Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

L'épopée d'Asgard

+19
Diditoff
Saga
Yeziliclick
Orphée
sagittarius
Firefox
darthnova
erosennin12
Kingelf
kaji88
Shun
Luke_fr
JoCamus
charon
yukikun
Aldébaran
wolferine
Déesse
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dragon_d
Invité

L'épopée d'Asgard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épopée d'Asgard   L'épopée d'Asgard - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 2:33

Au fait pourquoi le chapitre Asgard n'a pas eu de succés au Japon :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
darthnova
Temple du Bélier
Temple du Bélier
darthnova

Masculin Verseau

Loisirs : Entre autre, claquer bêtement mon salaire dans des myth cloth...

MessageSujet: Re: L'épopée d'Asgard   L'épopée d'Asgard - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 6:35

Etrange en effet...j'me suis jamais vraiment pencher sur la question en fait...
C'est sans doute principalement dû au fait qu'Asgard n'existe pas en manga et que les fans japonais de l'époque ont peut être eu plus de mal à s'y intéresser.

Peut-être aussi que, contrairement à pas mal de fans français, ils n'ont été que moyennement réceptifs aux histoires personnels et tragiques des God Warriors, ce qui me semble pourtant être la grande force de ce chapitre et la grande tare de la partie Poseidon...

Ou bien tout simplement le succès de la série commençait-il à s'essouffler...
shun972
Invité

MessageSujet: Re: L'épopée d'Asgard   L'épopée d'Asgard - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 23:00

moi j'ai adorée l'épopée d'asgard avec ls god warriors je trouve que le graphique est meilleur
Orphée
Temple de la Vierge
Temple de la Vierge
Orphée

Masculin Verseau

Loisirs : Beaucoup maintenant...

MessageSujet: Re: L'épopée d'Asgard   L'épopée d'Asgard - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 15:27

C'est vrai que Asgard devait être un tremplin pour l'épopée Poseidon et bien personellement je préfère de loin asgard, Poseidon laisse une impression de vite fait alors que asgard va chercher loin dans la dynamique de l'animé, vraiment très bon, ahhhhhh Alberich !
Yeziliclick
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
Yeziliclick

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: L'épopée d'Asgard   L'épopée d'Asgard - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 17:56

Je ne sais pas si ça a été dit, mais Asgard est une incursion de la mythologie scandinave dans la mythologie grecque. C'est peut peut-être ça qui na pas été apprécié.
darthnova
Temple du Bélier
Temple du Bélier
darthnova

Masculin Verseau

MessageSujet: Re: L'épopée d'Asgard   L'épopée d'Asgard - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 21:40

Yeziliclick a écrit:
Je ne sais pas si ça a été dit, mais Asgard est une incursion de la mythologie scandinave dans la mythologie grecque. C'est peut peut-être ça qui na pas été apprécié.

Vrai! mais je vois pas en quoi ça a pu potentiellement froissé les spectateurs nippons?
Y-a déjà pas des masses d'occidentaux qui connaissent vraiment ces mythologies alors bon...Je trouve perso que c'était justement une bonne façon de redonner du sang neuf à la série (un côté choc des culutures/légendes) même si la mythologie grecque est difficilement tarrisable^^
kaji88
Statue d'Athéna
Statue d'Athéna
kaji88

Masculin Gémeaux

Loisirs : saint seiya guitare ma femme

MessageSujet: Re: L'épopée d'Asgard   L'épopée d'Asgard - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 21:26

ah je savais pas que cette partie avait eu moins de succés au japon!!
je comprends pas trop car elle est vraiment wouaaaaaaaaaaa trop bien
la mieux après hades :cheers:
Saga
Chevalier d'or des Gémeaux
Chevalier d'or des Gémeaux

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: L'épopée d'Asgard   L'épopée d'Asgard - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 10:35

kaji88 a écrit:
ah je savais pas que cette partie avait eu moins de succés au japon!!
je comprends pas trop car elle est vraiment wouaaaaaaaaaaa trop bien
la mieux après hades :cheers:

cette partie est un rajout du DA et n'est donc pas présent dans l'oeuvre originale, il me semble que c'est une des raisons pour laquelle, elle n'a pas eu de succés au japon...
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF

MessageSujet: Re: L'épopée d'Asgard   L'épopée d'Asgard - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 11:25

Asgard n'a cpas eu un grand succès mais Poseïdon non plus. Les premiers OAV d'Hadès ont bien marché (effet revival?) mais les autres non. On peut presque dire qu'au japon il n'y a que le Sanctuaire qui a plu.
kaji88
Statue d'Athéna
Statue d'Athéna
kaji88

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: L'épopée d'Asgard   L'épopée d'Asgard - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 13:09

franchement ils y connaissent rien les nippons :roll:
Yeziliclick
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
Yeziliclick

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: L'épopée d'Asgard   L'épopée d'Asgard - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 14:01

C'est une autre culture -;)-

ils ont des tas de contes sympas mais qui passeraient pas chez nous (les "Occidentaux")

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: L'épopée d'Asgard   L'épopée d'Asgard - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 14:28

ya aussi le fait que l'histoire d'asgard est assez noir pour les ptits nippon!!!...c'est apparemment le petit HIC qui a fait son insuccés!!!

voir des heros casser la tronche a des gens mourrant de froid et de faim...c'est pas ce qui a vraiment attiré ce genre de public!
kaji88
Statue d'Athéna
Statue d'Athéna
kaji88

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: L'épopée d'Asgard   L'épopée d'Asgard - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 1:17

mais c'est des méchants quand même :!:
darthnova
Temple du Bélier
Temple du Bélier
darthnova

Masculin Verseau

MessageSujet: Re: L'épopée d'Asgard   L'épopée d'Asgard - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 6:39

Mû a écrit:
ya aussi le fait que l'histoire d'asgard est assez noir pour les ptits nippon!!!...c'est apparemment le petit HIC qui a fait son insuccés!!!

voir des heros casser la tronche a des gens mourrant de froid et de faim...c'est pas ce qui a vraiment attiré ce genre de public!

Dommage, car c'est pourtant ce qui donne toute la force émotionnelle de cette saga.
Montrer qu'en gros une guerre ne se résume pas à des gentils d'un côté et des méchants de l'autre mais que selon son point de vue chacun à de vraies raisons de se battre.
Yeziliclick
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
Yeziliclick

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: L'épopée d'Asgard   L'épopée d'Asgard - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 9:35

kaji88 a écrit:

non je ne crois pas, le seul vrai méchant dans cette histoire, c'est Albérich. Tous les autres pensent se battre pour une juste cause.
Enfin c'est comme ça que je l'ai vu.

darthnova a écrit:
Montrer qu'en gros une guerre ne se résume pas à des gentils d'un côté et des méchants de l'autre mais que selon son point de vue chacun à de vraies raisons de se battre.
Exactement ça
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF

MessageSujet: Re: L'épopée d'Asgard   L'épopée d'Asgard - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 9:43

Yeziliclick a écrit:
kaji88 a écrit:

non je ne crois pas, le seul vrai méchant dans cette histoire, c'est Albérich. Tous les autres pensent se battre pour une juste cause.
Enfin c'est comme ça que je l'ai vu.

Ouais enfin si on regarde bien: Fenrir se bat parce qu'il déteste les hommes et veut que la terre soit "nettoyée", Mime se bat sans véritable raison apparente (pour la gloire? pour etre reconnu comme son père?), Albérich se bat pour dominer la planète, Hagen se bat pour se venger de Hyoga et récupérer Freya, Bud pour pendre la place de son frère. Finallement les seuls qui se battent parce qu'ils croient en Hilda c'est Tholl, Syd et Siegfried (et encore, Siegfried c'est un peu plus complexe que ça je pense).
Donc avant de se battre pour une juste cause, ils se battent pour leur cause (juste ou pas).
C'est ça qui fait qu'ils ont du charisme d'ailleurs. La plupart des autres combattants (sanctuaire, poseidon, hades) se battent parce que "c'est leur destin".
Yeziliclick
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
Yeziliclick

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: L'épopée d'Asgard   L'épopée d'Asgard - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 10:36

Seiya se bat pour retrouver sa soeur, Hyoga pour voir sa mère, Shiryu pour que son maître soit fier de lui, Ikki pour se venger et Shun pour retrouver son frère.

Se battre pour une juste cause c'est juste un prétexte...

Bon d'accord ils ont évolué. Mais si le manga 'Saint Seiya' s'appelait 'God Warrior Siegfrid' les Guerriers Divins auraient évolués aussi.

Enfin c'est mon avis

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: L'épopée d'Asgard   L'épopée d'Asgard - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 10:49

c'est justement ce qui les rends humains!!!
ils se battent contre leur souffrance et l'injustice...surtout l'injustice!

Tout le contraire des bronzes qui se battent pour la justice!!!......

et la justice contre l'injustice....ça ne mêne a rien!!!...car la cause est la même dans un sens...ça dépend ou l'on se place après!

pour cela que l'histoire est pleine de compassion!...même shun doute du combat souvenez vous!

Les européens sont plus touché par cette partie de saint seiya...car notre culture nous invite souvent a se placer dans le doute et la reflexion!!

peut-etre qu'au japon...le heros reste le heros...et le méchant toujours le méchant!

Nous! nous avons des heros genre "comte de monte cristo"...un heros qui n'en ai pas vraiment un...il pense qu'a la vengeance!...ou bien l'histoire de la belle et la bête....une bête loin d'être mauvaise.........enfin vous voyez ce que je veux dire...je vous donne deux petit exemple d'histoire vivant une injustice;....cristo privé d'une vie rêvée par des traitres et la bête privé aussi d'une autre vie rêvée par sa laideur!
chlamydia
Temple du Bélier
Temple du Bélier

Capricorne

MessageSujet: Re: L'épopée d'Asgard   L'épopée d'Asgard - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 23:06

Asgard, je trouve que c'était la meilleure partie de la série!!! Même s'il paraît que ça a eu moins de succès au Japon.
Djul
Temple du Cancer
Temple du Cancer
Djul

Masculin Balance

Loisirs : saint seiyaaaa ^^

MessageSujet: Re: L'épopée d'Asgard   L'épopée d'Asgard - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 21:28

je pense comme Mû la mentalité japonnaise a rien a voir avec la notre a ce niveau la le coté pour eux les gentils et les mechant sont a leurs place bien barre
juste un petit exemple a la con prenez la parodie des inconnue les "biouman" ya une phrase qui n'est pas si parodique que ca c'est " pourquoi il en a apres moi ? -parce que t'est une gentille" alors que ca se trouve cette fille c'est une grosse p*** qui arnaque tout le monde ^^
bon la c'est un peut tirer par les cheveux mais l'idée est la ^^
dabiker999
Temple du Bélier
Temple du Bélier
dabiker999

Taureau

MessageSujet: Re: L'épopée d'Asgard   L'épopée d'Asgard - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 1:06

ce qui fait que les personnages sont attachants et interessant c est quand le bon et le mal est melange en eux

le gentil pas vraiment gentil ou le mechant pas vraiment mechant

ce qui fait la grandeur de la partie d asgard c est le dramatique de la situation
les morts inutile pour une guerre inutile
Shiryu
Temple du Bélier
Temple du Bélier
Shiryu

Masculin Verseau

MessageSujet: Re: L'épopée d'Asgard   L'épopée d'Asgard - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 23:15

Mû a écrit:
la seule chose qui me stresse dans les asgards.....c'est la musique des récapitulatifs des épisodes..........au début!!!!...........je le passe tjours a grande vitesse........cette musique m'énerve!!!!!
+1 sa m'enereve aussi + la voix :nerv1: police :nerv7: sa me saoul aussi^^sinon asgarde n'est pas trop mon top,je prefere les partient qui sont dans le mangas^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'épopée d'Asgard   L'épopée d'Asgard - Page 2 Empty

L'épopée d'Asgard
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2