du temps ? Ca coute combien ? Tu vis dans ce genre de logement ? tiens mon petit boulet : http://www.cmh.fr/frame_nos_log.htm t'as qu'a choisir ou tu veux aller ^^ | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Le bar du Sanctuaire Lun 29 Oct - 1:09 | |
| Ben tu sais Jo, vu qu'aujourd'hui les média ont réussi à faire croire à la plupart des français que le salaire moyen est de 1700E, forcément pour se loger quand tu touches le smic, il reste plus que les logements sociaux. Franchement, et comme le disent Cancerus et kanon, c'est ou "logement sociaux" ou acheter. Sinon c'est de l'escroquerie pure les prix qui sont pratiqués. En tout cas je parle pour la région rhone alpes mais à mon avis ca doit être de partout pareil. | |
|
| |
JoCamus Etoile de Gamma
| Sujet: Re: Le bar du Sanctuaire Lun 29 Oct - 1:31 | |
| Je veux bien croire que tous les logements sociaux ne sont pas nuls (avec les lascards ou les cas sociaux), mais franchement, avec 1700€/mois pour 2, je pense pas qu'on soit en "detresse" pour passer en prioritaire dans ce genre de logement. Si on fait un dossier CMH par exemple, il est pas dit que d'ici 6mois, on soit toujours au meme point...
C'est bizarre en tout cas, y'a pas mal de personnes qui me disent que ce logement sur La Madeleine est pas cher au niveau qualité/prix, car il est assez bien situé. Maintenant, ce n'est pas sur qu'on soit pris dans cet appartement. Cependant, je voulais savoir si le budget prévisionnel était bon et si avec 300€/mois en rab + APL, c'est vivable.
Maintenant, nous prennos une location, mais dans 5ans, une fois la situation financiere stabilisée, on achetera une maison. Acheter maintenant ? Mouais, jsuis pas tres chaud car on est jeunes, et notre situation pro n'est pas encore fixée. Et pis, y'a aussi le risque de la vie commune qu'on a jamais connu (sauf durant une 15zaine de jours, mais ce n'est pas pareil), et ca peut marcher a fond comme ca ne peut pas marcher...
PS : Pour les Myths, jvais essayer de sucrer autre part ! | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Le bar du Sanctuaire Lun 29 Oct - 9:58 | |
| - JoCamus a écrit:
- PS : Pour les Myths, jvais essayer de sucer autre part !
C'est une façon de gagner sa vie comme une autre, en plus ça rapporte bien il parait | |
|
| |
kaji88 Statue d'Athéna
Nombre de messages : 3730 Age : 44 Localisation : Dans ton cul Loisirs : saint seiya guitare ma femme Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Le bar du Sanctuaire Lun 29 Oct - 12:35 | |
| et pis Jo faut pas oublier que si tu veux acheter tu va devoir passer par la case crédit à la banque et avec un salaire de 1700 euros pour deux et une situation pro pas fixe comme tu l'as dis c'est pas dis que la banque te prete grand chose voir rien | |
|
| |
Saga Chevalier d'or des Gémeaux
Nombre de messages : 10968 Age : 46 Localisation : Temple des gémeaux ou salle du grand pope Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Le bar du Sanctuaire Lun 29 Oct - 13:20 | |
| salut les petits loups et bon retour parmis nous à fred :cheers:
sinon effectivement c'est un custome made by ayor...magnifiqe je trouve | |
|
| |
Kanon Océan Arctique
| Sujet: Re: Le bar du Sanctuaire Lun 29 Oct - 16:19 | |
| - JoCamus a écrit:
- Je veux bien croire que tous les logements sociaux ne sont pas nuls (avec les lascards ou les cas sociaux)
en même temps, tu serais dans ton élément dans une cité de Bling Bling Wesh Wesh :face: | |
|
| |
charon Passeur du fleuve archéron
Nombre de messages : 4021 Age : 44 Localisation : le fleuve d'archéron Loisirs : saint seiya , cinéma , informatique.... Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Le bar du Sanctuaire Lun 29 Oct - 19:24 | |
| - JoCamus a écrit:
- Kanon a écrit:
à ce prix là, achète : le fric que tu claques en loyer, c'est de l'argent de perdu...surtout à ce prix là pour un F2 O_O Ba jtrouve pas moins cher... pour un F2, avec au moins 50m², c'est minimum 550€/mois... mdr sur ma région je vient de trouver une maison pour ce tarif , je déménage fin décembre si tout va bien , avec l'arrivée de mon deuxième enfant ...... | |
|
| |
Kanon Océan Arctique
| Sujet: Re: Le bar du Sanctuaire Lun 29 Oct - 20:31 | |
| - charon a écrit:
- JoCamus a écrit:
- Kanon a écrit:
à ce prix là, achète : le fric que tu claques en loyer, c'est de l'argent de perdu...surtout à ce prix là pour un F2 O_O Ba jtrouve pas moins cher... pour un F2, avec au moins 50m², c'est minimum 550€/mois... mdr sur ma région je vient de trouver une maison pour ce tarif , je déménage fin décembre si tout va bien , avec l'arrivée de mon deuxième enfant ...... ouais non mais laisse tomber: à mon avis, Jo cherche pas beaucoup je pense car c'est super excessif ce tarif pour un F2 de 56m² ! ..c'est vraiment le président | |
|
| |
JoCamus Etoile de Gamma
| Sujet: Re: Le bar du Sanctuaire Lun 29 Oct - 20:43 | |
| Pourtant, beaucoup me dise que c'est un bon prix vu l'emplacement ! La madeleine, Romarin, a 5minute de lille en tram, a 10 minutes a pied, a 5minute de la voie rapide, dans un quartier calme...
Franchement, il est beau comme appart', maintenant, ce n'est pas sur qu'on soit pris... | |
|
| |
Kanon Océan Arctique
| Sujet: Re: Le bar du Sanctuaire Lun 29 Oct - 20:50 | |
| - JoCamus a écrit:
- Pourtant, beaucoup me dise que c'est un bon prix vu l'emplacement !
La madeleine, Romarin, a 5minute de lille en tram, a 10 minutes a pied, a 5minute de la voie rapide, dans un quartier calme...
Franchement, il est beau comme appart', maintenant, ce n'est pas sur qu'on soit pris... ba écoute c'est ton problème après tout ^^ si tu veux claquer autant dans un loyer d'un F2 ba c'est ton choix ! c'est sur que l'emplacement joue beaucoup dans le tarif, mais bon...est-ce vraiment raisonnable de claquer autant dans un loyer par mois ?! | |
|
| |
JoCamus Etoile de Gamma
| Sujet: Re: Le bar du Sanctuaire Lun 29 Oct - 21:15 | |
| Ba non, mais jsuis pas un RMistes ou au chom'du pour pouvoir isoler toute ma mifa dans un HLM... | |
|
| |
Aldébaran Chevalier d'or du Taureau
Nombre de messages : 4265 Age : 49 Localisation : Sanctuaire, Temple du Taureau. Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Le bar du Sanctuaire Mar 30 Oct - 0:46 | |
| Bonsoir a tous | |
|
| |
CANCERUS76 Maitre du loto-foot
Nombre de messages : 3083 Age : 48 Localisation : MAISON DU CANCER Loisirs : manga, real madrid, cinéma, myth cloth Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le bar du Sanctuaire Mar 30 Oct - 0:47 | |
| - JoCamus a écrit:
- Pourtant, beaucoup me dise que c'est un bon prix vu l'emplacement !
La madeleine, Romarin, a 5minute de lille en tram, a 10 minutes a pied, a 5minute de la voie rapide, dans un quartier calme...
Franchement, il est beau comme appart', maintenant, ce n'est pas sur qu'on soit pris... Je ne connais pas le prix des loyers sur Lille, mais essaye de te faire ton idée par toi-même. Compare à droite et à gauche, demande aux agences immobilières qui font de la gestion et de la location, ce qu'il peuve te proposer dans ce quartier pour un appartement de ce type avec Xm² à tel étage (ascenceur ou pas) comme cela tu auras des éléments de comparaison pour savoir si tu te fais enfler ou pas. Et puis si toi et ta copine avez le coup de foudre et que cela passe dans votre budget, alors foncez :!: Voilà les conseils que je peux te donner | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Le bar du Sanctuaire Mar 30 Oct - 11:23 | |
| Je plussoie Cancerus. D'une ville à l'autre les tarifs changent carrément donc c'est peut être une bonne affaire quand même. | |
|
| |
Saga Chevalier d'or des Gémeaux
Nombre de messages : 10968 Age : 46 Localisation : Temple des gémeaux ou salle du grand pope Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Le bar du Sanctuaire Mar 30 Oct - 14:31 | |
| clair, à stras...je payais 600 euros pas mois avec charge, garage pour un 56m² en duplex...donc le prix ne me choque pas... | |
|
| |
JoCamus Etoile de Gamma
| Sujet: Re: Le bar du Sanctuaire Mar 30 Oct - 14:38 | |
| En fait, y'a que Kanon le pouilleux qui est choqué !
De toute facon, tout dépend de la proprio maintenant. J'ai maigre espoir, car il y avait du monde sur l'appart (qui a dit qu'il etait surcoté ?), et je pense pas que 2jeunes, avec 1700€ de revenus, soient "fiables" pour une proprio. | |
|
| |
Kanon Océan Arctique
| Sujet: Re: Le bar du Sanctuaire Mar 30 Oct - 15:23 | |
| - JoCamus a écrit:
- En fait, y'a que Kanon le pouilleux qui est choqué !
De toute facon, tout dépend de la proprio maintenant. J'ai maigre espoir, car il y avait du monde sur l'appart (qui a dit qu'il etait surcoté ?), et je pense pas que 2jeunes, avec 1700€ de revenus, soient "fiables" pour une proprio. ba le problème à mon avis, c'est quand elle voit ta gueule :mdr2: car si tu la regardes comme sur ton avatar là, c'est sur que tu l'auras pas cet appart :mdr0: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar du Sanctuaire | |
| |
|
| |
| Le bar du Sanctuaire | |
|