AccueilS'enregistrerConnexion
-69%
Le deal à ne pas rater :
Abonnement annuel à Cdiscount à Volonté à 9€ au lieu de 29€
9 € 29 €
Voir le deal

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin

Masculin Scorpion

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Empty
MessageSujet: [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles   [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles EmptyMar 8 Fév - 12:06

Après les mini-dios pour Camus et Shura, l'envie m'est venue de me pencher sur le cas des renégats -mdr- . Le dio' pour la poiscaille étant toujours en cours de maturation (celui-là va me faire péter quelques neurones je pense :lol!:), je me suis dit que quitte à faire un truc de taille, autant y aller avec les zombies, une partie de la gamme qui ne démérite pas niveau classe.

L'idée de départ c'est de réaliser un truc antique (sans blague -mdr- ), qui pourrait s'assimiler à une espèce de foutu jardin (ou un machin du genre) tombé à l'abandon, une sorte de mausolée à ciel ouvert, avec (si je trouve ce qui m'intéresse en cours de route), des éléments propices à évoquer une atmosphère version Dracula de Coppola, quelque chose de bien gothicos quoi.

Sieg figure ici le futur Sion, derrière qui se trouvera une entrée de temple (d'environ 45 cm de haut) bouffée par le temps et les intempéries. Deux colonnes de part et d'autre (celle de gauche - à droite sur l'image) sera pétée en deux, avec la tête éclatée au sol. Sur la droite, il y aura des pans de montagnes, et pour finaliser un fond tournant au niveau des angles, peint par bibi himself, avec le lot classique d'éléments Hadèssiens: full moon, étoiles bien scintillantes et, si j'ai assez de place, quelques putains de nuages propices à évoquer l'ombre et l'obscurité, un cocktail qui sied bien aux bouffeurs de vers en armure couleur d'Onyx.

Début des travaux avec le plateau de base, aux dalles partiellement défoncées par les mouvements de Gaia, mais pas trop non plus vu que je compte y exposer des MC, pas des statues :lol!: :

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1297108529 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1297108719 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1297108755

Dernière édition par yodin le Ven 18 Mar - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime

Masculin Vierge

Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)

MessageSujet: Re: [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles   [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles EmptyMar 8 Fév - 14:44

L'inspiration est là et la description que tu fais de ce futur décor donne vraiment envie de voir ce que tu vas nous réaliser cette fois-ci ! -;)-
Penses-tu intégrer des tombes avec les stèles gravées au nom des Gold Saint ressuscités ? -pense-
En tout cas, ça s'annonce terrible avec Shion qui, en bon leader, se dressera en haut des marches comme pour inviter Saga & Co à le suivre. -bravo2-
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF

MessageSujet: Re: [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles   [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles EmptyMar 8 Fév - 17:10

Putain que ça fait envie cette description. Encore un truc qui va foutre la gaule à n'importe quel collectionneur de MC (et merde, ça y est, moi aussi je suis touché par le syndrome Lost Canvas).

Et ben aller, au boulot, on veut des photos nous !

Petite question HS, tu comptes exposer tes créations dans un futur proche lors de salons ?
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles   [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles EmptyJeu 10 Fév - 2:01

Shinhime a écrit:

Penses-tu intégrer des tombes avec les stèles gravées au nom des Gold Saint ressuscités ? -pense-

Pas en l'état, non ^^.

Diditoff a écrit:

Petite question HS, tu comptes exposer tes créations dans un futur proche lors de salons ?

Rien de prévu en ce sens pour l'instant ^^
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles   [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles EmptyJeu 10 Fév - 14:55

Allez hop, p'tite MAJ avec un truc qui me tenait à coeur, comme l'explique la suite du post ^^.

Les tofs qui suivent présentent le "squelette" de la colonne encore debout, l'autre étant destinée à être fracassée au sol :lol!: . Pour l'heure il manque bien sûr les enduits, les supports, les finitions et tout le bordel qui va avec, mais j'suis tellement happy d'avoir réussi ce que je décris dans l'explication suivante que j'ai pas pu m'empêcher de poster today . Pour les "ronds" de la tête de colonne, il s'agit de Dépron de 6 mm que j'ai poncé au niveau de la tranche avec une lime fine. Manque encore des tonnes de trucs pour bien finaliser, mais maintenant j'ai une bonne base de travail ^^:

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Img5582e.th

Bref, ça faisait donc un moment que je me torturais les neurones afin d'obtenir des colonnes à la base plus large que le sommet (comme Kyo du reste ^^), mais pas moyen de trouver un système propre et millimétré, et vu que j'ai pas de pyro-scie, me fallait un truc faisable avec du papier (sur la base de la méthode de Siegel), mais en tenant compte de l'élargissement au pied de la colonne.

Du coup je suis passé en mode calculator :lol!:, et je suis parti sur le principe qui va suivre, en prenant pour base de départ un haut de colonne de 32 mm (tube PVC qui suivra bientôt). J'ai choisi une base de 45 mm et, afin de préparer mon "patron", j'ai tracé deux cercles au compas (un de 32 diamètre et l'autre de 45, donc), symbolisant en fait la colonne comme si elle était mathématiquement vue d'en haut. Verdict: 8 mm d'écart entre les rainures du haut, 12 entre celles du bas.

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1297338169 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1297338206

Une fois ceci fait, j'ai opté pour 24 cm de hauteur, et j'ai donc effectué un report sur du papier Canson Montval (hyper costaud le machin, du 300 gr ^____________^), afin de commencer le tracé des rainures. Puisque le calcul était déjà fait, le tout tombe quasi au poil (les ajustement finaux auront lieu lors de la pose sur PVC 😉) :

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1297338294 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1297338384 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1297338430

Pour ce qui est des pans de murs, ils sont destinés à soutenir un fronton défoncé. J'ai également élargi la base des escaliers afin de pouvoir y foutre Camus un peu plus en hauteur ^^:

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1297338130
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles   [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles EmptyJeu 10 Fév - 21:56

'Tain ! Tu fais carrément dans l'architecture, là ! -peur2-
La dernière tof' donne une bonne idée de ce que sera le décor au final avec des Renégats parfaitement mis en valeur ! -dieu-
'Hâte de voir les prochaines évolutions de ce superbe diorama ! -manger3-
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles   [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles EmptyDim 13 Fév - 15:36

P'tite MAJ du week-end avec l'arche terminée et les cornières, pour lesquelles il reste peu à faire, avant bien sûr l'enduit final qui permettra de tout jointer correctement. La toiture du temple, quant à elle, ne va plus tarder, ceci afin d'en finir avec la partie gauche du diorama.

La tête de colonne de droite, bien que loin d'être terminée, est placée là où elle sera au final, un chouilla plus défoncée cependant :lol!: .

Mise en place test, aussi, avec la première colonne conique, et je crois que je vais garder ce procédé pour l'avenir, car le rendu est quand même terriblement antique ^^ :

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1297600129 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1297600166
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

MessageSujet: Re: [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles   [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles EmptyDim 13 Fév - 22:01

Tu utilises du poivre blanc pour faire tes décors ?!
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles   [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles EmptyLun 14 Fév - 1:28

Diditoff a écrit:
Tu utilises du poivre blanc pour faire tes décors ?!

Pas encore, mais ça pourrait éventuellement servir. Nan j'déconne en fait il a été oublié sur la table, et du coup j'm'en suis servi pour caler certains morceaux du décor en cours de séchage: poids idéal :lol!:
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles   [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles EmptyLun 14 Fév - 16:38

Allez hop, maj du jour avec le fronton terminé, et le visage de Perséphone (femme d'Hadès) incrusté. Pourquoi elle, me demanderez-vous? Parce que cet ancien temple est un tombeau, que le meilleur représentant des morts, chez les Grecs, c'était Hadès, et que je voulais une figure féminine. J'en ai d'ailleurs profité pour tabasser un peu de Depron afin de mieux dévoiler les pierres sur lesquels les anciens ont posé l'enduit et le motif.

Petite remaniement à venir, par contre, puisque les deux colonnes seront certainement debout, ceci dans le but d'équilibrer le rendu visuel, et aussi en vue de renforcer l'impression de hauteur du bâti. Des retours de cornières, rejoignant le sommet des colonnes, devraient également faire leur apparition, après ça finish de quelques éléments, fracturage du tout et ensuite, nom de Zeus, je pourrai enfin m'attaquer à la foutue partie droite de ce décor -mdr- :

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1297690216 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1297690085 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1297690124 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1297690163

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1297690345 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1297690365 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1297690395
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles   [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles EmptyVen 18 Fév - 3:55

Ca prend forme ! -bravo3-
J'aime beaucoup le rendu de ce portail millénaire ! -alcool8-
Excellente idée que l'intégration du profil de Perséphone sur le fronton. -bravo2-
J'ai hâte de voir tout ça mis en couleurs avec le fond de pleine lune apportant la touche finale au décor ! -manger3-
Y a pas à dire : le charisme des Renégats va être décuplé avec une telle mise en situation ! -dieu-
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU

Masculin Vierge

Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !

MessageSujet: Re: [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles   [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles EmptySam 19 Fév - 17:40

Du boulot de chef, comme toujours ! [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles 263126
Ca donne envie de voir le diorama fini tout ça [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles 636127
Qu'est ce que tu comptes faire pour ce fameux côté droit ? [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles 194118
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles   [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles EmptyDim 20 Fév - 12:20

Merci les frangins -danse2- !

Pour le côté droit, je pense à une fontaine antique incrustée dans la roche, un truc qui devrait donner au décor son véritable caractère gothique ^^
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles   [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles EmptyMar 22 Fév - 14:33

MAJ du jour avec le fronton définitivement sculpté, ainsi que les colonnes quasi-terminées (ne manquent à l'appel que les feuilles d'acanthe, pour l'inspiration corinthienne, et quelques belles fractures supplémentaires). Pour les colonnes, d'ailleurs, un gros merci à Kyo.Kusanagi, qui m'a bien sympathiquement laissé utiliser son procédé de poly' enroulé pour les angles des têtes. Il manque bien évidemment tous les enduits de finition (ici et sur la majeure partie du décor), une ou deux pierres au niveau de la base, mais niveau structure générale des pièces ça y est, c'est à mon goût.

J'ai par ailleurs rajouté une pierre du temple fracassée au sol, histoire de rajouter un peu de vécu au lieu.La suite et fin de la sculpture, ce sera le pan de montagne à droite, ainsi que la fontaine antique incrustée dedans ^^. Après ça quelques belles fleurs sombres, un fond full moon, et j'aurai sous le tarin mon décor renégats ^_________^: .

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1298373757 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1298373773 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1298373799 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1298373819

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1298373852 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1298373937 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1298373999
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles   [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles EmptyJeu 3 Mar - 19:43

MAJ du jour avec le début de réalisation des derniers éléments, à savoir la fontaine (pour laquelle je me tâte encore afin de savoir si je vais oui ou non y foutre la tronche d'un Hadès mythologique - vos avis sont les bienvenus ^^), et le début de travail (très succinct pour l'instant) sur les têtes de colonnes corinthiennes. Pour ces dernières il manque des traçages internes aux feuilles (vaut mieux le faire après séchage, autrement le depron plié aurait pété), de l'enduit et tout le bordel de finition, toutefois l'ambiance commence à bien se préciser ^^.

Pour ce qui est de la fontaine, le choix d'une corne d'abondance pour verser l'eau fait écho à la mythologie, dans laquelle Hadès en possédait une. Je me suis dit que c'était l'occasion rêvée de rendre un objet mythique fonctionnel, et parfaitement en adéquation avec les renégats. Pour conclure, il y aura des
rochers tout autour de la fontaine en question, et un peu au-dessus également, de façon à visuellement équilibrer l'angle du décor.

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1299169982 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1299170005 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1299170099
[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1299170134 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1299170029 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1299170247

Échelle de taille de la fontaine:

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1299170151

À vous pour les comm's ^^
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles   [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles EmptyVen 4 Mar - 1:31

Franchement, je suis époustouflé par la finesse des détails ! -peur2-
C'est plus un décor pour Cloth Myth, c'est une véritable oeuvre d'art ! -dieu-
C'est à se demander si c'est ce jardin des Renégats qui va mettre les figs en valeur ou l'inverse. -;)-
Du très beau boulot comme toujours ! -bravo3-
Sinon, le visage de l'Hadès mythologique, tu voulais le mettre où sur la fontaine ? A la place des rameaux d'oliviers ? -pense-
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles   [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles EmptyLun 14 Mar - 15:17

Merci mon vieux ^^

En attendant que je m'attaque au final de ce décor, voilà une p'tite MAJ avec l'eau de la fontaine terminée. J'ai pris les premiers clichés à la lumière naturelle, et les autres sous les leds qui permettront d'installer l'ambiance.

Pour la réalisation j'ai utilisé la fameuse résine cristal Gédéo, et de la silicone transparente pour l'écume. Le filet d'eau a quant à lui été réalisé avec de la résine sèche à 90 %, que j'ai étirée à l'aide d'un cure-dent^^.

En espérant que cela vous mettra l'eau à la bouche -mdr- pour la suite des évènements :

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mg5697.th [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300104557

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300104003 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300104048 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300104103 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300104153
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles   [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles EmptyMar 15 Mar - 18:13

P'tite MAJ du jour, avec les colonnes quasi terminées niveau colo' (je finaliserai - si nécessaire - une fois que le reste de la structure aura été peint, bien que pour l'instant rien ne m'interpelle).

Lumière partiellement naturelle (sorry le temps est pourrave, today -mdr- ) :

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300201524 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300201419

Sous les leds finales:

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300201559 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300201598
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU

Masculin Vierge

Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !

MessageSujet: Re: [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles   [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles EmptyMar 15 Mar - 19:21

Ta fontaine et tes colonnes sont magnifique ! [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles 175856 Bravo l'ami ! [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles 263126
C'est un régal d'observer tous les petits détails qui vont faire de ce décor le plus abouti que tu aies jamais fait (les autres étant déjà des tueries) [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles 194118
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

MessageSujet: Re: [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles   [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles EmptyMar 15 Mar - 20:00

La fontaine est à tomber par terre. Les colonnes, c'est à se demander si tu n'es pas aller faire de l'archéologie clandestine du côté de Mycène.
Franchement, c'est même trop beau pour des figurines.
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles   [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles EmptyMer 16 Mar - 0:13

Nan mais à quand un contrat avec Bandai pour les Tamashii Nations ?! -dieu-
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles   [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles EmptyVen 18 Mar - 15:23

Shinhime a écrit:
Nan mais à quand un contrat avec Bandai pour les Tamashii Nations ?! -dieu-

Ben quand ils seront décidés :lol!: . En tout cas merci pour vos comm's, les gars ^^.

MAJ du jour avec le fronton, les marches et une partie des dalles terminées. Je vous ai également fait une petite série de clichés avec les figurines elles-mêmes, juste histoire que vous vous fassiez une idée du contraste chromatique entre le décor et les MC ^^ .

Pour la couleur j'ai utilisé un gris-bleu relativement foncé, en deux couches de brossage, suivi d'un gris plus clair (et moins bleuté), là aussi en deux couches. J'ai rehaussé l'éclairage du fronton et des premières dalles (supérieures) avec quelques discrets brossages de blanc:

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300449589 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300449639 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300449664 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300449721

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300449793 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300450052

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300449691 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300449823 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300449890 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300449915

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300449963 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300449996

Pour les roches et l'aspect "sableux", j'ai posé de la colle à bois, sur laquelle j'ai saupoudré de la colle à carrelage relativement granuleuse (weber col dur gris), avant de réaliser deux brossages d'un beige maison (celui utilisé pour le décor Golds), finalement rehaussé par un blanc antique assez chaud et finalisé, là encore, par quelques légers brossages de blanc pur. Sur les tofs (forte luminosité oblige) la différence dalles-rochers est peu visible, mais je peux vous assurer que dans la réalité ça saute beaucoup plus aux yeux, même si je vais de toute façon accentuer la différence avec un lavis brun ^^ .

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300450126 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300449853

Il manque bien sûr à finaliser la fontaine, les rochers de droite ainsi que les finitions florales (si toutefois elles s'intègrent bien, ce qui reste à voir), après quoi il ne me restera plus que le fond peint proprement dit, et le Renegarden sera au point et prêt à l'expo' ^^.

yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles   [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles EmptyLun 21 Mar - 16:47

Allez hop, dernière MAJ avant que je ne me charge de la peinture du fond, avec ici la fontaine terminée, ainsi que le rajout du flocage (peint :mrgreen:) et des fleurs (trouvées on ze web et elles aussi brossées ^^). Des roses doivent arriver, et il se pourrait bien qu'elles atterrissent derrière Aphrodite, mais après ça c'en sera fini de la sculpture proprement dite. Il se pourrait bien que je tabasse légèrement le haut des têtes de colonnes, puisque comme le soulignait un certain poto Voras, ça pourrait le faire.

Pas de couleurs pétantes pour cette végétation, puisque l'idée principale c'est tout de même de rappeler un jardin gothico-draculéen, et non pas Versailles :lol!: .

J'ai également fait quelques tofs des figurines (les poses et expos sont à réalisées à ll'arrache totale, je remédierai à ça pour le final), juste histoire de vous montrer comment la fontaine se marie avec les figs ^^:

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300714096 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300714139 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300714194 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300714361

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300714451 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300714302

yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles   [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles EmptyMer 23 Mar - 7:54

Allez hop, ultime MAJ de ce topic puisque le décor est terminé, fond nocturne compris ^^. Pour ce dernier j'ai utilisé du papier Canson format Aigle, ainsi que de la peinture acrylique Pebeo. Les roses ont été trouvées on ze web (voir mes précédents posts^^), et elles ont - tout comme les oeillets - eu droit à leur brossage en règle :mrgreen: .

En espérant que le Renegarden vous plaira ^^ :

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300842318 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300842380 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300842465 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300842551

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300842644 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300842734 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300842785 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300842880

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300842941 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300842999 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300843058 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300843106

Et avec les figurines:

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300854477 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300854617 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300854687 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300854751

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300854821 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300854861 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300854922 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300855021

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300855059 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300855140 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300855204 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300855300

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300855371 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300855433 [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Mini_805_1300855571
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

MessageSujet: Re: [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles   [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles EmptyMer 23 Mar - 9:24

C'est terrible, comme d'habitude. Je suis surtout tombé sous le charme du fond.

Par contre, avec tout le matos que tu utilises, ça doit te revenir à une petite fortune un fond comme ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles   [HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles Empty

[HADÈS]Renegarden of resurrection:MAJ P2 colo fronton+dalles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant