AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Samsung Disque Dur Portable SSD Portable T5 (1 TB)
Voir le deal
166.98 €

SAINT SEIYA NEXT DIMENSION

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Saint Alphazero
Temple du Cancer
Temple du Cancer
Saint Alphazero

Masculin Vierge

SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 EmptyMer 8 Déc - 23:12

C'est manifestement un pouvoir -propre- des Gémeaux à l'instar des roses des Poissons ou d'Excalibur du Capricorne, ou encore un "pouvoir" du Temple même..
Dans les OAV de par les ST de -Zeus et Megami-, Shura et Camus parlent du -légendaire labyrinthe- du Temple des Gémeaux.
Dans le manga, via Kana, il est question d'une rumeur du labyrinthe des Gémeaux, Camus et Shura ne l'ayant pas "expérimenté" en tant que Gold Saint.
Fatalement, on y échappe pas en 17XX, ou plutôt j'ai envie de dire en 19XX.

A présent, ainsi dit et précisé, comme pour beaucoup, nous attendons un Shun avec un minimum de recul étant donné son expérience précédente.
Une phrase comme "je connais ce piège, ce labyrinthe, cette légende" suffirait pour montrer qu'il a un minimum de réflexion. Il y a d'autres possibilités, ce n'est pas une idée/une phrase dans l'absolu.
Que l'un de ses dires mentionne, nous fasse comprendre qu'il a compris de ses déboires en 19XX.

Ce qui est théoriquement sûr, c'est que le prioritaire existe bien.
La faculté d'opposer une Cloth vide en face de ses adversaires semblent aussi être un pouvoir des Gémeaux.
On a peut-être trop focalisé sur le Galaxian Explosion et l'Another Dimension pour en oublier les autres pouvoirs. ^^

Pour la Glory Battle Damaged, est-ce un précurseur pour montrer que sa Glory sera prochainement réparée pour ensuite "évoluer".
Cf -Sleep Angel version-.

Quant au Battle Damaged, noter que l'une des ailes est amputée de moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime

Masculin Vierge

Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 EmptyJeu 9 Déc - 0:51

Le Chapitre 30 ! Youpi ! -danse3- (Et merci, 'Alphazero ! -;)- )
Un peu déçu que Ox soit bel et bien mort -triste2- (Ikki balise en voyant que Suikyô a été capable de vaincre un Gold Saint. -peur2- )
Pour le Labyrinthe des Gémeaux, je trouve ça assez logique car, pour moi, c'est un maléfice attaché au Temple qui ne nécessite pas forcément la volonté du Gold Saint qui en a la garde pour embrouiller ceux qui y pénètrent. -café-
Rassurez-vous : Shun s'exclame "Comme on pouvait s'y attendre, ce Temple des Gémeaux aussi !", preuve qu'il a compris à quel genre de pouvoir il a à faire. -innocent-
Du côté du XXème siècle, je trouve le plan de Seiya au pied du Sanctuaire de toute beauté ! -bravo3-
Et Tôma ! Quelle classe sur l'avant-dernière page ! -dieu- Je suis définitivement conquis par sa Glory ! -alcool8- (J'aime beaucoup l'ornementation de l'armure et je trouve que les ailes passent beaucoup mieux sur les dessins du chapitre. Si Tamashii se lance, je prends tout de suite !! -youpi2- ))
L'état de son Armure Céleste ajoute encore au mystère qui entoure ce personnage : que lui est-il donc arrivé ? -pense-
Comme tu le notes, 'Alphazero, il a une ailes pratiquement amputée : probablement une allusion au titre d'Ange qui n'a qu'une aile que lui donne Calisto. -:)-
Vraiment hâte de voir comment va évoluer la rencontre entre Seiya et son assassin ! Hyôga, entre en scène ! -duel-

Saint Alphazero
Temple du Cancer
Temple du Cancer
Saint Alphazero

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 EmptyJeu 9 Déc - 1:05

Pareil, je suis un peu déçu de la mort d'Ox.
Mais qui sait la Cloth de la Coupe n'est pas loin et que ce Gold Saint n'est peut-être que gravement blessé ou autre?!!
Que dit Ikk à ce sujeti? (dans l'attente des traductions d'Archange).

Pour Shun, cela me rassure, il nous montre qu'il a appris de ses expériences passées lors de la Bataille du Sanctuaire.
Tu sais lire et comprendre le japonais?
Je m'y mets petit à petit, j'ai pu comprendre en Tenma: "Nani" -Quoi-. ^^
Surpris, fut-il.

Pour Tôma, peut-être bien que nous ne sommes pas loin de la mention -Icare- via Kurumada. ^^
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 EmptyJeu 9 Déc - 3:56

Oui, j'espère aussi que la Cloth de la Coupe aura un rôle à jouer. -alcool8-
Ce serait cool que le Taureau s'en sorte pour une fois ! -bravo2-
Mais bon, Ikki s'adresse à lui en arrivant pour lui demander où est passé Suikyô et il constate rapidement que Ox n'est plus (un peu comme Mû face à Aldebaran dans le Jû ni Kyû). -triste3-
Le Bronze Saint dit qu'il est mort en digne protecteur de la Maison du Taureau (mais bon, littéralement, il est question de défaite et pas de mort -joker- ).
De son côté, Shun ressent le Cosmos d'Ikki et partage avec Tenma la joie que lui procure l'arrivée de son frère au XVIIIème siècle. -danse3-
Dans le Temple des Gémeaux, le Saint d'Andromède dit à son compagnon de rester sur ses gardes car il se trame quelque chose d'anormal. -suspect-
Etant tous deux revenus à leur point de départ, Shun comprend se qui s'est passé devant un Tenma éberlué (Effectivement, "nani" semble être le seul mot que Tenma arrive à articuler ! :lol!: ).
Concernant Tôma, aucune mention n'est faite de son "signe" pour l'instant. -café-

P.S. : Oui, 'Alphazero : je me débrouille un peu en japonais. -:)-
Saint Alphazero
Temple du Cancer
Temple du Cancer
Saint Alphazero

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 EmptyJeu 9 Déc - 4:46

Ok, c'est noté! ^^
Merci pour toutes ces indications en attendant les traductions d'Archange.
Tu confirmes que Shun a conscience qu'il revit le même phénomène qu'en 19XX? Il n'est pas amnésique, rassure-moi de nouveau. -mdr-

"Comme on pouvait s'y attendre, ce Temple des Gémeaux aussi !"
Quel bulle est-ce? -:)-

Pour la joie de Shun, du moins lorsqu'il exprime la venue de son frère, avec le peu que je connais (à peine quelques mois), je peux lire lorsque Tenma et Shun montent les escaliers:
Tenma: Niisan?
Shun: Bronze Saint no Phoenix Ikki da.
Tenma: (Ton) frère?
Shun: C'est Ikki, le Saint de Bronze du Phénix.

Au sortir du Temple, Tenma emploie bien le mot -baka- relatif à -idiot-, -bête-?

Que dit Tôma?

"Seiya da na"
"Sono kubi mo rauzo ("Cet..... là")
(pas sûr du rattachement des mots >_< )
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 EmptyJeu 9 Déc - 10:11

Bon je suis rassuré, Shun aussi voit que c'est du réchauffé.
Du coup il y a juste la mort de Ox, ou plutôt la panière dont il est mort, qui me choque.
Par contre pour le coup du labyrinthe, je veux bien accepter que ce n'est pas une répétition puisque c'est un pouvoir propre aux Saint des Gémeaux, mais du coup on se dirige vers un Gémeaux = Grand Pope traitre et là ça pue grave du cul.
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 EmptyJeu 9 Déc - 15:41

Oui, dans le Temple des Gémeaux, Shun dit "C'est vraiment bizarre ! Ce Temple semble s'étendre à l'infini !" (Il se rend compte que c'est louche. -suspect- ) et, une fois sorti, il s'exclame devant Tenma "Comme on pouvait s'en douter, ce Temple des Gémeaux aussi !" ("Kono Sôjokyû wa yahari...") (P.16 image 3 bulle 2 de droite à gauche). De toute évidence, le Saint d'Andromède a compris qu'il a à faire au même phénomène qu'en 1986. -;)-
Au sujet de l'arrivée de Ikki rensentie par Shun, c'est à la P.10 : "A l'instant ! J'ai ressenti le Cosmos de mon frère !" Tenma : "Ton frère ?" Shun : " Le Bronze Saint Ikki du Phoenix." Tenma : "Ce Ikki du Phoenix serait-il aussi venu jusqu'ici depuis le futur ?" Shun : "Oui, ça ne fait aucun doute !" -yaisse-
Quant à ce que dit Tenma au sortir du Temple, c'est "Bakana !" ("Incroyable !") et pas "Baka" ("Idiot"). -;)-
Enfin, Tôma dit bien : "Seiya da na ?" ("Tu es Seiya, n'est-ce pas ?") "Sono kubi morau zo !" (Je viens prendre ta tête !") -peur2-
Sinon, Didi', pour l'instant, rien ne nous dit que le Pope est le Saint des Gémeaux. J'espère que Kuru' va nous surprendre. -:)-
Saint Alphazero
Temple du Cancer
Temple du Cancer
Saint Alphazero

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 EmptyJeu 9 Déc - 17:52

Merci pour tes informations Shinhime! =)
Je saisis mieux à présent.
Pour la -bakana-, j'ai eu un doute car mélange de kata et hira. Comment cela se fait? ô_O
Un point qui m'interpelle et le mot -sono-, via "Sono kubi morau zo !".
-sono- ne signifie pas -ce/cet-? Lors de la traduction, le cas possessif n'est plus là.

Pour la suite, Archange nous fournit ses traductions.
Effectivement, Shun n'est pas amnésique.

Chapitre 30 - L'ange déchu qui n'a qu'une seule aile.

P01

Hors du Sanctuaire d'Artémis. Prison de la Lune.

Callisto: Tôma.
Callisto: Tu peux partir.
Callisto: L'heure est venue pour toi de quitter la prison de la Lune.
Callisto: Tôma.

P02

L'homme à l'apparence rustre assis ici possède un énorme Cosmos. Cet homme est dangereux !!

P03

Tôma: Qu'est-ce que tu attends de moi, Callisto ?
Callisto: Hein ?
Tôma: Ce n'est certainement pas pas sympathie envers moi que tu me libères.
Callisto: Pff, digne de l'Ange que tu es.
Callisto: Dans ce cas là je vais t'expliquer.
Callisto: Tu vas te rendre sur le champ au Sanctuaire.
Callisto: Et tu vas assassiner un Bronze Saint.
Callisto: Son nom est Seiya.
Tôma: Je refuse.
Callisto: Comment ?

P04

Tôma: Même si je suis désormais un prisonnier, j'étais autrefois un Ange, un guerrier du Monde Céleste.
Tôma: Il est hors de question que je tue un simple Bronze Saint.
Callisto: Tu t'opposes à moi ?
Tôma: Uuu !!!

P05

Tôma: Uuuaaaaa !!!
Callisto: Tu n'as pas pourtant pas pu oublier que ce masque se ressera telle une laisse si tu te rebelles ?
Callisto: Je peux réduire ta tête en miettes d'une seule pensée.
Tôma: Guuuaaaaa !!!
Callisto: Plutôt qu'un Ange, tu n'es en fait qu'un Ange déchu à une seule aile, chassé hors du Monde Céleste
Callisto: En principe, tu aurais dû mourir. Si tu as pu rester vivre en captivité vie tel un chien, c'est pour pouvoir être utile dans ce genre d'occasion.

P06

Callisto: Si tu réussis cette mission, je te débarasserai de ce masque et tu seras laissé en paix, libre de vivre ta vie.
Callisto: Tu ferais mieux de te dépêcher.
Tôma: Guuuh. Ré... répète-moi encore...
Tôma: Le... le nom de ce Saint ?
Callisto: Seiya !

P07

Callisto: Vas, Tôma.
Callisto: Montre l'incroyable puissance des Anges et prends la tête de ce Saint.
Tôma: Compris.
Tôma: Que l'on prépare ma Glory.

P08

Maison du Taureau.
Ikki: Muh.
Ikki: Il reste les traces d'un incroyable combat.
Ikki: Est-ce terminé ?

P09

Ikki: On dirait que c'est le Gold Saint du Taureau...
Ikki: Dis moi, ou est Suikyô ?
Ikki: Hé !
Ikki: Il est déjà mort.
Ikki: Et pourtant il continue à protéger la Maison du Taureau. Félicitations.

P10

Ikki: Mais c'est surprenant de voir que sa Gold Cloth a recu de tels dommages...
Ikki: Suikyô a aussi vaincu Shion juste avec ses poings...
Ikki: Muuuh. Il semble de plus ne plus inquiétant.
Ikki: Ce Suikyô est redoutable.

P11
Tenma: Qu'est-ce qu'il y a, Shun ?
Shun: Je... je viens tout juste de ressentir le Cosmos de mon frère.
Tenma: Ton frère ?
Shun: Le Bronze Saint Ikki du Phoenix.
Tenma: Ce Ikki du Phoenix est lui aussi venu du futur ?
Shun: Oui, ce ne fait aucun doute.

P12
Shun: Avec l'arrivée de mon frère, c'est comme si l'on avait un renfort d'un million de guerriers, crois-moi.
Tenma: C'est rassurant.
Tenma: Mais nous ne pouvons cependant pas rester l'attendre.
Shun: Oui !
Tenma: Nous voicis arrivés au troisième temple.
Tenma: La Maison des Gémeaux !

P13
Tenma: Mais qu'est-ce que ca veut dire ?
Tenma: Il n'y a pas de Gold Saint pour protéger les lieux ?
Tenma: Super, on peut en profiter.
Tenma: Dépêchons-nous de passer.
Tenma: On fonce, Shun !
Shun: Oui !

P14-15
Shun: Tenma, reste sur tes gardes.
Tenma: Hein ?
Shun: Il y a quelque chose de suspect.
Shun: Une atmosphère étrange se dégage de ce temple.
Tenma: On est passés !
Tenma: Hé, finalelmeent y'avais pas de quoi s'en faire, Shun.
Tenma: La traverser a été un jeu d'enfant.
Tenma: Quooiii !?

P16
Tenma: On est revenus à notre point de départ !!!
Tenma: C'est pas possible, comment ca se fait ?
Tenma: Je croyais pourtant que l'on avait traversé le temple...
Shun: Mmm.
Shun: Je m'attendais à ça dans la Maison des Gémeaux.
Tenma: Comment ?

P17
Sanctuaire, 1990

P18
-

P19
Tôma: Seiya, je présume.
Tôma: Je suis venu prendre ta tête.

* Seiya est dans le coma et se retrouve dans une situation désespérée. Qui va venir à son secours ?

Traductions par Archange. Vues sur son forum.
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 EmptyDim 12 Déc - 4:06

Pour ceux qui sont allergique ou qui ne comprennent pas le japonnais, les scantrad du chapitre 30 sont en lignes ici : http://saintseiyafanblog.kazeo.com/?page=rubrique&idr=307666&pa=31
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 EmptyDim 12 Déc - 12:49

Traduction à prendre avec des pincettes tout de même. -moqueur2-
Saint Alphazero
Temple du Cancer
Temple du Cancer
Saint Alphazero

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 EmptyDim 12 Déc - 13:04

La même, sans oublier le manque de rigueur sur le blog, bien qu'en l'état, nous n'avons manifestement que celui-ci en tant que scantrads FR.
Il manques deux planches sur ce chapitre dernier. Je ne suis pas "méchant" mais faut le faire. ^^
Sans oublier certaines fautes d'orthographe qui me sortent par le trou des fesses. :lol!:

Petit question Shinhime. ^^
Comment se fait-il que Shun mentionne de par deux fois Kono via -Kono kyû- puis -Kono sôjikyû-, au lieu de -Sono-.
Il en fait carrément "son" Temple?! o_O

Edit: suite au split afin de regrouper quelques infos relatives à ND même. -;)-

Le 10/12/2010,

Voici des pics du volume 3 postées par -uranus- sur le forum d'Archange.

SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Ndv301.th

SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Ndv302.th

SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Ndv305.th

SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Ndv304.th

SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Ndv306.th

SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Ndv307.th

Le 11/12/2010,
Le traducteur de ND, Arnaud Takahashi sous le pseudo -atakahashi-, nous fait par de ses dires, explications et choix de traductions sur le forum d'Archange.

Bonjour à tous,

Je fais l'économie d'une présentation dans le thread dédié : pour des raisons de temps, je n'aurai hélas pas le loisir de devenir participant à temps plein de ce forum. J'espère que vous voudrez bien m'en excuser.
Je suis Arnaud Takahashi, le traducteur de Saint Seiya Next Dimension pour Panini.
Je suis tombé sur ce site en essayant de voir un peu ce que les gens disaient sur la vf du tome 1. Quand on travaille sur une série comme Saint Seiya, on marche toujours un peu sur des œufs - en tant que traducteur, il me semblait important de prendre la température de ce que pensent les fans.

Si j'ai décidé de poster, c'est pour essayer d'apporter, dans la mesure de mes moyens, des réponses aux questions qui ont été formulées dans cette discussion.

Mais tout d'abord, merci à tous pour vos avis. Les appréciations positives me font, évidemment, très plaisir, et je les ai découvertes avec beaucoup de soulagement.

Passons aux critiques.
1/Celle qui me semble revenir le plus souvent concerne le nom des attaques en français.
Je vous avoue ne pas savoir très bien ce qui s'est passé ici : si la solution que j'avais choisie en faisant ma traduction était effectivement de traduire toutes les attaques en français (pour une question de fluidité et d'accessibilité), j'avais toutefois demandé que soient systématiquement indiqués en plus petits caractères et entre parenthèses les noms en vo.
D'après ce que vous rapportez ici (je n'ai pas encore vu le manga imprimé), il semble qu'il ait été décidé en correction ou pendant l'étape de lettrage de supprimer les noms vo. J'ignore pourquoi ; peut-être pour des questions de place ?
En tout état de cause, sachez que je viens de finir la traduction du tome 2. Lorsque j'enverrai mon fichier à Panini, je prendrai soin de re-préciser mon souhait de voir les noms vo figurer dans la vf.
Restons néanmoins réalistes : je ne peux hélas rien vous garantir. Ce n'est jamais le traducteur qui a le dernier mot. Et j'imagine que si les noms avaient été supprimés à la base, c'était pour de bonnes raisons - qui s'appliqueront peut-être encore au volume 2...
2/ La problématique des "Météores de Pégase".
En dépit de la tradition installée, je ne peux pas m'empêcher de penser que "par les météores de Pégase", c'est inutilement pompeux. Quand on dit "par", c'est qu'on frappe au nom de quelque chose, ou en invoquant quelqu'un ou quelque chose... Or, quand Pégase fait le Pegasus Ryuseiken, il ne frappe pas "au nom des météores de Pégase" : ce sont ses poings, les météores. Non ?
D'où mon choix. Si toutefois ça vous gêne vraiment, je suis tout à fait disposé à revenir à "par".
3/ La problématique de la "Pandora Box".
Là, je vous avoue que je ne sais pas quoi penser. Quelle est la légitimité de ce terme dans l'univers Saint Seiya ?
Je n'ai pas l'impression que les Cloth Boxes soient en rapport avec le personnage de Pandore.
Or, si elles ne le sont pas : n'est-ce pas introduire une confusion inutile que de les appeler "Pandora Box" ?
Dans la mesure où je tiens à avoir un mot français pour traduire ce concept, je pensais utiliser le terme "coffre" : s'il est bien un terme en français qui évoque un objet suffisamment solide et volumineux pour contenir une armure, c'est bien "coffre". Qu'en penseriez-vous ?
J'ai vu passer "tonneau", ce qui me conviendrait tout aussi bien. La balle est dans votre camp.
4/ "Florence".
Je vous renvoie au pertinent message de Hyogakun : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,648.msg92544.html#msg92544
Le texte original parle de フィランツオ (="Firantsuo"), et non フィレンツェ (="Firentse", soit "Firenze", nom italien de la ville de Florence).
Selon toute vraisemblance, il s'agit donc tout simplement d'une ville imaginaire - évidemment inspirée de Florence - mais dont le nom est trop éloigné pour justifier une assimilation pure et simple.
D'où "Firanzo".
5/ Les accents circonflexes sur les lettres allongées.
C'est une habitude récente, qui ne m'a jamais semblé se justifier. Tout simplement parce qu'en français, l'accent circonflexe n'a que deux rôles : marquer la présence historique d'un "s" après une voyelle ("hôpital", "août"), et marquer la différence de sens entre deux mots dont la prononciation est identique ("du"/"dû").
L'utiliser pour indiquer l'allongement d'une voyelle en japonais est une convention d'internautes nippophiles - mais elle n'a aucune légitimité réelle : la langue française ne distingue pas les voyelles longues des voyelles courtes.
Je demande donc leur indulgence à ceux qui voudraient voir apparaître ces accents : j'essaie de rendre des traductions écrites dans un français aussi standard que possible.
6/ Pour ceux qui se posent la question : "Raskumu-n" sera en français "La Scoumoune".
Je pensais au départ partir sur "Laskoomoon" ou quelque chose comme ça, afin de garder la double référence au français "la scoumoune" (référence mineure dans la vo, puisque le lecteur lambda japonais ne la comprend pas) et à l'anglais "moon" (référence majeure dans la vo, puisque compréhensible par une large proportion du lectorat japonais). Mais selon toute vraisemblance, "La Scoumoune" est la transcription plus ou moins officielle du nom de ce personnage. Donc la question ne se pose pas.

Voilà, je pense avoir fait à peu près le tour ?
Si j'ai oublié quelque chose, dites-le !
J'essaierai de repasser par ici régulièrement pour voir ce qui se dit, donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et de vos critiques.
Je ferai mon possible pour en tenir compte.

Pour terminer : je suis allé jeter un coup d'œil à l'encyclopédie : félicitations à ceux qui sont derrière !
Quel travail !

Il y a déjà pas mal de réactions à ce sujet et une deuxième fournée de réponse de sa part.
N'hésitez pas à faire vos remarques, je lui transmettrai via le forum d'Archange si vous le souhaitiez.

Attention, il livre sa traduction du volume 2, le 15 décembre 2010.

Le 19/12/2010,
Selon le site -cavzodiaco.com-,

Citation :
As vésperas da publicação do capítulo 31 do mangá Next Dimension, nas páginas da revista japonesa Weekly Shonen Champion, nos chega a informação de que Marin de Águia aparecerá para salvar Seiya de Pégaso, que está na cadeira de rodas. Entretanto, quando ela está prestes a ser morta, Hyoga de Cisne surge para salvá-la!

Vamos aguardar a publicação do capítulo!

Sous Google Trad,

Citation :
La veille de la publication du chapitre 31 du manga Next Dimension dans les pages du magazine japonais Weekly Shonen Champion, vient à nous avec l'information dont ils Marin Eagle semble sauver la Seiya Pegasus, qui est dans un fauteuil roulant. Cependant, quand elle est sur le point d'être tué, Hyoga Cygne vient de la sauver!

Nous attendons la publication du chapitre!

Nous pourrons confirmer dans quelques jours.

Les premiers scans du chapitre 31 vont me faire un peu d'exercice tout en me distrayant. ^^

Dernière édition par Saint Alphazero le Lun 20 Déc - 20:21, édité 1 fois
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 EmptyDim 12 Déc - 19:32

C'est quand même bien sympa de venir discuter avec les fans de la traduction, ça montre un sérieux incontestable de sa part. On voit aussi que tous les choix qu'il a fait sont basé sur une réflexion réelle. Ca fait plaisir de voir des gens motivés travailler sur saint Seiya.
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 EmptyDim 19 Déc - 11:09

On devrait avoir les premiers scan assez rapidement ; aujourd'hui ou demain si on a de la chance.
Je n'arrive pas à aller sur le site d'Archange, ça vient de moi ou le site est en panne ?
Saint Alphazero
Temple du Cancer
Temple du Cancer
Saint Alphazero

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 EmptyDim 19 Déc - 17:46

Le site a eu un problème, il est revenu.
Effectivement, les premiers scans LQ devraient arriver bientôt! ^^
Saint Alphazero
Temple du Cancer
Temple du Cancer
Saint Alphazero

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 EmptyMar 21 Déc - 14:49

Voici les premières news!
Hyogakun via le forum d'Archange nous poste ces images:

SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Dragon001c
SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Dragon002

Ainsi que cette information via les Olympiens (un précisément):

Citation :
JapanRockStar répond à toute une série de questions de fans sur le blog des Olympiens.

http://ameblo.jp/toripon510/entry-10718624893.html

Concernant ce topic-ci, on retiendra surtout LE FIN MOT DE L'HISTOIRE SUR GINGA SHINWA:

Next Dimension est composé de deux trames qui s'entremêlent, à savoir "Meio Shinwa" le passé et "Ginga Shinwa" le présent. De plus, il nous promet une histoire assez longue.

Voici le spoiler fourni par Hyogakun.

Citation :

Touma is going to kill Tenma, but when you realize that Seiya is practically dead, decides it is not necessary to attack him.
But suddenly remembering that get the head of Seiya, he will be freed of the mask and be able to find his older sister which was separated and re-focus on their mission.
Suddenly, Seiya's head falls to the ground!
But it was only an illusion that Shun had.
Shun feels that something happened to Seiya and is concerned, he tries to cross again the Gemini's temple with Tenma
They are going out when they see another Gemini's temple.
Shun and Tenma enter each one in a temple.
Touma tries to kill Seiya again, but the flower bracelet exudes a divine cosmos that prevents him from approaching.
So Tohma floats with the wheelchair with Seiya and rises to the sky to kill him. Marin then appears.
Touma leaves the chair to fall to kill Seiya, when Marin interfere. Tohma exploits a hole and hurt her neck ..
Tohma is about to kill her when he is interrupted by a cold air ...
Suddenly appears ...

The next chapter comes out on January 6.
ネタバレ注意

星矢にとどめを刺そうとする斗馬だが死人同然の星矢を前に自ら手を下す必要はないと一旦は見過ごす。
Touma parece que esta por matar a tenma pero al ver que Seiya esta practicamente muerto decide que no es necesario darle el golpe de muerte
だが星矢の首を持っていけばこのマスクから解放されるのと生き別れになった姉を探しに行けると考え再び星矢の首を狙う。
Pero de repente recuerda que si trae la cabeza de Seiya el sera liberado de esa mascara y podra buscar a su hermana mayor de la cual fue separado, asi que se concentra en Seiya de nuevo.
ドサっと落ちる星矢の首!
¡De repente la cabeza de Seiya cae al suelo!
だがそれは瞬の見た幻影だった
Sin embargo solo fue una ilusión que tuvo Shun
星矢に何かが起きたと心配になる瞬だが今は双児宮を突破するのが先だと二人で再び突入
Shun siente que algo le a sucedido a Seiya y se muestra preocupado, aun asi intenta cruzar de nuevo el templo de geminis por segunda vez junto a Tenma
双児宮を突破すると今度は双児宮が二つに!
Esta por entrar cuando aparece otro templo de geminis
天馬と瞬でそれぞれの宮に突入
Tenma y Shun entran cada uno en un templo.

星矢にとどめを刺そうとする斗馬だが星矢の手首の花の鎖から神の小宇宙が出て星矢に近づけない
Touma de nuevo intenta matar a Seiya pero desde la cadena de flores sale un cosmo divino que le impide acercarse.
ならばと車椅子ごと天高く浮かせそこから落下させようとする斗馬の前に魔鈴登場
Entonces Touma hace flotar la silla de ruedas con Seiya en ella y la eleva hasta el cielo para luego botarlo desde esa altura y matarlo, de repente aparece Marin frente a el.
だが星矢を落下させそれをキャッチした魔鈴の隙をついて喉元に手刀を突きつける
Touma consigue hacer caer a Seiya desde esa altura pero Marin consigue atraparlo, Touma utiliza esa ocasión para hacerle una herida en el cuello a Marin con su mano.
魔鈴にとどめを刺そうとするも凍気に邪魔される
Esta apunto de matarla cuando un aire frio lo interrumpe
現れたのは…
De repente aparece...Hyoga
次号は1月6日発売
El siguiente capitulo sale el 6 de enero

En FR, traduction par Archange:
Citation :

Tôma s'apprête à porte le coup de grâce à Seiya, mais il baisse son bras en voyant que celui ci est quasiment mort, et il reste regarder le Saint. Cependant, il repense au fait que prendre la tête de Seiya lui permettra d'être libéré de ce masque, ce qui lui donnera aussi l'occasion de repartir à la recherche de sa grande sœur dont il a été séparé tout jeune. Tôma se prépare à tuer Seiya.

La tête de Seiya tombe !

Mais cette image n'était qu'une illusion vue par Shun (ndt: effet Kurumada classique, comme avec Seiya qui voit Mû tuer Shiryû, ou qui imagine Ikki extraire un Alien de Shun-Hadès).
Shun sent que quelque chose a dû arriver à Seiya et se fait du soucis. Ils foncent dans la Maison des Gémeaux pour retenter de la traverser, amis se retrouvent encore à l'entrée et cette fois il y a deux Maisons des Gémeaux ! Shun et Tenma entrent chacun dans une temple.

Tôma est sur le point de tuer Seiya, mais un Cosmos émane alors du bracelet de fleurs, l'empêchant de s'approcher. Tōma fait alors léviter la chaise roulante dans les airs pour que Seiya meure de la chute. Marin arrive à ce moment là. Tôma fait tomber Seiya, mais Marin rattrappe la chaise. Cependant, Tôma profite de ce moment pour la frapper. Alors qu'il et sur le point de lui porter le coup final, un courant d'air froid vient le gêner.
Celui qui est là est... (Hyôga)

SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Pic1waSAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Pic2ai
SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Pic3doSAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Pic4ccSAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Pic5n

Vues sur le forum d'Archange par Hyogakun.

Dernière édition par Saint Alphazero le Mar 21 Déc - 15:06, édité 1 fois
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 EmptyMar 21 Déc - 14:57

Shun est à la ramasse et semble avoir perdu la mémoire, Hyoga pète la classe (et donc a trouvé un bon chirurgien qui lui a réparé son oeil ; ils ont fait des progrès en médecine depuis Shiryu / Algol).
Il se passe quand même pas grand chose et en plus de ça avec un chapitre toutes les 2 semaines, c'est long.
Aller, un bon p'tit combat Hyoga / Toma, quelques révélations, une grosse avancée dans le temple des Gémeaux (histoire d'être sûr que Kuru va pas nous balancer un Pope usurpateur Saint des Gémeaux parce que là ça serait vraiment trop dég) et je serais heureux.
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 EmptyMar 21 Déc - 15:01

Diditoff a écrit:
S Hyoga pète la classe (et donc a trouvé un bon chirurgien qui lui a réparé son oeil ; ils ont fait des progrès en médecine depuis Shiryu / Algol).
Pourquoi, il n'a jamais perdu son oeil, dans le manga il est indiqué que ce n'est qu'une "éraflure" et qu'il ne perdrait pas l'usage de son oeil.
Saint Alphazero
Temple du Cancer
Temple du Cancer
Saint Alphazero

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 EmptyMar 21 Déc - 15:11

Pour la longévité de la diffusion des chapitres, c'est de la volonté de la maison d'édition de vouloir étaler les chapitres.
Le dernier numéro du magazine est double également, il n'y avait pas de numéro et donc de chapitre la semaine dernière. Tout comme cette semaine, le numéro est double. TLC n'y échappe pas.

Pour Shun, comme nous mentionne le chapitre précédent, il a constaté le même phénomène chez les Gémeaux.
Ici, nous avons aucun dialogue via le spoil, nous ne pouvons pas dire qu'il ne se souvient pas de la double Maison.
Quoiqu'il en soit, pas de surprise pour ce Temple, c'est une caractéristique même des Gémeaux et de son Temple (cf dire de Kanon et Camus dans le Jûnikyû Hen).

Pour Hyôga, DG mentionne la raison. ^^
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 EmptyMar 21 Déc - 23:30

Oui enfin son "éraflure" il l'a gardé pendant tout Hadès quand même.
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 EmptyMar 21 Déc - 23:45

Ben c'est à Kuru qu'il faut dire cela.

Tome 16, P158 :
SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 SS_T16_p158
Saint Alphazero
Temple du Cancer
Temple du Cancer
Saint Alphazero

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 EmptyMar 21 Déc - 23:47

Diditoff a écrit:
Oui enfin son "éraflure" il l'a gardé pendant tout Hadès quand même.
La partie Hadès ne dure qu'une ou deux journée.

Saint Alphazero
Temple du Cancer
Temple du Cancer
Saint Alphazero

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 EmptyMer 22 Déc - 2:39

Les scans de Trevor!

SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Saintseiyagsnd01
SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Saintseiyagsnd02
SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Saintseiyagsnd03
SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Saintseiyagsnd04
SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Saintseiyagsnd05
SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Saintseiyagsnd06
SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Saintseiyagsnd07
SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Saintseiyagsnd08
SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Saintseiyagsnd09
SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Saintseiyagsnd10
SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Saintseiyagsnd11
SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Saintseiyagsnd12
SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Saintseiyagsnd13
SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Saintseiyagsnd14
SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Saintseiyagsnd15
SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Saintseiyagsnd16
SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Saintseiyagsnd17
SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Saintseiyagsnd18
SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Saintseiyagsnd19
SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Saintseiyagsnd20

@Shinhime: je commence à lire/comprendre quelques phrases ici et là ^^
Je te poserai d'éventuelles questions sur le topic dédié!
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 EmptyMer 22 Déc - 3:55

Excellent ! Kuru' a conservé le look et les couleurs propres à Hyôga dans l'anime ! -bravo3-
C'est clair qu'il a la grande classe, notre prince des terres gelées ! -dieu-
Vraiment sympa aussi de revoir Marin -bravo- (qui ne se présente pas à Tôma, probablement pour éviter que l'Angel ne reconnaisse le prénom de sa soeur -;)- ).
Le pouvoir de Tôma semble assez similaire à celui qu'il avait dans le film sauf que son Cosmos a remplacé par les éclairs. -café-
Son hésitation à tuer Seiya témoigne de sa probité (mélée d'orgueil mais probité quand-même : bref, c'est pas fondamentalement un sale type -diable- ). S'il se résout à prendre la tête de Seiya, c'est seulement pour acquérir la liberté qui lui permettra de rechercher sa soeur. -joker-
Ce 2nd chapitre centré sur Tôma vient confirmer mon impression sur le design kurumadéen du perso que je trouve plus intéressant et réussi que celui du film -alcool8- (Même le masque est plus sympa, je trouve. -yaisse- )
Du côté de Shun et Tenma, les choses se reproduisent comme dans le... futur. :lol!:
Shun comprend se qui se passe mais ne semble pas en mesure de déjouer l'illusion tant qu'il n'aura pas un adversaire à combattre / une Gold Cloth a transperser de sa chaîne. -suspect-
Il faut croire que la Chaîne Nébulaire a besoin de remonter le fil conducteur du Cosmos qui lie l'armure à son propriétaire pour pouvoir atteindre ce dernier. -pense-
En se séparant, Shun met en garde Tenma contre les illusions du Temple des Gémeaux. -smoke-
Espérons que le prochain chapitre (prévu pour le 06/01) verra le retour de l'originalité dans la traversée du Temple des Gémeaux. -triste2-
Jusqu'ici, je veux bien pour le coup de la Maison hanté, mais après, j'aimerais que ce soit Tenma qui en découse avec le Saint des Gémeaux ou qu'au moins, Gemini soit réellement présent dans sa Maison. -:)-
A la limite, mon seul souhait serait que le Chevalier des Gémeaux ne soit pas le Pope. -triste-
On sera fixé au prochain chapitre. -manger3-
Sinon, sympathique petit chapitre 31 qui vaut surtout pour les retours de Marin et Hyôga et l'évocation de la soeur de Tôma. -bravo2-
Merci pour les scans, 'Alphazero ! -merci-

P.S. : Pour "Ginga Shinwa", pourquoi pas mais alors il faudrait qu'il y ait mention des 2 épopées sur la couv' du manga vu qu'à partir du Tome 2, les 2 histoire s'entremêlent. -moqueur2-
Ou alors, "Meiô Shinwa" est le sous-titre de la première partie (jusqu'à la destruction de l'Epée d'Hades et le retour de Saori et des Bronze Saint en 1990) tout comme le manga classique se divisait en plusieurs parties (Ju ni Kyû Hen, Kaiô Poseidon Hen, Meiô Hades Hen). -fou2-
Saint Alphazero
Temple du Cancer
Temple du Cancer
Saint Alphazero

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 EmptyMer 22 Déc - 5:12

Pour les Gémeaux, je l'espère aussi.
Le cas contraire, j'ose espérer une explication, un détail ultérieur mentionnant le pourquoi de la dite redite.
Certains parleraient (à voir dans x mois ou x années ^^ ) que ce soit de la volonté des Dieux ou un coup de Chronos, comme quoi Athéna et ses Saints, les hommes, ne peuvent échapper à leur destin.
En parlant de redite, je me demande comment Athéna va redevenir adulte (enfin ado ^^).
Pour le/les Temple(s) des Gémeaux, je suis curieux de voir comment chacun d'eux vont se débrouiller seul.
Autant en 19xx via nos Bronzes Boys était en duo, là ils sont en solo.
Tenma qui affront le Saint serait pas mal. Mais je ne sais pas pourquoi je sens Shun de nouveau.

Shun précise pourquoi il faille se séparer?

Edit: c'est ok via la trad d'Archange. -;)-
Saint Alphazero
Temple du Cancer
Temple du Cancer
Saint Alphazero

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 EmptyMer 22 Déc - 18:40

Voici la traduction d'Archnage.

P01

P02
Tôma: Pff, c'est ridicule.
Tôma: Son Cosmos et sa foce vitale ont presque entièrement disparus.
Tôma: Sa vie ne tient plus qu'à un fil.
Tôma: Envoyer l'Ange que je suis pour abattre un type pareil.
Tôma: Callisto se moque-t-elle de moi ?
Tôma: Mais si je ramène sa tête je serais enfin libre.
Tôma: Je serai débarassé de ce détestable masque.
Tôma: Et surtout...

P03
Tôma: Je pourrai me remettre à la recherche de ma grande soeur,
Tôma: dont j'ai été séparé dans ma jeunesse. Cela fait si longtemps.
Tôma: Grande soeur...
Tôma: Attends-moi.
Tôma: Seiya, je n'ai rien de personnel contre toi, mais....
Tôma: Je vais prendre ta tête.

P04
Shun: Ha !
Tenma: Qu'est-ce qu'il y a, Shun ?

P05
Shun: Je... j'ai tout d'un coup ressenti une grande inquiétude m'envahir.
Shun: Seiya...
Shun: Seiya est en danger !
Tenma: Seiya ?
Tenma: Le Pégase du futur ?
Shun: Oui. Quoi qu'il en soit, nous devons rejoindre Athéna sans perdre un instant, c'est le but sur lequel il faut se concentrer.
Shun: Mais comment faire pour traverser la Maison des Gémeaux...
Shun: Bon, on à qu'à y aller encore une fois pour voir.
Shun: Si ca se reproduit on réfléchira à la situation.
Tenma: Oui !

P06
Shun: En avant !
Shun: C'est pareil que la dernière fois.
Shun: Je ressens un étrange Cosmos qui semble alterner ombre et lumière.
Tenma: Oui.
Tenma: Il y a donc bien quelque chose de tapi dans ce temple.

P07
Tenma: La sortie est en vue !
Tenma: Je me demande si on va réussir à passer cette fois.
Tenma: On est dehors !
Tenma: Que..
Tenma: Quoi !!!
Shun: Muuh.
Shun: Je...
Shun: Je m'en doutais...
Shun: Nous sommes revenus à notre point de départ !
Shun: Mais ce n'est pas tout !

P08
Shun: Il y a deux Maisons des Gémeaux !!
Tôma: Mmmm, mais qu'est-ce qui se passe ?
Shun: J'en étais sûr.
Shun: C'est un labyrinthe destiné à entraver le chemin de ceux qui veulent traverser cette Maison.
Tenma: Un labyrinthe ?
Tenma: On va donc passer notre temps à tourner en rond ?

P09
Shun: Non, ce labyrinthe n'est rien de plus qu'une illusion.
Shun: Et si on ne s'y laisse pas perdre, il est possible d'en sortir.
Tenma: Bien ! On a pas le temps de traîner là.
Tenma: On va se séparer.
Tenma: Le premier qui trouvera la sortie partira immédiatement vers la Maison du Cancer.
Tenma: On va tenter ça.
Shun: Ca me va Tenma.
Shun: Ne te laisse pas tromper par les illusions.
Tenma: Compris.
Tenma: J'espère que nous nous retrouverons sains et saufs à la sortie.
Shun: Oui.

P10
Tôma: Comment ?
Tôma: C'est quoi ce Cosmos ?
Tôma: Cet homme est de toute évidence au bord de la mort, et pourtant un Cosmos si puissant émane de lui...
Tôma: Qu.. qu'est-ce que ça signifie ?

P11
Tôma: Des fleurs ?
Tôma: Ce Cosmos émane du bracelet de fleurs noué autour du poignet de Seiya.
Tôma: Hmm, quel incroyable Cosmos.
Tôma: C'est snas nul doute...
Tôma: Celui d'un dieu !!
Tôma: Et merde... je ne peux pas m'approcher plus que ça de lui.
Tôma: Ce bracelet de fleurs protège Seiya. Hmmm...

P12
Tôma: Quelle plaie !!

P13
Tôma: Je devrais pouvoir te tuer en te faisant t'écraser au sol depuis cette hauteur.
Tôma: J'irai te décapiter ensuite.
Marin: Attends !
Marin: Si tu fais tomber Seiya tu perdras la vie.
Tôma: Pardon ?
Tôma: T'es quoi toi ?

P14
Marin: Ce serait plutôt à moi de demander ça.
Marin: A toi, l'intrus qui s'est introduit au Sanctuaire pour assassiner Seiya.
Marin: J'ignore d'ou tu viens ou qui tu es, mais en tout cas tu ne repartira ps d'ici vivant.
Tôma: Tss !
Marin: Oh !
Marin: Tu vas lentement déposer Seiya au sol.
Tôma: Hmm.

P15
Tôma: Pfft.
Tôma: Je vais le faire redescendre, essaie donc de le ratrapper.

P16
Marin: Misérable !

P17
Marin: Huh !
Tôma: Tiens le bien.
Tôma: Il risquerait de se blesser en tombant.
Tôma: Tu m'as suffisamment gêné comme ça.
Tôma: Je vais commencer par me débarasser de toi.
Tôma: Meurs !
Marin: Kuuuh

P18
Tôma: huh !!
Tôma: Que...
Tôma: C'est quoi ce courant d'air froid ?
Marin: Tu..
Marin: Tu es... !!
Tôma: Nuuh

P19
-

P20

Hyôga du Cygne !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA NEXT DIMENSION   SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Page 15 Empty

SAINT SEIYA NEXT DIMENSION
Page 15 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant