Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débat Pro et anti-sticker jap

Aller en bas 
+21
vampyr
cygnus86
JoCamus
yukikun
harry91
Milo321
maxkaban
Smileboy
shoxboy13
Djul
Aldébaran
Aries78
Camus
saga91
Akatsuki651
scorpiobis
Kanon
bluy
tenbuhorin
Déesse
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Déesse
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux



Féminin Cancer

Nombre de messages : 3640
Age : 47
Date d'inscription : 11/09/2005

Débat Pro et anti-sticker jap Empty
MessageSujet: Débat Pro et anti-sticker jap   Débat Pro et anti-sticker jap EmptySam 29 Avr - 15:41

Chaque fan a sa propre vision du mot "collection".
Certains d'entre vous (et ce n'est pas mon cas) sont prêts à payer plus cher pour avoir une MC munie du sticker de la Toei.
D'autres achètent leurs MC sans se soucier de la version qu'ils vont avoir.
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tenbuhorin
Temple de la Balance
Temple de la Balance
tenbuhorin


Masculin Taureau

Nombre de messages : 1288
Age : 40
Localisation : Sanctuaire-Temple de la Vierge
Loisirs : La musique(DirtySouth!!!), Saint Seiya, les hentaï.
Date d'inscription : 16/02/2006

Débat Pro et anti-sticker jap Empty
MessageSujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap   Débat Pro et anti-sticker jap EmptySam 29 Avr - 15:53

bon je vais commencer sur ce sujet.

Moi personnellement, je n'apporte pas vraiment d'importance au provenance des MC, effectivement, je pense que la qualité est la même pour toute, seul meurs origines differts. De plus on expose rarement une vitrine remplis de boite , donc le petit sticker de la toei n'a pas vraiment une immense importance.

Une fois reçus, on monte sa MC ou le socle et on l'expose tel quelle, et les boites sont mise dans un coin (en général...)
Qui pourrais différencier une MC jap d'une HK ou d'une FR sans voir la boite???

Moi ce qui m'importe c'est d'avoir les myth cloth au complet (comme tous fans je suppose) et de me faire plaisir en les exposant et les regardant avec joie!

je pense que le fait de mettre un petit sticker n'es fait que pour pouvoir dire que c'est une MC "officielle" et je met bien se mot entre guillemet!!! mais ne le sont-elles pas toutes finalement??? la est la grandes question...!
Revenir en haut Aller en bas
http://musique.sfrjeunestalents.fr/artiste/Les-Ecorches/

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Débat Pro et anti-sticker jap Empty
MessageSujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap   Débat Pro et anti-sticker jap EmptySam 29 Avr - 15:57

voilà un topic qui va bouger!!!!

bon moi personnellement je m'en fou d'avoir une étiquette sur une boite!!!!

tout d'abord, tout le monde sait que les myths sont faites en chine et dans la même usine!!!!!

on a trouvé tous les pretextes pour différencier les Jap et les HK!!!!!!......mais la différence se fait juste pour un ajout d'un ptit autocollant!!!

le plus marrant serait de savoir ou les autocollants sont posé!!!!.....en chine ça se trouve!!!.......dans l'usine.....côté est pour les myths partant pour le japon......et côté ouest de l'usine....pour l'envoie en hk!!!!

je me demande vraiment si les autocollants sont posé au japon ou a hk!!!......

vous imaginez construire une usine au japon, juste pour accueillir les boites dans une machine pour juste poser des autocollants!......bandai ferait fabriquer ses myths en chine pour un moindre cout.......mais se ferait chier a payer plus cher des mecs pour poser un autocollant a la con!!!!!

sans dec!!....personne c'est posé cette question????

une usine spéciale autocollants :lol!:

Bon après , je pense que cette histoire de jap c'est surtout pour ceux qui veulent que leurs myths prennent de la valeur....(sauf si la boite a été ouverte...là c'est mort)....ou juste par maniaquerie d'avoir toutes les boites avec l'autocollant!!!!!

