Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Andromede V1 ( Aout 2010)

Aller en bas 
+15
david_des_gemeaux
poulpus
JoCamus
Petit Dragon
CANCERUS76
Shaka69
gerald
M
yodin
cygnus86
sagittarius
SHINRYU
Shinhime
Diditoff
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010)   Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 16:55

Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 45673410
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010)   Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 17:30

Diditoff a écrit:
l
on aurait pu avoir un aspect proche des God Warriors, ça ne m'aurait pas choqué (d'ailleurs sur les photos qu'on a de Pégase, il ne brille pas autant que Shun). Là on a un chromé beaucoup trop accentué qui ne ressemble pas du tout à une MC mais justement aux DX ou aux Cloths Up. 9a fait 100% plastoc.
Je ne peux pas croire que ça va sortir avec ce rendu.

Sur ce coup-là je te suis mal Didi' ^^. Les GW sont tous sous-couchés de chrome, et on sait tous quelle différence existe entre les modèles Tamashii (dont le chrome est ultra réflecteur) et ceux que l'on a en mains, aspérités du métal oblige. Peut-être la version présentée est-elle comme celle des TN, à savoir une figurine entièrement en plastique, à la différence de toutes les MC qui sortent dans le commerce.

Qui plus est, je crois que ce sont les loosers qui sont partis de travers. Je m'explique:

On est tous d'accord pour dire, après les images de cet Andro V1, que le Dragon de la même époque a toutes les chances d'avoir une base chromée n'est-ce-pas? Ben au risque de lancer un débat à rallonge, il se trouve que ce serait la technique de colorisation la plus fidèle, et pour cela je me réfère à la scène au cours de laquelle Shiryu affronte Algol: le reflet du Silver est parfaitement visible dans le bouclier du Dragon, chose impossible avec une couleur mate . Du coup, je comprends la logique de Tamashii, et ce n'est pas la première fois que les représentants d'une même caste présentent en figurine des différences de traitement pictural. J'en veux pour preuve les renégats, dont DM se démarque nettement de Camus et Saga pour ce qui est du principe de colorisation, et c'est le même phénomène entre les Loosers et les V1 qui arrivent;


Dernière édition par yodin le Dim 2 Mai - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CANCERUS76
Maitre du loto-foot
Maitre du loto-foot
CANCERUS76


Masculin Cancer

Nombre de messages : 3083
Age : 47
Localisation : MAISON DU CANCER
Loisirs : manga, real madrid, cinéma, myth cloth
Date d'inscription : 25/01/2007

Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010)   Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 17:57

Je rejoins Diditoff sur la couleur, du moins sur l'aspect chromé de l'armure.
En effet sans pour autant parlé de faire dans le mat comme pour les looser, bandai aurait pû donner un aspect métallique, un peu comme le rendu de seyia V2 et V3.
Là on se retrouve avec l'impression que c'est un concours de tuning avec des teinte flashy, manque plus que des néons sur l'armure.

-triste-
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010)   Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 18:31

moi je trouve le rendu plutot parfait. comme dans le da et comme on le voit sur la deuxième image d'andro, il ya bien un rendu brillant vu sur le dessin, ce qui est impossible sur un mate. je rejoint yodin sur ce point.

Bon après est ce qu'on à la nostalgie des vintages? peut-etre.

Enfin perso je trouve le rose très réussi et pas flashy du tout. Au contraire c'est un rose très réussi et doux au visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010)   Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 19:52

Yodin: les God Warriors sont chromés mais ce n'est pas un chromé ultra brillant comme sur cette photo (au passage plus je la vois moins je la trouve naturelle et plus je pense qu'on est trèèès loin du rendu final). Pour moi l'idéal serait un aspect mat comme les looser mais à défaut un rendu proche des God Warriors (chromé mais pas brillant) me conviendrait. Là on a un chromé brillant bling bling plastique et ça, je suis désolé, c'est horrible.

Pour ce qui est du mat, le bronze c'est mat, j'y peux rien c'est comme ça. C'est pas les reflets noirs sur les armures dans le Da qui me feront changer d'avis (d'ailleurs les silvers cloths n'ont pas le même code graphique, elles n'ont pas ces zébrures noires, et l'argent, ça brille). Par contre c'est vrai que l'argument du reflet dans le bouclier est très juste. Ceci dit fasse aux contraintes scénaristiques, ce ne serait pas la première fois qu'on aurait le droit à une belle incohérence.

Bref, pour résumer, un rendu de Shun comme on a pu avoir pour Mime me conviendrai faute de mieux; un rendu à la DX comme on a sur cette photo c'est juste abominable.
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010)   Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 1:06

Plusieurs interprétations sont possibles selon moi:

-Soit la figurine présentée est une version définitive avec des reflets chromes de même intensité sur métal ou plastique, et dans ce cas ce sera une première après Popo ROE, et surtout un véritable contresens comparé au Yaya V1 dont nous avons découvert les images, qui présentent bien une figurine aux brillances inégales selon la matière.

-Soit ce Shun V1 est, comme les bustes, entièrement en plastique, et là on aura droit à un gros coup de gueule de la part des collectionneurs, mais j'y crois pas une seconde -mdr- .

Conclusion, on aura peut-être en réalité le même genre de différence métal-plastique qu'avec Algol, Mime ou le futur Yaya V1... reste à découvrir quelles matières de la Cloth seront composées de métal ou de plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Dragon
Petit cracheur de feu
Petit cracheur de feu
Petit Dragon


Masculin Lion

Nombre de messages : 1812
Age : 50
Localisation : Sous la cascade de Pépé...
Loisirs : tranquiiillllité + un peu de muscu :)
Date d'inscription : 20/09/2005

Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010)   Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 10:29

Les couleurs seront plus claires, cela adoucira le metallise, de toute façon, attendons la sortie, on fait les memes erreurs a chaque fois, on s'emballe, on s'emballe et apres on bave partout :lol!:

pp temesta pour tout le monde c'est ma tournée -mdr5-

signe dragounet qui a la creve... -oops-
Revenir en haut Aller en bas
http://img687.imageshack.us/img687/9523/banpub716prixdefolie01.g
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010)   Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 13:25

Petit Dragon a écrit:
on fait les memes erreurs a chaque fois, on s'emballe, on s'emballe et apres on bave partout :lol!:

Me sens pas concerné dans la mesure où cette sous-couche de chrome m'a convenu dès le départ -mdr-
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010)   Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 13:41

Petit Dragon a écrit:
pp temesta pour tout le monde c'est ma tournée -mdr5-

Pas pour tout le monde le temesta, sers plutôt des amphets pour les webdesigners de Myth World -flingue2-
Revenir en haut Aller en bas
JoCamus
Etoile de Gamma
Etoile de Gamma
JoCamus


Masculin Verseau

Nombre de messages : 4168
Age : 40
Localisation : Lille (La Madeleine)
Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi...
Date d'inscription : 03/04/2006

Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010)   Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 14:40

Si ça tombe, vous vous enflammez sur la couleur d'un prototype...
Revenir en haut Aller en bas
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU


Masculin Vierge

Nombre de messages : 2114
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !
Date d'inscription : 03/12/2007

Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010)   Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 20:35

Tout comme yodin, je suis plutôt satisfait de cette nouvelle MC qui s'annonce magnifique, bien qu'il y ait encore des petites choses à améliorer : pointes des chaines, couleur de la ceinture.
Après, je suis d'accord avec Petit Dragon, on a souvent tendance à s'emballer et au final, la figurine nous convient tout à fait.
Attendons d'autres tofs pour en savoir plus -;)-
Revenir en haut Aller en bas
Shaka69
Temple du Taureau
Temple du Taureau
Shaka69


Masculin Vierge

Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/04/2009

Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010)   Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 23:29

Oui, voyons d'autre tofs pour nous faire plus d'idées mais s'ils changent pas la couleur, je m'en chargerais... Un petit peu de mat et hop le tour est jouer ! -;)-
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010)   Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 16:39

Mû a écrit:
moi je trouve le rendu plutot parfait. comme dans le da et comme on le voit sur la deuxième image d'andro, il ya bien un rendu brillant vu sur le dessin, ce qui est impossible sur un mate. je rejoint yodin sur ce point.

Bon après est ce qu'on à la nostalgie des vintages? peut-etre.

Enfin perso je trouve le rose très réussi et pas flashy du tout. Au contraire c'est un rose très réussi et doux au visuel.
Et ben, voilà ! Mû a tout dit ! -bravo-
Après, chacun ses goûts, c'est sûr mais tant qu'on échappe au vieux rose mat de la vintage, c'est le principal pour moi. -yaisse-
Je vois bien ce que tu veux dire, Didi' (En fait, tu apprécierais un rose métal (mais pas chromé) mais pas un rose mat comme la vintage ou l'Action Saint -:)- ), et cette option m'irait aussi mais, franchement, j'ai toujours imaginé les Bronze Cloth brillante et le rendu qu'on a sur ces premières tofs ( -merci- Mû) me convient tout à fait. -youpi2-
Reste les extrémités des chaînes à revoir vite fait parce que là, ça le ferait pas. -suspect-
Sinon, les couleurs des cheveux (rallongé comme dans la série quand il porte le casque -bravo2- : un des grands mystères de l'anime ! :lol!: ) et du vêtement me vont très bien. -bravo3-
Je préfère attendre d'autres tofs pour me prononcer sur le visage car, pour l'instant, on voit pas grand chose. -;)-
Bref, pour ma part, ça s'annonce très bien pour ce perso incontournable -dieu- (Ben, on vous avait pas dit : c'est lui le vrai héros de "Saint Seiya" ! -innocent- (comme Sam dans "LOTR") La preuve, kicékonvoa dans ND ? -joker- ) qui arrivera à la maison pile-poil pour mon anniv' ! -danse3-
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010)   Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 19:07

Tiens, toi aussi tu considères Sam comme le vrai héros de LOTR ? Ça me rassure de voir que je suis pas le seul -alcool3-

Et sinon, oui je confirme que c'est pas le rose vintage que je veux pour la MC, faut pas abuser non plus -fou-
Revenir en haut Aller en bas
Shaka69
Temple du Taureau
Temple du Taureau
Shaka69


Masculin Vierge

Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/04/2009

Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010)   Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 17:07

Ha que si ! Un beau mat comme la vintage. Pour moi y a pas photo... -10- -;)-
Revenir en haut Aller en bas
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU


Masculin Vierge

Nombre de messages : 2114
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !
Date d'inscription : 03/12/2007

Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010)   Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 20:11

Juste pour rappel, une tite photo de la fameuse vintage -;)- :

Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 Bandai10
Pour moi, y a pas photo, la MC est une tuerie qui évite l'éceuil du rose trop flashy de la DX en gardant le côté brillant -bravo2-
Revenir en haut Aller en bas
sagittarius
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
sagittarius


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 1430
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand
Loisirs : VTT, squash, jeux de rôle et bien sûre saint seiya
Date d'inscription : 04/02/2006

Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010)   Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 23:23

Elle était plutôt réussie cette vintage. Mais je crois que c'est la nostalgie des bronzes V1 de mon enfances que je rêvais de posséder à cette époque (que j'ai aujourd'ui au complet, rêve de grand gosse) -youpi-
Revenir en haut Aller en bas
Shaka69
Temple du Taureau
Temple du Taureau
Shaka69


Masculin Vierge

Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/04/2009

Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010)   Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 0:39

Je confirme et re confirme et dix de der ! :lol!:

La couleur de la vintage me plairais pour la MC ! -bravo3-
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010)   Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 9:17

non pas la couleur, c'est à gerber...
Par contre le rendu de la vintage avec la couleur de la MC, là je dis oui.
Sinon juste je vois que sur cette photo la vintage fait un peu brillante alors qu'elle est en réalité extra matte, je n'avais jamais fait attention que les photos faisait plus briller les figurines (pas autant en tout cas). Ca me donne de l'espoir pour le rendu final de cette V1.
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010)   Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 23:06

Bah, t'en fais pas, Didi' -;)- : d'toute façon, même si l'armure n'est pas à ton goût au final, tu pourras toujours exposer Shun sans :lol!: (Ben quoi ? Il le vaut bien ! -bravo3- ).
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010)   Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 EmptySam 8 Mai - 10:23

Je récupèrerai le corps de Misty pour faire un Shun sous la douche avant l'attaque de Docrates :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
gerald
Temple du Verseau
Temple du Verseau
gerald


Masculin Bélier

Nombre de messages : 2265
Age : 46
Localisation : temple du bèlier
Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya
Date d'inscription : 24/02/2009

Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010)   Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 EmptySam 8 Mai - 10:44

et c'est moi qu'on traite de gay :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010)   Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 EmptySam 8 Mai - 10:56

rooooooh...

C'est bas ça :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Shaka69
Temple du Taureau
Temple du Taureau
Shaka69


Masculin Vierge

Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/04/2009

Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010)   Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 EmptySam 8 Mai - 11:33

N'empêche que dans l'anim on vois pas un seule bout de fesse ou de sein de Marine ou de Shina ! C'est une honte !! :lol!: -sors-

Par contre, Le grand pope, Misty, Shun.... La, on les voient c'est pas normal ! C'est du sexisme ! Où est l'égalité des sexes hein ! -mdr2-

Puisque c'est ça je vais crée une assoc pour dénoncer cette discrimination qui nous touche tous ! Oui, nous tous, nous les hommes ! :lol!: -nawak- -dehors-
Revenir en haut Aller en bas
JoCamus
Etoile de Gamma
Etoile de Gamma
JoCamus


Masculin Verseau

Nombre de messages : 4168
Age : 40
Localisation : Lille (La Madeleine)
Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi...
Date d'inscription : 03/04/2006

Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010)   Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 EmptySam 8 Mai - 14:29

Jme suis pris deux fois cette V1, comme c'était le cas avec Seiyar.
Les V1, la seule série que je ferai en double, car elle le mérite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromede V1 ( Aout 2010)   Andromede V1 ( Aout 2010) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Andromede V1 ( Aout 2010)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Shiryû V2 - Power of Gold - Sortie Aout 2010
» 05 - Andromède V3, OCE
» Andromède 2
» Andromède V1, V2 ou V3?
» Andromède V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: Figurines, Myth cloth et vintage :: news et réactions-
Sauter vers: