Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin

Aller en bas 
+2
gerald
yodin
6 participants
AuteurMessage
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin Empty
MessageSujet: Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin   Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin EmptyMar 29 Déc - 20:06

Ayé, réception de la huitième God robe, et comme d'hab' ça a été le grand frisson, surtout que là on parle quand même de l'armure d'Odin.

Tout d'abord le montage: sur socle comme sur perso c'est un jeu d'enfant.

Ensuite la couleur, pour laquelle on pourra certes regretter la différence plastique-métal, mais en revanche impossible de pleurer quant au coloris choisi: le bleu translucide sur chrome ça reste un peu l'arme absolue pour les rendus polaires, et dans le cas présent le résultat pète à mort. En fait, la teinte est si enchanteresse que même les évidentes différences de matière deviennent secondaires, à l'instar des Marinas qui, bien que souffrant du même défaut de finition, rendent tout de même du feu de dieu.

Et puisqu'on parle de dieu, justement, l'armure du nordic God himself est d'une qualité de sculpture à se jeter contre les falaises de glace. J'ai pas eu entre les mains les divers customs sortis jusqu'à présent, mais ce qui est sûr et certain c'est que cette version Bandai les envoie toutes dans le Niflheim. Tout s'ajuste à la perfection, et l'épée de Balmung (en plastique, dommage) confère à Yaya quelque chose de puissamment royal, nettement plus que dans la série au sein de laquelle, il est vrai, la God Robe est moins massive. C'est pas que là elle concurrence Arnold, mais les larges épaulettes, les jambières puissantes et l'imposant diadème décuplent le charme du design d'origine. Et pour couronner le tout, les concepteurs ont évité de se planter niveau échelle de taille: Yaya n'est pas plus grand qu'Alberich, ce qui veut donc dire que Siegfried peut lui bouffer la soupe sur la tête... Le truc parfait pour ceux qui exposeront leur Odin face à l'Alpha des GW, à l'image de ce que l'on voit dans le générique Japonais.

Question maniabilité c'est du sucre d'orge, non seulement parce que la Robe elle-même n'est pas aussi couvrante que celle d'un Alpha, mais également parce que le système articulé des épaulettes est un modèle du genre. À moins d'être totalement manchot, impossible de rater une pose à ce Yaya nordique. Les concepteurs ont même pensé à articuler la partie arrière des cheveux de la figurine, c'est dire à quel point rien n'a été laissé au hasard.

Je sais qu'on s'est déjà payé une belle fournée de tofs, mais je tenais tout de même à vous présenter celles inspirées par cette MC fraîchement arrivée ^^:

Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin 97772452.th Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin 34988950.th Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin 88775618.th Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin Mini_805_1262105257

Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin Mini_805_1262105342 Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin Mini_805_1262105455 Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin Mini_805_1262105590 Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin 90524894.th

L'autre bonne initiative (dont n'ont pas bénéficié les précédentes God Robes) concerne les fameuses plaques sous-couchées de chrome qui se clipsent sur le dessus des mains: question homogénéité on se rapproche encore un peu plus de l'idée de départ. Comme en plus de ça le nombre de paires de mains est suffisant, que demande le peuple?

La cape est, comme trop souvent, d'une qualité scandaleuse, mais comme je ne compte pas exposer le jeune guerrier avec le problème est caduque. Pour ce qui est des mises en scène, d'ailleurs, la dilemme est franchement stressant: l'armure pète sur Seiya, elle déchire tout au milieu des God Warriors. Le putain de bleu cristal associé à la fluidité des formes transfigure littéralement la collection Asgardienne, qui promet d'ailleurs d'être un attentat visuel lorsque miss Hilda et Bud seront sortis de leur boîte. Les conquérants en MC c'est pas tout à fait de la déconnade.

Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin Socleodin.th

Conclusion, la huitième MC Asgard m'a décollé la tête aussi bien que les sept autres déjà sorties. D'ailleurs, si je suis fan de la God Robe sur socle j'ai en revanche toujours moins apprécié la même armure sur perso... ben ça vient de changer. Aucune chance de ne pas foutre, dans les vitrines, un Yaya revêtu de l'armure nordique ultime, et de préférence face à Hilda, ceci afin de reproduire la scène magistrale au cours de laquelle l'anneau est brisé.

Une tuerie -danse2- !

Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin Mini_805_1262105690
Revenir en haut Aller en bas
gerald
Temple du Verseau
Temple du Verseau
gerald


Masculin Bélier

Nombre de messages : 2265
Age : 46
Localisation : temple du bèlier
Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya
Date d'inscription : 24/02/2009

Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin   Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin EmptyMar 29 Déc - 22:41

une chance que tu reçoi pas dix mc a la fois :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin   Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin EmptyMar 29 Déc - 23:52

Donc tu la trouve belle c'est bien ça où je me trompe ? -mdr-

Moi perso, je n'ai pas tant hâte que ça de la recevoir finalement, au risque de me faire lapider. On est si près de la fin que c'est plus Hilda, la dernière pièce, qui me fait trépigner. Enfin terminer cette étage....
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin   Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin EmptyMer 20 Jan - 1:08

Reçu et montée.

Pour le montage rien à dire, même pas besoin de la notice. Faut juste faire gaffe à bien passer les mèches sous le casque c'est tout (mais faut être bigleux pour pas le voir parce que c'est vraiment moche quand elles sont pas dessous).

C'est sobre, c'est fidèle, c'est stable, c'est beau.

Juste petit truc c'est les attaches des épaulettes qui sont d'un bleu mat pas trè heureux mais c'est la seule chose qu'on peut trouver à rédire.

Aller, plus que Bud dans quelques jours et Hida dans 6 ou 7 mois (vu qu'elle va être reportée -;)-) et c'est bon, on verra le bout.
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin   Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin EmptyMer 20 Jan - 22:27

clair qu'il a une couleur magnifique, je suis très content de l'avoir dans ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
sagittarius
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
sagittarius


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 1430
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand
Loisirs : VTT, squash, jeux de rôle et bien sûre saint seiya
Date d'inscription : 04/02/2006

Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin   Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin EmptyMer 17 Fév - 9:53

j'ai acheté la MC ce WE et clair qu'elle est magnifique -bravo-
2 remarques cependant :
- concernant son prix trop élevé pour son contenu -boxe-
- concernant le fait que la fameuse épée soit en plastique (du foutage de gueule si en plus on considère ma 1ère remarque). -fou-

Je m'étais séparée de ma collec par obligation et aujourd'hui je la reconstitue (le chemin sera long) et j'ai remarqué que les MC avaient prix un sérieux cout sur la tête au niveau des prx : du calme BANDAI, ne nous voyez pas comme des vaches à lait car les MC, oui, mais pas à n'importe quel prix non plus -nawak-
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin   Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin EmptyMer 17 Fév - 9:59

si l'épée était en métal, il serait impossible de lui faire tenir dans les mains...
Revenir en haut Aller en bas
sagittarius
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
sagittarius


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 1430
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand
Loisirs : VTT, squash, jeux de rôle et bien sûre saint seiya
Date d'inscription : 04/02/2006

Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin   Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin EmptyJeu 18 Fév - 9:55

Diditoff a écrit:
si l'épée était en métal, il serait impossible de lui faire tenir dans les mains...

On arrivait bien à faire tenir le trident de la balance ou les haches de thor...non? et puis ce n'est pas un challenge de conception que de faire un serrage suffisant au niveau des mains pour que cela tienne...non?
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin   Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin EmptyJeu 18 Fév - 15:31

Le trident de la balance est plus long, il peut repose par terre, se tenir à deux mains, quand à il la tient à une main il la tient en son milieu donc plus de marge de manœuvre pour l'équilibre.
L'épée, si tu veux qu'il la brandisse à une main, impossible en fer (comme pour Alberich).
Quand à Thor, il a pas le même gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
sagittarius
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
sagittarius


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 1430
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand
Loisirs : VTT, squash, jeux de rôle et bien sûre saint seiya
Date d'inscription : 04/02/2006

Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin   Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin EmptyVen 19 Fév - 0:43

Diditoff a écrit:
Le trident de la balance est plus long, il peut repose par terre, se tenir à deux mains, quand à il la tient à une main il la tient en son milieu donc plus de marge de manœuvre pour l'équilibre.
L'épée, si tu veux qu'il la brandisse à une main, impossible en fer (comme pour Alberich).
Quand à Thor, il a pas le même gabarit.

Je m'incline face à cette analyse sans faille -dieu-
Revenir en haut Aller en bas
Kyo.Kusanagi
Temple du Bélier
Temple du Bélier
Kyo.Kusanagi


Masculin Vierge

Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/04/2010

Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin   Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin EmptyMar 27 Avr - 14:28

J'aime beaucoup cette myth, perso je ne l'ai pas mise en socle ! Une grande liberté de mouvement permet des poses très classieuses et dynamiques. le dideme est peut être un peut trop volumineux.

Une épée en fer aurai pu être tenue en mains (comme les épées de la balance qui sont en métal si je me souviens bien) à mon avis c'est plus une question de coût de la part de bandai qu'une question de tenue mains!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin   Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos impressions sur les OCE
» Vos impressions sur la Myth Cloth de Bud
» Impression sur Shun God Cloth
» Vos impressions sur la Myth Cloth d'Algol
» Vos impressions sur la Myth Cloth EX du Sagittaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: Figurines, Myth cloth et vintage :: Questions et remarques sur les figurines-
Sauter vers: