AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Nike Air Max Tailwind IV pour Femme en promotion
Voir le deal
109 €

[Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1

AuteurMessage
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin

Masculin Scorpion

[Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1 Empty
MessageSujet: [Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1   [Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1 EmptyDim 3 Juil - 13:46

Les derniers chevaliers noirs étant sur le point débarquer dans ma collection, je me suis dit qu'un p'tit décor adapté serait bienvenu pour ces MC. Et pour cela quoi de mieux que la tête de lion près de laquelle Ikki donne rencard à Seiya et ses copains?

Premières images avec la mise en place des premiers morceaux de poly', le tout prévu pour entrer dans un demi-compartiment Besta, aussi ai-je réduit la proportion réelle persos-tête de de lion. Y'a encore une somme de taf colossale (enduits, texturage, morcellements, enneigements etc...) avant d'arriver à un résultat probant, mais cette "mise en bouche" devrait vous donner une idée du résultat escompté :wink: :

[Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1 Mini_805_1309092951 [Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1 Mini_805_1309093037 [Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1 Mini_805_1309093058 [Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1 Mini_805_1309093089

Et la MAJ du week-avec les enduits et enrochements terminés. J'ai essayé de me rapprocher au mieux, à l'aide de l'enduit, du rendu d'un magma refroidi, tout en essayant de garder un côté assez massif à l'ensemble. Pour cela, c'est encore une fois mon fidèle C7 qui est à l'honneur, ce produit présentant la particularité d'être aussi facile à poncer que le plâtre, tout en devenant beaucoup plus dur que ce dernier avec le temps (pour la précision, le C7 sert tout à la fois - dans le monde du bâtiment - à la finition de joints, le collage de carreaux de plâtre ou carrément de plaques de doublage sur du béton... Ca vous donne une idée de la résistance du truc :biggrin: )

1) Premiers enduits et utilisation de gravats pour les petits enrochements (inutile d'y passer l'année avec du poly taillé par des Minipouss en intérim :mrgreen:):

[Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1 Mini_805_1309688634

2) Enduits finis:
[Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1 Mini_805_1309688914 [Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1 Mini_805_1309688818 [Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1 Mini_805_1309688879 [Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1 Mini_805_1309688938

Prochaines étapes sous-couchage, colorisation et réalisation d'un fond, et ce diorama pourra enfin accueillir les MC auxquelles il est destiné ^^

Dernière édition par yodin le Mar 5 Juil - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: [Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1   [Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1 EmptyMar 5 Juil - 17:51

Dernière MAJ de ce topic avec la lion's head terminée. Ca n'est peut-être pas très visible sur les tofs, mais les nuances rousses et bleu-gris (dans la gueule ou sur certains pans de roche) que vous voyez existent réellement, et ne sont pas dues à un quelconque effet de lumière. J'ai pour cela utilisé quelques légers lavis par touches et par endroits :D .

La tof de groupe finale viendra avec la MAJ de ma collection, lorsque les deux derniers Blacks (actuellement en train de picoler à l'aéroport de Tokyo :mrgreen:) auront débarqué chez moi ^^:

[Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1 Mini_805_1309876837 [Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1 Mini_805_1309876909 [Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1 Mini_805_1309876977

[Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1 Mini_805_1309877049 [Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1 Mini_805_1309877075
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime

Masculin Vierge

Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)

MessageSujet: Re: [Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1   [Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1 EmptyLun 11 Juil - 1:01

Terrible ! -youpi2-
Excellente idée que ce diorama sur fond de rocher en forme de tête de lion ! -bravo2-
Et, comme d'habitude, tu nous fais ça à la perfection ! -dieu-
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU

Masculin Vierge

Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !

MessageSujet: Re: [Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1   [Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1 EmptyLun 11 Juil - 14:56

C'est franchement magnifique! -bravo2-
La finition est juste excellente!
Perso, j'aurais peut être ajouté davantage de fausse neige mais quel bel écrin pour exposer tes Black Saints! -bravo3-
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: [Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1   [Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1 EmptyMar 12 Juil - 23:31

SHINRYU a écrit:
C'est franchement magnifique! -bravo2-
La finition est juste excellente!
Perso, j'aurais peut être ajouté davantage de fausse neige mais quel bel écrin pour exposer tes Black Saints! -bravo3-

Sur l'image d'origine y'en a pas réellement des masses, même si je te concède que mettre davantage de poudreuse n'aurait pas foutu en l'air le décor ^^.

Z'avez plus qu'à prendre votre caisse et à venir voir ça en vrai, les frangins -alcool3-

En tout cas merci pour vos comms, je suis ravi de lire que cela vous plaît -danse2-
Isaak
Temple de la Balance
Temple de la Balance
Isaak

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: [Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1   [Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1 EmptyDim 17 Juil - 15:40

T'as une pièce spéciale pour exposer tes myth cloth ?
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: [Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1   [Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1 EmptyLun 18 Juil - 23:02

Isaak a écrit:

Ouaip: mon salon -danse2-
Kyo.Kusanagi
Temple du Bélier
Temple du Bélier
Kyo.Kusanagi

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: [Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1   [Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1 EmptyLun 18 Juil - 23:03

yodin a écrit:
Isaak a écrit:

Y à pas meilleur endroit pour contempler tout ça en buvant une mousse -alcool-
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: [Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1   [Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1 EmptyMer 20 Juil - 16:21

Kyo.Kusanagi a écrit:
yodin a écrit:
Isaak a écrit:

Y à pas meilleur endroit pour contempler tout ça en buvant une mousse -alcool-

Je confirme -alcool3-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1   [Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1 Empty

[Sanctuaire] Envie d'un en-cas? V'là un lion - fini p1
Page 1 sur 1