| Dossier génial: les modèles utilisés par Kurumada !!! | |
|
+4DEVOURMENT Mû Aldébaran ortk 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ortk Temple des Gémeaux
Nombre de messages : 232 Localisation : Pas de Calais Loisirs : ben saint seiya ^^ Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Dossier génial: les modèles utilisés par Kurumada !!! Mar 29 Nov - 13:27 | |
| Je me permet de citer ce message vu sur saintseiyaforum.com. Il est de vincent sans pseudo qui met un lien vers son site (génial, à découvrir pour ceux qui n'y ot jamais mis les pieds)) et un dossier qu'il a fait le rendant encore meilleur: http://scribe.seiya.free.fr/dossier/modeles1.htm Cliquez sur le lien, c'est du très bon. - Vincent, sans pseudo a écrit:
- Enfin ! Ca y est ! J'ai terminé terminé terminé terminé ! Ca fait des mois que je suis sur ce dossier (qui fait quand même 50 pages), mais j'ai fini par en voir le bout !
J'ai fais en sorte de retrouver tous les modèles utilisés par Kurumada, que ce soit des lieux célèbres, des monuments ou des oeuvres d'art. Le lien est ici : http://scribe.seiya.free.fr/dossier/modeles1.htm (il est divisé en 4 parties)
Si je me suis permis de créer un sujet, c'est pour donner l'occasion d'en discuter. Alors si certains d'entre vous ont des remarques à faire (j'ai pu dire quelques bêtise parmi ces cinquante pages, je ne suis pas historien ^^), ou si d'autres ont découvert des références qui ne figure pas encore dans le dossier, manifestez-vous ! | |
|
| |
Aldébaran Chevalier d'or du Taureau
Nombre de messages : 4265 Age : 49 Localisation : Sanctuaire, Temple du Taureau. Date d'inscription : 21/09/2005
| |
| |
ortk Temple des Gémeaux
Nombre de messages : 232 Localisation : Pas de Calais Loisirs : ben saint seiya ^^ Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Dossier génial: les modèles utilisés par Kurumada !!! Mer 30 Nov - 17:13 | |
| De rien Aldé Mais 10 lectures (dont au moins 3 pour moi) seulement de ce sujet, dommage, il vaut vraiment le détour. Quand je vois le niveau de flood de certaines sections et des membres au milliers de posts floodesques, je dis : dommage que la section saint seiya ne soit pas plus vivantes que ça. | |
|
| |
Mû Chevalier d'or du Bélier
Nombre de messages : 18742 Age : 46 Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Dossier génial: les modèles utilisés par Kurumada !!! Mer 30 Nov - 17:23 | |
| le menbre au millier de post est venue voir des que tu as ouvert ce topic!!!...moi même j'ai posté sur un autre topic certaine images correspondant entre la réalité et l'imaginaire de saint seiya!!!tu as dû le voir sur ce forum!!!...si oui!! tu aurais pu poster ce lien directement labas!! voilà le topic ou j'avais donné deux trois petite choses!! https://lesanctuaire.bbactif.com/viewtopic.forum?t=117 | |
|
| |
DEVOURMENT Temple du Scorpion
Nombre de messages : 1459 Age : 112 Localisation : village caché de Byaire-sur-Beuze Loisirs : boire de la bière, vomir, casser du Geek à coups de rangers. Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Dossier génial: les modèles utilisés par Kurumada !!! Mer 30 Nov - 17:37 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 18742 Age : 46 Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Dossier génial: les modèles utilisés par Kurumada !!! Mer 30 Nov - 17:37 | |
| en tout cas c un lien tres interessant!! j'ai plus besoin de chercher maintenant les lieux identiques!!! ce gars là a fait du bon boulot!! | |
|
| |
ortk Temple des Gémeaux
| Sujet: Re: Dossier génial: les modèles utilisés par Kurumada !!! Mer 30 Nov - 17:39 | |
| Ha oui, tiens. Désolé, je ne venais pas encore fréquenter le forum à cette époque (même si j'étais déjà inscrit). Ensuite, j'avoue, je n'ai pas lu ni trouvé ton sujet quand j'ai poste le mien, pourtant j'ai cherché mais pas dans la section flood. D'ailleurs, je ne vois vraiment pas ce que ton sujet y fait (faudrait peut être le déplacer non?). | |
|
| |
| Sujet: Re: Dossier génial: les modèles utilisés par Kurumada !!! Mer 30 Nov - 17:49 | |
| je ne l'ai pas mis sur le manga, tout simplement que je me suis basé surtout des images du DA pour comparer avec les lieux réels...et puis c un topic ou on peut parler de tout et n'importe quoi sur saint seiya...et mon sujet parle surtout les lieux historiques...!!
mais surtout, c en tombant par hasard sur le temple de Mû que j'ai fait ce topic!!!...apres j'ai cherché!!! | |
|
| |
ayes34 Invité
| Sujet: Re: Dossier génial: les modèles utilisés par Kurumada !!! Lun 23 Jan - 4:06 | |
| j'ai parcourus sont dossier et je l'ais trouver vachement complet il a fait du bon travail je dit bravo :D |
|
| |
charon Passeur du fleuve archéron
Nombre de messages : 4021 Age : 44 Localisation : le fleuve d'archéron Loisirs : saint seiya , cinéma , informatique.... Date d'inscription : 11/09/2005
| |
| |
Welling Etoile d'Epsilon
Nombre de messages : 5234 Age : 43 Localisation : Laveyron (26) Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Dossier génial: les modèles utilisés par Kurumada !!! Lun 23 Jan - 11:11 | |
| C'est kler que c'est tres interesant tous sa, on voi le travail de recherche enfectuer le moindre detail y est ! tous simplement enorme !! | |
|
| |
Milo321 Temple du Bélier
| Sujet: Re: Dossier génial: les modèles utilisés par Kurumada !!! Sam 20 Mai - 21:45 | |
| Super complet le dossier, franchement je suis scotché et j'ai pas tout lu encore!!! Vraiment merci pour le lien! Je rajoute celui là car j'ai trouvé ça assez intéressant pour bien situer!!
http://hadesenfer.ifrance.com/enfer.htm | |
|
| |
erosennin12 Temple du Taureau
Nombre de messages : 115 Age : 40 Localisation : Villejuif Loisirs : jeux video Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Dossier génial: les modèles utilisés par Kurumada !!! Sam 20 Mai - 22:54 | |
| c vrai que c'est un super dossier j'avais deja eu l'occasion de le lire en tt cas je le conseil :cheers: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dossier génial: les modèles utilisés par Kurumada !!! | |
| |
|
| |
| Dossier génial: les modèles utilisés par Kurumada !!! | |
|