|
|
| Impressions sur andromède V1 | |
|
+9superloup72 vinboxe david_des_gemeaux Mû Shaka69 JoCamus SHINRYU Shinhime Diditoff 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
david_des_gemeaux Temple du Lion
Nombre de messages : 995 Age : 38 Localisation : laignes Loisirs : handball Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Impressions sur andromède V1 Lun 30 Aoû - 21:45 | |
| il est tres beau et respect bien le DA mais des truc me chiffonne y'a plusieurs chaine y'a de quoi t'emmeler avec toute sauf une qui me decoi c'est qu'elle est blanche alors question
POURQUOI???
ps: ca doit etre chaud a monter sur le socle la chaines non??? | |
| | | vinboxe Temple du Bélier
Nombre de messages : 19 Age : 47 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Impressions sur andromède V1 Lun 30 Aoû - 22:41 | |
| Question idiote sans doute mais je me suis toujours demandé ce que représente les jambières sur le socle??? | |
| | | Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Impressions sur andromède V1 Mar 31 Aoû - 14:09 | |
| Wouah ! C'est ce qu'on appelle une avalanche de tofs ! Merci, frangin ! Bon, je sais que je me répète mais il a un charisme fou, ce Shun V1 (Pourtant, dans l'anime, c'est la V3 ma préférée ! ). Il fait clairement parti des plus belle figs de toute la collec' ! Oui, c'est marrant, la tête avec le casque sans diadème (Tu vas donner des idées aux plus impatients d'entre nous ! ). Franchement, je suis très tenté par les poses avec Rolling Defense mais je trouve quand-même la chaîne en plastique vachement blanche. Un petit travail de peinture risque de s'imposer pour lui donner le même aspect que la Thunder Wave. J'adore déjà le visage angélique de notre Andromeda Saint 1ère mouture mais, une fois encore, force est de constater qu'en penchant la tête en avant, on arrive à obtenir une expression plus belliqueuse du plus bel effet pour les poses action (Tofs Gamu-Toys n°4). Le comparatifs des 4 versions de Shun est bien sympa et permet de constater les amélioration notables apportées au perso au fil du temps (Bon, là, messieurs de Bandai, vous pensez pas qu'il serait temps de nous sortir la buste Appendix d'Andromède (d'autant que des croquis avaient été réalisé pour lui ) ? Pour finir, la notice vient corroborer mes dires quat à la façon de monter les épaulettes. Par contre, cet encart des Gold Saint, c'est nul : ça fait perdre de la place là où ils auraient pu mettre des tofs de figs qui ont disparu de la notice (Et les Appendix Vol.1, ils puent ? ). Bon, on revient au sujet avec un complément de tofs du plus beaux de V1 : - david_des_gemeaux a écrit:
- il est tres beau et respect bien le DA mais des truc me chiffonne y'a plusieurs chaine y'a de quoi t'emmeler avec toute sauf une qui me decoi c'est qu'elle est blanche alors question
POURQUOI??? ps: ca doit etre chaud a monter sur le socle la chaines non??? Ben, pas plus qu'avec les autres versions de Shun ('Fin, si : y a la chaîne entière avec la pointe et la boule aux extrémités en plus ). A toi de voir quelles chaînes sont les plus pratiques pour la pose que tu veux faire adopter à ta fig'. La chaîne Rolling Defense a cet aspect blanc mat parce qu'elle est en plastique souple (probablement pour pas prendre trop de place dans la boîte) mais c'est vrai que, du coup, ça jure avec l'autre chaîne. Pour le montage du socle, t'en fais pas : c'est expliqué sur la notice. - vinboxe a écrit:
- Question idiote sans doute mais je me suis toujours demandé ce que représente les jambières sur le socle???
Euh... Ben, des drapés, j'imagine (Ou alors Andromède avait 4 bras. ).P.S. : C'est Hacchaka avec un H (はっちゃか), SHINRYU. | |
| | | SHINRYU Temple du Capricorne
Nombre de messages : 2114 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya ! Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Impressions sur andromède V1 Mar 31 Aoû - 18:38 | |
| | |
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| | | | superloup72 Temple du Bélier
Nombre de messages : 6 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Impressions sur andromède V1 Mer 1 Sep - 1:35 | |
| Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau ici, et comme je bosse pas mal je n'ai pas beaucoup de temps, mais ayant vu la discussion ici, je me permets de vous mettre une petite tof histoire de le voir en live, je l'ai eu hier et il est vraiment sublime, et la couleur, disons que c'est vraiment très subtile et que cela dépend du jeu de lumière, une réussite ! Pour l'articulation des épaulettes, moi perso je la trouve très très bien. Puis y a une tonne de paires de mains et de chaines ! | |
| | | Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Impressions sur andromède V1 Mer 1 Sep - 9:41 | |
| | |
| Sujet: Re: Impressions sur andromède V1 Mer 1 Sep - 11:46 | |
| | |
| | | charon Passeur du fleuve archéron
Nombre de messages : 4021 Age : 44 Localisation : le fleuve d'archéron Loisirs : saint seiya , cinéma , informatique.... Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Impressions sur andromède V1 Mer 1 Sep - 13:16 | |
| Magnifique mas comment l'avoir déjà ..... | |
| | | superloup72 Temple du Bélier
Nombre de messages : 6 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Impressions sur andromède V1 Mer 1 Sep - 14:37 | |
| - Diditoff a écrit:
- Non mais regardez le moi le p'tit nouveau. A peine arrivé et il nous nargue déjà avec son Andromède V1 alors que personne ne l'a reçu encore ici.
Salopiaud va !
Merci ppur cette photo en tout cas et bienvenu à toi. N'oublie pas de te présenter là-bas: https://lesanctuaire.bbactif.com/presentations-des-membres-f11/ C'est fait ! Et merci pour l'accueil lol, c'était pas intentionnel, juste que j'avais bon coeur Je vais faire d'autres tofs d'ici un ou deux jours. | |
| | | superloup72 Temple du Bélier
| Sujet: Re: Impressions sur andromède V1 Mer 1 Sep - 14:42 | |
| | |
| | | yodin Temple du Cancer
Nombre de messages : 545 Age : 49 Localisation : Menton (06) Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Impressions sur andromède V1 Sam 4 Sep - 2:08 | |
| Allez hop, après un p'tit tour à la poste Shun Vé one est parmi les siens, tout de rose recouvert et beau comme le fils d'Apollon himself. Franchement, le modèle vu à la JE m'avait déjà bien explosé les mirettes, la version finale ne fait que confirmer mes impressions premières. Notons même au passage que l'harmonie chromatique casque-armure semble meilleure, sans toutefois être irréprochable. First, le visage: ressemblant, pas ressemblant? Je fracasse mon bumper pour attester du fait que le faciès du hippie rose est d'enfer, et ce quel que soit l'angle de vue. Rhaaa quel bonheur! Je sais que Seiya V1 n'a pas fait l'unanimité niveau visage (décasqué surtout), mais j'ai l'impression qu'Andro' ne déclenchera pas le même tollé. Avec ou sans casque (un modèle du genre question finesse, celui-là), Shun est à tomber par terre, et il n'a sûrement rien à envier à sa mouture V4. Les concepteurs ont d'ailleurs repris le système de pose du heaume de Seiya, un gage de facilité lors du montage donc, sans parler du fait que la protection adhère du mieux possible aux joues. Au niveau de l'armure elle-même, que dire à part "Splendide"? Entre le corps G3 (qui évite aux figs sans jupette d'être affublées d'articulations trop méca') et la finesse générale des pièces, on a tôt fait de se retrouver avec un Shun pratiquement aussi androgyne que dans l'anime. Seul bémol, les genouillères qui, dès que le perso a une pose dynamique (il y en a de nombreuses possibles), créent un jour disgracieux avec les cuissardes et les jambières. Pour tout le reste de la cloth, en revanche, rien à redire. De face, de profil, de dos ou encore de trois-quarts, le ravissement oculaire est toujours le même: la Myth Cloth est fine, superbement proportionnée, quand bien même il est bon de noter qu'Andro' est légèrement plus grand que Yaya. Why? Because le cou qui, afin de ne pas donner une tortue Ninja en mode charlotte aux fraises, a été quelque peu rallongé. L'avantage c'est que la tête est très mobile, même avec les mèches avant. L'inconvénient, c'est qu'une fois exposé avec ses jambes resserrées (une attitude caractéristique du personnage), Shun a tout pour bosser chez Elite. Ceci dit, un rapide comparatif avec l'un des moins grands des Golds au format MC - à savoir Mu - montre que les concepteurs ont relativement tenu compte de la différence de taille théorique entre Bronzes et Golds. C'aurait pu être plus flagrant, mais c'est déjà pas si mal. Ah, si les gardiens des douze maisons avaient, comme les renégats ou les Silvers, connu le corps G3 ... Et les chaînes alors, qu'en-est-il? Et bien elles pèsent, visiblement plus que celles de la V3. C'est du lourd et, de prime abord, du solide, mais faudra juste m'expliquer pourquoi Tamashii nous propose ce rolling defense gris-blanc et aussi mate qu'un blindé. À l'évidence il est difficile de concilier souplesse du plastique et stabilité de la peinture, pourtant un objet plus rigide aurait pu faire l'affaire, quitte à proposer une boîte à peine plus épaisse afin de l'y faire tenir... Bof bof donc, et pour ma part j'aurais préféré des chaînes conventionnelles plus longues au profit de ce machin pas très élégant. Bref, une faute de goût qui, fort heureusement, va avoir du mal à altérer la qualité de la cloth qui, soit dit en passant, est vraiment bien colorisée. Le rose choisi est bien sûr moins vif que celui de la série, mais on n'est pas non plus face à la couleur chair de la V4 (c'eût été un comble). À mes yeux, le contrat colo' est rempli. La palme d'or, avec cette figurine, c'est lorsqu'elle prend place à côté de ses homologues. Ca commence à sentir les Galaxian Wars à plein pif, et rien que de penser aux mois à venir, qui nous annoncent déjà Shiryu et Hyôga, c'est déjà le panard. Un bon Ikki des familles et une Sagittarius Fake Cloth pour finaliser le tout, et ce sera encore un vrai rêve de gosse qui aura pris forme. Comme déjà dit par ailleurs, 2009 a pour moi été une année canon pour les MC (on en a bouffé, du Nordique ), et avec une réalisation telle que ce Shun 2010 prend le même chemin. Du Bronze, du Silver vieille époque et des Pandoras Boxes plein la gueule... Voilà de quoi me faire regarder la collec' d'un oeil neuf, et c'est pas Andromède qui va faire baisser mon intérêt pour la gamme. Conclusion, non seulement je trippe devant le perso' en armure (quelle époque!), mais en plus de cela je me coltine désormais les socles V1. Une tuerie ! | |
| Sujet: Re: Impressions sur andromède V1 Dim 5 Sep - 0:48 | |
| | |
| | | Mû Chevalier d'or du Bélier
Nombre de messages : 18742 Age : 46 Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Impressions sur andromède V1 Dim 5 Sep - 9:37 | |
| j'ai pas tout lu de ton post yodin , mais assez pour avoir comfirmation que c'est une v1 sans quasi défault. La photo est superbe. | |
Nombre de messages : 2114 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya ! Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Impressions sur andromède V1 Dim 5 Sep - 10:28 | |
| | |
| | | Crimson Thorn Temple du Cancer
Nombre de messages : 596 Age : 45 Localisation : Au milieu d'un champs de Royal Demon Rose Loisirs : Musique, Mangas et Astronomie Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Impressions sur andromède V1 Dim 5 Sep - 11:32 | |
| Il a l'air tout simplement sublime! J'ai hâte de pouvoir l'admirer en live, vivement qu'il soit dans ma vitrine au côté des ses petits copains! En effet, Jabu n'arrête pas de demander de ses nouvelles: il est pressé de prendre ses premières "chataigne" en essayant de se frotter à la Nebula Chain... | |
| | | yodin Temple du Cancer
Nombre de messages : 545 Age : 49 Localisation : Menton (06) Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Impressions sur andromède V1 Mar 7 Sep - 16:43 | |
| Je confirme que ce Shun V1 est un véritable bonheur, en particulier niveau visage. Je le rematais hier soir, et l'expression ainsi que la finesse des traits sont extras ^^. | |
| | | charon Passeur du fleuve archéron
Nombre de messages : 4021 Age : 44 Localisation : le fleuve d'archéron Loisirs : saint seiya , cinéma , informatique.... Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Impressions sur andromède V1 Mar 5 Oct - 11:12 | |
| Pti nouveau à la maison et pas grand chose à rajouter il est superbe....... | |
| | | cygnus86 Pervers en chef
Nombre de messages : 4098 Age : 44 Localisation : In ze huit - six Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Impressions sur andromède V1 Ven 11 Fév - 15:42 | |
| Montage de ma pleureuse adorée, splendide fig par contre je crois être tombé sur une coquille : la chaine nébullaire en spirale (plastique) n'est pas colorée en argent ??? o_O est-ce normal ???? | |
| Sujet: Re: Impressions sur andromède V1 Dim 27 Mar - 18:35 | |
| Oui, Cyg' : elle est quasiment blanche. Je crois que c'est le seul défaut de cette superbe fig' (avec les charnières du plastron un peu trop apparentes mais bon, ça passe ). Reçu récemment, j'ai pu constater de mes yeux combien tout ce qui avait été dit au sujet de cet Andromède V1 était justifié ! Il est juste magnifique ! Probablement la version de Shun que je préfère entre toutes (et pourtant, j'apprécie chacune pour une raison ou une autre mais là, c'est l'effet nostalgie qui joue à plein ! ). Le visage est de toute beauté et, une fois le casque revêtu, on a devant soi une extraordinaire reproduction du personnage de l'anime ! Les couleurs choisies pour le vêtement ainsi que pour l'armure sont juste nickelles ! Idem pour la teinte verte des cheveux qui, pour une fois, n'est pas trop foncée. Question montage, ça a été d'une incroyable facilité et je n'ai pas boudé mon plaisir en admirant la finesse et la saillance de chaque pièce. J'avais une idée bien précise de la posture que je voulais réaliser pour cette fig' et, au bout d'une matinée de galère (notamment dûe au poids des chaînes car le pointe et la boule sont bel et bien en métal ! ) je suis arrivé à ce que je voulais. Je suis particulièrement content car SHINRYU m'a dit n'avoir rien vu de mon bidouillage pour faire tenir les chaînes ; mais voyez plutôt : | |
| Sujet: Re: Impressions sur andromède V1 Lun 28 Mar - 19:07 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impressions sur andromède V1 | |
| |
| | | | Impressions sur andromède V1 | |
|