| Kanon du Dragon des Mers (Juillet 2015) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| |
| |
albafica Temple des Gémeaux
Nombre de messages : 211 Age : 46 Localisation : france Loisirs : Chant,jeux vidéos,sport,cinéma,voyages Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Kanon du Dragon des Mers (Juillet 2015) Jeu 6 Nov - 22:58 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 211 Age : 46 Localisation : france Loisirs : Chant,jeux vidéos,sport,cinéma,voyages Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Kanon du Dragon des Mers (Juillet 2015) Jeu 6 Nov - 22:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Kanon du Dragon des Mers (Juillet 2015) Jeu 6 Nov - 23:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Kanon du Dragon des Mers (Juillet 2015) Lun 10 Nov - 23:34 | |
| Et sinon ? L'arrivée de généraux "nec plus ultra" c'est tout ce que ça vous fait ?? | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Kanon du Dragon des Mers (Juillet 2015) Mar 11 Nov - 11:38 | |
| Ben oui, justement, ça me fait ni chaud ni froid. A la base, j'en veux pas ; après avoir vu ces photos, ben j'en veux toujours pas. A début je n'était vraiment vraiment pas enthousiasmé par l'annonce des Ex des Gold mais quand j'ai vu les premières photos j'ai vite changé d'avis (idem pour les Renegats et les V2) mais là vraiment je vois pas l'intérêt si la figurine reste à ce niveau médiocre de réalisation. Après, est ce que montrer Kanon en premier est une bonne idée ? je trouve que la Scale de Kanon est la moins belle, la moins travaillée de tous les généraux ; peut-être que commencer pa Sorrento aurait été plus alléchant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Kanon du Dragon des Mers (Juillet 2015) Mar 11 Nov - 12:16 | |
| Je vois où tu veux en venir. Il est vrai que comparativement à certaines autres "écailles de mers" elle peut sembler plus générique mais, elle n'en est pas inintéressante pour autant. En tout cas, pas pour des orphelins de cette caste tels que moi. J'entends également que, ce personnage et sa confrérie (si elle venait à être intégralement revisitée) sont comme victimes d'une méprise. je veux dire, en l'honneur de quoi un Saga, Shura et prochainement Deathmask jouiraient d'une innovation supérieure? Après tout, on reste dans une gamme où la figurine offre plus de dynamisme par sa silhouette plus élancée, ses articulations plus nombreuses; quant aux armures,elles bénéficient de couleurs cette fois plus proche de l'anime. En trois mots: question de goût. | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Kanon du Dragon des Mers (Juillet 2015) Mer 12 Nov - 21:49 | |
| Merci beaucoup à tous les deux pour les photos de ce proto' du Dragon des Mers au format EX ! Pour ma part, même si je n'attendais pas les Marina EX à la base (car, de mon point de vue, ils ne nécessitent pas une refonte contrairement aux SCM de 1ère génération ), je me dois de reconnaître que ce Kanon en jette avec ses teintes réellement fidèles à l'anime ! La Scale m'apparaît moins massive que sur la MC (notamment au niveau du buste) ; il faut dire que la stature du mannequin EX permet ce rendu longiligne de la fig' qui fait déjà tout le charme de la nouvelle gamme de Gold Saint ! Seul petit bémol : les épaulettes qui me semblent trop petites et légèrement trop galbées mais si la fig' présentée n'est bien qu'un proto', ça peut se corriger. Le fait est qu'entre la pose basique et l'absence de cape et de visage ombré, le perso n'est pas très bien mis en valeur pour sa première apparition et c'est bien regrettable car la première impression est souvent déterminante. Mais je fais confiance aux talentueux photographes de Hobby Japan et Figure Ô pour corriger le tir. Après, niveau intérêt de la réalisation, force est de reconnaître que les Marina, du fait des rudimentaires systèmes d'articulation de leurs armures, ont davantage de prétention à ressortir que des Renégats qui ont inauguré pas mal d'avancées sur le plan technique. Je ne suis donc pas totalement fermé et ne demande qu'à être charmé par des clichés plus avantageux. | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Kanon du Dragon des Mers (Juillet 2015) Ven 5 Déc - 1:05 | |
| Et qui l'attaquera maintenant mon faussaire des océans ? Mais regardez-moi cette honorable posture. Plus vivant tu coules ! Plus sérieusement, j'apprécie l'aspect TRANCHANT des coloris pour sa réplique anime. Bien plus intéressant à mon humble avis. Puis ce mythe totalement infondé de la tête de guêpe, sincèrement, je pense ne jamais le comprendre. | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Kanon du Dragon des Mers (Juillet 2015) Ven 5 Déc - 9:14 | |
| je n'aime toujours pas le visage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kanon du Dragon des Mers (Juillet 2015) Ven 5 Déc - 13:16 | |
| Didi' ? 'Tention, je vais prendre sérieusement ta température si ça continue ! | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Kanon du Dragon des Mers (Juillet 2015) Ven 5 Déc - 14:48 | |
| Fanboy ! | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Kanon du Dragon des Mers (Juillet 2015) Ven 5 Déc - 19:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Kanon du Dragon des Mers (Juillet 2015) Ven 5 Déc - 23:25 | |
| Rien n'y fera, c'est peine perdue, il a décidé de le boycotter, il le boycottera ... . Par contre, pour le Fanboy, non pas que ce soit péjoratif mais ... crois-moi, je peut être un ensemble de choses mais pas celle-là. Au contraire même, en vertus de ma surface relativement limitée, je passe le tiers de mon temps à organiser la résistance. J'entends par là, faire des choix stratégique tandis que je peaufine mes vitrines. Là par exemple, je ne dispose plus de mes Marinas classiques (remerciés en 2011) et à la vue du Saga Ex. Je crois qu'il n'y a pas grand-chose à ajouter, si ? | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Kanon du Dragon des Mers (Juillet 2015) Sam 6 Déc - 16:34 | |
| Pareil. Je ne suis pas du tout un fanboy.
Pas plus que Shin ou SAO quoi... | |
|
| |
Petit Dragon Petit cracheur de feu
Nombre de messages : 1812 Age : 51 Localisation : Sous la cascade de Pépé... Loisirs : tranquiiillllité + un peu de muscu :) Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Kanon du Dragon des Mers (Juillet 2015) Sam 21 Fév - 15:29 | |
| | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Kanon du Dragon des Mers (Juillet 2015) Sam 21 Fév - 22:08 | |
| | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Kanon du Dragon des Mers (Juillet 2015) Dim 22 Fév - 13:22 | |
| Grosse grosse modification depuis les photos du salon. Je suis pas sûr de faire les marinas mais fait être honnête, cette fois ci il est très beau. | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Kanon du Dragon des Mers (Juillet 2015) Dim 22 Fév - 13:31 | |
| Grosse grosse modification depuis les photos du salon. Je suis pas sûr de faire les marinas mais fait être honnête, cette fois ci il est très beau. | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| |
| |
| Sujet: Re: Kanon du Dragon des Mers (Juillet 2015) Mar 24 Fév - 15:32 | |
| Il va falloir attendre Sensei Shinhime pour ça . belle armure, cet orangée ... finalement, le seul truc qui lui fait défaut de mon côté c'est la surenchère du personnage,ayant déjà été gratifié de celui-ci rendant hommage à la période Mekai ... . Mais je ne me plains pas, du tout. | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Kanon du Dragon des Mers (Juillet 2015) Mar 24 Fév - 20:22 | |
| Mille mercis pour ces superbes scans du Hobby Japan, mon cher Didi' ! Bien mis en valeur avec des poses dynamiques, ce Dragon des Mers est juste à tomber ! Même chose que pour les Gold EX : on a ni plus ni moins sous les yeux la représentation la plus fidèle possible au personnage de l'anime ! La Scale est de toute beauté et, mis à par quelques décos qui ont été conservées dans leur ton or jaune (casque, col, bras et jambes ) - Ce qui n'est d'ailleurs pas pour me déplaire - , on revient davantage vers le DA avec des cuissardes intégralement orangées. J'ai hâte de voir un comparatif de Kanon et Saga (ou tout autre Gold ) capés pour voir si le bleu de l'intérieur des capes des Généraux sera bien plus foncé que celui des Chevaliers d'Or.
Pour ce qui concerne l'encart blanc en bas de page, le "Shinsei" vous répond : Il s'agit du Cast de "Soul of Gold". On nous explique que la nouvelle série sortira cette année à l'occasion du 30ème anniversaire de l'anime classique et que les seiyû qui officieront sur les 12 Gold Saint seront les mêmes que ceux ayant travaillé sur le "Meiô Hades Jû ni Kyû Hen". On récupère donc les doubleurs d'Aldebaran, Deathmask, Aiolia, Shaka, Aiolos et Aphrodite qui incarnaient déjà ceux-ci sur la série de 86 (85 pour les Japonais ) plus les petits nouveaux arrivés sur le Chapître des Douzes Maisons de la saga "Hades". Mais toujours pas de date pour le début de la diffusion !
Pour en revenir à nos moutons (ou plutôt, notre Dragon ), j'en profite pour poster les scans HQ du Figure Ô :(Source : SaintSeiyaFriends.com) | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Kanon du Dragon des Mers (Juillet 2015) Mar 24 Fév - 22:48 | |
| Merci. Moi je dis que la cape est la même que celle des Gold Saints. | |
|
| |
1664warrior Temple du Cancer
Nombre de messages : 679 Age : 46 Localisation : aux enfers!!!! Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Kanon du Dragon des Mers (Juillet 2015) Mar 24 Fév - 22:56 | |
| il est chouette celui-là!!!mais je ne me vois pas recommencer une nouvelle série, je termine encore les surplis et les renégats, après.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kanon du Dragon des Mers (Juillet 2015) | |
| |
|
| |
| Kanon du Dragon des Mers (Juillet 2015) | |
|