Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Impressions sur le Black Phoenix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Impressions sur le Black Phoenix Empty
MessageSujet: Impressions sur le Black Phoenix   Impressions sur le Black Phoenix EmptyVen 13 Mai - 21:22

Premier black arrivé a casa en la personne de Black Phoenix... Ben putain c'est pas des blagues oO. Rien qu'avec cette version sombre de l'oiseau de feu, on peut d'ores et déjà avancer que Ikki V1 va être une putain de boucherie, parce que pour le coup y'a tout ce qu'il faut: maniabilité, finesse de réalisation, visages masqués au top, bref que du bonheur.

Première surprise: la couleur. Moi qui m'attendais à un simple noir brillant (comme celui des renégats), j'en ai été pour mes frais. Tamashii nous propose là une figurine au noir sombre mais translucide, une caractéristique qui a justement fait défaut à la majorité des zombies de la gamme. Rien que ce point précis permet de singulariser la Myth à côté des V1. Sans déconner c'est vraiment la classe, et je croise les doigts afin que les autres Blacks soient colorisés de la même façon.

Niveau montage c'est doigts dans le pif direct, d'autant que les concepteurs ont eu l'excellente idée de faire passer une pièce au dessus de l'extrémité des plumes situées dans le dos. Résultat des courses, les trois appendices (d'un bleu vif hyper bien choisi, comme celui du plastron) ne se barrent pas à la moindre manip'. À la bonne heure, voilà enfin un truc simple et ludique, d'autant plus ludique que la figurine est méga maniable et d'une stabilité plus que satisfaisante.

Question bonus on a tout ce qu'il faut, tant au niveau des mains que des visages proposés, et sincèrement y'a pas besoin de grande réflexion pour trouver à cet oiseau noir une pose efficace.

Pour ce qui est de la silhouette générale on a tous déjà pu constater que la MC n'est pas spécialement foirée, merci d'ailleurs à celui qui a suggéré de gonfler les mollets du personnage: de mon point de vue, à côté les V2 ou V3 peuvent gentiment aller se rhabiller, voilà un phénix qui a un physique. Puis bon, le casque est d'une finesse parfaite et il est loin, très loin même, le temps des MC bilboquets, genre Shaka :mrgreen: . Qui plus est - et là aucun doute que Ikki bénéficiera d'un traitement égal - , le personnage est de grande taille. Non pas qu'il talonne un Gold, mais c'est pas lui qui se fera bouffer la soupe sur la tête par ses homologues de bronze. Les précédentes versions de Ikki m'avaient toutes bien gonflé à ce niveau, car le perso' était toujours (en V3 et V4) un poil moins grand que Hyoga. Quand on se souvient de la stature du perso' dans l'anime, y'aurait eu de quoi pester si cette version V1 sombre avait eu le même problème. Que nenni, cependant, puisque le phénix est aussi convaincant niveau carrure (il en impose, le bonhomme) que taille. Un putain de bon gros méga point qui va propulser Ikki au rang de la V1 qui défonce tout, ce qui est somme toute logique si l'on tient compte de la propension qu'a le castagneur a toujours faire péter le score.

En fin de compte, cette première version du phénix V1 est une réussite totale, un vrai régal pour le fan, et peut-être même l'une des meilleures ventes à venir, car en plus de l'envie de posséder plusieurs oiseaux noirs, il est évident que la qualité de réalisation révèle ce que Tamashii sait faire de mieux. Même le somptueux Hadès, qui depuis un mois a imposé sa magnificence dans mes vitrines, est loin de m'avoir donné autant de plaisir.

Conclusion, une MC d'anthologie!


Impressions sur le Black Phoenix Mg5949.th
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Impressions sur le Black Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le Black Phoenix   Impressions sur le Black Phoenix EmptyVen 13 Mai - 22:14

Et ben, ça fait envie. Espérons que Bandaï fr se plante pas sur ce coup là et nous l'envoie vite.
Revenir en haut Aller en bas
Isaak
Temple de la Balance
Temple de la Balance
Isaak


Masculin Poissons

Nombre de messages : 1295
Age : 45
Localisation : Dans le fin fond des océans
Date d'inscription : 17/01/2007

Impressions sur le Black Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le Black Phoenix   Impressions sur le Black Phoenix EmptyDim 10 Juil - 16:01


Je l'ai acquis avec Ikki V1, il est terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Impressions sur le Black Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le Black Phoenix   Impressions sur le Black Phoenix EmptyDim 10 Juil - 19:52

Reçu en début de mois dernier, ce premier Black Saint a fait une entrée fracassante dans la collec' ! -peur2-
Avec son armure gris anthracite métallisée et d'une magnifique nuance de bleu (sans oublier sans visage masqué et expressif ainsi que ses mollets musclés qui sont un vrai plus sur le plan esthétique -bravo2- ), cette fig' est une vraie tuerie ! -youpi2-
Dire que ce n'est qu'une mise en bouche avant le Phénix de Bronze qui, pour moi, est très bien parti pour monter sur la 1ère marche du podium des V1 -dieu- (suivi du Dragon et d'Andromède, même si, en fait, ils sont tous beaux ! -joker- ).
Dès que j'ai le temps, je vous poste une p'tite tof'. -;)-
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Impressions sur le Black Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le Black Phoenix   Impressions sur le Black Phoenix EmptyVen 22 Juil - 13:20

Comme promis, voilà le sinistre volatile tel qu'il est exposé dans notre collec' -;)- :

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions sur le Black Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le Black Phoenix   Impressions sur le Black Phoenix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur le Black Phoenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage Tamashii - Black Phoenix (27/04/11 - 31/07/11)
» Black Phoenix (Avril 2011)
» Vos impressions sur le Phoenix God Cloth
» Phoenix V1,V2 ou V3?
» 05 - Ikki du Phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: Figurines, Myth cloth et vintage :: Questions et remarques sur les figurines-
Sauter vers: