Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vos impressions sur l'EX de la Vierge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Vos impressions sur l'EX de la Vierge Empty
MessageSujet: Vos impressions sur l'EX de la Vierge   Vos impressions sur l'EX de la Vierge EmptyLun 3 Déc - 14:55

Bien que montée il y a 1 semaine, ce n'est qu'hier que j'ai vraiment pu prendre le temps de réaliser la pose que je souhaitais pour l'EX de Shaka. -:)-
Au départ, j'étais plutôt parti pour une pose retranscrivant le Riku Dô Rinne (avec les mains spéciales) mais, avec le Set d'Effect Part qui a montré le bout de son nez, je me suis ravisé pour l'utilisation des mains (presque) jointes permettant de représenter le Tenbu Hôrin. -smoke-

Niveau visages et mains, y a de quoi atteindre le Nirvana ! -ange-
Les concepteurs ont vraiment su reproduire à merveille l'attitude grave et sollennel (voir hautaine) du Gold Saint ! -dieu-
Le moulage des mains est d'une telle minutie qu'on ne peut être qu'en admiration devant une telle prouesse ! -peur2-
Des torrents ont coulés sous les ponts depuis les grosses mains disgrâcieuses de la MC ! -;)-

Côté armure, le ratio métal/plastique a été sérieusement revu avec une énorme prépondérance donnée au métal ! -yaisse-
C'est pas compliqué : les seuls pièces en plastique sont les protèges-mains et la ceinture abdominale ! -café-
Et le top, c'est que, comme toujours avec les EX, on ne voit pas la différence de rendu entre les 2 types de pièces ! -bravo3-

Pour ce qui est du montage, sauf cas exceptionnel (J'y reviendrai plus bas. -innocent- ), ça se fait tranquillement et chaque pièce se fixe à la perfection sur le mannequin (Autrement dit, une fois la pièce mise en place, ça bagotte pas et ça ne tombe pas. -10- )
Pour ma part, j'ai tout de même un peu galéré avec 2 pièces : l'entre-jambe avant et les épaulettes. -pense-

- L'entre-jambe avant : le système de fixation en U m'a donné des sueurs froides car la pièce ne tenait pas. -pourkwoa-
En fait, j'ai fini par constater qu'il fallait d'abord entrer la tige de gauche, puis celle de droite. -;)-
Il y a un peu de jeu mais ça tient (On peut toujours insérer un petit bout de sopalin pour consolider la fixation sans que ça se voit. -joker- ).

- Les épaulettes : alors, c'est pas extrêmement clair sur la notice mais, si vous voulez faire porter sa cape à Shaka, vous serez obligés d'utiliser les épaulettes articulées. -café-
En soi, ça n'a rien de dramatique car celles-ci sont vraiment bien fichues et, pour peu qu'on prenne le temps d'ajuster les différentes plaques entre elles, le résultat n'est en rien moins esthétique qu'avec les épaulettes simples. -bravo2-
En plus, dans le dos, les épaulettes passent bien par dessus la cape ! -youpi2-
Le souci qui empêche l'association cape + épaulettes simples vient de l'étroitesse issue de la jonction entre les 2 épaulettes dans le dos qui ne permet pas de fixer la cape (ou alors, les épaulettes sont trop relevées et ne se rejoignent plus sur le ventre, ce qui est assez vilain. -vomi2-

Autre bon point : l'articulation de chaque pièce constituant la jupe. -bravo-
Cela m'a permis de rattraper une légère dissymétrie des basques par rapport à l'entre-jambe. -yaisse-
A noter que la pièce qui couvre les fesses bénéficie enfin d'un système de fixation efficace (Parce que sur la MC, cette pièce tombe très facilement ! -flingue- ).

Donc, au final, on obtient l'une des EX les plus réussies et certainement celle qui bénéficie du plus grand nombre de bonus -bravo3- (2 rosaires, un trépied lotus très réussi mais volumineux donc réservé aux collections qui ont de l'espace -:)- ).
Maintenant, j'ai hâte de recevoir le Set d'Effect Part afin de mettre la fig' encore plus en valeur ! -manger3-


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Vos impressions sur l'EX de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'EX de la Vierge   Vos impressions sur l'EX de la Vierge EmptyLun 3 Déc - 15:22

Shinhime a écrit:
Il y a un peu de jeu mais ça tient (On peut toujours insérer un petit bout de sopalin pour consolider la fixation sans que ça se voit. -joker- ).

Tu as toujours un rouleau de sopalin à tes côtés quand tu montes une myth ? -moqueur3-
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Vos impressions sur l'EX de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'EX de la Vierge   Vos impressions sur l'EX de la Vierge EmptyMar 4 Déc - 12:58

Ben, ça fait partie du matos utile au même titre que l'adhésif, la patafix, le fil à coudre et la feuille de plastique rigide -;)- (On est équipé ou on l'est pas ! :lol!: ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impressions sur l'EX de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'EX de la Vierge   Vos impressions sur l'EX de la Vierge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions sur l'EX de la Vierge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vierge
» 06 - Shaka de la Vierge
» 06 - Shaka de la Vierge
» 11 - Shaka de la Vierge
» 17 - Shaka de la Vierge, OCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: Figurines, Myth cloth et vintage :: Questions et remarques sur les figurines-
Sauter vers: