Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 !

Aller en bas 
+21
Camus
Shun
taram du chaudron
Mû de Jamir
saga91
bluy
Saga
caco
pégase 91
poulpus
Kanon
Aldébaran
Kimengumi
R2C
harry91
Aries78
Welling
charon
benjleouf
Akatsuki651
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pégase 91
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
pégase 91


Balance

Nombre de messages : 296
Age : 51
Localisation : arpajon
Loisirs : saint seiya
Date d'inscription : 09/10/2005

PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: miu du papillon   PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 17:47

PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 574330504499bt7ks3kq3ie.th pour nos yeux raproche toi le plus possible de celui la prend tout ton temp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/armando/
Myu
Invité




PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 !   PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 17:55

Merci lopes armando, mais celui-la je l'ai imprimé avant de commencé mon custom, je m'en suis jste servi pour les proportions du plastron... mais je porte un regard un peu critique sur ce custom (quand même bien fait faut le dire)...

...tout d'abord les cheveux je n'aime pas trop la forme, puis les couleurs de l'armure sont trop claires et pas assez brillantes ! :|

Pour finr les couleurs des cheveux et du corps n'ont rien à voir avec celles de l'OAV N° 7, trop violet, trop clair aussi... mais le reste est nickel ! -;)-
Revenir en haut Aller en bas
pégase 91
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
pégase 91


Balance

Nombre de messages : 296
Age : 51
Localisation : arpajon
Loisirs : saint seiya
Date d'inscription : 09/10/2005

PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: question   PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 17:59

je voudrais mi metre. comment et que utilise tu comme materielle dit moi tous!merçie :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/armando/
dohko
Invité




PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 !   PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 18:17

ouai dis nous ! ou l'acheter , avec quoi manipuler la pate, comment la durcir, quelle peinture :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Myu
Invité




PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 !   PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 18:21

AAAaahhhh !!! :D Bien Armando, il faut vous y mettre c'est une super expérience !

Pour le matos,

*alors tout d'abord j'utilise pour travailler la pâte Milliput des petits outits prévu pour l'argile (scalpels, et autres formes pour retoucher ou lisser les pièces après la pose)... perso j'achète ca à Pic-Wic, rayon modélisme... donc s'il y a un magasin de jouet pret de chez toi, tu trouveras !
Je dirais aussi que les cure-dents sont utiles pour faire des petits trous dans la pâte, comme pour mon casque par exemple, il est enfoncé dans le cràne par morceau de cure-dent, dans un trou fait à l'aide de ce même cure-dent LOL !

PS: tu dois mélanger la pâte Milliput avec une pâte durcissante (fournie avec bien sur), la malaxer dans la paume de ta main pour bien mélanger les 2 pâtes ensemble... une fois mélangée, tu l'applatis donc sur ta feuille plastifiée avec de l'huile (pour l'huile: léger et appliquer 1 fois seulement, c'est suffisant), puis après tu la sculpte dans les formes que tu souhaites selon le custom que tu fais !

*ensuite, pour étaler la Milliput, j'utilise une feuille transparents plastifiée sur laquelle j'aplique un peu d'huile (je précise un peu, car sinon la pâte Milliput cole grave aux doigts et s'il y a TROP d'huile, elle restera molle après séchage... ce qui vous ferait recommencer vos pièces, la haine quoi ! :evil: ).

*pour poncer les pièces après séchage, du papier de verre LE + FIN QUI SOIT, c'est la partie la plus délicate car on a toujours peur de casser certaines pièces (les + fines).

Bon ben voilà, sinon je ne fais pas de moulage pour doubler les pièces... tout est fait à l'oeil, donc en moulage je n'ai rien à dire... tout est la pour le matériel servant à travailler la pâte Milliput, rien d'execptionnel... mais précis il faut le dire... et personnellement je conseil les scalpels en plastique ou en bois... mais sinon on peu toujours, pour redresser ou repositionner certaines pièces posées, utiliser le bout du manche d'un pinceau.

Voilà, a +
Revenir en haut Aller en bas
dohko
Invité




PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 !   PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 18:30

par contre les piéces tu les laisses pas sécher sur le perso je présume sinon ca durcit avec non?
et pour la peinture faut quoi ? acrylique ? a lhuile ? crépi?
Revenir en haut Aller en bas
pégase 91
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
pégase 91


Balance

Nombre de messages : 296
Age : 51
Localisation : arpajon
Loisirs : saint seiya
Date d'inscription : 09/10/2005

PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: question   PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 18:50

miu de la pate a modeler dursissante c'est bon? :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/armando/
Myu
Invité




PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 !   PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 20:13

Dohko a écrit:
par contre les piéces tu les laisses pas sécher sur le perso je présume sinon ca durcit avec non?
et pour la peinture faut quoi ? acrylique ? a lhuile ? crépi?

*Pour les pièces,non, elles sèchent TOUTES sur le perso, puis après tu les retires ! /!\ à manipuler avec précaution /!\ , pour éviter d'éclater les pièces, faut pas saquer dessus comme un malade quoi ! mais en métant de l'huile sur les parties du corps où tu comptes poser la pièce, elle s'enlèvera + facilement.
REMARQUE: aujourd'hui par exemple j'ai mis une demi-heure à lui retirer les 2 nouvelles cuissardes qui avaient finies de sécher... pour le séchage, mieux vaut attendre 24 heures avant de retirer les pièces !

*Pour la peinture, c'est de l'acrylique OUI... les autres je n'ai pas encore essayer.
Perso, j'achète ma peinture à Pic-Wic de la marque "Pébéo": peinture (différentes couleurs dispo) "nacrée" pour donner l'effet métal de l'armure + peinture (différentes couleurs dispo également) "transparente brillante" pour que l'armure brille à mort !

Tout d'abord:
_1: peinture nacrée (ex: pour Myu, orange nacré): 2 couches.

puis ensuite:
_2: peinture transparente brillante (ex: pour Myu, orange transparent brillant): 1 à 2 couche(s) selon la teinte choisie.

Pour Myu, je mettrai 2 couches de orange nacré, puis 1 seule couche d'orange brillant transparent par dessus... ce qui obscurcira légèrement le orange nacré qui à la base est trop clair !

Voilà ! -;)-

Lopes Armando a écrit:
miu de la pate a modeler dursissante c'est bon?

Ben la Armando je ne sais pas ce que cela pourrait donner, j'en suis à mon premier et je n'utilise que de la Milliput... je ne fais pas trop confiance aux pâtes à modeler ou autres pâtes à cuire au four, donc pour moi c'est 100 % MILLIPUT et tout les customeurs affranchis, tout forums confondus, qui m'ont inspirés parlent de la MILLIPUT comme une "référence"... et ils avaient bien raison !

Maintenant, je sais pas si tu ne trouves pas de Milliput, tu peux toujours faire des essais avec une pâte durcissante, mais j'ignore complêtement ce que ca donnera ! -;)-
Revenir en haut Aller en bas
dohko
Invité




PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 !   PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 20:47

demain vais essayé d'aller acheter tout ca pour me faire un chevalier inédit ! histoire de se faire la main et aprés j'attaque cassios :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
dohko
Invité




PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 !   PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 20:55

j'ai trouvé ce petit lien sur la pate si ca peut t'aider
http://www.creafigs.com/page.php?id=323
Revenir en haut Aller en bas
Myu
Invité




PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 !   PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 21:16

Merci Dohko pour le lien ! -;)-
Revenir en haut Aller en bas
dohko
Invité




PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 !   PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 22:06

par contre tu a fais comment pour les parties a articulations? comme le plastron ? tu a fais 2 parties? tu les a attachées comment?
et pour la ceinture tu fais comment pour faire tenir la partie qui cache le zizi?
Revenir en haut Aller en bas
Myu
Invité




PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 !   PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 23:27

Dohko a écrit:
par contre tu a fais comment pour les parties a articulations? comme le plastron ? tu a fais 2 parties? tu les a attachées comment?
et pour la ceinture tu fais comment pour faire tenir la partie qui cache le zizi?

Ah ben la, je dirais tout dépend de l'armure que veux faire, elles ont toutes un design différent ! :|

Moi j'ai posé le plastron par dessus le coup, l'abdomen est détaché ainsi que chaque côté qui se rejoignent derrière la dos, donc 4 parties pour le plastron.

Pour la ceinture 2 parties pour chaque côté, qui se rejoignent et se touchent à l'arrière comme les côtes du plastron... + 1 boucle de ceinture devant détachable.

Les 2 côtés du plastron, l'abdomen et les 3 pièces de la ceinture tiennent avec de la patafix... et c'est amplement suffisant ca tiend nickel, ca bouge pas ! -;)-

nouvelles photos (sorry pour la mauvaise qualité 😢 ):

PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Ssa501310gv

PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Ssa501358qd

PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Ssa501374ta

PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Ssa501515fd
Revenir en haut Aller en bas
dohko
Invité




PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 !   PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 9:10

vraiment trés bien bravo
vivement que tu le peignes
je m'attaques a un v1 ce soir
Revenir en haut Aller en bas
charon
Passeur du fleuve archéron
Passeur du fleuve archéron



Masculin Bélier

Nombre de messages : 4021
Age : 44
Localisation : le fleuve d'archéron
Loisirs : saint seiya , cinéma , informatique....
Date d'inscription : 11/09/2005

PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question   PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 9:56

lopes armando a écrit:
miu de la pate a modeler dursissante c'est bon? :cheers:
malhereusement non j'ai fait un éssai pour un ikki V3 avec de la pate durcissant (DAS) et c'est impossible d'avoir un résultat lisse , la pate se fissure et ressemble à du platre une fois sec donc je vais recommencer avec de la milliput -;)-
Revenir en haut Aller en bas
dohko
Invité




PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 !   PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 18:39

je viens d'essayer avec de la fimo et de pate durcissante et ca va pas
donc je veux de la milliput mais y en a pas dans mon picwic.
vous avez une adresse ou le commander par le net ?
Revenir en haut Aller en bas
dohko
Invité




PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 !   PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 EmptySam 28 Jan - 13:30

au fait myu tu parles de huilet ta feuille
mais quoi comme huile ? de lhuile a cuisine ou pour brico?
tu conseilles isio4 ou fruidor ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitange
Invité




PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 !   PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 EmptySam 28 Jan - 13:36

ca fait super bien

vivement la suite..

Mais tu es trop fort toi
Revenir en haut Aller en bas
Myu
Invité




PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 !   PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 EmptySam 28 Jan - 14:21

Dohko a écrit:
au fait myu tu parles de huilet ta feuille
mais quoi comme huile ? de lhuile a cuisine ou pour brico?
tu conseilles isio4 ou fruidor ?

LOL Dohko, je prend de l'huile "Lesieur Tournesol" !!! :lol:

Isio4 ou Fruidor ??? bah c'est kif-kif... de l'huile c'est de l'huile quoi trop forte ta question ! :lol: :lol: -;)-


Dernière édition par le Sam 28 Jan - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Welling
Etoile d'Epsilon
Etoile d'Epsilon
Welling


Masculin Lion

Nombre de messages : 5234
Age : 42
Localisation : Laveyron (26)
Date d'inscription : 30/12/2005

PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 !   PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 EmptySam 28 Jan - 14:23

franchemetn chapo manque la peinture lool
Revenir en haut Aller en bas
Aries78
Temple de la Vierge
Temple de la Vierge
Aries78


Masculin Bélier

Nombre de messages : 1164
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/11/2005

PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 !   PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 EmptySam 28 Jan - 14:26

oui vivement la peinture :cheers: :cheers: :cheers:
j'aisserais peut etre on verais je te tienderais au courant myu
tres jolie travail j'adore :cartonnes:
Revenir en haut Aller en bas
Aldébaran
Chevalier d'or du Taureau
Chevalier d'or du Taureau



Masculin Taureau

Nombre de messages : 4265
Age : 48
Localisation : Sanctuaire, Temple du Taureau.
Date d'inscription : 21/09/2005

PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 !   PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 EmptySam 28 Jan - 17:09

Il va etre superbe une fois peint -;)-
Revenir en haut Aller en bas
Myu
Invité




PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 !   PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 EmptySam 28 Jan - 17:49

Merci, cet après-midi j'ai donc refait les 2 avant-bras (sur mesure siouplait :lol: ), me reste plus qu'à pocer pour lisser le tout, enlever les sales traces de doigts puis je me fais un picasso LOL.

Aries78 a écrit:
j'aisserais peut etre on verais je te tienderais au courant myu

Il faut s'y mettre Aries78, OUI, c'est le but recherché... que beaucoup de nouveaux customeurs naissent car il en faut, et c'est en partie le custom qui fait la différence entre des collections qui, à l'origine, se ressemblent toutes !

Donc vas-y fonce... et n'ais pas peur de mettre un mois ou deux pour travailler sur un seul custom, le résultat n'en sera que meilleur ! -;)-
Revenir en haut Aller en bas
dohko
Invité




PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 !   PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 EmptySam 28 Jan - 19:24

soit c'est ma pate soit c'est mes doigts mais j'y arrive pas
mais ca doit étre aussi pake j'ai peur d'abimer mon perso
tu es plus doué que ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Myu
Invité




PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 !   PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 17:06

Bon ben voilà la version évoluée de l'armure de Myu ! :D

Tout d'abord, un comparatif par rapport à l'ancienne version:

PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Myucomparatif2ek

Ensuite, la même photo précisant les diverses évolutions de l'armure:

PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Myucomparatifbis2nl

*1: il manquait 4 pitites bouboules sur les épaulettes, 2 devant et 2 derrière.
*2: j'ai refait la partie protégeant les côtes qui était trop basse et pas belle à mon gout.
*3: refait 2 nouveaux avant-bras, moins large et légèrement + long... car les anciens étaient trop larges.
*4: refait 2 nouvelles cuissardes car les anciennes ne ressemblaient pas, mais alors PAS DU TOUT aux cuissardes de Myu.
*et 5: refait les 2 jambières qui étaient très mal proportionnées, trop basses et BEAUCOUP trop larges...

Voilà pour les modifications apportées cette semaine !

Les vues de chaque côté, symétrie bien respectée (Pardon pour la photo gauche un peu pourrie :oops: ):

PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Myucts2az

Le tout pour donner (ENFIN :lol: ) ca:

PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Myunew5fs

Sur ce, il est passé 15h00, je vais donc me mettre sans plus attendre à la peinture !!!

A + pour les tofs finales... et MERCI à tous ! 😉


Dernière édition par le Dim 29 Jan - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 !   PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAPILLON NO MYU... NEWS TOFS en page 7 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 07 - Myu du Papillon
» Décors de Kyo new tofs P2
» Surplis du Papillon - Septembre 2013
» Asgard By Kyo FINI!! (New tofs bas P1)
» tofs myth cloth avec photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DES ARTISTES :: Allée des customeurs-
Sauter vers: