AccueilS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte connectée Amazon Echo (3ème génération) avec Alexa
69.99 € 99.99 €
Voir le deal

Polémique Fougniworld...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
spip
Temple du Bélier
Temple du Bélier
spip

Masculin Bélier

Polémique Fougniworld... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Polémique Fougniworld...   Polémique Fougniworld... - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 15:36

Ils commencent à me gonfler avec leurs histoires !!!
Surtout sur le forum myth cloth... Ca tourne vraiment à la connerie !
Et on casse du sucre sur le dos d'un mec qui pratique des prix plus que compétitif en france...

Lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
dohko
Invité

MessageSujet: Re: Polémique Fougniworld...   Polémique Fougniworld... - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 15:44

je suis méme pas au courant de cette histoire de stickers
je vois pas pat arnaquer sur ca.
la je me suis emporté pour la balance c'est vrai, mais c'est pake c'est ma copine qui me le paye donc j'ai hate de l'avoir hi hi
mais bon moi je reste chez pat, no soucy , vendeur et mec tip top
Petit Dragon
Petit cracheur de feu
Petit cracheur de feu
Petit Dragon

Masculin Lion

Loisirs : tranquiiillllité + un peu de muscu :)

MessageSujet: Re: Polémique Fougniworld...   Polémique Fougniworld... - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 16:13

dohko a écrit:
bah non pat j'avais eu l'offre balance et gemeaux avec les ports offerts donc je devrais étre livré séparément non?

sauf si tu as fait un paiement avec un cheque unique, donne moi ton nom par mp je regarde :)

Yeziliclick
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
Yeziliclick

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: Polémique Fougniworld...   Polémique Fougniworld... - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 18:01

j'ai reçu un capricorne hk sans sticker vert (pas de Fougniworld il le faisait plus -:(-). C'est grave docteur ? (il y a bien l'hologramme sous la boîte)

Pour en revenir à Fougniworld j'avais acheté Radhamanthe et Eaque et j'ai eu aucun problème. J'ai préco pandora+trône et minos+krakken. Avec les offres qu'il y a c'est gagnant.
Orphée
Temple de la Vierge
Temple de la Vierge
Orphée

Masculin Verseau

Loisirs : Beaucoup maintenant...

MessageSujet: Re: Polémique Fougniworld...   Polémique Fougniworld... - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 18:34

j'ai un pote qui travaille dans une boite de vente de figs et articles mangas et il dit que les fans de saint seiya sont des atrophiés du bulbes, quand on regarde certains fofo parlant du coup des stickers je m'aperçois que c'est quand même un peu vrai, de plus légalement le revendeur est responsable du contenu de produit qu'il vent quand il sagit d'alimentaire ou de produits techniques (avec informatique ou circuits intégrés) alors les mecs qui s'exitent pour un sticker ou pour deux points ou deux trous je ne sait ou sur leur figurine en beuglant au scandale alors que y'a vraiment pas de quoi moi je peux leur en montrer un trou et ils vont pas être déçus du voyage.......

(ps désolé kanon, saga, mu et déesse pour ma dernière remarque un peu fleurie mais ça m'énerve, surtout sur "myth dreams", nimporte quoi les mecs, il faut prendre un prosac et vous calmer !!!)

Pat il est vrai que je n'ai pas encore commander chez toi mais je comprends dans quel état tu dois être car moi aussi j'ai créer ma boite et je me demande comment je réagirais si des dH@!§13#~ (censuré) s'achairnaient alors que j'y suis pour rien !

Bonne continuation à toi...
kervor
Invité

MessageSujet: Re: Polémique Fougniworld...   Polémique Fougniworld... - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 18:57

Arno de Lacanau a écrit:
Personnellement, je m'en tape de savoir quelles sont les origines de mes Myths, mais si un jour je dois revendre ma collection, j'aimerais bien ne pas être accusé d'arnaque parce que je revends une boîte "falsifiée".

Conclusion: Même si on sait que Pat est réglo, il se doit de tout faire pour régler ce problème. Il en va de sa réputation (qui s'étend tout de même au-delà du Sanctuaire).

Merci arno, enfin un post reflechis...

Je viens de m'inscrire et j'ai lu (par hazard) ce qu'on disait sur fougni.

A ceux qui ne le savent pas, c'est moi qui avait édité le topic sur les faux stickers apres avoir recu mes boites.

Je ne pense pas avoir un Qi d'huitre comme j'ai pu le lire, mais je voulais des explications sur le problème et je trouve pas ca normal de ne pas avoir droit a des explications surtout si un jour je suis amené a revendre certaines boites (pour les lobotomisés qui n'ont pas encore compris)

Patrick est gentillement venu s'expliqué et on a même conversé apres au telephone une bonne 1/2 heure...

Je n'en suis pas a la première commande chez lui et ca va de sois que j'en serai pas a la dernière...

Il est vrai toutefois que la conversation s'est un peu envenimée par certains membres et j'ai donc du mettre un "hola" a mon propre topic etant sur que patrice n'y était pour rien (de plus moi jap ou pas c'etait pas l'interet c'etait pour des socles)...

Donc tout ca pour dire que certains membres de ce fofo au lieu de raconter n'imp sur une histoire dont isl ne connaissent pas la couleur (sauf SPIP que je connais et qui a tout suivi) ben ils feraient mieux d'aller boire un verre au bar du coin...

(désolé pour mes premiers messages au sein du fofo, mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense).

Maintenant si vos réponses ne s'adressaient pas a moi mais a ceux qui on envenimés la situation, cela est autre chose...
spip
Temple du Bélier
Temple du Bélier
spip

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Polémique Fougniworld...   Polémique Fougniworld... - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 19:13

Citation :
ça m'énerve, surtout sur "myth dreams", nimporte quoi les mecs, il faut prendre un prosac et vous calmer
Hé oh ! Sur Myth Dreams, j'ai essayé de calmer le jeu d'entrée, j'ai prévenu Patrice immédiatement et malgré un topic assez chargé en électricité, ça c'est réglé entres adultes !
Si tu veux casser du sucre sur un forum, y'en a un où ils ne se sont pas géné pour le traiter de receleur ! Va plutot les engurlander, eux !
kervor
Invité

MessageSujet: Re: Polémique Fougniworld...   Polémique Fougniworld... - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 19:22

spip a écrit:
Citation :
ça m'énerve, surtout sur "myth dreams", nimporte quoi les mecs, il faut prendre un prosac et vous calmer
Hé oh ! Sur Myth Dreams, j'ai essayé de calmer le jeu d'entrée, j'ai prévenu Patrice immédiatement et malgré un topic assez chargé en électricité, ça c'est réglé entres adultes !
Si tu veux casser du sucre sur un forum, y'en a un où ils ne se sont pas géné pour le traiter de receleur ! Va plutot les engurlander, eux !

Oui je crois qu'il y a confusion avec le nom du fofo car sur ss myth dream y'a jamais eu de soucis.. :suspect: :suspect: :face:
Orphée
Temple de la Vierge
Temple de la Vierge
Orphée

Masculin Verseau

MessageSujet: Re: Polémique Fougniworld...   Polémique Fougniworld... - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 19:34

ok, ok kervor et spip c'est pas pour vous le message mais pour ceux qui ont envenimer le phénomène comme s'il sagissait de la 2eme mort de Diana.......

Il est clair que au delà du probleme, Patrice semble professionel et répond sur tous les fofos mais ce qui est génant c'est que certains messages de membres l'accusent carément de falsifier lui même les stickers et là même si on est sur un forum, donc avec un grande liberté, ne dis on pas que la liberté de chacun s'arrète là où commence celle des autres...
Je trouve anormal la manière dont certains membres des fofo s'enflamment comme ça sur une personne au point qu'elle doive faire un méacoulpa sur la quasi totalité des forums saint seiya, la seule chose qu'ils risquent de gagner c'est que Pat en ai marre et claque tout, et là : Adieu les meilleurs prix du marché...

Je suis bien placé pour le savoir (n'est-ce pas saga) avant de lancer un sujet il faut parfois réflichir aux conséquences et s'adresser à la personne concernée directement car les foules partent vraiment facilement très vite en vrille...
Arno de Lacanau
Temple du Bélier
Temple du Bélier
Arno de Lacanau

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: Polémique Fougniworld...   Polémique Fougniworld... - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 19:47

Je suis d'accord pour dire qu'il faut garder une certaine mesure dans ses propos, et surtout, ne pas accuser sans preuve. Mais il ne faut pas pour autant sauter à la gorge des clients qui se sont fait avoir! Il y a un problème, et ils ont raison de le soulever, car à l'origine, il y a quelqu'un de malhonnête (je ne parle pas de Pat), qui s'amuse à falsifier des boîtes de Myth. Et ce n'est pas en faisant l'autruche que le problème va s'arranger, d'autant plus que ça peut nous retomber sur le coin de la gueule le jour ou on veut revendre ce qu'on croit être une figurine Jap.
phekdanotholl
Temple du Lion
Temple du Lion
phekdanotholl

Masculin Taureau

Loisirs : foot ciné mes enfants

MessageSujet: Re: Polémique Fougniworld...   Polémique Fougniworld... - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 19:54

[quote="kervor
Maintenant si vos réponses ne s'adressaient pas a moi mais a ceux qui on envenimés la situation, cela est autre chose...[/quote]

il est evident que la partie penale de mon post ne s'adresse qu'a ceux ki enflent la choz et qui fantasment sur le reseau de contrebande marseillaise de mc

Pour ce qui est de la partie technique je persiste a dire que l'histoire criteres pour reconnaitre provenance de tel ou tel mc par rappor a des n° a l'interieur de la boite, c'est de la CONNERIE
je vais poser une question a ces sherlok Holmes de la version jap et adorateurs du sticker du minou doré:
en se metant a la place du chef d'equipe asiatique sur une ligne de fabrication des myths en asie , je dois fabriquer un certain nombre de piece par jour .
je fais mes commandes jap et make de bol un pépin arrive a mon stock de carton magique avec le n° porte bonheur
que dois je faire ???? arreter ma ligne de production en attendant que je recoive d'autres cartons avec le zoli numéro ??? ou aller taper dans mon stock de cartons en attendant et en recomander d'autre
Personne n'a eu l'idée de s'interroger sur le fait que la mise en carton et l'etiquetage du minou doré etaient des process de fabrication differentes et qui n'interiennent pas au meme moment sur la chaine de montage ?????? (pour avoir travailler ,lors de mes vacances d'été sur une chaine de montage qd gtrais etudiant je peux dire que une personne donnée realise une seule opération >cf pour ceux qui on fait de l'économie a la théorie de la fabrique d'epingle)....
Orphée
Temple de la Vierge
Temple de la Vierge
Orphée

Masculin Verseau

MessageSujet: Re: Polémique Fougniworld...   Polémique Fougniworld... - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 20:04

c'est clair, je suis d'accord avec toi Arno, pour ceux qui jouent la carte de l'augmentation de la valeur de la myth ça crain un peu mais pourquoi poster plutot que de lui envoyer un mail et attendre sa réponse (il fait pas que ça dans la vie) c'est monter en flamme et de simple lecteurs lui demandaient des explications alors qu'ils n'étaient, j'en suis sûr, pas tous concernés, mais il l'a prouvé il est extraimement pro donc avec un peu de patience et de retenue je pense que tout devrais s'arranger et si il change de fournisseur c'est encore mieux...

En tout cas je ne suis pas encore client chez Pat mais comme je le dis plus haut je comprends sa situation, du moins je l'imagine, et même en n'étant pas client il m'a rendu service quand je lui ai demander alors qu'il me conaissait pas ! Alors pas touche à Pat sinon je montre les dents........... gggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.... :lol!:

Suis le pitbull du sanctuaire moi, enfin le cerbère de la porte, enfin le gros chien qui mord.... :lol!:
Arno de Lacanau
Temple du Bélier
Temple du Bélier
Arno de Lacanau

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: Polémique Fougniworld...   Polémique Fougniworld... - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 20:13

vincesimonetk a écrit:
c'est clair, je suis d'accord avec toi Arno, pour ceux qui jouent la carte de l'augmentation de la valeur de la myth ça crain un peu mais pourquoi poster plutot que de lui envoyer un mail et attendre sa réponse (il fait pas que ça dans la vie) c'est monter en flamme et de simple lecteurs lui demandaient des explications alors qu'ils n'étaient, j'en suis sûr, pas tous concernés, mais il l'a prouvé il est extraimement pro donc avec un peu de patience et de retenue je pense que tout devrais s'arranger et si il change de fournisseur c'est encore mieux...

Tout d'abord, sans pour autant jouer la carte de la spéculation, il arrive malheureusement qu'on ait à revendre des figurines pour d'autres raisons...
Ensuite, on est sur un forum, où on s'entraide, où on échanges nos bons plans, nos tuyaux, et nos mésaventures aussi.
Il y a un problème, et il est normal d'en informer les autres membres au lieu de tout garder pour soi.
Maintenant, c'est tout à l'honneur de Pat de venir sur les forums pour expliquer la situation et tenter d'arranger les choses. Mais une chose est sûre: Pat doit changer de fournisseur, sinon, c'est clair que ça va se reproduire... :roll:

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Polémique Fougniworld...   Polémique Fougniworld... - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 20:43

De toute fazçon!......ce problème de stickers va augmenter dans le temps!!!!

Car ceux qui sont prêt a mettre plus cher pour un autocollant...seront victime de ces arnarques!!!....

Bien sûr que les fournisseurs le comprennent de jour en jour et que ça rapporte!!!!!!!

On est qu'au début d'une longue traversée de problèmes du même genre!!!!!...

Pat en ai peut-être la seul victime connu a ce jour!...mais yen aura d'autre!!!!!

C'est dommage!...mais c'est ainsi!!!........vous êtes victime de vos demandes!!!.....et je vois apparemment " de vos future revente"!!!!!

Mais qui vous dit que les japs auront tant de valeurs a l'avenir!...c'est un coup de poker!!!

Ne confondez pas les vintages qui ont de réelles différences!!!.....
Akatsuki651
Temple de la Vierge
Temple de la Vierge
Akatsuki651

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Polémique Fougniworld...   Polémique Fougniworld... - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 20:49

kervor a écrit:
spip a écrit:
Citation :

Oui je crois qu'il y a confusion avec le nom du fofo car sur ss myth dream y'a jamais eu de soucis.. :suspect: :suspect: :face:

celui dont tu voulais parler ca devait etre le site géré pas M - - - - N, je pense

Citation :
C'est !...mais c'est ainsi!!!........vous êtes victime de vos demandes!!!.....et je vois apparemment " de vos future revente"!!!!!

Mais qui vous dit que les japs auront tant de valeurs a l'avenir!...c'est un coup de poker!!!

+1 les myth et les vintage c'est différent, les myth se sont vendu en plus grande quantité, et en acheté pour juste les garder scellé ca sert à rien!

exemple: "edition limitée" du pope :lol!: maintenant vendu en France

Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 20:54, édité 2 fois
Arno de Lacanau
Temple du Bélier
Temple du Bélier
Arno de Lacanau

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: Polémique Fougniworld...   Polémique Fougniworld... - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 20:52

Mû a écrit:
C'est dommage!...mais c'est ainsi!!!........vous êtes victime de vos demandes!!!.....et je vois apparemment " de vos future revente"!!!!!

D'accord avec toi.
Mais quand je parle de problème à la revente, c'est uniquement du point de vue "réclamation" de l'acheteur, c'est à dire la situation de Pat face à ce problème de stickers.
Perso, j'achète Jap, car c'est sur HLJ que c'est le moins cher, et comme je l'ai dit, je me moque totalment de l'origine de mes Myths.
Mais j'ai pas envie d'être épinglé sur ebay parce que je revends des objets non conformes.
Et pour préciser aussi, je ne fais pas le commerce des Myths Jap. Je parle d'une éventuelle revente due à des problèmes financiers (qui peuvent arriver à tout le monde), et je n'ai pas l'intention d'avoir des problèmes supplémentaires à cause d'un acheteur maniaque et d'un sticker bidon.

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Polémique Fougniworld...   Polémique Fougniworld... - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 20:58

dans ce cas faut mettre la revente HK si vous voyez que votre produit n'est pas "officiellement autocollanisé" :lol!:..........mais moi je parle de ceux qui font la tronche de pas avoir une jap parceque ça leur permettra pas de la revendre a un prix aussi cher que réelle vintage!!!!!

Surtout qu'on arrivera dans dix ans ou 20 ans...a ne plus avoir les moyens de mettre 250 euros dans un jouet de collection!!!!...on peut pas dire que l'avenir niveau pognon s'annonce rose!!!
kervor
Invité

MessageSujet: Re: Polémique Fougniworld...   Polémique Fougniworld... - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 21:07

Oui quand a savoir l'etat des armures des figurines non scellées dans l'avenir ça c'est au tre chose aussi...

Quand on ouvre une boite les pieces sont huilées de partout... Même la balance au niveau des petites chaines des plateaux, elles sont huilées et recouverte de plastique...

Je suis peut-être pésimiste, mais les matériaux employés sont les mêmes que les vintages et l'oxydation sera présente dans quelques années vous verrez...

Bien qu'il soit vrai que l'on ne fait plus mumuse avec, comme les vintages à l'epoque...

On en reparlera dans 10 ans :face: :face:
Yeziliclick
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
Yeziliclick

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: Polémique Fougniworld...   Polémique Fougniworld... - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 21:10

Pour la différence de sticker, je viens de voir la balance que j'ai reçue d'HLJ a un sticker plus grand que celui d'Orphée aussi reçu d'HLJ donc...
De plus je trouve que le sticker rond des HK n'est pas mal non plus et leur hologramme est bien sympathoche.
phekdanotholl
Temple du Lion
Temple du Lion
phekdanotholl

Masculin Taureau

Loisirs : foot ciné mes enfants

MessageSujet: Re: Polémique Fougniworld...   Polémique Fougniworld... - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 21:10

wait and see

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Polémique Fougniworld...   Polémique Fougniworld... - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 21:12

c'est pas une question de matériaux dont je parlais...mais de finitions pour les vintages!!!!...max en connait un rayon d'ailleurs!!!

enfin bref!....revenons au sujet du topic!
Saga
Chevalier d'or des Gémeaux
Chevalier d'or des Gémeaux

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: Polémique Fougniworld...   Polémique Fougniworld... - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 22:43

pour en revenir au sujet, il est clair que le fournisseur doit livrer la marchandise commander...

concernant cette histoire, ce que je trouve dommage, c'est que dès que quelque chose ne semble pas aller, on monte tout de suite en pression, on ménace, on insulte... sans attendre la réponse ou l'explication de l'interessé...

Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 23:15, édité 1 fois
Petit Dragon
Petit cracheur de feu
Petit cracheur de feu
Petit Dragon

Masculin Lion

Loisirs : tranquiiillllité + un peu de muscu :)

MessageSujet: Re: Polémique Fougniworld...   Polémique Fougniworld... - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 23:09

je tiens a remercier tous ceux qui ont confiance en moi, sa fait chaud au coeur.

pour la suite de l'histoire sa va etre simple, je continue les japs seulement avec les grossistes japonais, je les precommanderai normalement et les mettrai a la sortie officielle pour assurer les quantités.

pour le reste sa restera hk, car valeur sure.

pour les commandes en cours ( gemeau andro et alpha ) j'ai demande a les changer en hk avec ces memes fournisseurs, ils n'ont pas cherche et ont accepte.
ils m'ont dit qu'il ne pensaient pas que le pubic français etaient aussi pointilleux sur les differentes versions ( je leur ai expose les tofs de kervor )

quand on sait qu'une jap revient moins chere a acheter qu'une hk pour un vendeur... finalement je me suis tellement casser la tete a essayer de trouver de bon prix que je suis tomber sur un petit grain de sable...la masse n'a rien de trop bon a l'arrivée.

au diable ce foutu sticker...

tcsaga
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
tcsaga

Masculin Bélier

Loisirs : Moto, animation, karaté...

MessageSujet: Re: Polémique Fougniworld...   Polémique Fougniworld... - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 23:43

tu m'étonnes c'est la fig qui compte le truc doré autocollant on s'en tape enfin pas tous visiblement lol en tout cas vivement ma preco de pandore même si c'est pas pour tout de suite lol
kaji88
Statue d'Athéna
Statue d'Athéna
kaji88

Masculin Gémeaux

Loisirs : saint seiya guitare ma femme

MessageSujet: Re: Polémique Fougniworld...   Polémique Fougniworld... - Page 5 EmptyMer 30 Aoû - 0:17

Et ben :suspect:
On se croirait dans l'hémicycle :face:
c'est chaud. Je le redis toatl confiance à Pat. :cheers:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Polémique Fougniworld...   Polémique Fougniworld... - Page 5 Empty

Polémique Fougniworld...
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant