Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

MC d'Alpha, est-elle ratée ?

+20
dabiker999
Nounours54
Diditoff
Shakalaw
sagittarius
maxou51bis
poulpus
sushitruc
Nicolas
Luke_fr
Welling
kaji88
Kimengumi
cygnus86
Arno de Lacanau
JoCamus
Kanon
maxkaban
Déesse
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poulpus
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
poulpus

Masculin Taureau

MC d'Alpha, est-elle ratée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MC d'Alpha, est-elle ratée ?   MC d'Alpha, est-elle ratée ? - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 15:00

merci de ton soutien Déesse :boire7:
Revenir en haut Aller en bas
Shakalaw
Temple du Lion
Temple du Lion
Shakalaw

Masculin Vierge

Loisirs : Cinéma/Jeux Vidéo/Dessin

MessageSujet: Re: MC d'Alpha, est-elle ratée ?   MC d'Alpha, est-elle ratée ? - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 23:43

Mon dieu, sacré bonne mère, qu'ils sont difficiles ces petits alors, -;)- :lol!:

Pour ma part je trouve cette myth d'Alpha très réussie et soulignons tout de même les progrès exceptionnels du design général des myths cloths réalisés depuis les premières Bronze V2.

La grande difficulté pour Bandai est de réaliser des figurines en 3D à partir de dessins en 2D.
Car dans le dessin animé, il arrive parfois que les dessinateurs trichent un peu sur les perspectives où qu'ils se facilitent le boulot en ne respectant pas certaines dimensions et en disproportionnant certaines parties d'un corps (ou d'une armure dans le cas de Saint Seiya).
Par contre pour les figurines, tout doit être callé au micromètres, d'où certaines incorrections sur la fidelité au DA, sûrement dûes à des contraintes techniques.
http://shakalaw.skyblog.com/index.html
Déesse
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Féminin Cancer

MessageSujet: Re: MC d'Alpha, est-elle ratée ?   MC d'Alpha, est-elle ratée ? - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 23:58

Passe encore pour la proportion imparfaite, car parfois techniquement impossible, de certaines pièces mais le design et les différentes couleurs auraient au moins pu être respectées grognon
Shakalaw
Temple du Lion
Temple du Lion
Shakalaw

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: MC d'Alpha, est-elle ratée ?   MC d'Alpha, est-elle ratée ? - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 10:12

Il est vrai qu'au niveau des couleurs il manque les parties en violet clair sur le ceinturon , le haut des jambières et l'avant-bras droit.

MC d'Alpha, est-elle ratée ? - Page 2 Saint902mx9qj4 MC d'Alpha, est-elle ratée ? - Page 2 Siegfriedsi4
poulpus
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
poulpus

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: MC d'Alpha, est-elle ratée ?   MC d'Alpha, est-elle ratée ? - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 12:02

Citation :

Pour ma part je trouve cette myth d'Alpha très réussie et soulignons tout de même les progrès exceptionnels du design général des myths cloths réalisés depuis les premières Bronze V2.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais il ne faut pas confondre MC ratée = MC moche et MC ratée = MC non ressemblante.

Niveau réalisation c'est jolie, bien réalisé (surtout le visage) mais niveau ressemblance avec le modèle, les bronzes v2 pour reprendre ton exemple étaient plus fidèle :face:
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF

MessageSujet: Re: MC d'Alpha, est-elle ratée ?   MC d'Alpha, est-elle ratée ? - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 13:59

Enfin quelqu'un a osé le dire :cheers: Je suis d'accord avec toi Poulpus, niveau fidélité les V2 sont de meilleur qualité que Siegfried. Après pour l'esthetisme c'esr autre chose :roll:
Même si cette fig n'est pas moche, loin de là, les custom qu'on a vu circuler sont plus fidèle que la version Bandaï, ca craint un ch'tit peu quand même, non ?
Shakalaw
Temple du Lion
Temple du Lion
Shakalaw

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: MC d'Alpha, est-elle ratée ?   MC d'Alpha, est-elle ratée ? - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 21:42

Citation :
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais il ne faut pas confondre MC ratée = MC moche et MC ratée = MC non ressemblante.
Niveau réalisation c'est jolie, bien réalisé (surtout le visage) mais niveau ressemblance avec le modèle, les bronzes v2 pour reprendre ton exemple étaient plus fidèle :face:

Je pense que la fidelité des armures des bronzes V2 par rapport au DA est dûe à la simplicité de leur design. Les pièces des armures de bronze V2 sont vraiment épurées et minimalistes, alors que pour ALPHA, l'armure est beaucoup plus complexe et donc cela amène des contraintes techniques supplémentaires.

Mais bon, il est vrai qu'au vu des dernières armures comme EAQUE qui est extrêmement complexe mais qui reste parfaitement fidèle au DA, on aurait pu attendre de Bandai une finition d'Alpha plus précise.

Espèrons seulement qu'ils soient plus SHARP (précis, pointus, affutés) sur les prochaines Myths Asgard.
:face:
poulpus
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
poulpus

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: MC d'Alpha, est-elle ratée ?   MC d'Alpha, est-elle ratée ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 3:17

dommage qu'il aient raté Alpha car c'était un des plus attendu sinon le plus attendue des guerriers divins
Nounours54
Temple du Bélier
Temple du Bélier
Nounours54

Masculin Balance

MessageSujet: Re: MC d'Alpha, est-elle ratée ?   MC d'Alpha, est-elle ratée ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 18:57

Pour ma part, je pense que c'est dommage certe, mais que la MC y gagne en charisme.

Pour la 1ère MC de la saga Asgard, ils y sont allez tranquille (avec quelques défauts c'est vrai), mais pour la suite, je m'attends à avoir mal aux yeux tellement se sera splendide.
dabiker999
Temple du Bélier
Temple du Bélier
dabiker999

Taureau

MessageSujet: Re: MC d'Alpha, est-elle ratée ?   MC d'Alpha, est-elle ratée ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 7:30

elle est splendide juste infidele

c est un peu le meme probleme que pour le trone du pope custom

le dore granuleux fidele a l anime et l autre plus beau mais infidele a l anime
Kanon
Océan Arctique
Océan Arctique
Kanon

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: MC d'Alpha, est-elle ratée ?   MC d'Alpha, est-elle ratée ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 12:36

Kanon a écrit:
...je pense qu'il vaut mieux attendre la sortie de cette myth cloth pour ce débat, non ?! :roll:

Alors maintenant que je l’ai eu entre les mains, je confirme : elle est ratée !

Les épaulettes imaginaires, la peinture granuleuse à paillettes de ces dernières et le corps tout maigrichon du personnage qui en font un géant fil de fer !

Bien sûr, on peut toujours se voiler la face en se disant "ah c’est cool quand même, enfin un God Warrior en myth cloth", j’avoue que je me suis dit ça quand je l’ai reçu et mise en vitrine mais en fait non, non elle ne casse pas la baraque cette myth cloth et loin de là même, à cause de ces imperfections qui auraient vraiment pu être évités facilement !

C’est une myth cloth sympa et sans plus, tout autant que les 5 bronzes secondaires qui eux au moins ont le mérite d’avoir une grande fidélité beaucoup plus proche de l’anime malgré la simplicité de leurs armures !

…nous n’avons plus qu’à espérer que les prochains God Warriors remontent le niveau car ça commence très mal question fidélité à l’anime avec celle d’Alpha !
Déesse
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Féminin Cancer

MessageSujet: Re: MC d'Alpha, est-elle ratée ?   MC d'Alpha, est-elle ratée ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 13:57

Tu vois... je te l'avais dit depuis le début :best:
Oser vendre une MC ratée a ce point
:clegal:
saintvdb
Temple du Cancer
Temple du Cancer
saintvdb

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: MC d'Alpha, est-elle ratée ?   MC d'Alpha, est-elle ratée ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 14:09

Moi jsuis d accord:
elle est ratée
OK c est un belle pièce mais pour moi c pas le siegfried qu on aurais du avoir, pas fidèle niveau couleur, ceinture jupe , brassard, épaulettes proportion....etc
Certe elle complète ma collection, j suis content qu elle sorte mais elle repond pas a ce qu on aurait du avoir
Jolie ok mais pas fidèle
Kanon
Océan Arctique
Océan Arctique
Kanon

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: MC d'Alpha, est-elle ratée ?   MC d'Alpha, est-elle ratée ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 14:12

Déesse a écrit:
Tu vois... je te l'avais dit depuis le début :best:
Oser vendre une MC ratée a ce point
:clegal:

clair :divin:

mais j'aime juger en mains propres...comme pour ce que vaut la femme du voisin au lit :lol!:

saintvdb a écrit:
Moi jsuis d accord:
elle est ratée
OK c est un belle pièce mais pour moi c pas le siegfried qu on aurais du avoir, pas fidèle niveau couleur, ceinture jupe , brassard, épaulettes proportion....etc
Certe elle complète ma collection, j suis content qu elle sorte mais elle repond pas a ce qu on aurait du avoir
Jolie ok mais pas fidèle

exactement -;)-
Icereef
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
Icereef

Masculin Scorpion

Loisirs : musique, écriture...

MessageSujet: Re: MC d'Alpha, est-elle ratée ?   MC d'Alpha, est-elle ratée ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 22:30

Je trouve que pour le corps c'est inutile de crier au guerrier divin anorexique, si vous regardez bien, c'est pour que l'armure soit bien sur le corps, c'est un peu comme avec rhada, si vous prenez le perso seul sans le surplis du wyvern sur le dos, il est aussi épais que Kate Moss... c'est juste une question pratique.

Après pour le côté bizarre des épaulettes et autres critiques sur la couelur, je vous rejoins complètement, c'est étrange que bandai n'ai pas été hyper fidèle au design original...
http://www.claws.fr
poulpus
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
poulpus

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: MC d'Alpha, est-elle ratée ?   MC d'Alpha, est-elle ratée ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 11:03

pas besoin de l'avoir entre les mains pour la trouver ratée :face:
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

MessageSujet: Re: MC d'Alpha, est-elle ratée ?   MC d'Alpha, est-elle ratée ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 11:16

Vous exagérez quand même.
Elle est jolie cette fig...
Et puis c'est une super bonne idée de la part de Bandaï de sortir des persos qui ne sont jamais apparus ni dans l'anime ni dans le manga...
ah bon? c'est pas un perso inventé par Bandaï? parkingboulets
poulpus
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
poulpus

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: MC d'Alpha, est-elle ratée ?   MC d'Alpha, est-elle ratée ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 11:25

:face: :face: :face:

pendant un instant je croyais que tu avais changé ton fusil d'épaule :lol!:
M
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
M

Gémeaux

MessageSujet: Re: MC d'Alpha, est-elle ratée ?   MC d'Alpha, est-elle ratée ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 11:31

Bon je vous accorde que les épauletttes soient non conformes (enfin surtout une...) et qu'il manque un peu de couleur de ci de là mais globalement elle est assez sympa à regarder :roll:

C'est vrai, ce n'est pas la MC la plus réussie de toute la collection actuelle mais elle n'est pas pas ratée pour autant :evil:
Les + ratées sont, à mon humble avis, le lion et et le lionnet think1

Désolé pour ce petit hors sujet oops
Icereef
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
Icereef

Masculin Scorpion

Loisirs : musique, écriture...

MessageSujet: Re: MC d'Alpha, est-elle ratée ?   MC d'Alpha, est-elle ratée ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 19:36

Je confirme mon avis, je l'ai reçue ce matin et je trouve qu'on ne peut pas parler de myth ratée...

Elle a vraiment le charisme du personnage... et le corps "next gen" lol est vraiment hyper rigide... Juste une question: ceux qui la critiquent, vous l'avez eu entre les mains ou pas ??
http://www.claws.fr
Kanon
Océan Arctique
Océan Arctique
Kanon

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: MC d'Alpha, est-elle ratée ?   MC d'Alpha, est-elle ratée ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 19:47

Icereef a écrit:
Je confirme mon avis, je l'ai reçue ce matin et je trouve qu'on ne peut pas parler de myth ratée...

Elle a vraiment le charisme du personnage... et le corps "next gen" lol est vraiment hyper rigide...

pas ratée peut-être, mais loin ( très loinnnnnnn même ) d'être une réussite quand on voit la qualité de finition de certaines autres myth cloth sorties à ce jour !

...enfin tant que certains sont contents, au final Bandai réussi son objectif : "vendre un produit loupé" :cheers:

Icereef a écrit:
Juste une question: ceux qui la critiquent, vous l'avez eu entre les mains ou pas ??

je ne critique que ce que j'ai en mains propres pour ma part...comme ce que vaut la femme du voisin au lit par exemple :lol!:
poulpus
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
poulpus

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: MC d'Alpha, est-elle ratée ?   MC d'Alpha, est-elle ratée ? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 14:22

Ca y est je l'ai entre les mains et confirme elle est ratée -:(- seul le visage et les cheveux sont magnifques. Mais c'est clair que j'ai pas l'impression d'avoir Alpha sous les yeux , la peinture des épaulettes est vraiment immonde, on dirait la peinture que j'avais faite sur mon bmx quand j'avais 10 ans :face:
taram du chaudron
Temple du Sagittaire
Temple du Sagittaire
taram du chaudron

Masculin Capricorne

Loisirs : dvd,jeux video

MessageSujet: Re: MC d'Alpha, est-elle ratée ?   MC d'Alpha, est-elle ratée ? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 14:24

lol poulpus et vi c est vrai que cette peinture beurk beurk m enfin il s vont peut etre nous sortir une alpha v2 :)
poulpus
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
poulpus

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: MC d'Alpha, est-elle ratée ?   MC d'Alpha, est-elle ratée ? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 14:38

à quand un coffret d'épaulettes ? :lol!:
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

MessageSujet: Re: MC d'Alpha, est-elle ratée ?   MC d'Alpha, est-elle ratée ? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 14:44

faudrait rajouer le kit peinture aussi :evil:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MC d'Alpha, est-elle ratée ?   MC d'Alpha, est-elle ratée ? - Page 2 Empty

MC d'Alpha, est-elle ratée ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2