Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vos impressions sur Valentine de la Harpie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Vos impressions sur Valentine de la Harpie Empty
MessageSujet: Vos impressions sur Valentine de la Harpie   Vos impressions sur Valentine de la Harpie EmptyDim 11 Mar - 19:07

J'inaugure le topic dédié au Specter sorti il y a 1 mois. -smoke-
Je dois dire que j'attendais depuis longtemps la venue d'un nouveau membre de l'armée de Hades et ce Valentine (malgré quelques petits défauts mineurs de mon point de vue) vient combler mes espérances ! -bravo3-

Avec 2 visages splendides, une chevelure finement sculptée et un Surplice particulièrement fidèle à celui des OAV en termes de formes comme de coloris, je trouve qu'il fait honneur à la gamme des Specter qui, je l'espère, s'étoffera au fil du temps. -manger3-
Bien-sûr, comme on l'a dit dans le topic "News et réactions" du perso, ses ailes repliées n'ont pas la finesse qu'elles arborent sous le trait d'Araki-Sensei (Paix à son âme !), même si on en est pas loin. -;)-
Déployées, ces mêmes ailes n'ont pas l'amplitude qu'elles revêtent dans les OAV du Meikai, même si, là encore, le résultat est tout de même satisfaisant. -bravo2-

Pour tout vous dire, ces fameuses ailes ont été pour moi LA bonne surprise de cette fig'. -peur2- Dôtées de pas moins de 3 articulations chacune, elles peuvent offrir une apparence repliée très stylée (même si elles sont un peu excentrées par rapport à la tête du perso', ce qui me paraît inévitable pour que les armatures des ailes ne se touchent pas lorsqu'on les ouvre au maximum -café- ) tout comme un aspect déployé franchement sympatique. -youpi2-

Tout se joue au niveau du montage et de l'agencement des différentes parties qui constituent les ailes. Il ne faut pas non plus négliger les articulations qui permettent d'orienter les ailes en avant ou en arrière. -joker-
J'avoue que j'ai beaucoup hésité entre ailes déployées et repliées alors qu'au vu des tofs magazines et Tamashii, j'étais clairement décidé pour la version repliée. -pense-
J'aurais pas cru être si agréablement surpris. Finalement, c'est plus parce que la pose que j'ai donné au perso ne se prêtait pas à ce que les ailes soient ouvertes et pour éviter un enchevêtrement d'ailes en cas de sortie d'autres Specter que j'ai opté pour les ailes repliées. -:)-

La petite déception est venue là où je ne l'attendais pas : les épaules, avec leur système de fixation à la Andromède m'ont donné du mal au montage. -:(- Et pour cause : contrairement aux épaulettes de Shun qui sont amples et ouvertes vers le haut, celles de Valentine sont étroites et conçues pour épouser le plus possible le plastron. -;)-

La conséquence de tout cela, c'est que la fig' perd beaucoup en amplitude de mouvement des bras. En gros, tant que les bras restent dans un angle de 85° par rapport au corps, tout va bien, mais dès qu'on peut ouvrir davantage les bras, soit ça bloque, soit les épaulettes sautent. -pourkwoa-
J'ai donc dû revoir la posture que je voulais donner à mon Specter en tenant compte de ce facteur. -triste2-

Pour le reste, l'armure est finement conçue et offre de jolies alternances de mauve, de Violet foncé et de pourpre foncé. -10- La longue plaque qui protège l'entre-jambes est articulée comme le sont celles des EX, ce qui lui permet d'accompagner le mouvement des jambes et de se positionner correctement pour un rendu harmonieux. -yaisse-

Les bras me semblent moins court que sur les photos que j'avais pu voir. Il est vrai que les concepteur de la Myth ont opté pour des bracelets semblables à ceux de Fenrir qui épaississent les brassières mais offrent la possibilité d'accompagner la main (et le protège-main) pour un rendu plus esthétique. -bravo-

Les "yeux" de rechange du plastron permettent à la fig' d'orienter ses bras en avant sans être gênée. -bravo2- Ces pièces auraient gagné à ce que leur fixation nous laisse libres du choix de leur angle d'inclinaison (Là, le trou et la patte qui s'imbriquent l'un dans l'autre ont une forme de tête de mort qui bloque l'"oeil" dans une orientation bien précise.). Enfin, bon : c'est pas bien grave ! -:)-

Avec 3 paires de mains, on trouve facilement son bonheur pour reproduire les attaques et autres postures menaçantes du Specter griffu. -diable-
Au final, en profitant des diverses fonctionnalité offertes par la fig', je suis très satisfait du résultat obtenu ! -danse-
Voyez vous-même -innocent- :


Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Vos impressions sur Valentine de la Harpie Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Valentine de la Harpie   Vos impressions sur Valentine de la Harpie EmptyDim 11 Mar - 19:20

On dirait que quelqu'un vient de le surprendre et de lui faire peur :lol!:

Merci pour le compte rendu en tout cas. Je dois dire que malgré ton enthousiasme et tes photos je ne suis pas plus convaincu par cette figurine -:(-
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Vos impressions sur Valentine de la Harpie Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Valentine de la Harpie   Vos impressions sur Valentine de la Harpie EmptyDim 11 Mar - 20:25

C'est parce qu'il a peur de se prendre l'aile droite de la Crown de Seiya sur le coin de la figure ! -mdr2-
Non, franchement, l'expression du visage est vraiment bien. -bravo2-
Ben, de rien : si ça peut apporter un complément d'informations aux futurs acquéreurs. -innocent-
Aux grands maux, les grands remèdes -smoke- : on demande les impressions de Yodin sur cette figurine ! -mdr-
Là, c'est sûr, tu ne pourras plus résister ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Vos impressions sur Valentine de la Harpie Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Valentine de la Harpie   Vos impressions sur Valentine de la Harpie EmptyMar 22 Mai - 12:21

Valentine reçu de Marseille et monté.

Que dire...

Sur l'armure en elle même tout a été dit, elle est réussie. Le visage, pareil, l’expression est très bonne et fait partie de ce qui s'est fait de mieux en MC.
Les ailes, aie aie aie. Finalement après avoir tripatouiller la figurine pendant 3 bons quart d'heure j'ai obtenu quelque chose de très bien, en tout cas exactement ce que j'attends dune figurine en générale et de Valentine en particulier. Il est élancé, pas d'effet panzer avec un sac à dos trop chargé, je suis très content de ma figurine. Oui mais pour ça, un bon moment à chercher une position adéquate, des ailes cachées au maximum pour leur donné un visuel plus fin et surtout l'impression que c'est la seule et unique pose que je puisse lui donner pour en arriver là.

Bref, je suis content de mon Valentine, il rend très bien dans ma vitrine et ajoute un charme certain à l'étage Meikai mais je ne démord pas que cette figurine est trahie par ses ailes qui sont vraiment ratées. Trop massives quand elles sont repliées, pas assez d'envergure quand elles sont dépliées. Ils ont cherché un juste milieu qui n'est satisfaisant dans aucun des cas. Cette figurine aurait mérité deux paires d'ailes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Vos impressions sur Valentine de la Harpie Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Valentine de la Harpie   Vos impressions sur Valentine de la Harpie EmptyMer 23 Mai - 0:39

Content que tu sois parvenu à un résultat satisfaisant, Didi'. -;)-
Je te rejoins sur ta dernière remarque -bravo2- : il est clair que pour être parfaitement fidèle au design du perso, pourvoir celui-ci de 2 paires d'ailes aurait été la meilleure solution. -café-
Mais bon, compte tenu du postulat mécanique (On a quand-même à faire à des ingénieurs. -smoke- ) qui veut que les mêmes ailes puissent se déployer et se replier, je trouve qu'on s'en sort pas si mal. -:)-
Ah, oui ! Au fait, Didi' : PHOTOOOOOOOS !!! -manger3-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impressions sur Valentine de la Harpie Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Valentine de la Harpie   Vos impressions sur Valentine de la Harpie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions sur Valentine de la Harpie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impressions sur Lyumnades MC
» Vos impressions sur l'EX des Poissons
» Vos impressions sur l'EX d'Andromède V2
» Vos impressions sur les OCE
» Vos impressions sur l'EX de la Vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: Figurines, Myth cloth et vintage :: Questions et remarques sur les figurines-
Sauter vers: