| Final fantasy XII | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sagittarius Temple du Scorpion
Nombre de messages : 1430 Age : 47 Localisation : clermont-ferrand Loisirs : VTT, squash, jeux de rôle et bien sûre saint seiya Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Final fantasy XII Ven 13 Avr - 23:08 | |
| En plus d'être un fan de saint seiya, je le suis également des final fantasy depuis que j'ai mis le nez dedans avec FFVII(un chef d'oueuvre) :cheers: Je viens d'acquérir final XII sur PS2 et je n'en suis qu'au début, mais il s'annonce grandiose atable N'hésitez pas à me donner votre avis de gamer sur ce jeu ou d'échanger sur d'éventuelles astuces... | |
|
| |
Saga Chevalier d'or des Gémeaux
Nombre de messages : 10968 Age : 46 Localisation : Temple des gémeaux ou salle du grand pope Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Final fantasy XII Sam 14 Avr - 23:23 | |
| alors juste pour réagir, je ne suis pas un fan de ce genre de jeu, mais ma partenaire est une vraie fan, et elle est scotché devant cette épisode après la déception du précedent, c'est même la guerre pour savoir lequel va squatter la TV pour jouer à la console... | |
|
| |
Nombre de messages : 1430 Age : 47 Localisation : clermont-ferrand Loisirs : VTT, squash, jeux de rôle et bien sûre saint seiya Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Final fantasy XII Jeu 19 Avr - 0:21 | |
| Ta femme a du goût :cheers: et je partage totalement son avis sur le précédent opus qui était réellement décevant grognon Mais celui là est réellement trés fouillé et propose un système trés novateur | |
|
| |
Nombre de messages : 10968 Age : 46 Localisation : Temple des gémeaux ou salle du grand pope Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Final fantasy XII Jeu 19 Avr - 11:09 | |
| - sagittarius a écrit:
- Ta femme a du goût :cheers: et je partage totalement son avis sur le précédent opus qui était réellement décevant grognon
Mais celui là est réellement trés fouillé et propose un système trés novateur je sais :yes1: par contre de temps en temps je regarde quand elle joue et franchement c'est vraiment agréable à regarder | |
|
| |
| Sujet: Re: Final fantasy XII Ven 20 Avr - 1:04 | |
| C'est marrant , car c'est exactement l'inverse chez moi.C'est elle qui regarde et c'est vrai qu'elle apprécie regarder ce jeu, enfin pas pendant des heures non plus, faut pas abuser | |
|
| |
| Sujet: Re: Final fantasy XII Ven 20 Avr - 10:37 | |
| excellent et idem pour moi faut pas abuser, c'est qui le patron :yes2: | |
|
| |
Camus Temple du Verseau
Nombre de messages : 2239 Age : 51 Localisation : temple du verseau Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Final fantasy XII Ven 20 Avr - 12:44 | |
| euh attend je reflechi je sais c est elle le patron | |
|
| |
| Sujet: Re: Final fantasy XII Ven 20 Avr - 15:38 | |
| Eh non c'est moi | |
|
| |
Lynwen Temple du Cancer
Nombre de messages : 447 Age : 47 Localisation : Poitou Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Final fantasy XII Mer 16 Mai - 14:31 | |
| J'ai bien rigolé en lisant cette file. En tout, je suis complètement d'accord pour l'opus précédent, moi qui les ai presque tous faits (depuis le 5).
Je trouvais le XII un peu cher, mais je pense que je vais me laisser tenter :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Final fantasy XII Mer 16 Mai - 21:44 | |
| Je te le conseil. Par contre la prise en main est plus lonbgue que pour les autres final. Le système de combat est en plus radicalement différents des autres opus, puisque l'on combat désormais en temps réel; comme dans un jeu d'aventure. Il n'y a plus de coupure avec passage à un écran de combat. | |
|
| |
Lynwen Temple du Cancer
Nombre de messages : 447 Age : 47 Localisation : Poitou Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Final fantasy XII Jeu 17 Mai - 10:03 | |
| Arf... ma compagne aime beaucoup final fantsay, mais elle déteste les jeux en combat temps réel. Je pensais le prendre pour nous deux, mais avec ce que tu me dis, ça va me faire reculer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Final fantasy XII Jeu 17 Mai - 11:29 | |
| Je te conseille effectivement de bien te renseigner avant de l'acheter : vas voir sur un site de test du jeu :idea: C'est vrai que je l'ai acheté sans savoir cela et cela m'a surpris :affraid: , surtout que tous les précédents était avec un gestion de combat bien à part. :suspect: | |
|
| |
Lynwen Temple du Cancer
| Sujet: Re: Final fantasy XII Jeu 17 Mai - 15:27 | |
| Merci beaucoup pour tes conseils que je vais suivre de ce pas... Mais si ma compagne adhère pas... j'attendrai que ça sorte sur PC (à moins que ça soit déjà fait ?) | |
|
| |
tcsaga Temple des Gémeaux
Nombre de messages : 281 Age : 44 Localisation : Chatillon la Palud dans L'ain Loisirs : Moto, animation, karaté... Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Final fantasy XII Ven 18 Mai - 17:31 | |
| tu ne verras pas FF12 sur pc c'est pas du online; c'est vrai que le système de combat déroute pas mal au début mais on s'y fait vite et les combats sont bcp plus rapides. | |
|
| |
Lynwen Temple du Cancer
| Sujet: Re: Final fantasy XII Ven 18 Mai - 20:46 | |
| Bah, on peut rêver, le 7 et le 8 avaient bien été mis sur PC :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Final fantasy XII Sam 19 Mai - 1:39 | |
| - tcsaga a écrit:
- tu ne verras pas FF12 sur pc c'est pas du online; c'est vrai que le système de combat déroute pas mal au début mais on s'y fait vite et les combats sont bcp plus rapides.
Tout à fait juste. Et pour le combat, cela laisse moins de place au hasard, mais plus à la préparation (gambit notamment) | |
|
| |
| Sujet: Re: Final fantasy XII Sam 19 Mai - 19:18 | |
| tiens en parlant de gambit, pourrais tu me faire profiter des tiens, car ma cops n'est pas vraiment motivé pour les mettre en place | |
|
| |
| Sujet: Re: Final fantasy XII Dim 20 Mai - 0:15 | |
| - Saga a écrit:
- tiens en parlant de gambit, pourrais tu me faire profiter des tiens, car ma cops n'est pas vraiment motivé pour les mettre en place
L'idée dans FFXII est de constuituer une équipe avec 2 frappeurs, un personnage qui est là pour utiliser de la magie de soutien (soin, bouclier, etc) et un mage (magie offensive). Les deux personnages non frappeurs doivent diposer de gambits de soutien ainsi que d'armes à distance (pour éviter de se faire exploser dans les combats de mélée). Par exemple j'ai équipé fran des gambits suivants : bouclier sur vaan soin sur personnage au PV<30% premeir soin sur alliée attaque ennemi visant le leader pour ashe (utilisé de la magie arcane de préférence pour les gambits, car ce sont des sorts de zone touchant plusieurs ennemis à la fois) : sommeil sur ennemi cecité² sur ennemi ténèbres sur ennemis attaque sur ennemi visant le leader j'espère que ces petits conseils pouront t'être utiles à toit et ta cops, bonne chance viking | |
|
| |
| Sujet: Re: Final fantasy XII Dim 20 Mai - 20:15 | |
| merci pour les conseils, je les transmets | |
|
| |
| Sujet: Re: Final fantasy XII Lun 21 Mai - 15:11 | |
| De rien mon ami, n'hésites pas à me solliciter si besoin, le plaisir est pour moi | |
|
| |
Dragon-blanc Temple du Bélier
Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Final fantasy XII Lun 12 Nov - 19:10 | |
| Je l'ai fini le jeu et mes persos sont presque tout au lvl 75 J'adore !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Final fantasy XII Sam 10 Mai - 9:52 | |
| :bravo: tu as du faire du level up car j'en suis au début du léviathan et mon perso le plus haut est au NV 62. En tout cas, j'ai acheté le guide et je compte bien finir le jeu avec l'ensemble des quêtes annexes. Encore donc bien des heures de jeu en perspectives. C'est ça aussi l'intérêt de final fantasy :cheers: | |
|
| |
tcsaga Temple des Gémeaux
Nombre de messages : 281 Age : 44 Localisation : Chatillon la Palud dans L'ain Loisirs : Moto, animation, karaté... Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Final fantasy XII Sam 10 Mai - 14:11 | |
| hum il l'a fini y'a 6 mois lol tiens ça me fais penser que j'ai toujours pas terminé le mien je suis au milieu du léviathan lol mais je fais aussi les quètes annexes et la chasse aux monstres prend bcp bcp bcp de tps...
et puis y'a d'autres jeux qui tombent donc forcément c'est difficile de choisir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Final fantasy XII Sam 10 Mai - 22:15 | |
| J'avais pas vu la date du post oops Autrement, pour moi le choix est vite fait, je suis devenu accrot et aucun jeu ne peut m'en détacher. J'avais effectué cependant une longue pose car j'avais eu un soucis de console :pc3: , j'en ai récupérée une neuve il y a 1 mois et je me suis du coup remis à cette fabuleuse épopée Youpi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Final fantasy XII | |
| |
|
| |
| Final fantasy XII | |
|