Alors que Ray Keene, entraîneur de basket au lycée d'une petite ville, est parti camper en pleine nature avec son fils, il repêche deux hommes dans la rivière : un U.S. Marshall mourant, menotté à un tueur à gages, Frank Carden...
Avant de décéder, le Marshall charge Ray de ramener Carden aux autorités où il doit être jugé. Ray n'a pas le choix. Les hommes de Carden, des mercenaires ultra entraînés, sont à leurs trousses. S'il veut avoir une chance de protéger son fils et de s'en sortir vivant, il doit absolument garder une longueur d'avance...
Mon avis:
Alors cela change un peu les habitudes, pas dans le genre du film non mais plutot dans la facon dont le scenario se deroule, pour etre clair il est credible, j'explique:
le heros n'est qu'un mec normal, qui recharge son arme quand il tire, il ne fait pas de cascade digne de proffesionnel, il a des defauts, ne prend pas de risque inutile sans etre un perreux pour autant, mais surtout dans ce film il n'y a pas de scene ou avec juste un pistolet il detruit tout sur son passage, pour conclure ce film americain ne joue pas le carte de l'action a outrance ce qui fait tout son charme (voir la fin du film....pour ceux qui le verront)
M.freeman est tres bien malgres son age. il incarne un tueur a gage mais pas bourin comme souvent dans les films outre atlanique c'est plutot du genre arsene lupin si je puis dire.
A voir