Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos impressions sur Milo du Scorpion EX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Vos impressions sur Milo du Scorpion EX Empty
MessageSujet: Vos impressions sur Milo du Scorpion EX   Vos impressions sur Milo du Scorpion EX EmptyMer 16 Mai - 1:43

Bon, autant le dire tout de suite : cette EX est une tuerie ! -youpi2-
Premier constat concernant le packaging -café- : la boîte n'est pas cubique comme celles de Saga et Aiolia mais du même type que celle de Mû -suspect- (Peut-être leur a-t-on fait remarquer que les boîtes cubiques, étant plus volumineuses, se rangent plus difficilement (D'autant qu'on sait qu'on en aura au moins 17. -innocent- ).).
Rien de particulier à dire sur le mannequin, semblable à ceux de 3 autres Gold déjà sortie si ce n'est que le vêtement de Milo est noir (A moins que ce soit un vert très très foncé. :lol!: ) au lieu d'être vert émeraude. -triste2-
C'est, de mon point de vue, le seul défaut de la fig' et, en fait, on l'oublie assez vite une fois la Gold Cloth revêtue. -;)-
L'armure est en tous points similaire à celle de la version animée, tant au niveau des formes que des couleurs et c'est un vrai ravissement. -dieu-
Les genouillères indépendantes des jambières sont un gros plus qui permet à la fig' de plier les jambes sans qu'un jour disgrâcieux ne laisse apparaître un bout du vêtement -10- (Défaut qu'on ne pouvait corriger qu'en abaissant les cuissards sur les MC des Gold. -joker- ).
En assemblant les différentes pièces, on se rend compte du degré de précision atteint par les ingénieurs de Bandai au fur et à mesure du temps. -bravo-
Ces nouveaux Gold sont décidément du niveau des MC des Renégats (voire supérieures -danse3- ) et profitent de tous les mécanismes qui permettent à la Cloth de s'adapter au mieux à la pose du personnage (Epaulettes articulées, jupe entièrement articulée). -bravo3-
Le système d'attache des boucliers est très efficaces et ne laisse pas craindre qu'ils se détachent. -:)-
Pour finir, les charnières (ceinture, plastron) sont tout bonnement invisibles. -bravo2-
La cape met toujours aussi extraordinairement bien en valeur le personnage. -yaisse-
Les visages sont extrêment bien réussis (Même le visage normal, sur lequel j'avais quelques réserves, s'avère finalement ressemblant au Chevalier d'Or du Scorpion que l'on découvre lors de la Bataille du Sanctuaire. -bravo3- ).
Les chevelures sont travaillées avec une grande finesse et si, en vrai, la teinte est légèrement plus violacée que sur les tofs magazine, la jonction avec la partie des cheveux qui couvrent les dos se fait très joliement en fin de compte -:)- (Il suffit simplement de s'appliquer un peu lors du montage. -;)- ).
La frange alternative destinée à la pose de l'Athena Exclamation est très bien vue et épouse merveilleusement les formes de l'armure pour un rendu des plus naturels. -bravo2-
Bref, voilà encore une EX qui, à la base, ne m'inspirait pas plus que ça (étant donné que Milo ne fait pas partie de mes Gold préférés, même si je lui reconnaît une certaine classe dans le Chapître Sanctuaire -danse- ) et qui, finalement, suscite mon enthousiasme des grands jours. -alcool6-
Quoi de mieux pour faire rayonner le charisme du Scorpion d'Or que de l'exposer dans la posture préparatoire au lancé de son Aiguille Ecarlate ?! -smoke-


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Vos impressions sur Milo du Scorpion EX Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Milo du Scorpion EX   Vos impressions sur Milo du Scorpion EX EmptyMer 16 Mai - 9:06

En mode je t'envoie la scarlet les yeux fermés parce que tu ne vaux pas mieux (le bras tendu devant donc) on est pas emmerdé par les épaulettes, le rendu est génial.

Je partage l'avis de Shinhime mais j'ai toutefois deux critiques à faire.
La première c'est sur la chevelure arrière que je trouve trop courte, vraiment. Mais comme je n'expose pas mes figurines de dos, c'est vite oublié.
La deuxième c'est à propos des effects parts. Ils sont très bien foutu et pour peu qu'on puisse exposer les figurines de manière à ce que les bords ne se voit pas (genre chez moi entre deux colonnes et en haut de rayon) l'effet est saisissant. Mais le problème c'est qu'on ne voit plus la figurine derrière, ils sont trop opaque (à la limite, celui de Milo peut passer mais juste juste). Et comme ça me fait chier de payer une figurine 60€ pour qu'elle disparaisse derrière un écran, ils sont retournés dans leur boite. Dommage, l'idée était bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Vos impressions sur Milo du Scorpion EX Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Milo du Scorpion EX   Vos impressions sur Milo du Scorpion EX EmptyMer 16 Mai - 13:14

Une photo ? -smoke-
C'est clair que le visage yeux fermés lui va particulièrement bien ! -bravo2-
Quelque soit le mouvement des bras, les épaulettes suivent, mais c'est vrai qu'étant donnée leur forme, il est nécessaire d'étudier la meilleure pose pour que le rendu soit joli. -;)-
En ce qui concerne la longueur de la chevelure, je trouve que c'est plutôt fidèle à l'anime période Sanctuaire. -café-
C'est dans la saga Hades que les cheveux de Milo et de Camus sont mystérieusement devenus plus longs -suspect- (pour être plus fidèle au manga, en fait -innocent- ).
Perso, même si je trouve l'Appendix du Scorpion réussi, la chevelure de Milo m'apparaît trop longue -pense- (du moins, pour la version Sanctuaire du Gold Saint car pour la version Hades, elle est top ! -bravo3- ).
Je partage le même avis que toi sur les Effect Sheets, Didi' -:)- : c'est vrai que c'est bien foutu mais au final, on voit plus beaucoup le perso derrière (Le Crystal Wall est probablement le pire niveau transparence. -alcool7- ).
Les bonus sont donc aussi retournés dans la boîte. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impressions sur Milo du Scorpion EX Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Milo du Scorpion EX   Vos impressions sur Milo du Scorpion EX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions sur Milo du Scorpion EX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 - Milo du Scorpion
» Impressions sur les bustes de Milo et Camus
» Vos impressions sur les OCE
» 08 - Milo du Scorpion
» 08 - Milo du Scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: Figurines, Myth cloth et vintage :: Questions et remarques sur les figurines-
Sauter vers: