Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Shura's casba^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Shura's casba^^ Empty
MessageSujet: Shura's casba^^   Shura's casba^^ EmptyMar 11 Jan - 11:44

Lancé que je suis dans la réalisation de petits dioramas, je m'attaque maintenant à celui destiné à Shura version Gold.

Comme avec Camus OCE, le but est de mettre en scène le chevalier sur une petite surface, optimisée au possible. Dans le cas du Capricorne, j'ai en tête une image du Manga où l'on voit un haut-relief dans la chambre d'Athena. L'idée m'est donc venue de mixer cette image avec celle de l'anime où l'on voit la Déesse remettre Excalibur à son guerrier.

Ce diorama sera en quelque sorte une petite "chapelle" antique, avec derrière Shura le haut-relief, deux colonnes latérales et certainement quelques motifs par-ci par-là, le tout avec un fond "tournant".

Dans la mesure où la scénette se situe à l'intérieur d'un temple version anime, j'ai commencé par un dallage brillant imitant au mieux de mes possibilités un marbre bleu-noir.

Début des travaux, donc, avec ce sol, pour lequel j'ai tout d'abord choisi un poly' extrudé de 4 cm hyper-lisse, de façon à me rapprocher au mieux de la surface d'un marbre.

La première étape a bien sûr été de tracer le dallage, que j'ai ensuite jointé avec un enduit afin de masquer les éventuels "arrachages" dus au crayon. J'ai en revanche choisi de laisser ceux sur les bords des marches, de façon à donner l'impression d'un sol qui a tout de même légèrement travaillé dans le temps.

Pour la colo', d'abord sous-couchage de noir mate, et ensuite traçage des nuances à base de bleu royal mêlé à une pointe de blanc. Ensuite j'ai réalisé les nervures à l'aide des mêmes teintes, j'ai attendu que çà sèche et ai encore nervuré etc etc etc .

Pour finaliser les dalles, j'ai passé deux couches de vernis brillant Tamiya, mais j'en rajouterai peut-être une troisième si cela permet de bien faire ressortir les futures colonnes et murs ^^.

Shura's casba^^ Mini_805_1292835933 Shura's casba^^ Mini_805_1292836047
Shura's casba^^ Mini_805_1292836078 Shura's casba^^ Mini_805_1292836117

Peinture murale (pas encore achevée) s'inspirant de la scène représentée par les statues se trouvant dans le le temple de Shura. J'aurais bien aimé réitérer le travail fait avec mon décor Golds en sculptant de vraies pièces, mais faute de place je me suis rabattu sur une peinture murale. L'idée m'est venue alors que je matais la série "Spartacus", dans laquelle les murs de la chambre de Domina sont ornés de peintures de plantes. Du coup je me suis dit que ce genre de travail (avec un effet de trompe-l'oeil afin de simuler l'enduit décroché par endroits) pourrait tout aussi bien convenir à la maison du Capricorne. Cette décoration sera bien évidemment entourée de cornières en pierre, un peu comme l'encadrement en bois d'un tableau.

Dans le même temps j'ai finalisé les colonnes latérales, avec un coloris beaucoup plus clair que d'ordinaire, ceci afin de mieux contraster avec le dallage. Pour elles, j'ai procédé comme le montre le WIP suivant, en extrudant des cercles de Depron de 6 mm que j'ai ensuite poncés et liés entre eux à l'aide de mon enduit C7, une vraie merveille ce truc :D .

1°) Les colonnes:

Shura's casba^^ Mini_805_1293312989 Shura's casba^^ Mini_805_1293313102
Shura's casba^^ Mini_805_1293313191 Shura's casba^^ Mini_805_1293313290

Shura's casba^^ Mini_805_1293314160
Shura's casba^^ Mini_805_1293314264

°) La peinture murale. Pour elle j'ai utilisé du papier Canson Montval 300 gr, dont l'un des qualités est non seulement l'épaisseur (et donc la résistance à une forte humidification), mais également la qualité du repentir (possibilité offerte par le papier de pouvoir retoucher une erreur de peinture, ici de la gouache Talens).

A) Crayonné:

Shura's casba^^ Mini_805_1293312627


B) Pose des ombrages:

Shura's casba^^ Mini_805_1293312663


C) Lavis gris chaud:

Shura's casba^^ Mini_805_1293312688


D) Peinture en cours (restait à finaliser le bouclier avec la tête de Méduse):


Shura's casba^^ Mini_805_1293314358


Après un premier test d'expo' j'ai décidé de rehausser la peinture murale (maintenant terminée), de façon à ce que Shura (ici dans sa pose défintive) ne masque pas tout. Les encadrements sont en cours de séchage, après cela il ne me restera plus qu'à faire monter un pan de mur de chaque côté du diorama et à fignoler deux ou trois trucs, et ce sera terminé :D .

Shura's casba^^ Mini_805_1293357036
Shura's casba^^ Mini_805_1293357096

Diorama terminé. Peu de rajouts, si ce n'est deux murs latéraux et un encadrement pour donner un minimum d'immersion... Shura est enfin au chaud dans sa vitrine :lol!: .

Shura's casba^^ Mini_805_1293633203 Shura's casba^^ Mini_805_1293633237 Shura's casba^^ Mini_805_1293633270 Shura's casba^^ Mini_805_1293633298

Shura's casba^^ Mini_805_1293633372 Shura's casba^^ Mini_805_1293633419


Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Shura's casba^^ Empty
MessageSujet: Re: Shura's casba^^   Shura's casba^^ EmptyMar 11 Jan - 14:09

Excellente idée que d'insérer la référence au don d'Excalibur par Athena sous la forme d'une peinture murale ! (fort réussie au demeurant ! -alcool8- )
Le résultat fait un peu penser aux fresques qu'on pouvait admirer dans les palais antiques de Perse, de Grèce et de l'Empire Romain. -yaisse-
J'aime beaucoup l'ange d'explosition choisi (C'est original, je trouve. -bravo2- ).
Le souci du détail est toujours au rendez-vous avec les fissures sur les piliers et sur la fresque, en trompe-l'oeil. -peur2-
Encore du grand art ! Bravo, Yodin ! -bravo-
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Shura's casba^^ Empty
MessageSujet: Re: Shura's casba^^   Shura's casba^^ EmptyMar 11 Jan - 14:44

Comme dirais Kanon: "pffft"

C'est écoeurant de beauté !

C'est à se demander si tu nous raconte pas des bobards : aller arrêtes tes mythos, avoues ! Tu nous fais croire que c'est toi qui a fais ça en poly mais en fait c'est du vrai marbre que tu as acheté ! On me l'a fait pas à moi :lol!:

Les colonnes sont toujours aussi belles quand au dessin ,non seulement il rend bien mais en plus je pense que c'est vachement mieux que si tu avais fait une sculpture parce que plus sobre.

Bref, j'adore, c'est parfait, tu peux me l'envoyer quand tu veux -alcool3-
Revenir en haut Aller en bas
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU


Masculin Vierge

Nombre de messages : 2114
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !
Date d'inscription : 03/12/2007

Shura's casba^^ Empty
MessageSujet: Re: Shura's casba^^   Shura's casba^^ EmptyMar 11 Jan - 19:19

Moi, j'ai trouvé un truc à redire Shura's casba^^ 604613
Shura tient son haume à l'envers Shura's casba^^ 273480
Non, sérieux, c'est magnifique ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shura's casba^^ Empty
MessageSujet: Re: Shura's casba^^   Shura's casba^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shura's casba^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DES ARTISTES :: Allée des customeurs-
Sauter vers: