Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Espace BD

2 participants
AuteurMessage
sagittarius
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
sagittarius

Masculin Sagittaire

Loisirs : VTT, squash, jeux de rôle et bien sûre saint seiya

Espace BD Empty
MessageSujet: Espace BD   Espace BD EmptyDim 9 Nov - 12:29

Je trouvais qi'il manquait quelque chose sur le forum où ceux qui aiment la BD pourraient parler de ce qu'ils aiment, mais aussi de leur dernière lecture en la matière.
Mais aussi pourquoi pas, montrer nos acquisitions en terme de produits dérivés.

Bien entendu, je me jette le 1er à l'eau :baignade: .
Je suis venu à la BD tout jeune en collectionnant notamment les albums de gaston lagaffe. Je possède également d'autres classiques comme ASTERIX, BOULE ET BILL, SPIROU ET FANTASIO, LUCKY LUCKE et les SCHTROUMPFS.
Aujourd'hui, mes lectures se portent sur des BD comme SILLAGE, BLACKSAD ou TROLLS DE TROY.
Espace BD Pict5714
Dernièrement par curiosité j'ai acheté le tome 1 du DONJON DE NAHEULBEUK :cheval: et c'est vraiment sympa (100% fidèle aux célèbres dialogues et des dessins vraiment beaux et colorés).
Image hébergée par servimg.com

A vous mes amis, en espérant que ce sujet accroche certains d'entre vous -;)- .
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF

Espace BD Empty
MessageSujet: Re: Espace BD   Espace BD EmptyDim 9 Nov - 23:49

Moi je suis pas très BD. A part les classiques enfantins genre Boule et Bill, Petit Spirou (le grand j'aimais pas), Asterix, Tintin, ect...
A une époque j'aimais beaucoup Cubitus. Le problème c'est qu'au bout de 20 tomes l'humour, ne se renouvellait plus du tout et du coup le style "populo" s'est transformé en style "beauf".
En dehors de ça j'aime bien aussi les Fluide Glacials aussi.
En fait c'est surtout les BD plus réastes, plus sérieuses, en gros celles que tu cites, que je n'aime pas. Pour ça je préfère me tourner vers un bouquin "classique", c'est mon côté vieux con :face:
sagittarius
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
sagittarius

Masculin Sagittaire

Loisirs : VTT, squash, jeux de rôle et bien sûre saint seiya

Espace BD Empty
MessageSujet: Re: Espace BD   Espace BD EmptyLun 10 Nov - 10:32

pour ce qui est de sillage, c'est une BD effectivement plus "sérieuse", mais l'humour y est bien présent (et dans trolls de troy, alors là, c'est vraiment humouristique :mdr0: ).
Cependant, je comprends que l'on préfère se pencher dans un livre; mais le but recherché n'est pas le même pour moi entre un livre et une bd.
Avec la bd, l'auteur ou le dessinateur te plonge dans leur univers avec son style de dessin, ses personnages et ses couleurs ; alors que dans le livre, même s'il y a beaucoup de descriptions, l'imagination a une grande part (la différence aussi, c'est que cela ne se lit pas à la même allure :face: ). En tout cas, moi j'aime les deux genres, tout dépend au final de ce qu'on cherche think1
Contenu sponsorisé

Espace BD Empty
MessageSujet: Re: Espace BD   Espace BD Empty

Espace BD
Page 1 sur 1