| DD Panoramation - Pegasus Seiya & Gemini Saga - Mai 2016 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: DD Panoramation - Pegasus Seiya & Gemini Saga - Mai 2016 Mer 6 Jan - 10:11 | |
| | |
|
| |
benak78 Temple du Taureau
Nombre de messages : 148 Age : 46 Localisation : Israel Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: DD Panoramation - Pegasus Seiya & Gemini Saga - Mai 2016 Mer 6 Jan - 11:09 | |
| merci pour les liens shinhime | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: DD Panoramation - Pegasus Seiya & Gemini Saga - Mai 2016 Mer 6 Jan - 21:08 | |
| J'étais persuadé qu'un topic était déjà ouvert Bon ben merci pour l'ouverture et les liens Shin. Les galeries étaient déjà ouvertes là-bas sinon : https://lesanctuaire.bbactif.com/f102-dd-panoramationSinon, ben vu que j'ai les fig en Ex et MC je vois pas l'intérêt pour moi (à part que Seiya est un bien plus joli que la MC et que j'aime beaucoup l'effet tissu comme sur les fig TLC) par contre la statue d'Athena me fais méchamment de l'oeil. Pour ceux qui n'ont pas eu les moyens ou la place de faire les MC, c'est une jolie gamme. Reste à savoir si la cible est suffisamment large pour lui assurer une longue vie. | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: DD Panoramation - Pegasus Seiya & Gemini Saga - Mai 2016 Sam 23 Jan - 11:49 | |
| | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: DD Panoramation - Pegasus Seiya & Gemini Saga - Mai 2016 Dim 24 Jan - 13:56 | |
| Vintage de luxe ou MC low cost ? Le débat est ouvert En tout cas Bandaï est au taquet pour lancer cette collection quitte à délaisser pour un temps les MC. Vu le prix élevé des MC SoG ça permet de laisser respirer un peu les collectionneurs. Vu que la collection arrive au bout ça permet de retarder sa fin (ou son nouveau départ si d'autres personnages à fort potentiel marketing débarquent). Et en plus de ça des sorties rapprochées des DD permettent de rassurer les collectionneurs quant à la pérennité de la gamme. Bref, ça me paraît être une bonne stratégie de la part de Bandaï (ça n'a pas toujours été le cas, ils apprennent de leurs erreurs, c'est bien). | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: DD Panoramation - Pegasus Seiya & Gemini Saga - Mai 2016 Mar 26 Jan - 12:45 | |
| Oui, ça dépend de quel point de vue on se place ! Mais bon, on peut pas tout avoir ! (Sauf quand on est un fou furieux comme moi. ) C'est ce que je me suis dit aussi : espacer les SoG pour permettre aux collectionneurs de se refaire un budget est peut-être l'une des raisons pour lesquelles Bandai laisse passer un mois de plus entre chaque Gold God Cloth. Néanmoins, ça me parait un brin risqué sachant que, d'un côté, ces persos sont issus d'un spin-off comme TLC, Omega ou LoS (Même s'il s'agit ici de nos bons vieux Gold du XXème, tu m'as compris... ) et que, de l'autre, les boîtes pirates chinoises ne lèvent pas le pied, loin de là, puisque l'une d'entre elles annonce déjà la prochaine sortie de Milo GC. Après, c'est sûr que surfer sur les 30 ans de la license pour sortir un max' de DDP est une bonne stratégie qui a le mérite de rassurer les fans quant au bouclage rapide de cette nouvelle gamme. Par contre, perso', j'aurais préféré que ces "Mini-Myth" ne prennent pas la place d'une fig' mais soient proposées en parallèle du calendrier régulier comme ce fut le cas pour les GC 10th Anniversary. Bon, c'est vrai qu'on a malgré tout un Mû EX OCE de prévu en TWS pour Mai ; espérons que Tamashii se décide rapidement à ouvrir des précos pour Rune pour qu'il sorte en TWS en Juin. | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: DD Panoramation - Pegasus Seiya & Gemini Saga - Mai 2016 Ven 29 Jan - 14:25 | |
| | |
|
| |
Petit Dragon Petit cracheur de feu
Nombre de messages : 1812 Age : 51 Localisation : Sous la cascade de Pépé... Loisirs : tranquiiillllité + un peu de muscu :) Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
Petit Dragon Petit cracheur de feu
Nombre de messages : 1812 Age : 51 Localisation : Sous la cascade de Pépé... Loisirs : tranquiiillllité + un peu de muscu :) Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: DD Panoramation - Pegasus Seiya & Gemini Saga - Mai 2016 Ven 5 Fév - 14:59 | |
| Il est pas beau saga ??.... | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: DD Panoramation - Pegasus Seiya & Gemini Saga - Mai 2016 Ven 5 Fév - 17:37 | |
| Non, mais ça c'est les proto. Non ? On dirait que sur le visage de Saga on voit le fameux point des versions non finalisées. | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: DD Panoramation - Pegasus Seiya & Gemini Saga - Mai 2016 Jeu 18 Fév - 14:46 | |
| | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: DD Panoramation - Pegasus Seiya & Gemini Saga - Mai 2016 Jeu 18 Fév - 15:07 | |
| En exclusivité une nouvelle photo de Saga avec zoom x30 : Maintenant on se fait une idée plus précise, non ? | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| |
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: DD Panoramation - Pegasus Seiya & Gemini Saga - Mai 2016 Dim 29 Mai - 14:05 | |
| Galeries de photos après la sortie de Seiya et Saga : http://shishioh.info/D.D.P_PEGASUS_SEIYA_PEGASUS_METEOR_PUNCH.php http://shishioh.info/D.D.P_GEMINI_SAGA_POPE_ROOM.php
Trop de photos de gros plans. Ce sont des petites figurines alors oui quand on prend les photos de trop près c'est moche (un peu comme à l'époque où l'on prenait en gros plan les visages des MC de l'ère Gold Saints premières versions). Dès que l'on a une vue plus représentatives de l'angle et de la distance que l'on aura réellement devant notre vitrine ça devient plus acceptable. Quand on a la figurine en pose statique c'est pas terrible mais quand on a des photos de scènes d'action (ce qui est le but de cette gamme, faire des diorama) on a un résultat plutôt convaincant.
Alors non je n’achèterai pas parce que je n'ai pas la place pour, mais non ces figurines ne sont pas ratées. Après est ce que ça va être un succès ? Je ne pense pas, je pense que les acheteurs sont passés à côté du message de Bandaï, qu'ils prennent ça pour de la mini MC pour petits espaces alors qu'on contraire on est sur des figurines pour diorama demandant de la place pour être mises en valeur. | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: DD Panoramation - Pegasus Seiya & Gemini Saga - Mai 2016 Mer 1 Juin - 11:06 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, Mon Didi' ! La première chose qui fait du tord à cette nouvelle gamme, c'est qu'elle vient prendre la place de fig' (SCM ou EX) sur le calendrier régulier ; une sortie en parallèle (comme pour les GC 10th Anniversary) aurait été mieux perçue par les collectionneurs. Ensuite, c'est la 3ème fois que les Gold sont déclinés et malgré le très beau travail réalisé, c'est très dur de passer derrière les EX. Enfin, le prix qui commence à augmenter de façon substantielle au bout du 3ème Gold, c'est pas trop fait pour séduire les foules, d'autant que les Effect qui accompagnaient Saga et Shaka lors de la première présentation de la gamme sont passés à la trappe pour la mise en vente. Perso, je trouve le concept intéressant car, après des SCM exposées de façon classique et des EX mis en valeur à grand renfort de Stand, de Back Panel et d'Effect, ces DDP vont me permettre de mettre en scène les combats mythiques de l'Arc du Sanctuaire ! J'ai d'ores et déjà hâte de voir les Concept de DDP orientés autour des sagas Poseidon et Hades qu'on nous annonce pour l'Expo des 30 ans de Saint Seiya dans un peu plus de 2 semaines ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DD Panoramation - Pegasus Seiya & Gemini Saga - Mai 2016 | |
| |
|
| |
| DD Panoramation - Pegasus Seiya & Gemini Saga - Mai 2016 | |
|