| Cannabis, vers une légalisation? | |
|
+15Saga taram du chaudron Arthémis Orphée saintvdb Oxy Akatsuki651 darthnova Diditoff Kimengumi Scorpio No Milo Déesse Kanon Mû sushitruc 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Smileboy Temple du Cancer
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Cognac, gnac, gnac....... Loisirs : Rugby, Mangas, cinéma, alcool.... Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Cannabis, vers une légalisation? Sam 17 Fév - 21:29 | |
| jamais avant l' apéro :face: :face: :face: | |
|
| |
gibbs34 Temple du Bélier
Nombre de messages : 31 Age : 52 Localisation : florensac (34) Loisirs : le 4x4, ma petite famille et Saint Seiya Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Cannabis, vers une légalisation? Mer 30 Avr - 11:26 | |
| Pas de législation.
Pourquoi a t-on besoin de fumer cette m**de ??
J'aimerais bien qu'on me le dise. Cela apporte quoi ?? | |
|
| |
Kyo.Kusanagi Temple du Bélier
Nombre de messages : 97 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Cannabis, vers une légalisation? Mar 4 Mai - 11:31 | |
| - gibbs34 a écrit:
- Pas de législation.
J'aimerais bien qu'on me le dise. Cela apporte quoi ?? Pour mettre au chomage tous les trafficants de drogue qui roulent en BMW sans payer le moindre impôt ni contribuer au système !!!!! | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Cannabis, vers une légalisation? Mar 4 Mai - 19:10 | |
| s'ils peuvent plus vendre de cannabis sans devoir payer des impôts, ils se recycleront dans l'héroïne... | |
|
| |
Kyo.Kusanagi Temple du Bélier
Nombre de messages : 97 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Cannabis, vers une légalisation? Mar 4 Mai - 19:12 | |
| lol l'héroine est moins rependue et y a bcp plus de repression dessus | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Cannabis, vers une légalisation? Mar 4 Mai - 20:59 | |
| Aujourd'hui la clope est légale mais critiquée, le cannabis est illégal mais banalisé, l'héroïne est est sévèrement réprimée. Demain si tu légalise tu modifies tous les échelons. Du coup demain la clope sera légale et banalisée, le cannabis légale mais critiqué, l'héroïne illégale mais banalisée, une drogue encore plus dur prendra la place. La société déteste le vide... | |
|
| |
Mû Chevalier d'or du Bélier
Nombre de messages : 18742 Age : 46 Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Cannabis, vers une légalisation? Mar 4 Mai - 21:30 | |
| | |
|
| |
sushitruc Temple du Cancer
Nombre de messages : 529 Age : 39 Localisation : Dans ton c.. Loisirs : Sauver l'Afrique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Cannabis, vers une légalisation? Mer 12 Mai - 2:48 | |
| Waw, ca c'est du déterrage de sujet! Au moins 4 ans! Ca date! et j'étais déja sur le coup! - gibbs34 a écrit:
- Pas de législation.
J'aimerais bien qu'on me le dise. Cela apporte quoi ?? Que connais tu du cannabis? Depuis les années 60 on stigmatise cette "substance vénéneuse". Fumeur depuis plusieurs années (mes séjours en Afrique ne m'ont pas aidé lol), la consommation de cannabis ne m'a jamais rendu malade, ne m'a jamais rendu violent, ne m'a jamais donné envie de rouler à 190 km/H. L'alcool OUI et bien trop souvent! Le cannabis est consommé au moins une fois par an par plus de 3,5 millions de français, ce qui fait de nous les plus gros consommateurs d'europe Qui dit légalisation encadré dit taxation du produit dit argent pour l'état (qui pourra le refiler aux banques). Le magasine Diplomatie Hors Serie num 11 daté d'avril 2010 annonce un chiffre probable d' un milliard et demi d'euros de recette annuelles pour les caisses de l'état. Il est historiquement prouvé que la prohibition ne fait qu'enrichir les mafias. Regardez encore l'alcool au USA! Son interdiction a créé Al Capone, son autorisation a créé Jack Daniels! Jack est un peu plus sympathique quand même! Et surtout il ne vend pas de wisky frelaté... Ce sujet mérite un grand débat national, loin des exagérations partisanes et du septentrionale démagogisme qu'on nous ressort à chaque fois (style loi marilou etc) | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Cannabis, vers une légalisation? Mer 12 Mai - 8:44 | |
| tout ce qui rapporte de l'argent à l'état n'est pas forcément bon Maintenant tes arguments sont toujours aussi valables. C'est clair qu'il n'y a pas de réponse toute faite à ce sujet (sinon il n'y aura plus débat). | |
|
| |
sushitruc Temple du Cancer
Nombre de messages : 529 Age : 39 Localisation : Dans ton c.. Loisirs : Sauver l'Afrique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Cannabis, vers une légalisation? Mer 12 Mai - 17:37 | |
| Le vrai problème c'est que la loi interdit tout débat! | |
|
| |
Crimson Thorn Temple du Cancer
Nombre de messages : 596 Age : 45 Localisation : Au milieu d'un champs de Royal Demon Rose Loisirs : Musique, Mangas et Astronomie Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Cannabis, vers une légalisation? Jeu 13 Mai - 2:57 | |
| Sans trop m'étendre dans le débat, je pense simplement que l'état fait plus de fric lorsque c'est illégal! N'oublions pas que la France est le troisième pays producteur d'armes au monde!
La grande majorité de ces armes sont vendues à des pays " pauvres ou en voie de développement" dont, très souvent, une partie des ressources provient de commerces illicites ( et c'est bien normal ils font avec ce qu'ils ont).
Pourquoi voulez vous que la France légalise pour récupérer 1,5 milliard de taxe annuelle, alors que le seul fait de vendre deux avions de chasse et quatre hélicos aux pays producteurs de drogue lui rapporte plus....
C'est sûr que ce n'est pas pour une question de santé que la Ganja est toujours illégale! | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Cannabis, vers une légalisation? Jeu 13 Mai - 11:09 | |
| Pas sûr que légaliser en France baisse les prix. Aucun rapport entre la légalisation en France et l'économie souterraine à l'étranger. Le fait de légaliser le cannabis n'empêchera pas les français de vendre des armes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cannabis, vers une légalisation? | |
| |
|
| |
| Cannabis, vers une légalisation? | |
|