Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 génération dragon ball et saint seiya

Aller en bas 
+2
JoCamus
Kingelf
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kingelf
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
Kingelf


Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 342
Age : 40
Localisation : Paris 19
Loisirs : Badminton, Football, Bars, Boites, Cinéma, bières
Date d'inscription : 31/10/2005

génération dragon ball et saint seiya Empty
MessageSujet: Re: génération dragon ball et saint seiya   génération dragon ball et saint seiya EmptyVen 28 Avr - 16:53

22 ans donc répondu entre 22 et 25. En effet, je me considère plutôt comme un dbzien, ayant été d'abord un fan de cette série. Je regardais le Club Do, les Chevaliers du ZOdiaque me plaisaient moins que DBZ .

C'est à 18-19 ans, en redécouvrant les Saint Seiya que je me suis mis à préférer ça, donc c'est bien la génération d'au dessus celle qui est la génération Saint Seiya car ils étaient en âge d'apprécier. Saint Seiya ne s'adresse pas aux moins de dix ans, c'est un peu plus complexe que DBZ, donc on préfère DBZ à 6-9 ans, l'âge qu'on avait à lépoque du Club Do
Revenir en haut Aller en bas
http://dakovo.easyforumpro.com
JoCamus
Etoile de Gamma
Etoile de Gamma
JoCamus


Masculin Verseau

Nombre de messages : 4168
Age : 40
Localisation : Lille (La Madeleine)
Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi...
Date d'inscription : 03/04/2006

génération dragon ball et saint seiya Empty
MessageSujet: Re: génération dragon ball et saint seiya   génération dragon ball et saint seiya EmptyVen 28 Avr - 17:45

J'ai 22ans aussi, et deja a l'epoque Corbier, je preferais SS au DBZ, meme si j'aimais bien aussi!
Mais, pareillement, je pense que c'est la génération 24-25ans qui a pu profiter pleinement des Chevaliers...
Revenir en haut Aller en bas
Kingelf
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
Kingelf


Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 342
Age : 40
Localisation : Paris 19
Loisirs : Badminton, Football, Bars, Boites, Cinéma, bières
Date d'inscription : 31/10/2005

génération dragon ball et saint seiya Empty
MessageSujet: Re: génération dragon ball et saint seiya   génération dragon ball et saint seiya EmptyVen 28 Avr - 17:51

C'est vrai que j'ai tendance à généraliser en oubliant que les goûts et les couleurs ...

On est au moins d'accord sur le fond

:boire7: Tournée au bar :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://dakovo.easyforumpro.com

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

génération dragon ball et saint seiya Empty
MessageSujet: Re: génération dragon ball et saint seiya   génération dragon ball et saint seiya EmptyVen 28 Avr - 17:51

bon je vais mettre tout le monde d'accord......

il n'y a pas vraiment une génération dbz et une génération SS.....pourquoi????

parceque dragon ball et saint seiya ont été diffusé pour la première fois sur TF1 la même année......en 1988!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yukikun
Temple de la Balance
Temple de la Balance
yukikun


Masculin Vierge

Nombre de messages : 1208
Age : 40
Localisation : RP
Loisirs : saint seiya, jeux vidéal, gundam, dormir, saint seiya
Date d'inscription : 03/04/2006

génération dragon ball et saint seiya Empty
MessageSujet: Re: génération dragon ball et saint seiya   génération dragon ball et saint seiya EmptyVen 28 Avr - 17:53

Kingelf a écrit:
Saint Seiya ne s'adresse pas aux moins de dix ans, c'est un peu plus complexe que DBZ
en tout cas, je regardais ça quand j'étais en primaire... et j'aimais bien.
c'est plutôt ken le survivant qui passait juste après les chevaliers du zodiaque au club do qui ne s'adresse pas aux moins de dix ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://jintoobloog.wordpress.com/

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

génération dragon ball et saint seiya Empty
MessageSujet: Re: génération dragon ball et saint seiya   génération dragon ball et saint seiya EmptyVen 28 Avr - 17:53

dragon ball a été diffusé le 2 mars 88

et saint seiya le 6 avril 88!!!!

pour être exact!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kingelf
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
Kingelf


Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 342
Age : 40
Localisation : Paris 19
Loisirs : Badminton, Football, Bars, Boites, Cinéma, bières
Date d'inscription : 31/10/2005

génération dragon ball et saint seiya Empty
MessageSujet: Re: génération dragon ball et saint seiya   génération dragon ball et saint seiya EmptyVen 28 Avr - 17:55

Mû , je sais que ça passait en même temps.
Je veux dire que la tranche d'âge des 10-13 ANS aurait plutôt eu tendance à préférer saint seiya, et les moins de 10 de la même année préféraient plutôt DBZ ( avec quelques exceptions comme jocamus ), même si en fait on aimait les deux séries quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dakovo.easyforumpro.com
yukikun
Temple de la Balance
Temple de la Balance
yukikun


Masculin Vierge

Nombre de messages : 1208
Age : 40
Localisation : RP
Loisirs : saint seiya, jeux vidéal, gundam, dormir, saint seiya
Date d'inscription : 03/04/2006

génération dragon ball et saint seiya Empty
MessageSujet: Re: génération dragon ball et saint seiya   génération dragon ball et saint seiya EmptyVen 28 Avr - 17:55

Mû a écrit:

il n'y a pas vraiment une génération dbz et une génération SS.....pourquoi????

parceque dragon ball et saint seiya ont été diffusé pour la première fois sur TF1 la même année......en 1988!!!!!!!

c'est sûrement vrai... mais dbz et ss n'ont pas été diffusé en même temps... dbz a été diffusé après (puisque c'est la suite de dragon ball). ptite paranthèse: le truc qui me botait dans dbz, c'était les combats qui durait une éternité...

edit: je distingue bien dragon ball et dbz.


Dernière édition par le Ven 28 Avr - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jintoobloog.wordpress.com/
Kanon
Océan Arctique
Océan Arctique
Kanon


Masculin Taureau

Nombre de messages : 10313
Age : 43
Date d'inscription : 25/09/2005

génération dragon ball et saint seiya Empty
MessageSujet: Re: génération dragon ball et saint seiya   génération dragon ball et saint seiya EmptyVen 28 Avr - 17:56

...y'a un peu "BEAUCOUP" trop de flood dans ce topic, on dirait :twisted:
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

génération dragon ball et saint seiya Empty
MessageSujet: Re: génération dragon ball et saint seiya   génération dragon ball et saint seiya EmptyVen 28 Avr - 18:03

juste pour finir le HS.......

je ne suis pas d'accord que l'on distingue dragon ball a dragon ball Z........car cela reste un tout!!!.....le manga comprend ces 2 parties....mais c'est toujours appelé dragon ball!!!....Le Z fut surtout pour la version télé!!!

C'est comme si on devait de séparer les saint seiya....et dire....toi tu fais parti de la génération sanctuaire...toi la génération poseidon et toi la génération Hades!!!!

c'est n'importe quoi!!

dragon ball reste dragon ball.......on peut pas diviser a ce point une histoire!!!.....renier dragon ball , c'est renier le debut de l'histoire!!!!!!........a croire en fait que la seule chose qui interesse la partie Z.....c'est les supers sayens!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

génération dragon ball et saint seiya Empty
MessageSujet: Re: génération dragon ball et saint seiya   génération dragon ball et saint seiya EmptyVen 28 Avr - 18:08

sujet divisé!!....un grand débat doit etre mis a part dans une section!!!!

on peut donc continuer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kingelf
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
Kingelf


Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 342
Age : 40
Localisation : Paris 19
Loisirs : Badminton, Football, Bars, Boites, Cinéma, bières
Date d'inscription : 31/10/2005

génération dragon ball et saint seiya Empty
MessageSujet: Re: génération dragon ball et saint seiya   génération dragon ball et saint seiya EmptyVen 28 Avr - 18:24

Tu as bien vu que je parlais des âges des téléspectateurs et non de l'année de diffusion ?

Pis mon premier post aurait pu rester dans le précédent topic, vais être re obligé de donner mon âge :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://dakovo.easyforumpro.com

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

génération dragon ball et saint seiya Empty
MessageSujet: Re: génération dragon ball et saint seiya   génération dragon ball et saint seiya EmptyVen 28 Avr - 18:31

non mais j'ai compris ton post!!!....cela dit l'age n'a pas grand chose a voir avec nos gout!!!.....ken a été diffusé la même année aussi en 88.......pourtant c'était plus pour des ados de 15 ans!!!......moi en 88, j'avais 10 ans!!!!!

ce que je veux dire surtout, c'est de ne pas séparé une oeuvre en deux!!!.......

par contre on peut distinguer Dragon ball GT!!!......car il ne fait pas parti du manga.......le GT fut créé par la volonté de continuer dans la lancé du succes!!!!!!

avec le GT on est vraiment que dans la partie Télé!!!!......même si l'histoire continue.....on voit bien que le GT a essayer de mélanger la période aventure des debuts de dragon ball.....avec la partie combat de fou avec la partie Z!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

génération dragon ball et saint seiya Empty
MessageSujet: Re: génération dragon ball et saint seiya   génération dragon ball et saint seiya EmptyVen 28 Avr - 18:40

je suis tres grand fan de saint seiya.............mais je crois en savoir bien plus sur l'oeuvre de Toriyama!!!!!

par exemple,.....un ptit truc marrant dans dragon ball Z.......les prenoms!!

le mot sayen signifie...légume!!....pas étonnant de voir sangoku alias karot (carotte),broly(brocoly),vegeta(facile)...etc.......il portes tous des noms de légumes!!!

bulma et trunk....trunk veut dire caleçon!!!...et bulma....je sais plus, mais c'est aussi un nom de fringue!!!

pareil pour freezer.....il fait froid dans le dos!!....kurumada c'était inspiré de hitler pour ce personnage....freezer voulait anéantir les sayens , comme pour hitler et les juifs!!....freezer courait après l'immortalité et les dragon ball.........hitler était un grand admirateur de l'archeologie....il a fait faire beaucoup de fouille!!....etc...etc.....

kurumada c'est énormément inspiré de la seconde guerre mondiale!!!.....


Dernière édition par le Ven 28 Avr - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kingelf
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
Kingelf


Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 342
Age : 40
Localisation : Paris 19
Loisirs : Badminton, Football, Bars, Boites, Cinéma, bières
Date d'inscription : 31/10/2005

génération dragon ball et saint seiya Empty
MessageSujet: Re: génération dragon ball et saint seiya   génération dragon ball et saint seiya EmptyVen 28 Avr - 18:42

Justement , y a quand même une rupture entre Dragon Ball et Dragon Ball Z, tu viens de le dire dans ton post.

Dragon Ball: période aventure
Dragon Ball Z: combats de fou.

C'est les mêmes persos avec quelques rajouts de taille dans Dragon Ball Z ( Végéta, Trunks ), mais l'histoire change complètement. L'esprit du DA change. On penserait même que Toriyama avait envie de faire une nouvelle série mais pour pas s'emmerder, il a repris les persos d'une série existante.

Le changement de nom n'est pas anodin. Si "Saint Seiya" reste "Saint Seiya" du Tournoi Intergalactique à Hadès, "Dragon Ball" devient "Dragon Ball Z".

On peut être fan de Dragon Ball Z sans aimer Dragon Ball ou inversement. Saint Seiya, t'aimes ou t'aimes pas le tout. Tu peux avoir une légère préférence pour une saga donnée, mais l'esprit restant à peu près le même du début à la fin, tu ne peux pas détester une partie et en aimer une autre.

Pour moi DB et DBZ sont deux séries soeurs mais différentes quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://dakovo.easyforumpro.com
Kingelf
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
Kingelf


Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 342
Age : 40
Localisation : Paris 19
Loisirs : Badminton, Football, Bars, Boites, Cinéma, bières
Date d'inscription : 31/10/2005

génération dragon ball et saint seiya Empty
MessageSujet: Re: génération dragon ball et saint seiya   génération dragon ball et saint seiya EmptyVen 28 Avr - 18:44

C'est Toriyama DBZ pas Kurumada :lol!:

En japonais Son Goku s'appelle en Saiyen Kakarotto !!
et Végéta s'appelle Vejita !!

Sinon , je crois que bulma veut dire "petite culotte", cf la scène où elle se fait retirer sa petite culotte par SOn Goku qui s'étonne de ne pas y trouver de boules :lol!:

L'aurait pu en profiter cet idiot s'il s'était tu


Dernière édition par le Ven 28 Avr - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dakovo.easyforumpro.com

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

génération dragon ball et saint seiya Empty
MessageSujet: Re: génération dragon ball et saint seiya   génération dragon ball et saint seiya EmptyVen 28 Avr - 18:47

malheureusement on serajamais d'accord sur ce point!!!......car le manga a commencé de dragon ball a dragon ball!!!.....et dragon ball s'arrete a Majin BU!!!!

le Z comme je disais fut rajouté pour la version télé!!!

mais l'oeuvre en elle-même restera tjours dragon ball!!!!


autre ptit truc marrant sur les prenoms......satan et sa fille bidel!!!!.....bidel...devil!!!

marrant non!

edit:....pardon d'avoir mélangé toriyama et kurumada! -;)- ......


Dernière édition par le Ven 28 Avr - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kingelf
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
Kingelf


Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 342
Age : 40
Localisation : Paris 19
Loisirs : Badminton, Football, Bars, Boites, Cinéma, bières
Date d'inscription : 31/10/2005

génération dragon ball et saint seiya Empty
MessageSujet: Re: génération dragon ball et saint seiya   génération dragon ball et saint seiya EmptyVen 28 Avr - 18:49

J pensais que le manga était sorti après l'anime moi :suspect:


Il s'est pas fait chier notre ami Akira pour les prénoms et heureusement que c'était en japonais.

T'imagines une série avec "Carotte" en héros accompagné de "Petite culotte" :lol!: Je me demande comment les Japonais font pour regarder cette série :gerb2:
Revenir en haut Aller en bas
http://dakovo.easyforumpro.com

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

génération dragon ball et saint seiya Empty
MessageSujet: Re: génération dragon ball et saint seiya   génération dragon ball et saint seiya EmptyVen 28 Avr - 18:51

et la second enfant de bulma ...Bra....veut dire soutien-gorge!
Revenir en haut Aller en bas
Kingelf
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
Kingelf


Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 342
Age : 40
Localisation : Paris 19
Loisirs : Badminton, Football, Bars, Boites, Cinéma, bières
Date d'inscription : 31/10/2005

génération dragon ball et saint seiya Empty
MessageSujet: Re: génération dragon ball et saint seiya   génération dragon ball et saint seiya EmptyVen 28 Avr - 18:57

:lol!: C'était une ptite bonnasse en plus ( dans DBGT ) , j'aurai bien aimé tâté sous le soutien gorge :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://dakovo.easyforumpro.com

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

génération dragon ball et saint seiya Empty
MessageSujet: Re: génération dragon ball et saint seiya   génération dragon ball et saint seiya EmptyVen 28 Avr - 19:08

enfin pour dire que nous ne sommes pas une génération dragon ball ou une génération sseiya ou autre.........nous avons tous suivi la période DA japonais de récrée A2 au club do!!!.......nous sommes la génération dorothée!!!!!!..... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Aldébaran
Chevalier d'or du Taureau
Chevalier d'or du Taureau



Masculin Taureau

Nombre de messages : 4265
Age : 48
Localisation : Sanctuaire, Temple du Taureau.
Date d'inscription : 21/09/2005

génération dragon ball et saint seiya Empty
MessageSujet: Re: génération dragon ball et saint seiya   génération dragon ball et saint seiya EmptySam 29 Avr - 0:10

Mû a écrit:
enfin pour dire que nous ne sommes pas une génération dragon ball ou une génération sseiya ou autre.........nous avons tous suivi la période DA japonais de récrée A2 au club do!!!.......nous sommes la génération dorothée!!!!!!..... :cheers:
En effet, c'était le bon vieux temps meme si je n'ai jamais était fan de Dorothée :face:
Revenir en haut Aller en bas
yukikun
Temple de la Balance
Temple de la Balance
yukikun


Masculin Vierge

Nombre de messages : 1208
Age : 40
Localisation : RP
Loisirs : saint seiya, jeux vidéal, gundam, dormir, saint seiya
Date d'inscription : 03/04/2006

génération dragon ball et saint seiya Empty
MessageSujet: Re: génération dragon ball et saint seiya   génération dragon ball et saint seiya EmptyDim 30 Avr - 0:30

Kingelf a écrit:
J pensais que le manga était sorti après l'anime moi
il me semble que ça a été le cas en france, non?

sinon pour revenir au sujet du topic (un jour après la bataille environ, désolé), je suis de l'avis de kingelf... les ambiances dans db et dbz sont différentes et ce qui fait que je dissocie les deux.
après, si mû, tu as lu les mangas à la suite, ce qui fait que tu as pu enchaîner db et dbz, je comprends pourquoi tu considères db/dbz comme un tout.
il est clair qu'on aura pas la même vision de db/dbz comme ça car je n'ai lu que deux ou trois tomes du manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://jintoobloog.wordpress.com/

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

génération dragon ball et saint seiya Empty
MessageSujet: Re: génération dragon ball et saint seiya   génération dragon ball et saint seiya EmptyDim 30 Avr - 11:42

ce que j'essaye surtout de vous dire , c'est que le titre c'est rajouté d'un Z pour la version télé!!!!!..........
Revenir en haut Aller en bas
yukikun
Temple de la Balance
Temple de la Balance
yukikun


Masculin Vierge

Nombre de messages : 1208
Age : 40
Localisation : RP
Loisirs : saint seiya, jeux vidéal, gundam, dormir, saint seiya
Date d'inscription : 03/04/2006

génération dragon ball et saint seiya Empty
MessageSujet: Re: génération dragon ball et saint seiya   génération dragon ball et saint seiya EmptyDim 30 Avr - 12:21

Mû a écrit:
ce que j'essaye surtout de vous dire , c'est que le titre c'est rajouté d'un Z pour la version télé!!!!!..........

roger that -;)-
d'ailleurs par curiosité, tu sais à quoi il correspond ce z?
Revenir en haut Aller en bas
http://jintoobloog.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





génération dragon ball et saint seiya Empty
MessageSujet: Re: génération dragon ball et saint seiya   génération dragon ball et saint seiya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
génération dragon ball et saint seiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Real Model Fighters (Saint Seiya Agaruma Saint)
» Dragon Ball
» DRAGON BALL KAI EN FRANCE
» Un nouveau film Dragon Ball
» Saint Seiya sur ps3 et 360!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DES BAVARDS :: Média, sports et loisirs :: Télévision-
Sauter vers: