Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Empty
MessageSujet: [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1    [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  EmptySam 28 Jan - 14:52

"Une robe bleu clair? Mais pourquoi pas blanche finalement? Voilà, ont du se dire ceux qui ont réalisé cette figurine, qui va donner à la prêtresse encore plus de pureté que ce qu'elle n'avait déjà avant que Poséidon ne décide de l'envoûter. C'est presque naïf et enfantin que de draper d'un voile neigeux un personnage finalement aussi noble, tout à la fois si chaud de coeur et si polaire de par ses origines, et c'est pourtant aussi éclatant de majesté que des glaciers sous le soleil : huit guerriers, d'une fierté aussi froide et inébranlable que les montagnes de leur patrie, portant les symboles de leur puissance à la main, et entourant une jeune femme sur les épaules de laquelle repose l'équilibre du monde. Un écrin de couleurs et de formes pour ce qui est le véritable joyau de la collection Asgardienne. "

Voilà ce que j'ai écrit dans mon topic collection à l'époque où tous les personnages de la saga Asgard furent disponibles, et depuis plusieurs mois je me demandais quel type de décor réaliser à partir de ces quelques lignes. Je savais d'entrée de jeu que certains éléments phare de la série seraient présents, comme par exemple une statue d'Odin et de la nature à foison, mais encore une fois comment diable réunir dans un compartiment Besta neuf figurines, un socle, une statue et le maximum d'éléments propices à rappeler le grand nord et son esprit mythologique si particulier?

Les premiers essais se sont orientés sur une présentation classique, vue de 3/4 face, avec une statue fortement inspirée de celle de l'anime. Un procédé somme toute classique, efficace puisque déjà appliqué aux décors Poséidon et Renégats, mais pas assez chargé émotionnellement pour les God Warriors qui, comme certains ici le savent, sont pour moi le nec plus ultra de l'univers Saint Seiya: une véritable saga dans la saga, qui à mes yeux est celle qui a su le mieux mettre en exergue l'esprit de la série, mais c'est là un avis personnel et un autre débat :wink: . La statue number one (dont la base était un mannequin articulé pour apprenti-dessinateur), ne m'a finalement pas convaincu pour un sou: il m'était parfaitement possible de finaliser ce début de sculpture avec force détails, modulations musculaires et autres motifs Nordiques, mais rien ne transparaissait de vraiment fort. En reprenant la statue de l'anime, il allait pour moi manquer quelque chose impliquant vraiment et directement le "Père de tout".

Du coup je suis revenu à l'élan de départ, en me référant à nouveau au premier titre choisi, à savoir Hildagard , un mot qui vient du prénom Hildegard, en vieux Germain mélange de "Hilda" et de "Gardan", termes qui signifient respectivement "Combat" et "Savoir", autrement dit après contraction celle qui sait se battre, qui sait l'art de la guerre. Au-delà de la résonance avec Athena elle-même, il m'est apparu évident qu'à défaut d'avoir pu, dans un premier temps, défendre son royaume des maléfices de Poséidon, la rédemption que reçoit la souveraine Nordique est en soi une victoire digne de la Walkyrie qu'elle symbolise: les ailes de son diadème évoquent immanquablement celles que portaient les messagères des dieux. Pour la petite info, il est amusant de noter la forte ressemblance entre Hilda et la Walkyrie Brünhilde telle que l'a représentée Arthur Rackham:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326222468

Le prénom me mettait donc sur une piste: additionner au caractère guerrier d'Hilda (après tout c'est une noble Viking) quelque chose d'aussi pur qu'un saphir traversé par les rares rayons solaires qui atteignent le territoire d'Odin.

Sachant que la scène choisie s'inspire de la fin de la saga Asgard, au moment où la prêtresse se souvient de la souffrance ressentie alors qu'elle assistait impuissante à la mort de ses jeunes combattants (d'où le fait que ma seconde fournée de Guerriers Divins soit nue-tête et pour la majorité casque en main), il me fallait quelque chose d'élégamment intense, à la limite de la célébration rituelle et chamanique. On parle ici d'une mythologie qui s'organise autour d'éléments naturels (l'arbre des mondes, de nombreux animaux comme le sanglier, le faucon, l'aigle, le serpent, le cheval, les boucs etc...), autrement dit avec Asgard on navigue implicitement en plein chamanisme (qui serait d'ailleurs né en Sibérie avant de se répandre dans le monde). Les God Robes elles-mêmes, qui sont en grande partie liées à des croyances anciennes, utilisent comme écrin la terre, la glace, le feu, les arbres et j'en passe... Pour moi il n'y avait qu'un pas à faire pour passer d'une représentation strictement figurative à quelque chose de plus "Habité", de plus consistant et évocateur. Alberich est d'ailleurs un excellent avatar de cet état d'esprit, à la différence près qu'ici c'est Hilda qui hérite du bonus magie, et qui après avoir été débarrassée de l'anneau maudit reprend le flambeau. Dans ce diorama, les Guerriers Divins sont avant tout des esprits se manifestant autour de la prêtresse de Polaris et des attributs d'Odin: il suffit à la souveraine d'invoquer son dieu pour qu'instantanément se manifeste la puissance des combattants défunts. Dans l'absolu, les God Warriors continuent de protéger le royaume au-delà de la mort, et s'il est vrai que certains d'entre eux (Alberich, Mime, Bud ou Fenrir) se sont battus pour leur compte, la souffrance d'Hilda - présentée dans la série comme une sainte - suffit à rendre aux plus vils ou aux plus torturés la part d'innocence qui, quelque part en eux, résidait.

Une discussion fort intéressante avec mon meilleur ami (très inspiré par le sujet - on n'est pas fans de Black metal épique pour rien) m'a finalement mis sur la voie alors que, pour la première fois, était évoquée l'idée de présenter la statue d'Odin comme un avatar actif, et non pas comme un simple symbole inanimé. Après quelques essais de mise en place, j'ai opté pour une vue quasiment de côté, qui allait me permettre de réunir en cercle l'âme de tous les GW morts pour un combat qui n'était finalement pas le leur, les yeux rivés sur la scène qui, quelque part au coeur des forêts Asgardiennes, a lieu en leur honneur et à leur mémoire. C'est pour cette raison que le diorama se nomme Hildagard: the walkyrie's tribute . Par ailleurs, je retrouve dans ce choix de présentation quelque chose du début de la série, lorsque les combattants du grand nord sont réunis autour de la prêtresse conquérante, quand bien même la scène que représentera ce décor se passe après la bataille d'Asgard... simple clin d'oeil à l'anime :wink: .

Ici tout est axé autour du couple Hilda/Odin, et à peine ai-je pensé la future réalisation en ces termes que l'image est apparue dans mon esprit: une prêtresse vêtue d'élégants atours (les photos du WIP vont vous montrer de quoi il s'agit :wink:) qui, dans un geste des plus gracieux, prend l'épée sacrée de Balmung que lui tend la statue de bronze du dieu Viking, animée par l'esprit de ce dernier, descendu du firmament afin de renouveler pour l'éternité le don sacré. À l'inverse de la série, où Odin se trouve derrière sa représentante terrestre lorsqu'elle brandit Balmung, ici le dieu et la prêtresse sont face-à-face, ce qui pour moi est encore plus puissant: on peut imaginer tout ce qui se dirait si les deux regards venaient à se croiser. Ultimement, enfin, cette scène se déroule dans un Sanctuaire au moins aussi ancien que la forteresse d'Asgard. Je tiens à travailler ce lieu de façon à ce que l'on sente le poids des âges, la pierre qui a travaillé... Un sanctuaire où les Walkyries se réunissaient avant de rejoindre le champ de bataille.

Voilà, mis en place à titre d'exemple, les personnages en armure environnant Hilda (ici figurée par Mime) et Odin (Thor). Petite précision, sur la version finale Hagen devrait se trouver à droite du décor:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Img6570c.th [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Img6571b.th
[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Img6573of.th

Techniquement parlant, j'ai dans un premier temps envisagé de réaliser le corps d'Odin à la Milliput, mais pour des questions de coût j'ai préféré me rabattre sur une pièce d'une trentaine de centimètres, qui comme vous allez le découvrir va finir recouverte de vêtements, les photos qui vont suivre vous montrant le début des travaux et le style envisagé. La pièce en question est un Male body calqué sur le modèle Hot toys, trouvé à 7 euros sur Ebay, ce qui est mieux que la demi-douzaine de paquets de Milliput originellement envisagés. Une excellente affaire qui m'a permis de lancer le chantier Nordique ^^

Question visuel la statue se trouvera sur un autel, dont l'extrémité gauche sera composée d'une arche gothique (une idée qui apparaissait déjà sur la première version de ce diorama, dont je parle au début du post), elle-même encastrée dans une falaise. Au-dessus de la pointe de l'arche (ou de part et d'autre de cette dernière, ou encore derrière Odin, c'est à voir) se trouvera une armoirie s'inspirant de l'aigle bicéphale présent sur l'héraldique de certains pays, Russie ou Autriche par exemple. Je n'y mettrai pas Hugin et Munin (respectivement Mémoire et Pensée, les deux corbeaux d'Odin que l'on retrouve sur sa couronne dans l'anime, et qui ici aussi seront présents au même endroit), car ce blason fera dans un premier temps écho à l'aigle défendant Yggdrasil, le frêne des mondes, du serpent Nídhögg, et dans un second temps à Freya, qui dans la mythologie prend parfois la forme du faucon (à l'aide du manteau de plumes Valshamr). La roche de la partie gauche sera partiellement parcourue de racines plus ou moins volumineuses, destinées à rappeler quelques-une des nombreuses ramifications d'Yggdrasil, dont l'un des niveaux mène au domaine des Dieux. La main gauche de la statue se trouvera autour de la garde de l'épée, comme si Odin venait de la lâcher afin de la confier à Hilda, qui elle tient l'arme par la lame, sang inclus of course :mrgreen: . La main droite, quant à elle, tiendra la lance Gungnir, la célèbre arme d'Odin sur laquelle s'est brisée l'épée Balmung, originellement propriété de Siegfried. Le choix de présenter le dieu avec son attribut mythologique classique n'est rien d'autre qu'un pur plaisir personnel visant à présenter un Odin complet, à défaut d'être totalement fidèle aux descriptions d'origine. Les aficionados de mythologie n'auront pas manqué de noter qu'il manque quelques éléments-clef à l'appel... D'une façon ou d'une autre, ils apparaîtront sur le décor fini :twisted:

Concernant la partie droite il y aura un demi-cercle de roches glacées évoluant de bas en haut en voûte naturelle, comme on en trouve dans les Alpes ou les Pyrénées. Je compte également inclure les parties de quelques sapins, et pour cela je travaille sur une technique qui devrait faire ses preuves, et très proche de la méthode utilisée pour les coraux de mon décor Poséidon.

Le fond, qui apparaîtra entre les deux pans de roche, sera une peinture nocturne avec full moon et constellation de la Grande Ourse, le tout dans des teintes nocturnes qui achèveront de conférer à la scène son caractère mystique, puisque c'est en réalité de cela dont il s'agit ici.

Après le Marinaland et ses joyeux drilles tout heureux de partir à la conquête du monde comme les soldats de la grande armée, qu'Heimdall ouvre les portes de la Valhöll... Honneur à Odin et à sa dame des glaces :twisted: !

1) La base de l'autel: le lieu est ancien et a du vécu. Comme je voulais reproduire le piqué de la matière, j'ai pris un papier de verre au grain très gros que j'ai écrasé sur la surface, en variant l'intensité selon le résultat souhaité. Après cela j'ai plus ou moins martelé à l'aide d'un bon gros gravier, de façon à donner de l'irrégularité aux volumes .

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326221193

2) Le corps: ici j'ai choisi la pose la plus épique possible, car je voulais absolument que l'on sente la grandeur solennelle du dieu; Odin remet à Hilda ce qui est la puissance même du royaume, un geste qui défie toute autre entité (Julian reste sous ta voûte peinte, ici tu prendrais des risques :twisted: ) de venir pointer le bout de son pif. Les jointures ont été bloquées à l'aide de Milliput classique.

3) La statue: Milliput bas de gamme (mais pas pourrie pour un sou à travailler :wink:) pour la réalisation des bottes. En vue de rester fidèle aux Eddas (les récits poétiques du treizième siècle traitant de la mythologie Scandinave) et à la théogonie Germano-Scandinave en général, le dieu sera borgne, et en conséquence l'un de ses yeux sera caché par une partie du diadème. Selon moi cela conférera, couleur à l'appui, plus de vécu à la représentation d'Odin, puisqu'un seul oeil luira au milieu de ce colosse de Bronze, une matière qui a décidément ma préférence pour les décors à caractère ancien.

Les étapes de la customisation:

A) Ponçage du corps: pour ce faire j'ai utilisé un papier de verre au grain épais, ce qui m'a permis de rendre rugueuses les surfaces plastique.

B) Premiers travaux à la Milliput: pinceaux-gommes et autres outils de sculpture de rigueur, en attendant que le dremel passe par là. Les photos que vous pourrez découvrir plus bas ne sont, je le répète, destinées qu'à vous donner une idée de ce qui viendra au final ^^.

4) Pour Hilda j'ai suivi ce que me montrait mon esprit, à savoir la tenue que vous voyez: à mes yeux il s'agit d'un mélange de douceur (pour les habits), de grace (pour la pose) et d'érotisme (pour l'ouverture sur la cuisse). Érotisme car, comme assez souvent dans Saint Seiya, on trouve chez certains protagonistes une forme d'amour dévotique presque extrême: l'entêtement de Thor ou le sacrifice de Siegfried, générateurs d'une grande puissance, peuvent être rapprochés des surhumains déploiements d'énergie des chevaliers de Bronze. Dans les deux cas tous ces héros défendent autant la dame (au sens romantico-médieval du terme) que le symbole qu'elle représente, sublimation d'un absolu incarné. Les drapés ont ici été réalisés à l'aide de Milliput classique. Pour la petite info, les capes des jumeaux seront également changées en faveur d'étoffe réalisées à l'aide de Milliput, un peu dans l'esprit EX. La couleur sera faite à l'acrylique, et devrait osciller entre un gris-bleu violacé et un blanc laiteux, rehaussé de brossages blanc pur.

J'ai, pour certains éléments, repris les attaches de cape de la figurine d'origine.

Dans le cas présent il est manifeste que je ne me suis pas basé sur la tenue de guerre d'Hilda-la-possédée, modèle qui, comme montré plus haut, s'inspire d'au moins une représentation déjà existante. Au contraire, j'ai préféré rebondir sur les quelques lignes personnelles qui ouvrent ce post, car le but est de présenter une prêtresse lavée de toute trace de possession et rayonnante de pureté, et j'ai d'ailleurs découvert, après avoir imaginé mon Hilda telle que vous pouvez la voir plus bas, qu'un artiste tel que Ferdinand Leeke a représenté Brünhilde de façon relativement similaire, c'est-à-dire littéralement amourachée du Dieu Viking :mrgreen: :

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326222587 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326222637
Étapes:

1) Choix de la pose et blocage des articulations à l'aide de colle mega strong :mrgreen: :

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326221281

2) Milliputage (Milliput standard):

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326221394 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326221452 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326221468

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326221505 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326221530 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326221579

3) Application de mastic (Tamiya Putty - merci à bebop de m'avoir orienté sur ce produit qui fait gagner du temps ^^) et premiers ponçages (Dremel, papier d verre grain 500, 800 et 1000):

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326221988 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326222069 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326222151

4) Passages de sous-couche blanche et début de la sous-couche noire:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326222272 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326222327 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326222393


5) Test de mise de poses avec Odin et Hilda:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326221658 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326221608 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326221633[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326221707 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326221913



Avant de m'attaquer au gros de l'affaire (Odin and co :mrgreen:), je me suis consacré à finaliser Hilda: ce n'est certes pas le custom du siècle, toutefois je trouve qu'elle a son charme, et surtout qu'elle éclairera bien la scène telle que je la vois dans ma tête :wink:

La miss vous est ici présentée avec l'éclairage nocturne (deux premières tofs) et ensuite avec la totale, c'est-à-dire pièce plus vitrine :mrgreen:

Niveau colo j'ai d'abord passé un mauve sur l'ensemble de la robe, que j'ai ensuite nuancé à l'aide de gris pour la fourrure et de blanc très légèrement bleuté pour le tissu. Les parties dorées sont un mélange de Gold Tamiya et de Doré Versailles, déjà utilisé pour la porte de bronze de Poséidon. J'ai volontairement surponcé les cuissardes de façon à obtenir un lissé typé cuir blanc, alors que la tobe elle-même se veut plus proche d'un tissu très épais et rustique (je voyais du daim), adapté au climat Nordique. Les cheveux, enfin, ont également eu droit à leur petit brossage blanc, de façon à rendre l'ensemble plus homogène.

Il se peut que je procède encore à certains réajustements (rajout d'enduit blanc afin de lisser un peu plus certains plis), mais dans l'ensemble la première pièce de l'échiquier Hildagard est prête ^^

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326475170 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326475361
[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326475376 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326475397

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326475409 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326475438



MAJ avec la sculpture de la statue d'Odin presque terminée.

Question matériaux il s'agit essentiellement de Milliput super fine white. Le ponçage sera fait au Dremel et avec des papiers de verre fins (grains 500, 800 et 1000), et pour le coup j'ai été inspiré d'acheter un corps support, sinon j'aurais de loin dépassé les quatre boîtes de Milliput qui m'ont déjà été nécessaires :lol:

Niveau visuel j'ai voulu un Dieu très rustique, limite barbare, auquel j'ai adjoint en cours de route une corne: que ceux qui arrivent à la Valhöll puissent picoler tranquille, c'est tout de même la moindre des choses :mrgreen:

Plus sérieusement, Odin est parfois représenté avec cet objet, et j'ai trouvé qu'il rajoutait du cachet à la pièce. J'attends le séchage avant de commencer à creuser la coupe.

Les attaches de la cape (en cours de réalisation) représentent des triskels, plus Celtes que Vikings dans l'origine, mais après tout cela colle au visuel du personnage... J'ai donc décidé d'apposer ces motifs.

L'épaulette, qui crée une dissymétrie, fait écho à Siegfried en civil, juste pour le fun, et visuellement je trouve du reste que c'est un procédé qui arrache. Les motifs l'ornant sont inspirés des gravures Vikings, entrelacs de cercles and co. La lance, quant à elle, viendra à la fin.

Le visage a été intégralement sculpté, tout comme la couronne (en partie dissimulée par les cheveux), même si ici j'ai préféré que le sommet du crâne soit recouvert de tifs et non pas de cristaux: j'aurais, sinon, trop eu l'impression de voir un robot ancien :lol: . En plus ça donne un côté métalleux à mon Odin, pour moi c'est juste irrésistible :mrgreen: . Il me reste à finaliser le pif, et ce sera ok pour la Odin's face :mrgreen:

J'avais testé les corbeaux latéraux, comme dans la série, mais y'a un truc qui m'emmerdait souverainement, du coup les volatiles iront se poser sur deux mini piliers, de part et d'autre de l'autel. En fin de compte c'est pas plus mal, ainsi la scène sera encore plus mystique. Les corbeaux seront accompagnés de Geri et Freki, les loups d'Odin, et tout ce joyeux bestiaire sera réalisé à base de milliput avec armature en fil de fer ^^

Allez assez parlé, place aux tofs :D :

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326841658 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326841922 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326841936 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1326841991


[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1327190424 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1327190446 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1327190489 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1327190525

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1327190571 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1327190604 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1327190622 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1327190666

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1327190686


[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1327192392 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1327192436 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1327192453


Améliorations, en attendant qu'arrivent la cape, la lance, ainsi que les indispensables loups et corbeaux ^^:




[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Img6638k.th [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Img6639i.th [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Img6641w.th [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Img6642x.th


Dernière édition par yodin le Ven 15 Juin - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Empty
MessageSujet: Re: [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1    [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  EmptySam 26 Mai - 22:53

Et oui, un post bien des mois après le dernier au vu de ce qu'allait demander ce diorama: mieux valait attendre d'avoir une MAJ complète (et pas une succession de petits trucs - ce que j'ai fait par ailleurs) avec tout ce qu'il faut de WIP.

Pour répondre à ta question, Mr patator (quelle promptitude de ma part :lol:), j'ai refait les pieds d'Odin afin de le surélever, le visage ayant quelque chose d'imparfait qui me plaît beaucoup ^^

1) Le visage et les détails d'Odin terminés. Ne reste plus qu'à finir la cape et réaliser la lance.

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Img6638k.th [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Img6639i.th [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Img6641w.th [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Img6642x.th

2) MAJ avec le début des enrochements qui entoureront les God Warriors.

Je vous mets ici une première série de photos vous montrant les positionnements des guerriers, positionnements qui ont servi de base au travail de la roche circulaire, que je travaille avec un mélange de vraies et de fausses pierres. L'idée, ici, est de réaliser une structure des plus immersives, puisque la partie derrière Fenrir sera une peinture avec full moon, nuages et grande ourse, tandis que la partie supérieure de la falaise sera occupée par Ging et des bases de sapins.

La partie extérieure de la paroi - qui sera proche de la vitre - sera bien évidemment retravaillée avec des pierres de gros volumes et irrégulières.

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1328562077 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1328562179 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1329749085 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1329749239

Il reste encore pas mal de taf (enduits, gravats, texture etc) afin de donner à ce rocher géant l'aspect voulu, mais cela devrait vous donner un bon aperçu de ce qui est envisagé au final.

3) MAJ du jour présentant la voûte en cours de travail, avec la partie rocheuse fixée, bien que ces deux éléments distincts soient loin d'être terminés. Sur le rocher en haut à droite il y aura la base de sapins, tandis que du côté gauche ce sont des enrochements qui enserreront la structure bâtie, d'où le fait que certaines pierres taillées soient quelque peu sorties de leur emplacement originel: le tout a bougé.

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1330710734 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1330710816 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1330710850 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1330710948

4) MAJ du jour comprenant la majeure partie de la roche structurée (il en manque cependant autour des extrémités de la façade), ce qui est également une bonne occasion de vous montrer ce que sera le positionnement final des figurines, positionnement avec lequel il faut jouer serré afin de rendre le tout naturel sans pour autant obliger les GW à se tenir comme s'ils avaient un manche à balai dans l'oignon.

Les deux "présentoirs" en pierre sont destinés aux corbeaux (quoique celui du fond sera sûrement en haut d'un pilier - visibilité oblige), quant aux finalisations ce sera motifs Vikings et voûte (le fond mural sera décoré d'un bouclier rond avec armoiries, haches croisées et épée centrale), sans oublier les loups du dieu.

Ging a également été pré-positionné de façon à ce que je puisse préparer les espaces pour les bases des troncs de sapins, destinés à renforcer l'ambiance finale. Vous l'aurez compris, l'espace vide, derrière le décor, est destiné à la peinture nocturne qui terminera ce diorama, pour lequel j'ai malheureusement peu de temps de disponible en ce moment, d'où la lenteur des MAJ :wink:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1332283396 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1332283483 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1332283518 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1332283587

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1332283620 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1332283654

5) MAJ avec le début des travaux d'enrochement latéraux, mais surtout avec la statue d'Odin terminée. Comme annoncé au début de ce topic j'ai éclairci (avec du silver chrome tamiya) l'oeil droit, de façon à bien augmenter l'intensité du regard.

Niveau colo' j'ai d'abord sous-couché en noir, avant d'effectuer un premier brossage au gun metal, de chez tamiya. Après cela second brossage avec un fonte de chez liberon, suivi d'un doré versailles de la même marque. Les derniers brossages (destinés à éclaircir et à refroidir le bronze) ont été faits au chrome silver. Une fine couche de neige devrait terminer ce custom, mais ça c'est pour la fin.

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1332686543 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1332686583 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1332686616 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1332686640

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1332686664

Et les parties que l'on ne verra pas, mais que je garde quand même pour la postérité :mrgreen: :

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1332687764 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1332687786 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1332687806

6) MAJ avec pas mal d'éléments achevés. Les enduits dont donc quasiment terminés (ne restera qu'à faire ceux du mur derrière Odin, ainsi que ceux de la voûte lorsqu'elle sera réalisée), tous les motifs désirés ont été installés, et le travail sur les loups a été commencé.

1) Les ébauches des loups:

Afin de travailler au mieux, j'ai tout d'abord choisi une bonne vingtaine de photos sur le net, imprimées afin d'être à disposition lors du travail de sculpture. Ici armature en fil de fer de rigueur et travail à la milliput.

Ce que vous voyez là est bien évidemment sommaire, mais il me fallait le volume des loups afin de bien calibrer les espaces. J'ai également choisi de réaliser des loups réellement énormes, puisque c'est ainsi qu'ils sont présentés dans la mythologie. Ces canidés (ainsi que les futurs corbeaux) seront eux aussi en bronze, comme Odin.

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335049837 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335049954

2) Les runes:

Dès le départ, eu égard à l'ambiance souhaitée, je souhaitais inclure des runes à ce diorama, la question étant de savoir où. Après quelques tests, et sachant qu'il s'agit d'un hommage de la Walkyrie à ses GW, j'ai opté pour un petit ensemble mural situé derrière Odin. Le but, ici, n'est pas de présenter une épitaphe, mais plutôt de discrètes pierres sur lesquelles sont gravées ce qui est la puissance d'Asgard, à savoir le nom des huit étoiles de la grande ourse. Sur les piliers létaraux sont inscrits, à la chaîne, les mots Odin, Holy et Edda, pour ce dernier en référence aux écrits de Snorri Sturluson, qui au 13 éme siècle a condensé sous forme de poésie l'ensemble de la mythologie du grand nord.

Question technique j'ai utilisé du depron et du polystyrène de 2 cm, quant aux runes en relief elles ont été faites à la milliput.

Notez que j'ai également rajouté des runes au bas des piliers frontaux bas, mais là j'ai pas pu m'empêcher de signer ma mégalomanie (private joke avec DP :mrgreen: ), puisque vous pouvez y lire Art of Yodin, Asgard Spirit. Je sais ça fait très cake :lol: , mais je mets tellement de coeur dans ce décor que je me suis permis cette fantaisie :biggrin: ... Putain ça fait du bien :twisted:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335050083 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335050286

3) Les enduits.

Voilà ce qui a certainement été, jusqu'à présent, le travail le plus laborieux de ce diorama en cours: pas loin d'un kilo et demi de C7, saupoudré de colle à carrelage afin d'obtenir une granulation très particulière, comme si la roche, à force de supporter le temps très dur d'Asgard, avait fini par se piquer et s'éroder. L'impératif, ici, était que l'enduit suivre bien le mouvement circulaire induit par les rochers, que j'ai voulus représentant une petite falaise, à l'instar de ce que j'ai annoncé dans la présentation de ce topic.

Niveau technique j'ai d'abord procédé à une application grossière, que j'ai ensuite lissée à l'aide de ma bonne vieille éponge de maçon. Un travail long et demandant beaucoup de concentration, mais pour moi le jeu en vaut la chandelle.

Voilà les tofs des premières heures de labeur.

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335050401 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335050539 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335050572

4) Mise en situation avec enduits terminés et motifs rajoutés. Vous noterez que des appliques murales à l'effigie du marteau de Thor ont fait leur apparition ^^. J'ai également rajouté un râtelier d'armes comprenant un authentique bouclier Viking, ainsi que deux haches. Ca me titillait depuis le départ, de foutre cet ensemble-là, et maintenant c'est chose faite. Le bouclier est en depron, tandis que le pourtour (qui imitera le cuir) est en milliput. Les clous on été réalisés à l'aide de têtes d'épingles. Les manches sont des piques à barbecue sur lesquelles j'ai scotché plusieurs épaisseurs de scotch de peintre (en papier, donc), ensuite retravaillées au crayon et enduites de jus de milliput.

Par ailleurs, et comme je le fais assez souvent, j'ai vérifié le rendu des textures en brossant un blanc sur les parties achevées, juste histoire de bien me rendre compte de l'effet Au passage, cela vous permet de mieux voir le travail réalisé :wink:


La suite des travaux comprendra la voûte (avec l'héraldique), la peinture, les stalactites, la neige, ainsi que les sapins, dont les branches passeront au-dessus de Ging, sans oublier quelques rappels de la présence de l'arbre Yggdrasil, puisque certaines de ses racines parcourront les rochers. Pour ce faire, j'ai posé comme guide un morceau de gaine électrique (vous pouvez la voir en bas à gauche), qui sera customisée à l'aide de milliput :mrgreen:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335051171 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335051203 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335051321 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335051420

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335051768 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335051801 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335052104 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335052238

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335052614 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335052655 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335052692

Et, pour le fun, deux images réalisées il y a peu (donc avant les avancées de ce soir) avec une petite mise en scène de quelques GW :D :

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1334481705 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1334481746

7) MAJ avec les armoiries sous voûte qui, comme annoncé au début de ce topic, font tout à la fois écho à l'aigle (tête de gauche) défendant Yggdrasil du serpent Nídhögg, et le faucon, qui est le symbole de Freya.

Techniquement j'ai repris le principe de la voûte du Marinaland, à savoir donc plusieurs épaisseurs de depron dont j'ai ensuite poncé les arêtes, avant de passer deux couches d'enduit C7, le tout à l'aide une éponge à maçon imbibée d'eau.

Le motif est en depron, mais certains éléments ont été fignolés à la Milliput. Après cela j'ai homogénéisé le tout au C7, avant de repasser plusieurs coups d'éponge et de saupoudrer la surface d'un peu de colle à carrelage. La couleur que vous voyez là n'est bien évidemment pas définitive, puisque le brossage effectué ne sert qu'à vous montrer le rendu des volumes une fois l'élément terminé.

L'épée de Balmung a quant à elle été enduite du sang de la prêtresse, et pour cela j'ai utilisé un carmin acrylique mélangé à un jaune vitrail. Histoire de bien finaliser la mise en scène, j'ai également mis du sang sur la main d'Hilda.

Structure de la voûte:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335520633

Bases des armoiries, en depron:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335519571 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335519618 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335519712

Fignolage du motif à la Milliput:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335519867

Épée:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335520026 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335520097

Armoiries sous-couchées de noir avec brossage-test blanc:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335520207 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335520425 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335520531

Le tout dans le diorama:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335520732 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335520815 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335521075 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335521157

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335521217 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335521309 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335521434

8) Voilà Yggdrasil (ou plutôt ses racines), le frêne des mondes qui, entre autres royaumes, soutient Asgard. Comment pouvais-je passer à côté de ce titan végétal? Ben y'avait pas moyen :mrgreen: , du coup j'ai absolument tenu à avoir quelques ramifications (en milliput) de cet arbre dans mon diorama... exactement comme annoncé dans le premier post de ce topic :wink:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335552802 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335552851 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335552890 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335552930

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335552969 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335553022 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335553088

Je rajouterai peut-être quelques branches en l'air mais, en gros, voilà les racines d'un des arbres les plus célèbres des mythologies ^^

9) MAJ avec pas mal d'éléments finalisés niveau sculpture, comme par exemple les sapins et leurs racines, et premier tour de colorisation avec 80 % du diorama peint.

Vous aurez noté la présence d'un fond blanc avec quelques coups de crayon: il s'agit là de la préparation du fond :wink: ... Et maintenant en avant pour le WIP :mrgreen:

D'abord les sapins. Pour eux j'avais depuis longtemps prévu d'utiliser des branches de cyprès, qui à l'échelle MC ressemblent en fait à de l'épicéa ou du sapin plus classique.

J'ai laissé sécher les quelques dizaines de branches dégottées par mon pote Phil', après quoi petite trempette dans un bain d'eau javelisée afin de virer les impuretés. Une fois ceci fait et sec, j'ai pris un vieux bac en verre dans lequel j'ai effectué un mélange colle à bois/eau à 50 % de chaque, et j'ai laissé sécher mes branches. J'ai, le lendemain, effectué un nouveau bain, mais dans de la colle pure cette fois-ci.

Une fois les branches rigidifiées, j'ai préparé un bain de sous-couche noire diluée, dans lequel mes futurs sapins sont allés faire deux p'tits tours, et après ça séchage.

Niveau colorisation j'ai utilisé une base de vert émeraude, ensuite brossé d'un kaki sombre, d'un jaune primaire et finalement d'un blanc.

À la question fort logique qui pourrait être la suivante "Pourquoi avoir peint les branches avant d'avoir sculpté les troncs?", la réponse est simple: sous-coucher une muraille est relativement simple, mais passer entre des rameaux séparés par 2 ou 3 millimètres une fois les branches fixées aurait été trop pénible et, surtout, cela m'aurait obligé à quelques manip's qui auraient pu endommager le cyprès, qui bien que rigidifié par la colle (ou du durcisseur pretex - ça marche aussi bien) n'en reste pas moins fragile.

Les étapes en images ^^:

1) Rigidification à la colle à bois et sous-couchage noir:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337027594 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337027630 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337027664

2) Fixation-test sur les squelettes de troncs, en polystyrène:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335909623 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335909736 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1335909780

3) Sculpture des troncs à la milliput:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337027803 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337028041

4) Colorisation à 80 %:

J'ai d'abord sous-couché en noir et ensuite j'ai retravaillé avec un bleu-gris sombre que je m'étais fait faire sur mesure dans un weldom. Une fois cette teinte obtenue je l'ai éclaircie avec un mélange de blanc et de bleu-gris clair. Deux brossages avec ces teintes, puis un tour de gris bleu pur brossé, suivi d'un blanc et ensuite d'un gris neutre, avant de finaliser avec un léger lavis marron-noir, finalement rehaussé d'un brossage blanc.

Pour la structure même topo, j'ai d'abord réalisé un terre cuite rougeâtre, que j'ai brossé avant de le rehausser d'un chair, lui-même retravaillé avec un brossage blanc. Une fois ceci fait, j'ai passé un léger brossage gris-bleu pur, et sur certaines arêtes un blanc. Pour les racines premier passage de marron brûlé, puis brossage avec un gris chaud et quelques pointes de bleu-gris.

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337005538 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337005828 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337005915 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337006014

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337006105 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337006142

MAJ avec les glaçons terminés, et le début du travail d'enneigement.

À l'origine je voulais utiliser de l'araldite pour les stalactites, mais cette saloperie a tendance à un peu trop chauffer, et une fois qu'elle commence à prendre l'on dispose de 30 secondes pour sculpter une forme. Pas idéal, à vrai dire, je me suis donc rabattu sur la bonne vieille silicone (et non pas la silicone de la vieille :biggrin: ) pour mes glaçons. Ne voulant pas quelque chose de trop mécanique dans le rendu, j'ai effectué trois passages successifs à intervalles de quelques heures, en prenant soin de varier la longueur et le volume des éléments.

La neige est quant à elle à base du classique mélange bicarbonate alimentaire / colle à bois , quant à Odin je l'ai surélevé de cinq millimètres afin de lui donner une allure digne de ce nom: les pieds sont désormais plus grands et plus larges, ce qui donne plus de naturel à la figurine. Vous noterez également que les arbres et le râtelier d'armes ont été colorisés... Let's go for pictures :mrgreen:

1) Stalactites et bouclier (pour ce dernier en lumière naturelle et artificielle).

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337292684 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337292770 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337292790 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337292965

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337122285 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337293022 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337293089 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337293190

Pour ce qui est de l'aspect technique du bouclier, ce dernier est entièrement en depron (hormis le tour imitation cuir qui est en milliput), quant aux clous ils ont été réalisés à l'aide de têtes d'épingle. Les haches sont faites à base de piques à barbecue et de depron pour les lames.

Niveau colorisation le métal a été ainsi forgé: sous-couche noire, premier brossage au gun metal de chez Tamiya, second brossage avec un fonte, troisième brossage doré versailles, quatrième brossage avec un silver chrome.

2) Début des enneigements:

Photos en soirée (lumière naturelle):

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337364690 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337364710 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337364817

Photos en journée (lumière naturelle). Petite précision, les nuances de bleu, de gris et de marron que vous voyez ne sont pas le fruit de l'APN, mais bel et bien les couleurs réelles du diorama ^^:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337500266 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337500417 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337500632 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337500804

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337500869

Il reste donc à finaliser la neige, réaliser le fond, les loups et les corbeaux, et ce sera fini


MAJ avec le fond peint, qui de par sa présence va me permettre de doser le travail de neige restant (et il y en a encore un paquet à poser :mdr6: )

Au menu, comme annoncé au début de ce topic, une full moon vraiment lumineuse (plus que celle du Renegarden - davantage gothique), un stock de nuages sombres, et un ciel étoilé avec vision de la Grande Ourse.

Niveau technique c'est de l'acrylique sur feuille-carton, un support qui a l'avantage de ne pas gondoler lorsqu'il s'en prend plein la gueule :mrgreen:

1) Fond en cours de travail:

J'ai d'abord posé une base de bleu-gris (celui-là même utilisé sur le décor, ensuite nuancé par un bleu outremer, plus soutenu et plus intense. Je suis après descendu vers un noir pur, terminé par un bleu gris.

Au préalable j'ai isolé ma lune à l'aide d'un papier vénilia, qui a fait office de masque.

J'ai ensuite posé toutes les bases de mes nuages, à l'aide du même bleu-gris que la partie du haut, et j'ai éclairci en trois temps: bleu-gris clair pur, dilué et blanc.

Une fois ceci fait j'ai retiré le masque adhésif, et j'ai peint la lune à l'aide du bleu gris foncé, tamponné à l'aide d'un pinceau très sec, avant de réitérer l'opération avec un gris chaud, qui donne à la lune un caractère quelque peu solaire.

Les étoiles de la voie lactée ont projetées à l'aide d'une brosse à dents usagée.

- Étape test:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337726372 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337726625 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337726728

- Finalisation:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337800731 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337800776

2) Photos de jour (ou du moins avec ce qu'il restait de jour :mdr6: - du coup sorry, ça a un peu augmenté les clairs-obscurs):

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337801011 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337801037 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337801116

3) Photos de nuit avec l'éclairage de la Besta:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337801265 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337801386 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337801513 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337801544


Allez hop, MAJ du soir: il manque encore quelques enneigements (bicarbonate alimentaire + colle à bois) du côté du rocher de Ging, sur le parvis ainsi que sur quelques branches, mais voilà la quasi-totalité de la neige présente. Je fais pas vous faire un bis repetita, vous savez ce qui va suivre après :mrgreen:

J'ai fait ces tofs avec l'éclairage de la besta (sauf une), et cela devrait vous donner une bonne idée de ce que sera le diorama une fois terminé :wink:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337977034 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337977063 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337977115 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337977157

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337977205 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337977303 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1337977337




Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Empty
MessageSujet: Re: [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1    [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  EmptyDim 27 Mai - 11:24

Et ben, tu nous as fait un joli condensé de tout le boulot que tu as réalisé depuis, j'imagine, quelques semaines (mois ?) déjà.

Je t'avoue que je n'ai pas tout lu par contre j'ai bavé devant les photos. C'est juste du délire ce que tu as pu faire (comment trouves tu le temps !?). Finallement les myth cloth font un peu tache au milieu, le décors étant mieux réalisé et plus réaliste que les figurines. C'est un peu dommage même.

Une petite question, tu as fait pas mal de décors déjà, tu as pu tous les exposer chez toi ? Tu as assez de place ?
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Empty
MessageSujet: Re: [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1    [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  EmptyDim 27 Mai - 12:36

Diditoff a écrit:
Et ben, tu nous as fait un joli condensé de tout le boulot que tu as réalisé depuis, j'imagine, quelques semaines (mois ?) déjà.

Je t'avoue que je n'ai pas tout lu par contre j'ai bavé devant les photos. C'est juste du délire ce que tu as pu faire (comment trouves tu le temps !?). Finallement les myth cloth font un peu tache au milieu, le décors étant mieux réalisé et plus réaliste que les figurines. C'est un peu dommage même.

Une petite question, tu as fait pas mal de décors déjà, tu as pu tous les exposer chez toi ? Tu as assez de place ?

Ben le temps je le prends dès que je peux, après le travail, quant à la place ce décor est juste destiné à des figurines qui en avaient déjà une, donc du coup ça ne change rien à l'organisation de mes vitrines ^^

Pour ma part je trouve que le diorama colle avec les figurines, mais bon après il est vrai qu'il est un peu plus poussé que les autres, et que cela peut choquer. Cool que tu apprécies le travail fourni, en tout cas -danse2-
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Empty
MessageSujet: Re: [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1    [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  EmptyDim 27 Mai - 13:56

Sur ce coup-là, tu me laisses sans voix, mon Yoyo ! -:)- (Ca fait plaisir de te voir reposter après ces longs mois de travail minutieux ! -;)- )
Moi, j'ai tout lu ( -moqueur2- ) et je suis pantois devant le boulot accompli. -peur2-
C'est plus qu'un décor pour MC : c'est une oeuvre d'art, une fresque en 3D ! -bravo3-
La scène est tout simplement onirique et transcende de loin n'importe quelle ambiance issue de la série. -bravo2-
Ton souci du détail est toujours aussi hallucinant ! -fou2-
Quand à la composition du tableau, on ne peut qu'y voir l'inspiration d'un authentique artiste ! -bravo-
Chapeau bas, Yodin ! -dieu-
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Empty
MessageSujet: Re: [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1    [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  EmptyDim 27 Mai - 14:14

Thanks mon vieux, et je te rappelle que toi et ton frère êtes toujours les bienvenus ici ^^

Bon, à l'heure qu'il est les loups sont en cours de travail , et ils devraient être finis dans le courant de la semaine (voire avant si je m'y prends bien).

Du coup je pense que la dernière MAJ, le final, arrivera bientôt -danse-
Revenir en haut Aller en bas
Geryl
Temple du Taureau
Temple du Taureau
Geryl


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Ain
Loisirs : Myth Cloth, Dessin, Réalisations de Dio.
Date d'inscription : 05/12/2011

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Empty
MessageSujet: Re: [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1    [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  EmptyDim 27 Mai - 19:08


Ben ma fois, c'est un sacré travail (pour rester polie)!! -bravo2-
Non franchement, je suis impressionné. Un artiste au complet - sculpteur, dessinateur, créateur... -peur2-

Je ne suis pas trop d'accord avec Diditoff -oops- , pour ma part ton décor me remet bien dans le contexte issue de l'animé.

Mais comme dit très bien Shinhime, c'est une vrai oeuvre d'art -bravo-
J'ai hâte de voir la scène complètement fini avec les Myths disposés.

Je suis vraiment, intéressé par ton savoir faire.
J'aimerai bien, si possible, avoir un petit cour sur les matériaux utilisés et peut être avoir quelque astuce pour commencer!!!

En tout cas chapeau!!! -10-
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Empty
MessageSujet: Re: [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1    [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  EmptyLun 28 Mai - 21:42

Merci pour ton comm' , Geryl, ça me fait plaisir de lire que tu as noté toutes les disciplines abordées par ce diorama. Au-delà de l'aspect purement ludique, j'aime également aider quand c'est possible, d'où la présence de nombreux WIP dans mes posts. Ceci étant dit j'te vois par MP pour la suite -:)-

EDIT: MAJ présentant les loups en cours d'élaboration - milliput pawa! Comme vous le savez eux aussi seront en bronze, et j'ai rapidos posé le collier autour du cou de l'un d'entre eux afin que vous puissiez vous faire une idée de la gueule qu'ils auront au final.

J'ai également décidé, par souci de cohérence, de les rehausser d'un centimètre (Odin a lui aussi eu droit à ce traitement - dont acte), et même s'il reste encore du taf sur le poil et les muscles, voilà en gros à quoi ressembleront Geri et Freki... Attitude révérencieuse de rigueur devant la princesse des glaces!

La première série de tofs vous montre les loups dans le décor, la seconde le travail en cours de la journée (ou plutôt de ces deux dernières heures - je suis encore en train de cuver l'apéro mentonnais d'hier :lol!: )

1)

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338126620 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338126729 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338126974 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338127006 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338127043

2)

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338229706 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338229725 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338229754 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338229793 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338229827

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338229909
Revenir en haut Aller en bas
Aldébaran
Chevalier d'or du Taureau
Chevalier d'or du Taureau



Masculin Taureau

Nombre de messages : 4265
Age : 48
Localisation : Sanctuaire, Temple du Taureau.
Date d'inscription : 21/09/2005

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Empty
MessageSujet: Re: [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1    [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  EmptyMar 29 Mai - 15:12

Sacré boulot, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Empty
MessageSujet: Re: [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1    [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  EmptyMar 5 Juin - 22:28

Merci Taurus -danse2-

Et voilà, les loups sont terminés et installés dans le diorama. Il ne reste plus qu'à réaliser les corbeaux, et le Hildagard sera terminé :D

Niveau technique j'ai utilisé de la Milliput tout au long du travail, mais les griffes ont été réalisées à la silicone, pour plus de précision of course :mrgreen: . Petit conseil au passage, sur cette matière il faut passer pas loin d'une dizaine de fois avec la sous-couche pebeo noire non diluée.

Question colo' j'ai repris le bronze d'Odin, même si les yeux sont dorés et non pas argenté, comme l'oeil du dieu: une idée qui fait écho à l'ambre du regard des loups réels, inspirée par Euskadi 😉

J'ai fait une petite disposition rapide avec quelques GW (les poses seront améliorées pour le final - là c'est à l'arrache), et cela devrait vous donner un avant-goût de ce qu'était mon idée initiale, qui ici prend enfin forme :D

1) Geri - sculpture quasi-finie, avant ponçage:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338681546


2) Geri sous-couché de noir:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338785734

3) Gros plan sur Freki, à droite:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338785795

4) Gros plan sur les griffes en silicone:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338786283 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338786204

5) Geri et Freki terminés avec leur couleur bronze, et un comparatif de taille avec Odin ^^:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338920427 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338920479 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338920507 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338920711

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338920772 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338920853

6) Lumière naturelle de fin d'après-midi, dans le diorama:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338920926 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338920997

7) Éclairage Besta:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338921070 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338921181 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338921272

8 ) Avec quelques GW:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338921335 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338921485 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1338921562
Revenir en haut Aller en bas
Geryl
Temple du Taureau
Temple du Taureau
Geryl


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Ain
Loisirs : Myth Cloth, Dessin, Réalisations de Dio.
Date d'inscription : 05/12/2011

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Empty
MessageSujet: Re: [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1    [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  EmptyMar 5 Juin - 22:59


.......... -peur2-

Vraiment magnifique !!!!!
... Je ne sais pas quoi dire...


-love-
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Empty
MessageSujet: Re: [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1    [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  EmptyVen 15 Juin - 21:51

Ultime MAJ, donc, de ce topic-fleuve avec les corbeaux finalisés, ainsi que les GW positionnés selon le schéma de départ.

Niveau technique les images qui suivent vous montrent l'évolution des poulets :mrgreen:, réalisés à la milliput. Rien de bien neuf par rapport aux loups, sauf qu'ici je n'ai utilisé une armature en fer que pour les pattes, tandis que le reste (ailes et têtes) a été réalisé en parties séparées, ensuite collées au corps proprement dit. Il m'a également fallu reproduire avec du depron les emplacements futurs des corbeaux sur le décor, de façon à ce que leur position soit correctement ajustée.

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339524058 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339525389 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339525444

Question colo' aucune surprise par rapport a ce qui a été annoncé: du bronze pour tout le bestiaire mythologique, et Hugin et Munin n'y ont pas échappé.

Un article devrait suivre dans la foulée pour ceux voulant un WIP condensé sur une page, mais en attendant j'espère que le résultat final vous plaira autant qu'il me ravit... WAKE UP ASGARDIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANS!!! :anarchiebordel: :anarchiebordel: :anarchiebordel:

1) Photos de jour:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339782473 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339782516 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339782651 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339782840

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339783057 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339783173 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339783306

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339783323 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339783432 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339783478 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339783563

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339783708 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339783752 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339783839 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339785765

2) Photos de nuit avec l'éclairage de la Besta:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339783990 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339784114 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339784772 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339785172

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339785201 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339785238 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339785274


Focus sur les runes:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339784277

Focus sur Hugin:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339784395 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339785442


Focus sur Munin:

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339784578 [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Mini_805_1339785682

Un big merci à tous pour vos comm's tout au long de l'évolution de ce topic :bonjour:
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Empty
MessageSujet: Re: [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1    [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  EmptyDim 17 Juin - 0:37

Les mots manquent pour plébisciter ton travail, Yodin. -pense-
Disons seulement que ce diorama est la plus belle preuve de la passion que tu voues à Saint Seiya et, plus particulièrement, à la saga d'Asgard. -;)-
Encore bravo ! -bravo-
Revenir en haut Aller en bas
Geryl
Temple du Taureau
Temple du Taureau
Geryl


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Ain
Loisirs : Myth Cloth, Dessin, Réalisations de Dio.
Date d'inscription : 05/12/2011

[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Empty
MessageSujet: Re: [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1    [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  EmptyDim 17 Juin - 11:17

Très très beau travail!!!!
Une œuvre achevée, de toute part, avec brio.
La scène est tès belle, comme sortie d'une peinture....

On en reste sans voix.
-bravo2-


Vivement la JE..... -;)-


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Empty
MessageSujet: Re: [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1    [ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ASGARD] Hildagard: the walkyrie's tribute - Final P.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» asgard
» Asgard By Kyo FINI!! (New tofs bas P1)
» decor asgard inspire de kyo
» VDS MC ASGARD ET BRONZE V1
» Mon décor Asgard !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DES ARTISTES :: Allée des customeurs-
Sauter vers: