Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4

Aller en bas 
+5
charon
SHINRYU
Shinhime
yodin
9 participants
AuteurMessage
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4 Empty
MessageSujet: Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4   Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4 EmptyMer 31 Mar - 16:53

Allez hop, Dragon ultime reçu ce matin, et des 3 GC sorties à ce jour il remporte pour moi la palme.

Le montage, pour commencer par le départ, n'a rien de vraiment ardu, même si le système d'emboîtement des jambières est quelque peu mal ajusté, à moins que cela ne vienne du modèle que j'ai en main. Le point positif par rapport à la V3, par contre, c'est que l'ensemble cheveux-diadème ne se barre pas en couille à la moindre manip', et dans l'ensemble tout tient plutôt bien. Idem du côté de la jupe, ceux qui possèdent la V3 voient certainement de quoi je parle -mdr- ...

La couleur est somptueuse et, à l'instar de Shun V4, donne pour moi à ce dragon tout son caractère divin: un bleu-vert relativement pâle, dont la beauté n'est pas fondamentalement altérée par la différence métal-plastique. Si la future V1 pouvait taper dans ce genre de coloris sous-couché de chrome ce serait parfait ^^.

Encore une fois, le gros point positif avec cette God Cloth c'est l'absence visuelle de charnières au niveau des dorsaux. J'en suis toujours à me demander pourquoi les équipes Tamashii n'appliquent pas systématiquement ce principe (du favoritisme -mdr- ? ) aux autres MC de la collection, mais au moins a-t-on la garantie que les dernières V4 à sortir devraient bénéficier de cet indéniable avantage esthétique. Voilà qui donne à Shiryu fière allure, sans parler des ailes qui, de par leur forme naturelle, confèrent au personnage toute la prestance possible.

Un personnage qui, justement, se paye une des plus belles gueules de la gamme, et on retrouve avec ce Shiryu la maturité du gars qui s'est tapé une ribambelle de combattants tous aussi coriaces les uns que les autres avant d'endosser l'armure ultime. Il y a, dans ce visage, quelque chose de plus grave qu'avec la V3, et en ce sens il semblerait que les gens de chez Tamashii aient eu la même intention qu'avec le pégouse divin. Faut dire aussi qu'avec les Bronzes ils n'en sont pas à leur coup d'essai, et y'a finalement rien de surprenant à ce que l'un des principaux héros de la série bénéficie d'un tel traitement de choix. En tout cas le faciès pète sa race sans la moindre concession, avec en plus un diadème qui adhère plus que bien aux joues, et - ô cerise sur le gâteau - une chevelure arrière en une seule partie, et dont le principal avantage est de ne pas se casser la gueule à chaque fois que l'on touche au crâne du bonhomme.

Pour ce qui est de l'armure elle-même, la Myth Cloth sous les yeux ne fait que confirmer ce que les tofs parues jusqu'à aujourd'hui montraient: l'équilibre des formes est quasi-parfait. Soit dit en passant l'équilibre tout court n'est pas mauvais du tout, et nettement meilleur, en tout cas, que celui du Yaya V4 qui, à mon sens, tendait quelque peu à jouer les ivrognes, poids des ailes oblige. Pas de pépin de ce genre ici: on ajuste la pose, on respire quelque peu afin de ne pas se servir de ses doigts comme de gros boudins (je parle de mes paluches de maçon -mdr-) et, avec un peu de patience, le Shiryu obtient vite son statut de playboy Elysionesque.

Au chapitre des reproches, j'avoue être un peu emmerdé par le système d'attache du bouclier. C'est bien d'avoir prévu des encoches afin que la protection adhère parfaitement au bras, mais par contre pas de mobilité possible comme avec Algol. C'est sûr fallait faire un choix, et encore une fois ce n'est pas ce genre de "défaut" qui va intégralement pénaliser ce qui est pour moi, à l'heure actuelle, l'une des Myth Clothes les plus abouties en termes de reproduction et de technicité. Y'a juste que, perso, j'aurais plus foutu les attaches vers l'intérieur du bras ^^.

Conclusion, si la gamme God Clothes a mis du temps à s'envoler, il est tout aussi évident qu'elle n'est pas traitée à l'arrache, et on peut d'ici imaginer le tableau avec Miss Athena entourée de ses chevaliers... Ca promet -danse2- !

La suite dans ma collec':

https://lesanctuaire.bbactif.com/vos-collections-en-tout-genre-f18/yodin-collection-maj-du-31-03-10-p4-shiryu-v4-t3707-45.htm
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4   Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4 EmptyJeu 1 Avr - 1:21

Voilà bien une littérature à laquelle je ne peux qu'adhérer -10- et qui ne fait que renforcer mon impatience de voir cette MC rejoindre celles de ses compagnons ! -youpi2-
Merci pour ce plaisant report, Yodin ! -merci-
Revenir en haut Aller en bas
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU


Masculin Vierge

Nombre de messages : 2114
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !
Date d'inscription : 03/12/2007

Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4   Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4 EmptyVen 2 Avr - 22:20

Après les commentaires aussi enflammés de l'ami yodin, comment voulez vous que je pète pas un câble, moi ! -youpi2-
Déjà que j'en peux plus d'attendre cette petite merveille, que j'en rêve toutes les nuits, que je bave devant les tofs de ce bijou, ces éloges me mettent l'eau à la bouche ! -manger3-
Je la veux !!! -love-
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4   Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4 EmptyVen 30 Avr - 20:33

il est parfaitement splendide, un peu de mal à le monter au niveau de l'emboitage du casque et attention...montage des épaulettes simple si vous prenez votre temps et ne pas forcer pour le montage des griffes, normalement ça tient sans avoir le besoin de trop l'emboiter. par contre il est difficile de lui bouger les bras si vous mettez bien ses brassières et boucliercorrectement comme sur la photo de la boite par exemple.
Sinon un visage hyper bien réussi,surtout au niveau du regard qui retransmet carrément le regard d'un shiryu venu tout droit du DA.

une émeraude dans nos vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
charon
Passeur du fleuve archéron
Passeur du fleuve archéron



Masculin Bélier

Nombre de messages : 4021
Age : 44
Localisation : le fleuve d'archéron
Loisirs : saint seiya , cinéma , informatique....
Date d'inscription : 11/09/2005

Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4   Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4 EmptyJeu 3 Juin - 19:51

Bon je vient seulement de l'avoir dans ma vitrine et il est magnifique mais alors le montage -chaise- . Cela fait longtemps que j'avais pas bloqué su un montage de myth cloth surtout la partie poitrine qui tiens mais alors quedal -suspect-
Revenir en haut Aller en bas
sagittarius
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
sagittarius


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 1430
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand
Loisirs : VTT, squash, jeux de rôle et bien sûre saint seiya
Date d'inscription : 04/02/2006

Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4   Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4 EmptyJeu 3 Juin - 20:36

Tout à fait d'accord avec toi charon. Surtout les épaulettes, il faut pas avoir de grosses paluches -malades-
Revenir en haut Aller en bas
cygnus86
Pervers en chef
cygnus86


Masculin Cancer

Nombre de messages : 4098
Age : 43
Localisation : In ze huit - six
Date d'inscription : 07/11/2005

Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4   Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4 EmptyLun 26 Juil - 18:11

Quelle galère cette fig, j'ai niqué la jupe et ses lamelles qui ne tiennent quasiment plus, j'ai bloqué sur les griffes des épaulettes qui n'ont pas besoin en fait d'être clipsées, la jambière gauche qui ne monte pas assez rendant l'emboutage du pied pas entier ... ahhh qu'il est loin le temps des V2 !
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4   Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4 EmptyLun 26 Juil - 21:23

Ca énerve hein ? :lol!:
Certaines figurines, si elles coutaient pas si cher, on les balancerait bien contre le mur.
Revenir en haut Aller en bas
gerald
Temple du Verseau
Temple du Verseau
gerald


Masculin Bélier

Nombre de messages : 2265
Age : 46
Localisation : temple du bèlier
Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya
Date d'inscription : 24/02/2009

Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4   Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4 EmptyMar 27 Juil - 0:09

Diditoff a écrit:
Ca énerve hein ? :lol!:
Certaines figurines, si elles coutaient pas si cher, on les balancerait bien contre le mur.
on voie que tu pense toujours au benou :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4   Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4 EmptyMar 27 Juil - 10:02

tout à fait :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
cygnus86
Pervers en chef
cygnus86


Masculin Cancer

Nombre de messages : 4098
Age : 43
Localisation : In ze huit - six
Date d'inscription : 07/11/2005

Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4   Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4 EmptyMar 27 Juil - 14:18

c'est clai mon didi, j'y ai pensé 2 secondes avant que la raison ne reprenne le dessus, me rappelant les 45€ que j'avais claqué ... sinon il aurait appris à chanter : "I believe I can fly ..."
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4   Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4 EmptyMar 27 Juil - 16:55

I believe I can touch the SCHPLAFF !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4   Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos commentaires et remarques sur la MC de Shiryu V4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impressions et remarques sur la MC d'Hadès
» Impressions et remarques sur Pegasus et Andromeda Blacks
» Impressions et remarques sur Dragon et Cygne noirs
» SAINT SEIYA G édition française : calendrier,remarques....
» Ca se passe de commentaires......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: Figurines, Myth cloth et vintage :: Questions et remarques sur les figurines-
Sauter vers: