Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie

Aller en bas 
+13
charon
yaya
JoCamus
Le kid
Isaak
Dark_Ghost
gerald
Diditoff
cygnus86
Crimson Thorn
kaji88
Petit Dragon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 EmptyVen 23 Juil - 12:10

Vu l'engouement sur les forums sur des topics du même sujet...et qu'on attend mais que apparemment bandai ne donne aucune nouvelle. J'ai l'impression que c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 4728
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 16/03/2010

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 EmptyVen 23 Juil - 12:25

Ben y a de l'engouement, mais pas beaucoup de mobilisation je dirais. Sur Ma Déesse, il y a bien eu un projet de pétition pour faire un texte plus sérieux que celui dont j'ai mis le lien et en mobilisant plusieurs site de la communauté et des pro histoire d'avoir une position commune mais pas de news depuis près d'une semaine....
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 EmptyVen 23 Juil - 12:36

patrice m'a montré une lettre qu'il a envoyé a bandai pour les relancer...une lettre vraiment bien écrite...mais apparemment pas de news encore et toujours. On dirait que bandai joue le silence radio et attend. Attend que les pros ferment.
Revenir en haut Aller en bas
Le kid
Temple du Bélier
Temple du Bélier



Masculin Lion

Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Franche comté
Loisirs : tennis
Date d'inscription : 18/04/2006

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 EmptyVen 23 Juil - 12:38

Je dirais hélas.... bienvenu en France............ -france-

Grande Gueu.... -danse- petits bras........ -café-
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 EmptyVen 23 Juil - 12:40

Moi je pense que l'acte le plus fort que tous les collectionneurs doivent faire c'est de BOYCOTTER bandai france.

En plus ils sont limité en produits donc facile à boycotter. Pourquoi se fournir chez quelq'un qui n'a pas grand chose a proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 4728
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 16/03/2010

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 EmptyVen 23 Juil - 12:43

Tu vois ce qui m'étonnes c'est les différentes réponses que l'on peut trouver d'un vendeur à l'autre....

Je suis sur que sur le coup, Bandai divise pour mieux régner.

D'un coté il y a des sites qui continent de vendre de l'import comme si de rien n'était. D'autres ont eu le courrier, mais on plus ou moins de réponse, et d'aure pas du tout...

Perso je pense qu'il faudrait une vrai action coordonnée entre les pro et les collectionneurs.

Une pétition dans un premier temps me semble être un bon début.

Faut juste qu'on arrive à se mettre autour d'un table pour trouver un texte qui convienne à tous le monde ^^

Moi perso cela me dérange pas, l'avantage d'internet c'est qu'on est pas obligé de se retrouver physiquement pour faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 4728
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 16/03/2010

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 EmptyVen 23 Juil - 13:01

Tu vois Mu, concernant le boycott je pense que notre société est trop nombiliste pour que cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 EmptyVen 23 Juil - 13:27

en tout cas pour moi il yaura pas un seul sous versé pour bandai collector.
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 EmptyVen 23 Juil - 13:41

Je n'irais pas jusqu'à dire que je ne verserai pas un sou à Bandaï collector mais en toute cas tant que j'ai d'autres possibilités c'est celles ci que je privilégierai. Bandaï ce sera vraiment le dernier des derniers recours.

Pour la pétition Ghost, c'est clair que tant qu'il n'y aura pas de pétition unifiée, ça ne pourra pas faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
cygnus86
Pervers en chef
cygnus86


Masculin Cancer

Nombre de messages : 4098
Age : 43
Localisation : In ze huit - six
Date d'inscription : 07/11/2005

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 EmptyVen 23 Juil - 13:51

Perso j'ai voulu testé bandai collector pour yaya v1 (45€ fdpi) mais je doute serieusement me tourner vers eux pour une nouvelle transaction ... les réseaux sous le manteaux vont fleurir, la résistance est en marche !
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 4728
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 16/03/2010

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 EmptyVen 23 Juil - 13:55

Maintenant reste à savoir la position des vendeurs à se sujet. Il en pense quoi Patrice ?

Personnellement cela me dérange pas de m'investir la dedans. Suis en congé à partir de ce soir, donc j'aurai du temps libre.
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 EmptyVen 23 Juil - 16:12

patrice m'a donné une copie de la lettre mail qu'il a envoyé a bandai et j'adhère ce qu'il y raconte.

Bonjour mr Righi,

Je viens d'avoir le dernier catalogue pro de bandai sur les precos et autres modeles en stock... 50€ ht un cygne v4 alors que vous vendez 60€ ttc sur votre site ????
j'ai remarqué qu'avec tout ce qui se passe votre site internet vend toujours tres peu de figurines...

Je ne sais pas si vous avec les news sur ceux que vous attaquez ( pro, particuliers forums et autres ), mais beaucoup arretent les collections, certains partent en asie car il ne veulent absolument pas passer par votre site...

Vous ne proposez actuellement aucune alternative aux boutiques imports, pas de precos, pas d'annonces aux niveaux des futures sorties...
Vous avez parlez d'une mise en place d'un catalogue pro pour... dans quelques mois ???? On ne tiendra pas jusque là... que dois je faire de mon fichier client qui represente plus de 5000 membres uniquement sur saint seiya ( un des plus gros en france ), leur dire d'aller voir du coté des mes futurs ex fournisseurs en asie car il est clair que je ne leur recommanderai pas votre site...

mes clients me demandent tous les jours si ils doivent continuer de passer par moi ou aller en asie au vue de votre politique de controle du marché a la sauvage... que dois je leur dire...????!!!!!

je compte diriger mes ventes sur d'autres collections que bandai france ne controle pas ( vos concurrents ), car je dois bien vivre aussi...
Vous avez decide de prendre votre license en main soit, mais vous devez proposer "dans les memes temps" un catalogue pros permettant un alignement plus ou moins sur vos prix pour eviter un monopole.
Nos conseils juridiques ont épluché vos dires et il est clair que de serieuses lacunes sont presentes... La collection s'arretant bientot ( fin 2011 a ce qu'il paraitrait ), une bataille juridique meme si la profession avait un espoir couterai du temps et de l'argent que nous n'avons pas a perdre dans cette histoire...

Mais que font vos dirigeants ???? il etait si simple de proposer de bons prix aux pros francais ( vous auriez un bonne pub et nous vous aurions pris des milliers de figurines ), en voulant croquer le marché à vous tout seuls, vous perdez votre site ( car il ne tournera pas, deja qu'il va pas fort ), vous perdez les pros qui arretent ( moi surement ainsi que pas mal de collegues car vos offres arriveront trop tard ) et les particuliers qui sont ou seront redirigés en asie afin d'obtenir les futures sorties et surtout les myths cloth speciales que vous etes incapables de fournir et que vous voulez interdire...

Je suis curieux de voir l'avis de bandai asie via les fournisseurs quand ils verront les milliers de precos des magasins europeens s'annuler... 70% DU MARCHE DE LA MYTH CLOTH EN ASIE PART EN EUROPE, le saviez vous...
Nos futurs ex fournisseurs vont se retrouver en porte a faux avec nous, vendeurs europeens et avec bandai asie dans la foulée...

De plus voir osé dire que c'est bandai fr qui a fait connaitre la myth cloth a bien faire rire les forums...
On a porté votre marque pendant des années, vous vous reveillez au bout de huit ans et vous cherchez a les interdire avec un argument de license certes mais surtout une norme pour soit disant jouets enfant avec d'apres vos propre dires, deux categories de modeles... nous savons vous et moi que c'est du vent...

Mr Righi, je suis en train de couler, c'est un fait, vos offres arriveront trop tard, donner moi une reponse concrete pour savoir ou nous allons dans cette histoire, je passerai un communiqué sur le site ainsi que sur les forums en rapport avec votre reponse, comme cités plus haut mes clients attendent, j'annoncerai l'arrêt la vente des myths cloth sur fougniworld bientot si la situation perdure, si bandai fr ne me donne pas de retour vous perdrez un potentiel de plus de 5000 membres saint seiya...

Dans l'attente de vous lire ces prochains jours.

Clt
Patrice



Voilà donc ce qu'en pense patrice et il attend une réponse sur cette lettre, mais apparemment bandai fait le mort et comme vous le constaté propose des prix indécents aux VPC.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 4728
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 16/03/2010

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 EmptyVen 23 Juil - 16:26

Oué, sont totalement à l'ouest chez Bandai y a pas à dire.

Bon perso voici le projet de pétition que j'ai soumis à Kanon du site Ma Déesse.

Nous revendeurs et acheteurs de figurine de la gamme Saint Cloth Myth de la série Saint Seiya sommes indignés face à la décision de Bandaï SA de vouloir interdire aux vendeurs français de ce fournir directement auprès de grossistes asiatiques.

Bandai SA dans un communiqué de presse s'attribue tous le mérite du développement de la popularité de la gamme Saint Cloth Myth, alors que ce dernier appartient aux sites comme Ma Déesse, Ikki63, WhiteZeta, et tous les forumactifs qui se sont greffés à ces trois sites « historiques ».

Si aujourd'hui il existe un marché pour les figurines Saint Cloth Myth en France c'est bien grâce aux boutiques en ligne qui ont été les seuls à répondre à la demande de la communauté des collectionneurs en leur permettant d'avoir des produits introuvables pour certain via le réseau traditionnel de distribution.

Cette situation est la conséquence de la calamiteuse politique commerciale mené par Bandaï SA qui fait qu'il n'est quasiment pas possible pour un collectionneur de faire autrement que d'acheter sur les boutiques en lignes européennes ou asiatiques pour assouvir sa passion.

De plus de l'aveu même des vendeurs professionnelles Bandai SA ne propose aucune alternative viable que se soit en terme de prix, de catalogue et de délai entre la sortie en Asie et en Europe.

Nous sommes convaincu que les produits vendus par Bandaï SA (notamment via son site « bandaï collector ») et les produits « importés » vendus par les revendeurs européens ou asiatiques peuvent cohabiter sans que personnes ne soient lésées.

Cette décision ne peut que :

-nuire aux ventes de cette gamme en France
-favoriser la création d'un marché parallèle et hors de tous contrôle
-détruire les entreprises qui ont été à la base du succès de la gamme Saint Cloth Myth en Europe

Aujourd'hui rien ne garantie aux collectionneurs que Bandai SA ne profitera pas de la destruction de la concurrence des boutiques en ligne pour augmenter ses prix sachant que pour le moment les prix de le site que je ne citerais pas ont été (comme par hasard) aligné sur les boutiques les moins chères.

A ce titre nous souhaitons que Bandai SA renonce à interdire aux revendeurs français de pouvoir s'approvisionner via des distributeurs asiatiques comme cela se fait aujourd'hui et ce depuis près de x ans.

Nous exigeons en tant de particulier de pouvoir acheter librement les produits de la gamme Saint Cloth Myth via des sites asiatiques sans avoir à craindre la destruction des produits par les douanes et des amendes pour contrefaçon alors que ces derniers sont achetés en toutes légalités auprès de vendeur agrée par Bandai Co ltd et Bandai Asie.


L'idée était d'essayer de regrouper les différentes sites et des vendeurs pro de se mettre d'accord sur un texte et de définir une stratégie commune. Pour le moment je 'ai pas de nouvelle de son idée.
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 EmptyVen 23 Juil - 16:34

c'est parfait. Mais le temps est contre nous.Et bandai en joue apparemment. Alors moi pas de souci pour signer mais si bandai jouent les morts encore il en sera fini des VPC et je donne pas cher pour que octobre si le feu vert n'est pas donné pour bandai cela sera fini des ventes en lignes. Et encore octobre je suis bien trop modeste. Fin aout on aura surement de gros degats.

Je trouve que bandai perd peut de temps pour mettre en place son system de "je veux tout reprendre et j'ai les douanes avec moi". Alors que là ils prennent leur temps et bon vu que déjà des gens se tournent vers eux j'ai bien peur qu'on va nulle part autre que dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 4728
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 16/03/2010

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 EmptyVen 23 Juil - 16:40

Ben le problème de ce texte c'est que je ne sais pas s'il convient aux vendeurs, puis comme je te le dis, ce texte se base dans une logique d'action commune. Cad des revendications fortent pour permettre aux vendeurs d'avoir une petite marge de manœuvre en cas de négociation.

Cela tiendrais qu'a moi je l'aurai déjà mis en ligne, mais je ne puis me permettre de parler aux noms de vendeurs sans leur accord.
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 EmptyVen 23 Juil - 17:16

en plus normalement dans une pétition on doit donner une partie de notre identité. Ce qui veut dire que après on peut risquer une vérifications des douanes chez nous pour voir si on a des figurines importé. Faut faire gaffe a ce que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 EmptyVen 23 Juil - 17:25

Le droit de pétition

Le droit de pétition est le droit accordé à chaque citoyen et citoyenne de faire une demande directe au souverain, ou au représentant de l’exécutif. Strictement parlant le mot « pétition » désigne une commande, alors une requête ou une plainte, à une autorité compétente ou à une représentation nationale.

Généralement on doit distinguer entre les demandes qui visent à la régulation d’un objet politico-moral (par exemple la décision ou la modification d’une loi prise par le Parlement ; la modification d’une procédure dans une autorité) et les plaintes qui demandent remède concernant l’expérience individuelle d’une injustice comme par exemple une décision administrative d’autorité bien autorisée, mais perçue comme une décision disproportionnée.

Le demandeur d’une pétition est nommé « le pétitionnaire ». En outre on doit prendre on considération que la recevabilité d’une pétition représente une partie généralement admis et reconnu des droits démocratiques accordé à chaque citoyen et citoyenne.

Une pétition se présente le plus souvent au travers de la forme d’une collection de signatures au bas d’un texte. En principe il s’agit des signatures généralement recueillies dans la rue par des volontaires. L’arrivée d’internet était une possibilité grandiose pour créer et gérer des pétitions plus facilement. Alors, il y a quelques sites qui permettent d’organiser une pétition et qui en plus rendent possible de recueillir les signatures en ligne. Le fait est que la valeur juridique d’une pétition crée est inexistante. Malgré tout il y a toujours la pression sur les décideurs politiques et cette pression peut être décisive.

En Allemagne le droit de pétition est défini comme suit : Strictement parlant en Allemagne le droit de pétition est un droit fondamental ancré dans l’article 17 de la Loi Fondamentale Allemande. Chaque citoyen peut adresser par écrit des demandes, des plaintes ou des réclamations à la commission des pétitions du Bundestag allemand. En plus depuis le 1er septembre 2005 il est possible de soumettre des pétitions au travers d’un formulaire web à la commission des pétitions du Bundestag allemand. Parallèlement des pétitions publiques ont été introduites.

Si une pétition est soutenue par 50.000 personnes ou plus en l’espace de trois semaines après sa réception, en règle générale la commission des pétitions la discutera en public. Le pétitionnaire est invité à cette commission. En plus il obtient le droit de parler et justifier sa demande, plainte ou réclamation.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 4728
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 16/03/2010

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 EmptyVen 23 Juil - 17:56

En tant que particulier, rien ne nous interdit d'acheter des MC à l'étranger n'en déplaise ou non à Bandai. Donc la dessus ce n'est pas un problème.

En ce qui concerne le droit à pétition, il faut distinguer les pétitions à but politiques et les autres. Dans notre cas nous n'interpelons pas le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 EmptyVen 23 Juil - 18:26

ouais mais apparemment la douanes francaise par le soutien de bandai considère cela comme "contre façon"...et si c'est considéré comme tel alors la douane à le droit de te les prendres chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 4728
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 16/03/2010

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 EmptyVen 23 Juil - 18:31

Ca c'est pour les pro, le discours est plus nuancé pour les particuliers à en croire les douanes. Enfin d'après ce que j'ai lu sur certain forum.
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 EmptyVen 23 Juil - 18:35

ouais c'est louche ça!...car si la douane considère que c'est de la contre façon, pro ou pas c'est considéré comme tel ou alors c'est du foutage de gueule et donc tu as le droit de poursuivre en justice l'état ou la douane, enfin bref celui qui a pondu la connerie que c'est de la contre façon qd ça leur chante. Mais bon qd je dis poursuivre c'est un grand mot. C'est façon de parler.
Revenir en haut Aller en bas
gerald
Temple du Verseau
Temple du Verseau
gerald


Masculin Bélier

Nombre de messages : 2265
Age : 46
Localisation : temple du bèlier
Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya
Date d'inscription : 24/02/2009

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 EmptyVen 23 Juil - 18:35

oui c'est quand même très risqué cet histoire, si les douanes vienne a ton domicile et que tu n'a aucune myth fr, la c'est tout dans l'os ,et ils y en n'a beaucoup dans ce cas la, et je ne pense même pas qu'il y est un seul collectionneur qui ai que du fr -pense-
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 EmptyVen 23 Juil - 18:42

j'ai un pote qui a été douanier, et il m'en a dit de belle comment ça se passé sur leur façon de travaillé. Alors tu sais un douanié ça se pose pas de question ça embarque , ça démoli et ça s'excuse pas après.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 4728
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 16/03/2010

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 EmptyVen 23 Juil - 19:36

Oué mais bon, si on ne fait rien Bandai gagnera et Patrice et les autres mourront à petit feu.

Enfin c'est un choix et faut voir s'il y a des vendeurs qui sont prêt à adhérer à l'idée d'une table ronde virtuelle entre administrateurs de site, collectionneurs et vendeurs pour mettre au point une action commune et un texte commun.

Pour le moment vu que personnes ne bougent (je parle de la communauté pas des pro) cela donne raison à Bandai de continuer à balancer des vents aux demandes des vendeurs.

Sans vouloir être méchant pour le moment c'est beaucoup de bruit pour rien si je puis me permettre...
Revenir en haut Aller en bas
cygnus86
Pervers en chef
cygnus86


Masculin Cancer

Nombre de messages : 4098
Age : 43
Localisation : In ze huit - six
Date d'inscription : 07/11/2005

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 EmptySam 24 Juil - 9:24

Il suffirait pourtant que Pat se serve de son fichier client pour inviter par mail tout le monde à signer la pétition ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui peut me faire un boite pour cloth myth odin?
» Bandai Gashapons Cloth Up
» Myth Cloth du Phénix God Cloth ~ OCE (Novembre 2011)
» Impression sur Shun God Cloth
» [VDS] Myth Cloth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DU PETIT DRAGON :: Nouveautés Fougniworld-
Sauter vers: