| Débat Pro et anti-sticker jap | |
|
+21vampyr cygnus86 JoCamus yukikun harry91 Milo321 maxkaban Smileboy shoxboy13 Djul Aldébaran Aries78 Camus saga91 Akatsuki651 scorpiobis Kanon bluy Mû tenbuhorin Déesse 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Déesse Maitresse des lieux
| Sujet: Débat Pro et anti-sticker jap Sam 29 Avr - 15:41 | |
| Chaque fan a sa propre vision du mot "collection". Certains d'entre vous (et ce n'est pas mon cas) sont prêts à payer plus cher pour avoir une MC munie du sticker de la Toei. D'autres achètent leurs MC sans se soucier de la version qu'ils vont avoir. Et vous ? | |
|
| |
tenbuhorin Temple de la Balance
Nombre de messages : 1288 Age : 41 Localisation : Sanctuaire-Temple de la Vierge Loisirs : La musique(DirtySouth!!!), Saint Seiya, les hentaï. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap Sam 29 Avr - 15:53 | |
| bon je vais commencer sur ce sujet.
Moi personnellement, je n'apporte pas vraiment d'importance au provenance des MC, effectivement, je pense que la qualité est la même pour toute, seul meurs origines differts. De plus on expose rarement une vitrine remplis de boite , donc le petit sticker de la toei n'a pas vraiment une immense importance.
Une fois reçus, on monte sa MC ou le socle et on l'expose tel quelle, et les boites sont mise dans un coin (en général...) Qui pourrais différencier une MC jap d'une HK ou d'une FR sans voir la boite???
Moi ce qui m'importe c'est d'avoir les myth cloth au complet (comme tous fans je suppose) et de me faire plaisir en les exposant et les regardant avec joie!
je pense que le fait de mettre un petit sticker n'es fait que pour pouvoir dire que c'est une MC "officielle" et je met bien se mot entre guillemet!!! mais ne le sont-elles pas toutes finalement??? la est la grandes question...! | |
|
| |
Mû Chevalier d'or du Bélier
Nombre de messages : 18742 Age : 46 Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier Date d'inscription : 21/09/2005
| |
| |
bluy Temple du Scorpion
Nombre de messages : 1751 Age : 34 Localisation : 60 Picardie Loisirs : karting,saint seiya, console,ordinateur Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap Sam 29 Avr - 15:57 | |
| l'important est la figurines en elle même pour moi, si c'est une jap,fr ou hk sa n'a pas d'importance , du moment que la figurine est en bonne état. Après si je réussis à avoir une version jap pas trop chère je saute sur l'occasion mais je vais pas en faire une tarte parce que j'ai pas intelle ou intelle en jap l'important pour moi c'est de tous les avoir quelques soit la version qui m'est proposée | |
|
| |
tenbuhorin Temple de la Balance
Nombre de messages : 1288 Age : 41 Localisation : Sanctuaire-Temple de la Vierge Loisirs : La musique(DirtySouth!!!), Saint Seiya, les hentaï. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap Sam 29 Avr - 16:01 | |
| tout a fait d'accord avec toi mu, je pense que c'est purement commercial, car toutes les myth sont faites dans la même usine et aprés elle sont acheminé vers différent pays c'est tout, c'est comme pour les voiture, par exemple fiat c'est ferrari, mais tu te vois te payer une panda le prix d'un F40!!! Non franchement, pour moi le fait que ce soit japon ou HK n'as aucune importance, je ne trouve pas plus belle mes MC japonnaise tout simplement parce que j'ai un bel autoccolant brillant sur ma boite, elles sont toutes aussi merveilleuse pour moi, je ne suis pas raciste de mc!!! | |
|
| |
Kanon Océan Arctique
| |
| |
scorpiobis Temple du Cancer
Nombre de messages : 546 Localisation : at home!!! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap Sam 29 Avr - 17:35 | |
| et ben désolé mais moi je préfère du jap, comme ça, par habitude si plusieurs versions sont dispo, autant accorder les mc dans sa collec surtout que ça homogénise les boites et puis ce n'est pas du tout pour le fait de se dire que ça prendra plus de valeur, ça j'y crios pas (sauf pour les MC spéciale type pope ou pandore, car là, c'est une version limitée VS une version populaire) | |
|
| |
Kanon Océan Arctique
| Sujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap Sam 29 Avr - 20:28 | |
| - scorpiobis a écrit:
- et ben désolé mais moi je préfère du jap, comme ça, par habitude
si plusieurs versions sont dispo, autant accorder les mc dans sa collec surtout que ça homogénise les boites et puis ce n'est pas du tout pour le fait de se dire que ça prendra plus de valeur, ça j'y crios pas (sauf pour les MC spéciale type pope ou pandore, car là, c'est une version limitée VS une version populaire) ...c'est vrai qu'un simple mini autocollant sur le devant des boites, accorde vachement une collection de figurines :woo: | |
|
| |
Akatsuki651 Temple de la Vierge
Nombre de messages : 1087 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/12/2005
| Sujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap Sam 29 Avr - 20:34 | |
| tu peux le scanner, l'imprimer puis le coller sur tes boites :face: | |
|
| |
Kanon Océan Arctique
| |
| |
saga91 Temple du Cancer
| Sujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap Dim 30 Avr - 0:36 | |
| moi , franchement moi je prend la version que je peux avoir le moins cher lol , donc , moi je prend que du jap pour les derniere mc sorti , (hlj ) mais sinon que ça soit fr , hk oui jap , la mc n'en sera pas plus brillante , ou avec une peinture qui tient mieux , apres si vraiment je voulais une homogenité de mes boite ( ce qui n'est pas le cas) eh bien je trouverai plus simple de decoller les autocollant jap plutot que de deboursser 3 voir 5€ de plus sur la "meme" fig. | |
|
| |
Camus Temple du Verseau
Nombre de messages : 2239 Age : 51 Localisation : temple du verseau Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap Mar 2 Mai - 10:27 | |
| ben moi je prend un exemplaire en jap par petite lubie personnel (et voui c est comme ca lol)
apres pour le deuxieme exemplaire de mes v3 peut m inporte la version je prend la moins chere lol | |
|
| |
Totoro Invité
| Sujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap Dim 7 Mai - 12:09 | |
| - Mû a écrit:
- voilà un topic qui va bouger!!!!
bon moi personnellement je m'en fou d'avoir une étiquette sur une boite!!!!
tout d'abord, tout le monde sait que les myths sont faites en chine et dans la même usine!!!!!
on a trouvé tous les pretextes pour différencier les Jap et les HK!!!!!!......mais la différence se fait juste pour un ajout d'un ptit autocollant!!! Il y a un autre moyen de faire la différence entre les myths japonaises et les autres. Les personnages des MC JP ont dans le dos des points blancs entre 1 et 4. Les autres n'en ont pas. Pour ma part j'ai que des MC japonaises car cela me coute moins cher que les autres mis à part le capricorne qui est fr. |
|
| |
Aries78 Temple de la Vierge
Nombre de messages : 1164 Age : 47 Localisation : 78 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap Dim 7 Mai - 12:21 | |
| moi peut m'importe du moment que les figurines sont nikel et c'est pas un autocollant qui feras la difference mais mon porte monnais dans ma collec je n'ais qu'un seul jap et parmis les autre ça ne se voie pas et vue que je n'expose pas les boites ..alors que ce soit du jap du hk ou du fr pour moi ça ne fais pas de difference et je ne compte pas les revendre :face: | |
|
| |
Aldébaran Chevalier d'or du Taureau
Nombre de messages : 4265 Age : 49 Localisation : Sanctuaire, Temple du Taureau. Date d'inscription : 21/09/2005
| |
| |
Djul Temple du Cancer
Nombre de messages : 597 Age : 39 Localisation : Bourg en bresse Loisirs : saint seiyaaaa ^^ Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap Lun 8 Mai - 0:38 | |
| Perso moi je prend ce qui vient HK ou jap on s'en fout la figurine est la meme donc moi je vais au moin cher tout simplement ^^ | |
|
| |
shoxboy13 Temple des Gémeaux
Nombre de messages : 381 Age : 44 Localisation : cognac Loisirs : la fete Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap Lun 8 Mai - 1:05 | |
| moi perso la plupart de mes myths viennent de hong kong sauf quelques une mais franchement cela ne me gene pas du tout elles restent les memes... :!: :!: :!: | |
|
| |
Smileboy Temple du Cancer
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Cognac, gnac, gnac....... Loisirs : Rugby, Mangas, cinéma, alcool.... Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap Lun 8 Mai - 9:48 | |
| Dans les 2 cas nous avons une finition identique mais les hk sont moins coûteuse, donc................ De plus, ce n'est pas pour dire, mais regardez vos boites jap puis lisez en bas a gauche, vous apercevrez " bandai 2004 made in china" ( exemple prit sur ma MC de la vierge) :twisted: HK =====> Chine | |
|
| |
vavavoum Invité
| Sujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap Lun 8 Mai - 14:40 | |
| c est clair c est Exactement la meme chose...c est juste une question pour les puristes qui veulent du Jap parce que l auteur est japonnais et que la valeur marchande augmente (a tord)... enfin c est un choix...moi perso, m en fiche!! :face: |
|
| |
GeminiNo Invité
| Sujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap Lun 8 Mai - 14:54 | |
| Pour moi ça n'a aucune espèce d'importance, ce qui compte c'est d'avoir la Myth joliment exposée sur mon meuble. D'ailleurs la présence ou non de l'autocollant ne m'empêche pas d'exposer la boîte derriére la myth et j'oserais même dire que j'achéte les Myths française en priorité car elles sont souvent moins chers que les imports jap' . |
|
| |
saga91 Temple du Cancer
| Sujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap Lun 8 Mai - 16:49 | |
| moi je prend que du jap en ce moment , mais pas pour le sticker , surtout pour le prix car sur hlj c'est vachement moins cher . | |
|
| |
magicien Invité
| Sujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap Lun 8 Mai - 16:49 | |
| Ces stickers HK sont acollés sur les boites à partir de quelles MC ? Les bronzes mineurs du moi d'avril ? Le sont elles sur celles que nous vends Pat ?? Merci |
|
| |
saga91 Temple du Cancer
| Sujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap Lun 8 Mai - 16:56 | |
| je crois que ils le sont sur toutes les versions hk sans distinctions . | |
|
| |
maxkaban Temple de la Balance
Nombre de messages : 1297 Age : 47 Localisation : sur les genoux de Déesse Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap Lun 8 Mai - 17:08 | |
| - Smileboy a écrit:
- Dans les 2 cas nous avons une finition identique mais les hk sont moins coûteuse, donc................
De plus, ce n'est pas pour dire, mais regardez vos boites jap puis lisez en bas a gauche, vous apercevrez " bandai 2004 made in china" ( exemple prit sur ma MC de la vierge) :twisted:
HK =====> Chine j'aimerais voir ça :suspect: perso j'ai écumé tous les sites de ventes de myth, le moins cher reste la version vendu au Japon (HLJ) perso je prend jap, vu que j'ai commancé jap, et puis c'est les moins cher :twisted: | |
|
| |
Smileboy Temple du Cancer
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Cognac, gnac, gnac....... Loisirs : Rugby, Mangas, cinéma, alcool.... Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap Lun 8 Mai - 20:54 | |
| Faux, sur amineha, il me semble que pandore sera à 59 euros et en version hk 49 euros... Si je retrouve celui-ci , je le prouverai ou bien est ce l'exception qui confirme la règle , mais je ne le crois pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débat Pro et anti-sticker jap | |
| |
|
| |
| Débat Pro et anti-sticker jap | |
|