Pour moi, comme pour beaucoup sur ce forum......les myths sont chinoises....c'est leurs lieu de naissance.....

Le queen mary 2 est bien un bateau français fait a st nazaire.......pourtant il porte un nom anglais, appartenant a des anglais!!!....mais le bateau en lui-même est bien français!!!!.....la statue de la liberté est française....mais c'est un symbole américain..........vous voyez ce que je veux dire!!!!!....c'est pareil pour les myths!!!


Dernière édition par le Sam 29 Avr - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bluy
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
bluy


Masculin Verseau

Nombre de messages : 1751
Age : 34
Localisation : 60 Picardie
Loisirs : karting,saint seiya, console,ordinateur
Date d'inscription : 15/12/2005

Débat Pro et anti-sticker jap Empty
MessageSujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap   Débat Pro et anti-sticker jap EmptySam 29 Avr - 15:57

l'important est la figurines en elle même pour moi, si c'est une jap,fr ou hk sa n'a pas d'importance , du moment que la figurine est en bonne état.
Après si je réussis à avoir une version jap pas trop chère je saute sur l'occasion mais je vais pas en faire une tarte parce que j'ai pas intelle ou intelle en jap l'important pour moi c'est de tous les avoir quelques soit la version qui m'est proposée -;)-
Revenir en haut Aller en bas
tenbuhorin
Temple de la Balance
Temple de la Balance
tenbuhorin


Masculin Taureau

Nombre de messages : 1288
Age : 40
Localisation : Sanctuaire-Temple de la Vierge
Loisirs : La musique(DirtySouth!!!), Saint Seiya, les hentaï.
Date d'inscription : 16/02/2006

Débat Pro et anti-sticker jap Empty
MessageSujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap   Débat Pro et anti-sticker jap EmptySam 29 Avr - 16:01

tout a fait d'accord avec toi mu, je pense que c'est purement commercial, car toutes les myth sont faites dans la même usine et aprés elle sont acheminé vers différent pays c'est tout, c'est comme pour les voiture, par exemple fiat c'est ferrari, mais tu te vois te payer une panda le prix d'un F40!!!

Non franchement, pour moi le fait que ce soit japon ou HK n'as aucune importance, je ne trouve pas plus belle mes MC japonnaise tout simplement parce que j'ai un bel autoccolant brillant sur ma boite, elles sont toutes aussi merveilleuse pour moi, je ne suis pas raciste de mc!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://musique.sfrjeunestalents.fr/artiste/Les-Ecorches/
Kanon
Océan Arctique
Océan Arctique
Kanon


Masculin Taureau

Nombre de messages : 10313
Age : 43
Date d'inscription : 25/09/2005

Débat Pro et anti-sticker jap Empty
MessageSujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap   Débat Pro et anti-sticker jap EmptySam 29 Avr - 16:03

..."moi je ne veux que du FR" :face:

:lol!:

pour moi, "chacun achète ce qu'il veut" ( que des Jap, que des HK, que des FR, de toute sorte...)

même si je trouve toujours aussi drôle ( pour l'achat des myth cloth uniquement ^^), les gens qui disent "ah moi, que du JAP" :face:
Revenir en haut Aller en bas
scorpiobis
Temple du Cancer
Temple du Cancer
scorpiobis


Nombre de messages : 546
Localisation : at home!!!
Date d'inscription : 26/10/2005

Débat Pro et anti-sticker jap Empty
MessageSujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap   Débat Pro et anti-sticker jap EmptySam 29 Avr - 17:35

et ben désolé mais moi je préfère du jap, comme ça, par habitude
si plusieurs versions sont dispo, autant accorder les mc dans sa collec
surtout que ça homogénise les boites
et puis ce n'est pas du tout pour le fait de se dire que ça prendra plus de valeur, ça j'y crios pas
(sauf pour les MC spéciale type pope ou pandore, car là, c'est une version limitée VS une version populaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sseiya.fr.st
Kanon
Océan Arctique
Océan Arctique
Kanon


Masculin Taureau

Nombre de messages : 10313
Age : 43
Date d'inscription : 25/09/2005

Débat Pro et anti-sticker jap Empty
MessageSujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap   Débat Pro et anti-sticker jap EmptySam 29 Avr - 20:28

scorpiobis a écrit:
et ben désolé mais moi je préfère du jap, comme ça, par habitude
si plusieurs versions sont dispo, autant accorder les mc dans sa collec surtout que ça homogénise les boites
et puis ce n'est pas du tout pour le fait de se dire que ça prendra plus de valeur, ça j'y crios pas
(sauf pour les MC spéciale type pope ou pandore, car là, c'est une version limitée VS une version populaire)

...c'est vrai qu'un simple mini autocollant sur le devant des boites, accorde vachement une collection de figurines :woo:
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki651
Temple de la Vierge
Temple de la Vierge
Akatsuki651


Masculin Vierge

Nombre de messages : 1087
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2005

Débat Pro et anti-sticker jap Empty
MessageSujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap   Débat Pro et anti-sticker jap EmptySam 29 Avr - 20:34

tu peux le scanner, l'imprimer puis le coller sur tes boites :face:
Revenir en haut Aller en bas
Kanon
Océan Arctique
Océan Arctique
Kanon


Masculin Taureau

Nombre de messages : 10313
Age : 43
Date d'inscription : 25/09/2005

Débat Pro et anti-sticker jap Empty
MessageSujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap   Débat Pro et anti-sticker jap EmptySam 29 Avr - 20:37

Akatsuki651 a écrit:
tu peux le scanner, l'imprimer puis le coller sur tes boites :face:

:face: pas idiot ça :lol!:

ça reviendrait moins cher à l'année à certaines personnes, au vu du nombre de nouvelles myth cloth qui sortent ^^
Revenir en haut Aller en bas
saga91
Temple du Cancer
Temple du Cancer
saga91


Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 628
Age : 36
Date d'inscription : 23/10/2005

Débat Pro et anti-sticker jap Empty
MessageSujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap   Débat Pro et anti-sticker jap EmptyDim 30 Avr - 0:36

moi , franchement moi je prend la version que je peux avoir le moins cher lol , donc , moi je prend que du jap pour les derniere mc sorti , (hlj ) mais sinon que ça soit fr , hk oui jap , la mc n'en sera pas plus brillante , ou avec une peinture qui tient mieux , apres si vraiment je voulais une homogenité de mes boite ( ce qui n'est pas le cas) eh bien je trouverai plus simple de decoller les autocollant jap plutot que de deboursser 3 voir 5€ de plus sur la "meme" fig.
Revenir en haut Aller en bas
Camus
Temple du Verseau
Temple du Verseau
Camus


Masculin Verseau

Nombre de messages : 2239
Age : 51
Localisation : temple du verseau
Date d'inscription : 17/11/2005

Débat Pro et anti-sticker jap Empty
MessageSujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap   Débat Pro et anti-sticker jap EmptyMar 2 Mai - 10:27

ben moi je prend un exemplaire en jap par petite lubie personnel (et voui c est comme ca lol)

apres pour le deuxieme exemplaire de mes v3 peut m inporte la version je prend la moins chere lol
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Invité




Débat Pro et anti-sticker jap Empty
MessageSujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap   Débat Pro et anti-sticker jap EmptyDim 7 Mai - 12:09

Mû a écrit:
voilà un topic qui va bouger!!!!

bon moi personnellement je m'en fou d'avoir une étiquette sur une boite!!!!

tout d'abord, tout le monde sait que les myths sont faites en chine et dans la même usine!!!!!

on a trouvé tous les pretextes pour différencier les Jap et les HK!!!!!!......mais la différence se fait juste pour un ajout d'un ptit autocollant!!!

Il y a un autre moyen de faire la différence entre les myths japonaises et les autres. Les personnages des MC JP ont dans le dos des points blancs entre 1 et 4. Les autres n'en ont pas.

Pour ma part j'ai que des MC japonaises car cela me coute moins cher que les autres mis à part le capricorne qui est fr.
Revenir en haut Aller en bas
Aries78
Temple de la Vierge
Temple de la Vierge
Aries78


Masculin Bélier

Nombre de messages : 1164
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/11/2005

Débat Pro et anti-sticker jap Empty
MessageSujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap   Débat Pro et anti-sticker jap EmptyDim 7 Mai - 12:21

moi peut m'importe du moment que les figurines sont nikel et c'est pas un autocollant qui feras la difference mais mon porte monnais :lol!: dans ma collec je n'ais qu'un seul jap et parmis les autre ça ne se voie pas et vue que je n'expose pas les boites ..alors que ce soit du jap du hk ou du fr pour moi ça ne fais pas de difference et je ne compte pas les revendre :face:
Revenir en haut Aller en bas
Aldébaran
Chevalier d'or du Taureau
Chevalier d'or du Taureau



Masculin Taureau

Nombre de messages : 4265
Age : 48
Localisation : Sanctuaire, Temple du Taureau.
Date d'inscription : 21/09/2005

Débat Pro et anti-sticker jap Empty
MessageSujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap   Débat Pro et anti-sticker jap EmptyDim 7 Mai - 17:32

A quoi cela sert de débattre sur ce point :face:
D'un coté ceux qui sont pour le jap car la série vient du pays du soleil levant donc préférent la version de la toei (dont moi mais ce n'est que sentimental -;)- )et de l'autre ceux qui cherche la simplicité et les tarifs les plus bas, dans les deux cas chacun fait sont choix.
Il n'y a rien a redire a un camp ou l'autre, enfin c'est mon avis :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Djul
Temple du Cancer
Temple du Cancer
Djul


Masculin Balance

Nombre de messages : 597
Age : 38
Localisation : Bourg en bresse
Loisirs : saint seiyaaaa ^^
Date d'inscription : 10/04/2006

Débat Pro et anti-sticker jap Empty
MessageSujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap   Débat Pro et anti-sticker jap EmptyLun 8 Mai - 0:38

Perso moi je prend ce qui vient HK ou jap on s'en fout
la figurine est la meme donc moi je vais au moin cher tout simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
shoxboy13
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
shoxboy13


Masculin Taureau

Nombre de messages : 381
Age : 43
Localisation : cognac
Loisirs : la fete
Date d'inscription : 24/04/2006

Débat Pro et anti-sticker jap Empty
MessageSujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap   Débat Pro et anti-sticker jap EmptyLun 8 Mai - 1:05

moi perso la plupart de mes myths viennent de hong kong sauf quelques une mais franchement cela ne me gene pas du tout 🇳🇴
elles restent les memes... :!: :!: :!:
Revenir en haut Aller en bas
Smileboy
Temple du Cancer
Temple du Cancer
Smileboy


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Cognac, gnac, gnac.......
Loisirs : Rugby, Mangas, cinéma, alcool....
Date d'inscription : 24/04/2006

Débat Pro et anti-sticker jap Empty
MessageSujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap   Débat Pro et anti-sticker jap EmptyLun 8 Mai - 9:48

Dans les 2 cas nous avons une finition identique mais les hk sont moins coûteuse, donc................


De plus, ce n'est pas pour dire, mais regardez vos boites jap puis lisez en bas a gauche, vous apercevrez " bandai 2004 made in china" ( exemple prit sur ma MC de la vierge) :twisted:

HK =====> Chine -;)-
Revenir en haut Aller en bas
vavavoum
Invité




Débat Pro et anti-sticker jap Empty
MessageSujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap   Débat Pro et anti-sticker jap EmptyLun 8 Mai - 14:40

c est clair c est Exactement la meme chose...c est juste une question
pour les puristes qui veulent du Jap parce que l auteur est japonnais et que la valeur marchande augmente (a tord)...
enfin c est un choix...moi perso, m en fiche!! :face:
Revenir en haut Aller en bas
GeminiNo
Invité




Débat Pro et anti-sticker jap Empty
MessageSujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap   Débat Pro et anti-sticker jap EmptyLun 8 Mai - 14:54

Pour moi ça n'a aucune espèce d'importance, ce qui compte c'est d'avoir la Myth joliment exposée sur mon meuble. D'ailleurs la présence ou non de l'autocollant ne m'empêche pas d'exposer la boîte derriére la myth et j'oserais même dire que j'achéte les Myths française en priorité car elles sont souvent moins chers que les imports jap' .
Revenir en haut Aller en bas
saga91
Temple du Cancer
Temple du Cancer
saga91


Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 628
Age : 36
Date d'inscription : 23/10/2005

Débat Pro et anti-sticker jap Empty
MessageSujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap   Débat Pro et anti-sticker jap EmptyLun 8 Mai - 16:49

moi je prend que du jap en ce moment , mais pas pour le sticker , surtout pour le prix car sur hlj c'est vachement moins cher .
Revenir en haut Aller en bas
magicien
Invité




Débat Pro et anti-sticker jap Empty
MessageSujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap   Débat Pro et anti-sticker jap EmptyLun 8 Mai - 16:49

Ces stickers HK sont acollés sur les boites à partir de quelles MC ? Les bronzes mineurs du moi d'avril ? Le sont elles sur celles que nous vends Pat ?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
saga91
Temple du Cancer
Temple du Cancer
saga91


Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 628
Age : 36
Date d'inscription : 23/10/2005

Débat Pro et anti-sticker jap Empty
MessageSujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap   Débat Pro et anti-sticker jap EmptyLun 8 Mai - 16:56

je crois que ils le sont sur toutes les versions hk sans distinctions .
Revenir en haut Aller en bas
maxkaban
Temple de la Balance
Temple de la Balance
maxkaban


Masculin Cancer

Nombre de messages : 1297
Age : 46
Localisation : sur les genoux de Déesse
Date d'inscription : 25/09/2005

Débat Pro et anti-sticker jap Empty
MessageSujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap   Débat Pro et anti-sticker jap EmptyLun 8 Mai - 17:08

Smileboy a écrit:
Dans les 2 cas nous avons une finition identique mais les hk sont moins coûteuse, donc................


De plus, ce n'est pas pour dire, mais regardez vos boites jap puis lisez en bas a gauche, vous apercevrez " bandai 2004 made in china" ( exemple prit sur ma MC de la vierge) :twisted:

HK =====> Chine -;)-

j'aimerais voir ça :suspect: perso j'ai écumé tous les sites de ventes de myth, le moins cher reste la version vendu au Japon (HLJ)

perso je prend jap, vu que j'ai commancé jap, et puis c'est les moins cher :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Smileboy
Temple du Cancer
Temple du Cancer
Smileboy


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Cognac, gnac, gnac.......
Loisirs : Rugby, Mangas, cinéma, alcool....
Date d'inscription : 24/04/2006

Débat Pro et anti-sticker jap Empty
MessageSujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap   Débat Pro et anti-sticker jap EmptyLun 8 Mai - 20:54

Faux, sur amineha, il me semble que pandore sera à 59 euros et en version hk 49 euros... Si je retrouve celui-ci , je le prouverai ou bien est ce l'exception qui confirme la règle , mais je ne le crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat Pro et anti-sticker jap Empty
MessageSujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap   Débat Pro et anti-sticker jap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat Pro et anti-sticker jap
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sticker jap contre nouveau sticker HK
» débat fratricide...
» Sticker doré, argenté, vert, faites votre choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DES BAVARDS :: Actualités et débats :: Polémiques-
Sauter vers: