J'espere que ça vous aidera a mieux comprendre le procédé.ici un petit conseil pour refaire sa myth:
Pour décaper les pieces plastique,j'utilise du dissolvant a ongle, c'est pas cher, on en trouve partout et c'est très efficace.
Il faut imbiber un coton a demaquiller, coton tige ou bien meme sur un chiffon doux, et le passer sur la piece, en frottant très légèrement pour pas en enlever de trop, car sinon le chrome en dessous risque de partir avec et ça fera tache sur la piece. Le meilleur reste le chiffon doux, ou bien technique utilisé recemment pour andromde, appliqué le dissolvant au pinceau, en quelques passages la peinture de couleur part en laissant le chrome intact, encore une fois, faut bien vérifier et etre sur de ce qu'on fait; après ça, petit netoyage de la piece avec un chiffon humide.
Pour les pieces metalliques, j'ai utilisé un décapant puissant ( utilisé pour décaper les radiateurs,portails,etc...) je leur fait prendre un petit bain dedans et ensuite je sors le tout et rince a grande eau.L'effet du produit décolle la peinture, donc en frottant avec une brosse, ça enleve le tout, ne pas hesiter a insister un peu s'il y a des coins qui partent pas ,ou bien remettre un petit peu de produit dessus.
Sinon,un bain de dissolvant a ongle, ça devrait etre bon aussi,et on peux les laisser assez lontemps, ça n abimera pas le metal
( par contre ne surtout pas faire ça avec une piece plastique, sinon ça flingue le chrome et le plastique )
Pour les pieds c'est plus compliqué, étant donné qu'il sont de 2 couleurs ( bizarre notre shiryu quand meme), il faut faire attention a ne pas abimé le talon et la pointe qui sont de la meme couleur que le corps.
Pour la peinture, c'est de la peinture pour vitrail LEFRANC ET BOURGEOIS turquoise.