Voila je reviens du cinema alors:
Réalisateur Joel Schumacher
Acteurs
Walter Sparrow/Petitou Jim Carrey
Agatha Sparrow/Fabrizia Virginia Madsen
Robin Sparrow Logan Lerman
Isaac French/le Docteur Miles Phoenix Danny Huston
La blonde sucidaire/Madame Dobkins / la mère de Petitou jeune Lynn Collins
Pour l'histoire
Walter menait une vie paisible, jusqu'à ce qu'il découvre un étrange roman, Le Nombre 23. D'abord intrigué par ce thriller, Walter s'aperçoit rapidement qu'il existe des parallèles troublants entre l'intrigue et sa propre vie. Peu à peu, l'univers du livre envahit sa réalité jusqu'à l'obsession. Comme Fingerling, le détective de l'histoire, Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23.
Ce nombre est partout dans sa vie, et Walter est de plus en plus convaincu qu'il est condamné à commettre le même meurtre que Fingerling... Des images cauchemardesques se mettent à le hanter, celles du terrible destin de sa femme et d'un de leurs amis, Isaac French. Walter ne pourra plus échapper au mystère de ce livre. Ce n'est qu'en découvrant le secret du nombre 23 qu'il aura une chance de changer son destin...
Mon avis:
Se n'est pas mon genre de film mais j'avoue avoir etait seduit meme si le film et long a demarrer tout est fait pour devenir parano et sortir de la salle en regardant la date ou l'heure pour voir si le compte ne fait pas 23.
Le suspense dure jusqu'a la fin, impossible d'imaginer la suite de minute en minute, le tout est tres bien tourner.
Jim carrey est bon acteur sur ce coup pour quelqu'un que l'on a pas l'habitude de voir dans ce genre de films
A VOIR