| Percy Jackson - Le Voleur de Foudre | |
|
+2david_des_gemeaux Shinhime 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Mar 16 Fév - 13:32 | |
| | |
|
| |
david_des_gemeaux Temple du Lion
Nombre de messages : 995 Age : 38 Localisation : laignes Loisirs : handball Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Mar 16 Fév - 15:09 | |
| oui c'est net j'ai hate de le voir se film | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Mar 16 Fév - 15:25 | |
| J'ai failli le voir dimanche mais il y avait une queue pas possible et on était juste en temps. J'ai juste un peu peur que ce soit un vulgaire film pour ado. | |
|
| |
gerald Temple du Verseau
Nombre de messages : 2265 Age : 46 Localisation : temple du bèlier Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Mar 16 Fév - 22:23 | |
| ma frangine a était le voire elle ma dit qu'il était excellent | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Mar 16 Fév - 22:46 | |
| Et elle a quel age ? Pour savoir si je suis pas trop vieux ( )pour ce film. | |
|
| |
gerald Temple du Verseau
Nombre de messages : 2265 Age : 46 Localisation : temple du bèlier Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Mar 16 Fév - 22:50 | |
| - Diditoff a écrit:
- Et elle a quel age ?
Pour savoir si je suis pas trop vieux ()pour ce film. elle a 21 ans | |
|
| |
Mû Chevalier d'or du Bélier
Nombre de messages : 18742 Age : 46 Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Mar 16 Fév - 23:49 | |
| c'est a voir mais pas sur qu'au final ça soit si bien. | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Mer 17 Fév - 9:59 | |
| je vais surement attendre la sortie BR | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Mar 23 Mar - 1:13 | |
| Vu hier et globalement conquis par ce premier opus des aventures de Percy.
Bien-sûr, l'emigration des dieux de l'Olympe et autres créatures mythologiques aux States est à mourir de rire mais ça rend la quête de Percy plus réalisable que s'il avait fallu cavaler en Grèce.
De plus, on peut voir dans la localisation du Royaume d'Hades ou du repère des lotophages une satire de l'Amérique bling bling.
Pour ce qui est des mythes abordés, ils ont été plus ou moins adaptés aux besoins du film mais restent pour l'essentiel fidèles à l'esprit d'origine (Pas de quoi s'offusquer donc ; après tout, Kuru' aussi a remanié certaines légendes à sa sauce, à commencer par celle d'Andromède. ).
Les 2 plus grosses perles sont quand-même de dire qu'il était exceptionnel que les 3 Olympiens majeurs (Zeus, Poseidon et Hades) aient des aventures avec des mortelles et que des enfants naissent de ces unions. OK pour pour les seigneurs des Mers et des Enfers mais le Roi des dieux n'arrêtait pas !
On a ensuite, parmi les compagnons de Percy, la fille d'Athena (Cherchez l'erreur ! La déesse vierge semble finalement avoir suivi les pas de son père en s'amourachant d'un mortel. ).
On va dire que l'eau a coulé sous les ponts depuis l'antiquité et il faut vraiment voir la mythologie de ce film comme quelque chose de vivant et qui a continué d'évoluer en secret à travers les siècles.
Cela donne d'ailleurs lieu à des portraits savoureux comme celui de la fraîche Persephone qui, lasse d'être prisonnière de son funeste mari 6 mois par an , est devenue une croqueuse d'homme qui se divertie dans les bras d'amants assez fous pour se rendre vivants au plus profond des Enfers.
Il y a donc de l'idée dans cette adaptation des mythes et légendes grecques ! Ajoutons à ça des effets spéciaux absolument bluffant , tant pour les personnages (Grover le Satyre, Chiron) et les monstres (la Furie (Erinye en grec), le Minotaure, Méduse, l'Hydre) que pour les superbes décors (Mention spéciale pour les Enfers, très impréssionnants ! ).
De plus, le personnage expansif de Grover le Satyre apporte beaucoup d'humour au film avec des situations parfois très cocasses. Il évite à ce road movie adolescent de trop se prendre au sérieux.
Pour finir, et sans rien dire de l'identité du Voleur de Foudre, j'ai été un peu déçu que ce ne soit pas le fils d'Ares, désireux de prendre le pouvoir sur l'Olympe. Ca m'aurait paru plus ambitieux.
Mais bon, on passe quand-même un bon moment devant ce film qui, à n'en pas douter, donnera aux plus jeunes l'envie de se plonger dans les récits mythologiques à la base de cette adaptation. | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Mar 23 Mar - 9:23 | |
| Athéna, la Déesse vierge, c'était son titre il y a 2500 ans. Il a pu s'en passé des choses entretemps. Et puis à force de fabriquer des sous-vêtements pour hommes ça lui a peut-être donné des idées | |
|
| |
gerald Temple du Verseau
| Sujet: Re: Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Mar 23 Mar - 22:34 | |
| je veut le voire donc je ne vais pas lire | |
|
| |
SHINRYU Temple du Capricorne
Nombre de messages : 2114 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya ! Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Mer 24 Mar - 1:27 | |
| J'ai globalement le même avis que Shinhime, c'est un bon divertissement qui adapte la mythologie grecque à notre époque. On peux regretter 2/3 trucs mais ce sera peut être abordé dans la suite. Question effets spéciaux, c'est très bien fait et le casting est pas mal du tout. | |
|
| |
Nombre de messages : 18742 Age : 46 Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Mer 24 Mar - 10:06 | |
| J'étais pas chaud en voyant les extraits, mais vu ce que shinhime à marqué je le regarderais même pas en dvd sauf si on nous le passe à la télé, et encore si ça tombe un jour de match de foot, je zapperais. | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Mer 24 Mar - 10:27 | |
| Même si c'est Le Mans - St-Etienne ou Guigamp - Clermont ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Mer 24 Mar - 10:41 | |
| même! mais j'ai pas le cable pour voir ce genre de match! | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| |
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Mer 24 Mar - 14:51 | |
| Liam Neeson pour Poseïdon aussi. Bon s'il y a Sean Bean faut pas que Didisel voit ce film, elle va encore fantasmer Moi j'irais pas le voir au ciné mais à sa sortie j'irais bien louer le film. Edit: oh le boulet, j'ai confondu, Liam c'est dans Clash of the Titans. | |
|
| |
| Sujet: Re: Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Mer 24 Mar - 15:23 | |
| en plus tu confonds, mais liam joue zeus! | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Mer 24 Mar - 15:30 | |
| noooooon ?!
J'étais persuadé que c'était Poseïdon parce que dans la BA, Liam dit "libérez le Kraken !". Or dans la verison originale c'est Poseïdon qui libère le Kraken (Zeus n'a rien à foutre là dedans). C'est vraiment une bous ce film, je risuqe pas d'aller le voir au ciné ni même à la télé (même s'il passe une rencontre de cricket féminin entre Monsourt sur Bièvre et Birnoux en Chouzin ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Mer 24 Mar - 15:34 | |
| attend c'est zeus!...et zeus c'est quand même le patron de tous les autres dieu! non mais!...il fait ce qu'il veut le patron! | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Mer 24 Mar - 22:33 | |
| ouais mais le patron des bébêtes qui nagent, c'est Poseïdon, pas Zeus. Et dans la version originale, c'est Poseïdon qui libère le Kraken (d'ailleurs, Zeus fait pas grand chose dans cette version). Donc, je crie au sacrilège ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Mer 24 Mar - 23:06 | |
| chuuuuuuuut parle moins fort!!! il t'entend! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Percy Jackson - Le Voleur de Foudre | |
| |
|
| |
| Percy Jackson - Le Voleur de Foudre | |
|