Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Impressions sur la MC d'Epsilon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Impressions sur la MC d'Epsilon Empty
MessageSujet: Impressions sur la MC d'Epsilon   Impressions sur la MC d'Epsilon EmptyLun 16 Mar - 14:25

Encore un topic qui est ouvert avec beaucoup de retard :face:

Donc pour toutes les remarques sur cette fig, s'il en reste, c'est sur ce topic que ça se passe maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Impressions sur la MC d'Epsilon Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la MC d'Epsilon   Impressions sur la MC d'Epsilon EmptyLun 16 Mar - 14:52

Tiens Diditoff, un post que certains ont déjà du lire par ailleurs, mais c'est juste pour le plaisir de me faire remarquer, moi et mon objectivité Asgardienne :face: .

Alors c'est simple, je vais commencer par ce qui devrait être la conclusion:

-Il tue.
-Il déboîte.
-Il déchire.
-Il envoie ad patres tout ce que j'ai pu avoir comme MC dans les mains au cours de l'année 2008, exception faite de Mime et de Poséidon, qui m'ont vraiment enthousiasmé plus que les autres. Mais bon là y'a Ging dans la boîboîte, et ça change tout... Le petit plus qui rend dingo quoi :yes2:.

Donc voilà, première mandale à l'ouverture de la boîte; la couleur. Un beau bleu cobalt décoré d'ornementations bleu ciel, et semi-mates. Tout comme pour Syd à son époque, le choix de ne pas laisser ces parties chromées les fait du coup bien ressortir. Deuxième mandale (celle-là a été double), le visage de Fenrir et la classe de Ging. Faut les avoir devant les yeux pour y croire, mais dans les deux cas quelle ressemblance avec l'anime! Le compagnon du GW est somptueusement sculpté, sa position est dynamique, et sa colorisation ne souffre aucun reproche à mes yeux.
Je passe sur l'instant de fébrilité en sortant les pièces d'armure du blister, et je m'attaque au montage du second (et dernier, hérésie! :nerv5: ) GW de l'année 2008. Aucune difficulté, hormis pour les mains et les fameuses griffes; j'ai bien évidemment suivi l'ordre logique, mais j'ai plié le bras en deux pour ne pas prendre appui sur la brassière en enfonçant les mains, et ça s'est plutôt bien passé. Les épaulettes sont en métal, un petit plus toujours sympathique, bien que cela n'ait pour moi jamais été déterminant dans la qualité d'une MC. Les charnières du plastron sont plutôt bien dissimulées de face, un défaut de conception qui à l'origine a empêché pas mal de MC d'atteindre le niveau d'excellence. Y'a de quoi être surpris de voir qu'un sauvageon s'empare du prix de finesse devant un Siegfried, pourtant force est d'admettre que c'est bel et bien le cas. Les concepteurs ont même pensé à réaliser un thorax moins longiligne que celui des autres guerriers divins (c'est particulièrement manifeste de profil), certainement dans le but de donner à Fenrir cet aspect de prédateur qui est une de ses attitudes les plus communes. Rien à voir avec le dos voûté de Kasa, pourtant on sent le personnage prêt à bondir. Le montage est finalement assez simple, Fenrir prend vite forme, mais en revanche les "difficultés" apparaissent dès lors qu'il s'agit de choisir le mode d'exposition. Parce qu'excusez du peu, mais on pas moins de trois chevelures à disposition, chacune destinée à Fenrir casqué, décasqué et visière baissée. Mazette, chez Bandai ils ont pas déconné sur ce coup-là, on a même droit aux petites mèches qui rebiquent sur les joues lorsque la visière est levée. Si ça c'est pas du beau travail :cheers:! Je passe sur le rendu des cheveux, il est à se damner, autant de face que de dos. Toute la sauvagerie du personnage est là, et le pagne en plastique fin imitant la peau de bête est suffisamment souple pour positionner Fenrir de toutes les façons possibles. Il suffit d'élaborer une pose pour le GW et, de suite, présenté avec son compagnon, il révèle toute sa dimension. Pour ma part, il n'a pas fallu plus de trois secondes pour que je me retrouve propulsé dans l'anime une fois le duo nordique sous les yeux. Faut dire que j'y étais déjà avec les magnifiques photos qu'on a vues jusqu'à présent, mais disons que là ça a été la consécration. Alors les jambières sont certes un peu courtes, mais je dois bien reconnaître que je m'en tape outrageusement, et ce pour deux raisons:

-1) Il s'agit d'un God Warrior, le plaisir est plus fort qu'une "erreur" de conception :yes2:.
-2) "L'erreur" de conception n'en est une que si l'on expose Fenrir droit comme un I ou, si vous préférez une image un peu plus parlante, comme s'il avait un manche à balai fiché dans son aristocratique séant :face: . Plus sérieusement, il y a fort à parier que les sculpteurs ont choisi de raccourcir les jambières pour ne pas gêner les mouvements de la figurine, et personnellement je leur tire mon chapeau.

Question paires de mains on n'est certes pas chez Syd de Mizar, mais au final cela ne gêne pas le moins du monde. Et comme Bandai a jugé bon de rajouter une paluche pour siffler le rappel des loups, que demande le peuple? Un autre Guerrier Divin, et fissa :twisted: ! Pardon, je m'égare :face: ... Pour en revenir à Fenrir donc, le ravissement est vraiment total, et comme les photos d'Elljay l'ont bien montré, les échelles de taille sont encore une fois bien respectées. Siegfried reste le boss de la team nordique, suivi par Syd, Hagen, Fenrir et Mime. C'est le genre de détail qui a vraiment son importance à mes yeux, et en parlant des yeux, justement, ceux de Fenrir n'ont pour seul défaut que la couleur des pupilles. Dans l'anime elles sont orange foncé, ici elles sont noires. Quand on voit que Siegfried, Mime ou Sorrento sont ultra-fidèles concernant le bichromatisme oculaire, y'a un peu de quoi pester pour Epsilon. En revanche (comme je le disais au début de mon post) tout le reste est irréprochable, et ce n'est finalement pas la teinte des pupilles qui va changer quoi que ce soit à ce que je pense de cette pu*** de magnifique MC! Faut voir les cinq compères réunis et prêts à casser du bronze, arrêt cardiaque garanti sur facture quand l'intégralité de la troupe Asgardienne sera sortie. Odin prépare la grande table du banquet, si ça continue je vais pas tarder à trépasser Myth Cloth en main pour te rejoindre! Allez hop, une chope pour le tandem Ging-Fenrir :boire6: !

Concernant le socle, le constat est le même; une tuerie sans nom. Ok la gueule du redoutable loup mythologique est un peu différente de celle de l'anime, mais ce choix de représentation ne s'est pas fait au détriment de la beauté d'ensemble, d'autant que le wolf est bien profilé et dynamique. Une petite comparaison avec la version vintage suffit à se rendre compte que Bandai s'est déchiré de façon tout à fait honorable. On peut effectivement positionner les griffes mieux que sur les photos officielles, pour un rendu des plus convaincants, et là encore c'est propulsion directe dans les souvenirs de la série. Question sensation de puissance, c'est du ferrari version MC. Au vu de ce magnifique porte-armure, j'ai d'ailleurs décidé de me lancer dans les socles Asgard, mais pas trop fort cependant; y'a tout de même un magnifique bestiaire de combat côté grand nord, je suis pas certain de faire le poids :face: .

Les plus:

-Plus fidèle tu meurs.
-Plus complet tu meurs aussi.
-Giiiiiiiiiiiiiiiing, trop bien réalisé!
-Le pagne, souple et parfaitement sculpté.
-La couleur.
-La main pour siffler.
-Trois chevelures frontales.
-De nombreuses possibilités d'exposition.
-Un socle à hurler de plaisir sous la pleine lune.
-Un torse très légèrement voûté vers l'avant, et très représentatif du personnage de l'anime.
-Ce visage!

Les moins, les points mitigés:

-La couleur des pu... Et puis non, y'a pas de moins en fait :yes2:.

Alors en conclusion que dire de plus? Le cinquième guerrier divin est assurément le plus réussi de la gamme Asgard, et pour ma part l'une des Myth Clothes les plus abouties tout court. Sachant qu'Hypnos ne trône pas sur mes étagères, rien ne m'empêche désormais de procéder au sacre de Fenrir en le nommant Myth Cloth de l'année 2008, devant les pourtant très réussis Mime (qui le talonne de près) et Poséidon. La fidélité est totale, les bonus qui manquaient à la mouture vintage sont présents, il y a des possibilités d'exposition à la pelle à neige, le visage est magnifique, le socle est vraiment superbe, la sculpture est parfaite, bref... ASGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARD :twisted: !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Impressions sur la MC d'Epsilon Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la MC d'Epsilon   Impressions sur la MC d'Epsilon EmptyLun 16 Mar - 22:01

J'adore les post de notre ami Yodin ! :cheers:
Y a rien de mieux pour me décomplexer quant à la longueur de mes posts ! hihi
Cela dit, tout à fait d'accord avec toi, Yod' -;)- : la Myth de Fenrir est une vraie tuerie ! :divin:
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Impressions sur la MC d'Epsilon Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la MC d'Epsilon   Impressions sur la MC d'Epsilon EmptyMar 17 Mar - 21:43

Shinhime a écrit:
J'adore les post de notre ami Yodin ! :cheers:
Y a rien de mieux pour me décomplexer quant à la longueur de mes posts
! hihi
Cela dit, tout à fait d'accord avec toi, Yod' -;)- : la Myth de Fenrir est une vraie tuerie ! :divin:


:face: , et merci Shin' -;)- .
Revenir en haut Aller en bas
t_ikki
Temple du Bélier
Temple du Bélier
t_ikki


Masculin Taureau

Nombre de messages : 78
Age : 27
Localisation : dans les enfers
Date d'inscription : 14/01/2010

Impressions sur la MC d'Epsilon Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la MC d'Epsilon   Impressions sur la MC d'Epsilon EmptyMer 29 Sep - 14:40

surpris. le montage super facile, un peu chiant pour mettre les mains mais sa me passe au dessus.
super bien réaliser tres ressemblant, super maniable pour de belle poses.
le p'tit loup est fort sympatoche belle couleur.
pour moi un grand 10
Impressions sur la MC d'Epsilon Pict0025
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions sur la MC d'Epsilon Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la MC d'Epsilon   Impressions sur la MC d'Epsilon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur la MC d'Epsilon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos impressions sur les OCE
» Impressions sur Hyôga V1
» Vos impressions sur Pégase V2 Ex
» Impressions sur Pandore MC
» Vos impressions sur l'EX de la Vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: Figurines, Myth cloth et vintage :: Questions et remarques sur les figurines-
Sauter vers: