Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 SCM Seiren Sorrento EX - Novembre 2015 - TWS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

SCM Seiren Sorrento EX - Novembre 2015 - TWS Empty
MessageSujet: SCM Seiren Sorrento EX - Novembre 2015 - TWS   SCM Seiren Sorrento EX - Novembre 2015 - TWS EmptyMer 24 Juin - 11:10

Contre toute attente, les tofs Tamashii ont déboulé sur le Net ce matin avant même les scans des magazines dédiés ! -peur2-
Et pour notre plus grande surprise, c'est par le biais du Tamashii Web Shôten que sortira le flûtiste de l'armée de Poseidon ! -suspect-
Censées démarrer demain à 9h, les précos ont d'ores et déjà commencé sur Nippon Yasan : https://www.nippon-yasan.com/figurines/12695-myth-cloth-ex-sorrento-de-la-sirene-ex-limited-edition.html&force=1 -peur-
Etant donné le mode de sortie, les quantités seront limités et il n'y aura pas de rabais sur le prix de vente officiel, au contraire ! -smoke-
Si vous souhaitez acquérir cette fig', ne perdez pas une minute ! -;)-


Le contenu de la boîte sera le suivant -café- :
• Mannequin.
• 7 paires de mains (plausible mais le texte japonais peut aussi se traduire par 7 mains, gauches et droites confondues -pense- ).
• 2 visages de remplacement.
• Scale.
• Frange de cheveux adaptée au casque.
• Cape.
• Flûte.
• Pièce représentant les ailes repliées (comme pour la SCM classique -bravo2- ).
• Object Frame.


Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
(Source : Tamashii.co.jp)
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

SCM Seiren Sorrento EX - Novembre 2015 - TWS Empty
MessageSujet: Re: SCM Seiren Sorrento EX - Novembre 2015 - TWS   SCM Seiren Sorrento EX - Novembre 2015 - TWS EmptyMer 24 Juin - 14:19

Pfiou, merci pour l'info Shin.
Hop, c'est commandé (elle est pas donnée celle là encore).
Revenir en haut Aller en bas
albafica
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
albafica


Masculin Capricorne

Nombre de messages : 211
Age : 46
Localisation : france
Loisirs : Chant,jeux vidéos,sport,cinéma,voyages
Date d'inscription : 03/07/2010

SCM Seiren Sorrento EX - Novembre 2015 - TWS Empty
MessageSujet: Re: SCM Seiren Sorrento EX - Novembre 2015 - TWS   SCM Seiren Sorrento EX - Novembre 2015 - TWS EmptyMer 24 Juin - 15:20

Ce que je note d'intéressant, c'est qu'après la sortie régulière
du dragon des mers, pourtant édité en quantités excessivement limitées
(et pour cause, ça se jouait dans les 5min montre en main, en tout cas chez Yasan...)
il faut croire que les mécontentements des fans ont fait réfléchir Bandai et qu'on nous octroie
enfin l'opportunité de nous procurer les représentants de cette caste.
En prévoyant notamment un nombre déjà plus honorable de figurines tout en passant
par le biais du TWS, c'est d'ailleurs là que repose toute l'ironie de la situation.-alcool7-
M'enfin pour le coup, la morale de l'histoire à mon sens, serait de tabler sur la métaphore
"du verre à moitié plein".-innocent-

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/glenlaroche
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

SCM Seiren Sorrento EX - Novembre 2015 - TWS Empty
MessageSujet: Re: SCM Seiren Sorrento EX - Novembre 2015 - TWS   SCM Seiren Sorrento EX - Novembre 2015 - TWS EmptyJeu 25 Juin - 10:31

De rien, mon Didi ! Une communauté, c'est fait pour ça ! -alcool3-
T'as raison ! 77.88€, la fig' quand-même ! -alcool2-

De plus, même si Nippon Yasan a joué la carte de l'anticipation sur les précos (censées démarrer ce matin), prenant ainsi les collectionneurs au dépourvu -peur2- , force est de constater que Bandai semble avoir fait le bon choix en optant pour une sortie TWS pour ce perso tant il semble ne pas séduire les foules. -triste2-

Mais bon, c'était le risque de s'aventurer dans une adaptation EX de la collection au-delà des Bronze V2, des Gold et des Juges. -pense-

Il n'en demeure pas moins que ce Sorrento EX n'est pas exempt de prétention avec ces visage et chevelure affinés, ces teintes plus fidèles que jamais à l'anime, sa cape PVC et tout ses bonus (nombreux visages et mains) et autres fonctionnalités (articulations du mannequin et de la Scale) propres à la gamme EX. -bravo3-

Je pense que les gens qui prétendent se contenter de la version SCM oublient vite à quel point celle-ci est limitée dans les poses qu'on peut lui donner du fait de son armure non-articulée. -moqueur2-
Pour ma part, je vais vite remettre sa cape de tissu à mon Général de la Sirène classique dans sa posture de flûtiste pour attribuer les ailes à l'EX qui arborera une pose "action" mettant en avant la souplesse et la rapidité dont il fait preuve lorsqu'il affronte Shun ! -youpi2-

Pour rebondir sur les propos d'Alba', le fait est que Kanon (Dragon des Mers) a été proposé sur le calendrier régulier avec l'interdiction des boutiques nippones de s'en procurer plus d'un exemplaire là où Sorrento, annoncé sur le circuit parallèle du Tamashii Web Shôten peut se commander à la douzaine et, semble-t-il, même depuis l'étranger sur le site de Bandai Premium -;)- (Ce qui est nouveau ! -yaisse- ).

J'imagine que, contrairement aux figs destinées à une sortie régulière dont le nombre d'unités est commandé par Bandai avant l'ouverture de précos, celles sortant sur le TWS doivent permettre au fabricant de savoir combien de pièces vont être nécessaires et, ainsi, d'éviter les invendus.

Bref, j'espère que ce changement de stratégie de la part de Tamashii est plus à prendre comme un ciblage de clientèle que comme l'annonce d'une mort à plus ou moins court terme de certaines gammes comme les Marina EX ou les Renégats EX. -pourkwoa-

Mais revenons à notre Gardien du Pilier de l'Atlantique Sud avec les scans des magazines Figure Ô et Hobby Japan qui nous sont enfin parvenus -alcool6- :


Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
(Source : Page FB de Saintseiyafriends)
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

SCM Seiren Sorrento EX - Novembre 2015 - TWS Empty
MessageSujet: Re: SCM Seiren Sorrento EX - Novembre 2015 - TWS   SCM Seiren Sorrento EX - Novembre 2015 - TWS EmptyJeu 25 Juin - 13:43

Shinhime a écrit:
[color=#ff99ff][b]Bref, j'espère que ce changement de stratégie de la part de Tamashii est plus à prendre comme un ciblage de clientèle que comme l'annonce d'une mort à plus ou moins court terme de certaines gammes comme les Marina EX ou les Renégats EX. -pourkwoa-

Les Renegats Ex vont aller au bout, il n'en reste plus que 3 (deux si on se dit que la sortie d'Aphrodite est quasi assuré vu le nombre de salon où il a été présenté). Pour les Marina Ex on pourrait déjà plus se poser la question si le succès n'est pas au rendez vous (un manque de succès qui peut s'expliquer par la très bonne réalisation des classiques) toutefois Tamashii a toujours été au bout des séries qu'il a lancé exception faites des appendix (ainsi que les Silver et les spectres mais c'est un cas à part vu le nombre de personnages) donc je ne m'inquiète pas plus que ça. Au pire ils mettront plus de temps pour tout sortir si vraiment le succès est limité.
Pour moi les meilleur indicateur serait la sorti d'un God Warrior Ex ou d'une figurine Elysion Ex, ça voudrait dire qu'il poursuive sur cette voie et que donc ils iront aussi au bout de ce qu'ils ont commencé.
De toute façon, ils ont pas trop le choix ; en dehors des Ex des persos les plus emblématique il ne reste plus rien à sortir. Les Silver et les Spectres on les a au compte goutte, elles ont moins de potentiel commercial que les gold and co ; en quelque sorte ce sont des cadeaux pour les fans. Les perso sans caste, faut pas réver, omega c'est mort, les God Warriors de Soul of Gold ce sera un fiasco garanti et Tamashii ne s'y aventurera pas.
Bref qu'est ce qu'ils peuvent vendre ? La fin des Soul of Gold, des Mariners, des Juges, des Renegats, attaquer les God Warriors et les perso d'Elysion et éventuellement rebalancer un peu de Bronze avec les V3 et les V1. Ca fait déjà un peu de case à remplir sur le planning. Mais est ce que les ventes vont suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

SCM Seiren Sorrento EX - Novembre 2015 - TWS Empty
MessageSujet: Re: SCM Seiren Sorrento EX - Novembre 2015 - TWS   SCM Seiren Sorrento EX - Novembre 2015 - TWS EmptyVen 26 Juin - 10:10

Puisse Bandai t'entendre, mon cher Didi' ! -ange-
C'est vrai que, jusqu'ici, aucune grande caste issue de la série classique ne s'est vue être interrompue mais, avec les EX, la donne a changée et on n'est pas à l'abris de la terrible logique des chiffres. -smoke-

Le truc, c'est qu'on est un peu à la croisée des chemins avec, d'un côté, des fans qui ne voient que du réchauffé chez les EX et ne souhaitent que de l'inédit -pourkwoa- (Specter, Silver, Shihei, persos des films + éventuellement des figs issues des Spin Off (TLC, Omega, LoS, SoG) pour les plus ouverts d'entre eux -alcool8- ) et , de l'autre, des collectionneurs nostalgiques qui voient dans les EX une occasion de parfaire leur collection mais sans dépasser le cadre des castes emblématiques de l'anime de 86. -café-

Dur, dur pour Bandai d'arriver à satisfaire tout le monde dans ces conditions ! -fou2-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCM Seiren Sorrento EX - Novembre 2015 - TWS Empty
MessageSujet: Re: SCM Seiren Sorrento EX - Novembre 2015 - TWS   SCM Seiren Sorrento EX - Novembre 2015 - TWS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCM Seiren Sorrento EX - Novembre 2015 - TWS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCM Aries Mû EX SoG - Août 2015
» Ptolemy de la Flèche (Décembre 2015)
» SCM Virgo Shaka EX SoG - Octobre 2015
» Sorrento myth.
» SCM Cancer Deatmask Surplice EX (Mars 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: Figurines, Myth cloth et vintage :: news et réactions-
Sauter vers: