Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Moeagare ore no pen yo !!! ^_^

+5
kaji88
yukikun
CANCERUS76
Saga
Shinhime
9 participants
AuteurMessage
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime

Masculin Vierge

Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)

Moeagare ore no pen yo !!! ^_^ Empty
MessageSujet: Moeagare ore no pen yo !!! ^_^   Moeagare ore no pen yo !!! ^_^ EmptyMar 8 Jan - 15:15

Voici un petit dessin pour inaugurer ce topic consacré à mes réalisations personnelles. J'espère que celles-ci vous plairont. Pour la petite histoire, j'ai réalisé cette illustration il y a quelques années maintenant. A l'époque, je m'imaginais les God Cloth dorées (Cela dit, j'aime beaucoup les couleurs choisies pour les ultimes armures de nos Bronze Saints sur le poster promo de l'"Elysion Hen". -;)- ).

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Chevalier d'or des Gémeaux

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: Moeagare ore no pen yo !!! ^_^   Moeagare ore no pen yo !!! ^_^ EmptyMar 8 Jan - 16:19

quand l'as tu réalisé?
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Moeagare ore no pen yo !!! ^_^   Moeagare ore no pen yo !!! ^_^ EmptyMar 8 Jan - 19:14

Si ma mémoire est bonne, ça devait être en 2001 (entre la sortie du tome 28 du manga en français et la diffusion des OAV du Jû ni Kyû Hen d'Hades au Japon -;)- ). A cette époque, on espérait sans trop y croire que le Chapitre Hades serait adapté un jour en anime. :cheers:

Voici quelques dessins préparatoires à cette illustration :
Avant la définition des zones d'ombres et de lumières.
Avant la mise en couleurs.
CANCERUS76
Maitre du loto-foot
Maitre du loto-foot
CANCERUS76

Masculin Cancer

Loisirs : manga, real madrid, cinéma, myth cloth

MessageSujet: Re: Moeagare ore no pen yo !!! ^_^   Moeagare ore no pen yo !!! ^_^ EmptyMer 9 Jan - 0:53

Moi je dis :cheers: "Monsieur", c'est du bel ouvrage.
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Moeagare ore no pen yo !!! ^_^   Moeagare ore no pen yo !!! ^_^ EmptyMer 9 Jan - 1:34

Dômo arigatô, CANCERUS'. :best:
Saga

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: Moeagare ore no pen yo !!! ^_^   Moeagare ore no pen yo !!! ^_^ EmptyMer 9 Jan - 11:52

ok...franchement c'est trés bien réalisé...tu as un sacré coup de crayon -;)-
yukikun
Temple de la Balance
Temple de la Balance
yukikun

Masculin Vierge

Loisirs : saint seiya, jeux vidéal, gundam, dormir, saint seiya

MessageSujet: Re: Moeagare ore no pen yo !!! ^_^   Moeagare ore no pen yo !!! ^_^ EmptyMer 9 Jan - 19:15

Superbe fanart Shinhime !
j'émet quelques critiques : la position de l'épaulette droite me paraît bizar et l'épaulette gauche manque (je pense que tu aurais pu la faire un ptit peu dépasser des cheveux de Shun). Le reste est super -;)-
j'attends donc les prochains fanart atable
http://jintoobloog.wordpress.com/
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Moeagare ore no pen yo !!! ^_^   Moeagare ore no pen yo !!! ^_^ EmptyJeu 10 Jan - 0:57

:merci: , Saga et Yukikun !

Yuki', tu n'es pas le premier à me faire la remarque sur les épaulettes. -;)-
En fait, la manière dont sont fixées les épaulettes de Shun est un véritable mystère dans la série. :face:
Je me suis toujours imaginé qu'elles tenaient chacune par une attache à l'arrière de l'épaule. :idea:
Du coup, elles ne sont pas obligées de suivre le mouvement des bras et peuvent s'écarter en arrière. 🇳🇴
C'est vrai que j'aurais pu montrer davantage l'épaulette gauche (On en aperçoit un petit bout devant l'aile gauche.) mais je tenais à ce que Shun ait les cheveux au vent afin de donner plus de dynamisme au dessin. :bruce:

Puisque c'est si gentiment demandé, voici 2 nouvelles illustrations réalisées vers la même période : il s'agit de 2 personnages conçus pour illustrer une fanfic à laquelle j'ai collaboré. J'espère qu'elles vous plairont (Vous pouvez vous amuser à retrouver les pièces d'armure sur les socles : ça marche. :yes2: ).

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
? d'Oreste et Vivaldi d'Hores
kaji88
Statue d'Athéna
Statue d'Athéna
kaji88

Masculin Gémeaux

Loisirs : saint seiya guitare ma femme

MessageSujet: Re: Moeagare ore no pen yo !!! ^_^   Moeagare ore no pen yo !!! ^_^ EmptySam 19 Jan - 13:51

Très beau travail. On sent que tu t'es beaucoup plus appliqué sur le dessin d'andromède, les autres sont désolé mais beaucoup plus grossier au sens propre du terme. Sinon le porte armure bleu ciel et rouge est magnifique :cheers:
Bref t'assures grave -;)-
CANCERUS76
Maitre du loto-foot
Maitre du loto-foot
CANCERUS76

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Moeagare ore no pen yo !!! ^_^   Moeagare ore no pen yo !!! ^_^ EmptySam 19 Jan - 19:59

As-tu les "références" mythologiques qui t'on servit à la création des armures :?:

Sinon j'aime beaucoup :cheers:
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Moeagare ore no pen yo !!! ^_^   Moeagare ore no pen yo !!! ^_^ EmptyLun 21 Jan - 14:30

:merci: beaucoup à tous les deux pour tous ces compliments. :best:

kaji88 a écrit:
On sent que tu t'es beaucoup plus appliqué sur le dessin d'andromède, les autres sont désolé mais beaucoup plus grossier au sens propre du terme.
Ben, en fait, non, kaji. 🇳🇴 Stp, peux-tu m'expliquer ce que tu trouves plus grossier sur ces 2 persos par rapport au dessin d'Andromède :?: (Ca m'intéresse. -;)- )
Il est vrai que ces dessins sont différents dans la mesure où l'un est dynamique et les deux autres statiques ou encore que le 1er représente un personnage connu revêtu d'une armure Kurumada™️ aux formes effilées alors que les 2 suivants sont le fruit de mon imagination et portent des armures aux formes complexes qui s'inspirent de l'armure d'Odin. :joint:

kaji88 a écrit:
Sinon le porte armure bleu ciel et rouge est magnifique :cheers:
Rendons à César ce qui est à César : le concept de base du porte armure d'Oreste revient à SHINRYU :cheers: (Je n'ai fait que dessiner la version finale. :yes2: ).

CANCERUS76 a écrit:
As-tu les "références" mythologiques qui t'on servit à la création des armures :?:
Oui, les voici :arrow: :

- Oreste était le fils du roi Agamemnon et de la reine Clytemnestre. A son retour de la guerre de Troie, le roi fut tué par sa femme (et l'amant de celle-ci, Egisthe) en représaille du sacrifice d'Iphigénie, leur fille ainée. :boulet2: Seul héritier du roi de Mycènes, Oreste eu la vie sauve et fut caché par sa grande soeur Electre chez un ami fidèle. trouille Parvenu à l'âge adulte, il consulta l'Oracle de Delphes qui lui apprit que son destin était de venger le meurtre de son père par l'assassinat de sa mère et de son amant. Tourmenté entre son devoir de vengeance et la malédiction familiale qui s'abattrait sur lui s'il portait la main sur sa mère :anges: , il finit par accomplir sa destiné grâce à l'aide d'Electre et de Pylade, son cousin. Mais à partir de cet instant, il devint la proie des Erynies, trois déesses infernales du nom d'Alecto, Mégère et Tisiphone qui poursuivaient inlassablement les criminels (Elles avaient un aspect repoussant car leurs cheveux étaient hérissés de serpents et leurs yeux pleuraient des larmes de sang. niark ). Oreste en fut finalement délivré par Athéna qui, émue par son repentir, lui pardonna son crime. :cheers:

- Hores serait une divinité des saisons (d'après l'auteur de la fanfic que j'illustrais ; de mon côté, je n'ai jamais rien trouvé dans mes bouquins de mythologie 🇳🇴 ). Comme ça me paraissait un peu mince pour concevoir une armure (qui devait être impressionante :affraid: ) et que je n'avais aucune description de la déesse en question, j'ai un peu étoffé l'idée première en l'illustrant sous la forme d'un arbre (La végétation étant un indicateur visuelle du changement de saison) dont les branches représentent les 4 saisons. :idea: Les arbres les plus connus des légendes grecques étant ceux du jardin de Hespérides, j'ai ajouté le dragon Ladon qui les garde jalousement. :démon:

J'espère avoir répondu à ta question, CANCERUS. N'hésite pas si tu en as d'autres. -;)-

Sinon, le porteur de l'armure d'Oreste ne vous dit rien ? :suspect:
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU

Masculin Vierge

Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !

MessageSujet: Re: Moeagare ore no pen yo !!! ^_^   Moeagare ore no pen yo !!! ^_^ EmptySam 2 Fév - 12:07

Euh... c'est Tatsumi avec une perruque ! :face:
Non non, je donnerai pas la réponse ; c'est trop facile ! :mdr1:
On avait bien déliré sur ce projet ; Razz qu'il ne soit pas allé à son terme.
Dès que j'aurai un moment, je posterai aussi des dessins.
CANCERUS76
Maitre du loto-foot
Maitre du loto-foot
CANCERUS76

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Moeagare ore no pen yo !!! ^_^   Moeagare ore no pen yo !!! ^_^ EmptySam 2 Fév - 19:25

:merci: pour tes références mythologiques.

En tous cas tu as une sacrée imagination.

En revanche je te mets "au défi" de nous montrer ou chaque pièce d'armure s'emboite sur le totem :lang:

Sinon l'armure d'Oreste est porté par Yaya, telle l'armure d'Odin.
Jol666
Temple du Cancer
Temple du Cancer
Jol666

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Moeagare ore no pen yo !!! ^_^   Moeagare ore no pen yo !!! ^_^ EmptyVen 15 Jan - 10:38

C'est vraiment impressionnant, je ne savais pas que tu faisais ça, bravo à toi !
taram du chaudron
Temple du Sagittaire
Temple du Sagittaire
taram du chaudron

Masculin Capricorne

Loisirs : dvd,jeux video

MessageSujet: Re: Moeagare ore no pen yo !!! ^_^   Moeagare ore no pen yo !!! ^_^ EmptySam 16 Jan - 21:32

vraiment chouette bravo shinhime, on pourrait avoir un aperçu de l histoire de cette fanfics ?? -;)-
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Moeagare ore no pen yo !!! ^_^   Moeagare ore no pen yo !!! ^_^ EmptyVen 22 Jan - 13:24

Merci les gars ! -:)-
Depuis le dernier post de Cancerus, j'essaie de grapiller par-ci par-là les brefs moments de temps libres qui me sont donnés pour relever son "défi" -;)- (C'est que je n'avais jamais mis les croquis au propre façon shémas d'armure à la Kuru'. -joker- ).
J'espère bien avoir davantage de temps cette année pour me remettre plus assidûment au dessin (En attendant, j'en ai quelques uns en stock que je posterai prochainement. -innocent- ).
Pour répondre à ta question, Taram, il s'agissait d'une fanfic (dont je ne suis pas l'auteur) qui faisait directement suite au Chapitre Hades et mettait en scène Chronos, le dieu du Temps. -peur2-
Celui-ci venait sauver Seiya de la mort en échange de son enrôlement dans son armée et l'emportait avec lui. -:(-
Par la suite, le Bronze Saint réapparaissait parmi les Généraux de Chronos et n'avait aucun scrupule à combattre ses anciens amis et à attenter à la vie d'Athena (Il n'était plus lui-même, un peu comme Hyôga dans le film d'Asgard. -diable- ).
Il s'en suivait une grande bataille au cours de laquelle presque tous les Saint encore vivants mourraient. -triste3-
Mais, à la fin, Chronos (qui avait été berné par l'un de ses Généraux -mdr- ) faisait remonter le temps à tout le monde jusqu'à la fin du combat contre Hades. -alcool8-
Bref, l'histoire n'avait rien de très original en soit mais les persos étaient fouillés psychologiquement et mythologiquement parlant. -bravo2-
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF

MessageSujet: Re: Moeagare ore no pen yo !!! ^_^   Moeagare ore no pen yo !!! ^_^ EmptyVen 22 Jan - 21:24

Kurumada t'as repris quelques une de tes idées pour ND. Tu es sûr que tu n'as pas été plagié? :lol!:
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Moeagare ore no pen yo !!! ^_^   Moeagare ore no pen yo !!! ^_^ EmptyDim 24 Jan - 2:12

Du tout ! Je lui ai cédé le scénar' contre des Myth gratuites à vie ! -smoke- (Si seulement ! :lol!: )
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF

MessageSujet: Re: Moeagare ore no pen yo !!! ^_^   Moeagare ore no pen yo !!! ^_^ EmptyDim 24 Jan - 11:20

C'est pour ça que le rythme de parution est si lent: un tome pour chaque sortie d'une MC de Shun -mdr2-
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Moeagare ore no pen yo !!! ^_^   Moeagare ore no pen yo !!! ^_^ EmptyDim 24 Jan - 13:09

T'as tout compris ! -mdr3-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moeagare ore no pen yo !!! ^_^   Moeagare ore no pen yo !!! ^_^ Empty

Moeagare ore no pen yo !!! ^_^
Page 1 sur 1