Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vos impression sur la Myth Cloth du Benou

Aller en bas 
+4
Shinhime
poulpus
sagittarius
Diditoff
8 participants
AuteurMessage
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Vos impression sur la Myth Cloth du Benou Empty
MessageSujet: Vos impression sur la Myth Cloth du Benou   Vos impression sur la Myth Cloth du Benou EmptyMar 5 Jan - 13:15

Je viens de voir que ce topic n'existait pas encore; voila chose faite.

Alors franchement moi il y a longtemps que je n'ai pas été aussi déçu par une figurine.
Bien qu'étant une figurine Lost Canvas un peu hors collection, je me réjouissais d'avoir enfin un Spectre et en plus pas un des plus moches. Les photos qu'on a eu étaient d'ailleurs encourageantes. Mais une fois la figurine reçu, c'est la grosse déception.

Première chose un montage pas évident du tout. Alors c'est pas forcément un gros défaut si on se dit qu'un fois qu'on a bien galéré pour la monter et que le résultat nous satisfait, c'est vite oublié. Mais là on arrive au 2e point noir.

Des ailes absolument mal foutues. Sur les photos c'est joli et tout mais une fois entre les mains, impossible de ranger les ailes correctement. Entendons nous bien, je dis pas que c'est compliquer comme ça pouvait l'être avec les jupes de Hypnos et Thanatos par exemple, je dis que c'est impossible. On obtient une soupe d'ailes chevauchantes un peu comme ça veut et très loin de me satisfaire.

Enfin le dernier point noir, le pire: la stabilité. De nombreuses figurines ont pu avoir ce problème, en raison du côté massif en général, mais là c'est au delà de tout. Si on peut tricher et trouver une position d'équilibre avec les autres, là à part la coller contre une paroi c'est pas possible. Elle ne reste pas debout plus d'une demi journée. Je l'ai depuis trois semaines, je l'ai remise debout un nombre incalculable de fois et là elle git à terre depuis une semaine et pour la première fois je pense que je vais foutre cette figurine dans son carton et la revendre (et encore c'est en me raisonnant parce que si ça ne coutait pas si cher ce serait poubelle directement).

Cette "chose" complètement ratée me rend furieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sagittarius
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
sagittarius


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 1430
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand
Loisirs : VTT, squash, jeux de rôle et bien sûre saint seiya
Date d'inscription : 04/02/2006

Vos impression sur la Myth Cloth du Benou Empty
MessageSujet: Re: Vos impression sur la Myth Cloth du Benou   Vos impression sur la Myth Cloth du Benou EmptySam 9 Jan - 13:37

He ben -pense-
Moi qui pensait l'acheter pour compléter la collection des spectres (qui ne sont pas nombrux à ce jour, si l'on enlève les surplis des ex chevaliers d'or).

Je seais curieux d'avoir d'autres avis mais, je crois du coup que je vais m'abstenir -sors-
Revenir en haut Aller en bas
poulpus
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
poulpus


Masculin Taureau

Nombre de messages : 1678
Age : 41
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/01/2006

Vos impression sur la Myth Cloth du Benou Empty
MessageSujet: Re: Vos impression sur la Myth Cloth du Benou   Vos impression sur la Myth Cloth du Benou EmptySam 9 Jan - 21:05

Dommage tout ça car sur les photos il est magnifique, c'est bizarre parce que je vois pas pourquoi cette figurine "lost canvas" serait moins bien conçue qu'une myth cloth "classique" ??
A t elle était conçue par des stagiaires ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Vos impression sur la Myth Cloth du Benou Empty
MessageSujet: Re: Vos impression sur la Myth Cloth du Benou   Vos impression sur la Myth Cloth du Benou EmptyMer 13 Jan - 13:25

Vraiment désolé pour toi, Didi' -:(- : tu sembles être tombé sur une fig' défectueuse. -suspect-

Je te rejoins tout à fait sur la difficulté de montage -;)- : le plastron m'a bien fait suer avant de tenir pour de bon, le prolongement des protections des bras sur les poignets m'a rendu la fixation des mains délicate (Mais bon, de toute façon, sur les Myth, les mains, c'est jamais évident. -triste- ) et les épaulettes m'ont parues impossible à accrocher de prime abord (J'ai d'ailleurs laissé SHINRYU s'en charger tant la solution me paraissait hors de portée. -pense- ). Par la suite, en paufinant la posture de mon Kagaho, j'ai compris qu'il fallait enquiller l'épaulette horizontalement, voire, en l'inclinant légèrement vers le haut du côté du col. -:)-

En ce qui concerne les ailes, je les ai redémontées du perso afin d'être plus à l'aise pour agencer chaque plume comme je le souhaitais. -smoke- Il est vrai que je me suis parfois retrouvé avec une plume dans la main, celle-ci s'étant détachée de l'armature. -oops- Mais, au final, j'ai réussi à obtenir le résultat que je voulais. -danse3-

Pour ce qui est de la stabilité : aucun problème ! -danse- J'ai pris soin, avant de monter les pièces qui protègent le bassin, de passer un bout de fil à coudre noir (invisible une fois les pièces montèes -innocent- ) dans les articulations des hanches, entre les cuisses et les billes qui les joignent au bassin, afin de bloquer l'écartement des jambes. -mdr- Dès lors, les pieds bien à plat sur le sol, la fig' n'a même pas besoin de reposer sur ses ailes pour tenir debout. -bravo2-

Voici quelques clichés que j'ai réalisés peu après le montage de la Myth et la réalisation de la posture -dieu- (L'enveloppe est là pour éviter que les pieds ne glissent sur le bois ; depuis ce jour et après avoir été déplacée pour réjoindre le reste de la collec', la fig' n'est jamais tombée. -bravo3- ) :


Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
(Sorry pour la faible résolution des tofs : j'ai fait ça avec mon phone. -joker- )
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Vos impression sur la Myth Cloth du Benou Empty
MessageSujet: Re: Vos impression sur la Myth Cloth du Benou   Vos impression sur la Myth Cloth du Benou EmptyMar 19 Jan - 1:57

Je reviens sur la fiche d'identité de Kagaho et ce qu'elle est susceptible de nous apprendre quant à son possible lien avec Ikki -pense- :

Kagaho........................................Ikki
Âge : 18 ans................................Âge : 15 ans
Taille : 179cm..............................Taille : 175cm
Poids : 62kg................................Poids : 62kg
Date de naissance : 12/08...........Date de naissance : 15/08
Groupe sanguin : AB....................Groupe sanguin : AB
Origine : Inconnue.......................Origine : Japon
Lieu d'entraînement : Inconnu.....Lieu d'entraînement : Pacifique Sud - Death Queen Island
Techniques : Corona Blast............Techniques : Hô Ô Genma Ken
.......................................................................Ô Yoku Tenshô

Avec le même signe zodiacal (Lion) et un groupe sanguin identique, il semble bien que Kagaho et Ikki soient unis par les astres comme les incarnations différentes du même guerrier légendaire. -peur2-
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Vos impression sur la Myth Cloth du Benou Empty
MessageSujet: Re: Vos impression sur la Myth Cloth du Benou   Vos impression sur la Myth Cloth du Benou EmptyMar 19 Jan - 11:15

En plus ils font le même poids ! C'est pas une preuve ça ?! Non ?

Ah bon... -boulet-
Revenir en haut Aller en bas
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU


Masculin Vierge

Nombre de messages : 2114
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !
Date d'inscription : 03/12/2007

Vos impression sur la Myth Cloth du Benou Empty
MessageSujet: Re: Vos impression sur la Myth Cloth du Benou   Vos impression sur la Myth Cloth du Benou EmptySam 23 Jan - 0:06

Bien qu'elle ne fasse pas partie des Myth "classique" , je dois dire que ce Benou est une belle pièce !
Et puis ça fait plaisir d'avoir un Spectre de plus dans la collec' -:)-
Revenir en haut Aller en bas
Isaak
Temple de la Balance
Temple de la Balance
Isaak


Masculin Poissons

Nombre de messages : 1295
Age : 45
Localisation : Dans le fin fond des océans
Date d'inscription : 17/01/2007

Vos impression sur la Myth Cloth du Benou Empty
MessageSujet: Re: Vos impression sur la Myth Cloth du Benou   Vos impression sur la Myth Cloth du Benou EmptySam 23 Jan - 1:19

C'est vrai qu'elle est plutôt sympathique comme myth, comme le personnage d'ailleurs ! (je viens de me taper les 9 mangas de Lost canvas, j'adore !!)
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Vos impression sur la Myth Cloth du Benou Empty
MessageSujet: Re: Vos impression sur la Myth Cloth du Benou   Vos impression sur la Myth Cloth du Benou EmptySam 23 Jan - 8:37

Benou lol! ...son nom pourrait ressemblait à une région reculé dans le fin fond de la france. " j'habite dans le benou!" lol
Revenir en haut Aller en bas
gerald
Temple du Verseau
Temple du Verseau
gerald


Masculin Bélier

Nombre de messages : 2265
Age : 46
Localisation : temple du bèlier
Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya
Date d'inscription : 24/02/2009

Vos impression sur la Myth Cloth du Benou Empty
MessageSujet: Re: Vos impression sur la Myth Cloth du Benou   Vos impression sur la Myth Cloth du Benou EmptySam 23 Jan - 13:24

Mû a écrit:
Benou lol! ...son nom pourrait ressemblait à une région reculé dans le fin fond de la france. " j'habite dans le benou!" lol
oui ou benouse en patoi :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Vos impression sur la Myth Cloth du Benou Empty
MessageSujet: Re: Vos impression sur la Myth Cloth du Benou   Vos impression sur la Myth Cloth du Benou EmptySam 23 Jan - 14:41

Vos impression sur la Myth Cloth du Benou Benou
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Vos impression sur la Myth Cloth du Benou Empty
MessageSujet: Re: Vos impression sur la Myth Cloth du Benou   Vos impression sur la Myth Cloth du Benou EmptySam 23 Jan - 18:06

excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impression sur la Myth Cloth du Benou Empty
MessageSujet: Re: Vos impression sur la Myth Cloth du Benou   Vos impression sur la Myth Cloth du Benou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impression sur la Myth Cloth du Benou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myth cloth Kagaho du benou (Lost Canvas) - Novembre 2009 -
» Vos impression sur la Myth Cloth de Pégase V2 Broken Edition
» Impression sur Shun God Cloth
» Myth Cloth du Phénix God Cloth ~ OCE (Novembre 2011)
» Myth Cloth que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: Figurines, Myth cloth et vintage :: Questions et remarques sur les figurines-
Sauter vers: