Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petit chevalier d'or deviendra grand ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Petit chevalier d'or deviendra grand ^^ Empty
MessageSujet: Petit chevalier d'or deviendra grand ^^   Petit chevalier d'or deviendra grand ^^ EmptyLun 16 Fév - 20:13

Pour ceux qui trouvent que la taille des chevaliers d'or entre eux n'est pas assez homogène, voilà une petite astuce déjà testée sur Milo (dont j'attendais le buste lors de la rédaction initiale de ce post), Mu et Aiolia. Je suppose que certains ont déjà pensé et réalisé cette petite modification, mais m'étant penché sur le problème, je voulais vous montrer ma version du truc, dont le résultat me paraît somme toute honorable.
Je précise ici que les Golds ainsi modifiés n'atteignent pas complètement la taille des plus grands Marinas, mais ce procédé permet toutefois d'homogénéiser au mieux les Golds entre eux. Résultat, le petit Mu devient aussi grand que Shaka, Aiolia talonne Saga et Milo n'est pas loin de Camus :face: . Vous excuserez la qualité discutable des photos, réalisées le soir au flash, ainsi que les poses plus que perfectibles, mais pour les finaliser j'attends mon décor Golds ^^.


Milo: Le concernant j'ai récupéré les extensions de chevilles de la figurine du Pope Arès, livré avec Saga, soit pas loin de 4 mm supplémentaires pour le scorpion. L'air de rien ça change pas mal la MC. Seul problème d'ordre esthétique après modification, les chevilles du gardien de la 8 ème maison étaient trop dénudées. J'ai donc collé sur les tibias nus une bande de 2 mm d'épaisseur de pâte à post-it, ceci afin de bloquer les jambières à mi-chemin du genou et des chevilles en question. Résultat, on a un léger jour entre les deux éléments d'armure, mais l'illusion me semble presque parfaite, et au passage Milo a poussé :yes2: :

Petit chevalier d'or deviendra grand ^^ 27130741nb9.th

Aiolia: Même méthode qu'avec le scorpion, et là j'ai récupéré les extensions de Shiryu V3 (dont seule la tête me sert montée sur la V2). Là encore, il me semble que le résultat est plutôt convaincant, c'est en tout cas un ravissement que de voir le lion aussi grand que les gémeaux. Je précise ici que le petit jour visible entre les deux pièces d'armure de la jambe peut encore être réduit, j'ai pour l'heure réalisé l'ajustement avec peu de temps devant moi^^:

Petit chevalier d'or deviendra grand ^^ 65962871kl8.th

Mu: Pour lui je n'ai même pas eu besoin de pâte collante. La forme naturelle des cuissardes et des jambières fait que les pièces s'emboîtent à la perfection, à croire qu'à l'origine l'ensemble a été sculpté d'un seul tenant. J'ai utilisé les extensions de Hyoga V3, et même si un léger jour apparaît en dévoilant le mécanisme des chevilles, il n'est finalement pas plus apparent que chez Shaka, qui lui est comme ça d'origine. Là encore Mu gagne environ 3 mm, et il ne lui manque pas grand chose pour atteindre la taille de Saga:

Petit chevalier d'or deviendra grand ^^ 26633442ct9.th

Après observation, je crois qu'il est possible de faire grandir tous les autres golds, mais pour cela j'attendrai que les autres bustes soient disponibles ^^. Petit comparatif de taille entre certaines V2 et les Golds modifiés:

Petit chevalier d'or deviendra grand ^^ Ensembleey2.th

Et petite mise à jour après l'arrivée du buste de Milo:

Petit chevalier d'or deviendra grand ^^ Dsc0097uz3.th
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Petit chevalier d'or deviendra grand ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petit chevalier d'or deviendra grand ^^   Petit chevalier d'or deviendra grand ^^ EmptyMar 17 Fév - 3:31

Excuse-moi, yodin, mais je comprends pas bien oops quelles pièces tu désignes par le terme "extentions". :scratch:
En tout cas, c'est clair qu'au final, cet accroissement de taille donne encore plus de prestance aux Gold. :cheers:
Cela dit, si c'est particulièrement visible sur des figs exposées avec des poses "style" sur Stand :affraid: , ce doit être moins flagrant pour des figs arbhorant des postures dynamiques. think1
Quoiqu'il en soit, c'est sympa de nous faire part de tes trucs & astuces de collectionneur. -;)-
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Petit chevalier d'or deviendra grand ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petit chevalier d'or deviendra grand ^^   Petit chevalier d'or deviendra grand ^^ EmptyMar 17 Fév - 12:29

C'est bien de "rallonger" les golds mais par contre faut faire gaffe à la taille. Bandaï a essayé d'à peu près respecter les tailles des persos et il faudrait pas se retrouver avec un Mu de la taille d'un Kanon par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Petit chevalier d'or deviendra grand ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petit chevalier d'or deviendra grand ^^   Petit chevalier d'or deviendra grand ^^ EmptyMar 17 Fév - 14:41

Pour ce qui est de Kanon (dragon des mers je veux dire) aucun problème, car il me semble qu'il dépasse tout le monde, exception faite de Krishna. Après, si tu parles de Kanon avec l'armure des gémeaux, Mu reste plus petit :face: .

Disons que le but de l'opération est de réduire au maximum les écarts, parce que j'avoue qu'un Mu (encore lui ^^) pas plus grand qu'un Jabu, ça ne me plaît pas des masses. C'est également un problème que j'aimerais solutionner chez les Marinas, exmple avec Baian qui a l'air tout frêle à côté du sea dragon, mais là je pense que ça va être beaucoup plus difficile vu la configuration des jambières, courtes et peu enveloppantes au niveau de la cheville. Même chose pour Io qui, à ma connaissance, n'est pas le plus grand des généraux, mais qui en MC parvient à talonner Kanon. Après, il est vrai que ce n'est pas vital pour la beauté de la collection, mais c'est le genre de détail qui m'intéresse beaucoup.
Bref, je verrai bien si y'a moyen d'harmoniser tout ça, auquel cas je vous montrerai ce que ça donne -;)- .


Shinhime a écrit:
Excuse-moi, yodin, mais je comprends pas bien quelles pièces tu désignes par le terme "extentions".

Je fais allusion aux embouts de plastique (d'épaisseur variable) séparant le tibia du pied. Illustration avec la jambe dénudée de Syd^^:

Petit chevalier d'or deviendra grand ^^ 8051210679177gl7.th
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Petit chevalier d'or deviendra grand ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petit chevalier d'or deviendra grand ^^   Petit chevalier d'or deviendra grand ^^ EmptyMar 17 Fév - 14:48

Pour Mu et Jabu, OK. Pour Baian et Kanon, Baian est frele à côté de Kanon, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit chevalier d'or deviendra grand ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petit chevalier d'or deviendra grand ^^   Petit chevalier d'or deviendra grand ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit chevalier d'or deviendra grand ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chevalier dor le plus détesté
» le chevalier d'or le plus aimé
» Le chevalier du Pharaon ...
» le chevalier du travlo
» Le chevalier d'or le plus fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DES ARTISTES :: Allée des customeurs-
Sauter vers: