Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Myth Cloth que choisir ?

Aller en bas 
+6
phekdanotholl
Lynwen
SHINRYU
Diditoff
JoCamus
Sbirou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sbirou
Temple du Bélier
Temple du Bélier
Sbirou


Masculin Vierge

Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 15/12/2008

Myth Cloth que choisir ? Empty
MessageSujet: Myth Cloth que choisir ?   Myth Cloth que choisir ? EmptyMar 16 Déc - 12:23

Bonjour Braves chevaliers,

Je me permets d'ouvrir ce poste car j'ai plusieurs questions sur la provenance des myth cloths, d'autres postes sont consacré à ceci mais aucun n'aborde le problème que mon revendeur ma expliqué, c'est juste pour une confirmation :

D'après ce que j'ai lu, il n'y a aucune différence de qualité sur les figurines d'origine Jap, HK et EU (dont FR) car elles proviennent toutes de la même usine. C'est ce que je pense aussi mais c'est bien de savoir que plusieurs collectionneurs sont du même avis que soit. Ce qui me permet d'acheter mes figurines où elles seront le moins chéres.

Or un problème que mon revendeur (qui vend des figs jap super cher ^^), m'a dit que les figs japonaise ont une sous-couche de peinture que les figurines européenne n'ont pas, ce qui écaillerai la peinture sur les figurines française car nous avons un temps humide en France et surtout sur le littoral méditerranéen. Cette affirmation est Vrai ou complètement fausse ?

Aussi d'après, ce que j'ai compris les HK et les autres sont identiques, juste ce qui change c'est le fait qu'il y ait la métal plaque dans la version HK ? Il n'y a pas de différence de qualité sur les figurines (détails plus prononcé, couleurs, etc) car d'après mon revendeur la qualité serait exceptionnel par rapport aux autres, qui dit mieux, dit plus chére ^^

Sur le site HLJ, j'ai effectué une fausse commande pour voir de combien sont élevé les frais de port pour la France. Mais apparemment il faut valider sa commande pour les voir mais j'aimerai avant les connaitre. Quelqu'un pourrait me dire combien prévoir en plus du prix de la figurine ? ou si les frais de port sont inclus déjà dans le prix (ce qui serait vraiment rentable).

Voila, merci par avance pour vos réponses, bonne route braves chevaliers
Sbirou
Revenir en haut Aller en bas
JoCamus
Etoile de Gamma
Etoile de Gamma
JoCamus


Masculin Verseau

Nombre de messages : 4168
Age : 40
Localisation : Lille (La Madeleine)
Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi...
Date d'inscription : 03/04/2006

Myth Cloth que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth que choisir ?   Myth Cloth que choisir ? EmptyMar 16 Déc - 12:39

A ma connaissance, toutes les MC sont fabriqués dans les mêmes usines, donc de même qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Myth Cloth que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth que choisir ?   Myth Cloth que choisir ? EmptyMar 16 Déc - 12:59

Je ne sais pas qui est ton revendeur mais changes en au plus vite, il te raconte n'importe quoi.
Comme l'a dit Jo, HK, jap et toutes les autres sortent de la même usine et sont strictement identiques y compris niveau qualité (ils vont quand même pas s'amuser à fabriquer deux chaines de figurines, les bonnes et les pourries :face:). Ton revendeur te sort ces conneries juste pour vendre ces figurines jap plus chères.
Les seules exceptions sont certains figurines françaises (comme par Exemple Pandore, Siegfried, Krishna aussi je crois) qui ont été retravaillées (principalement les pics) à cause des normes françaises sur les jouets (oui oui, en France on considère que c'est des jouets). Sinon pour le reste tu peux acheter les yeux fermé.
Pour les metal plate effectivement elles sont censé être vendu avec les fig HK mais la plupart du temps les vendeurs HK les retirent pour les vendre à part.
Si tu veux de bonnes boutiques je te conseil Hachioji ou encore mieux Fougniworld (vendeur français ultra sérieux qui propose la plupart du temps des prix inférieurs aux sites asiatiques si tu prend en compte les frais de port, en plus avec lui aucun risque de douane).
Revenir en haut Aller en bas
Sbirou
Temple du Bélier
Temple du Bélier
Sbirou


Masculin Vierge

Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 15/12/2008

Myth Cloth que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth que choisir ?   Myth Cloth que choisir ? EmptyMar 16 Déc - 13:10

Merci mon ami, c'est bien ce que je pensais, heureusement, je lui en ai pas encore acheté ^^.

Pour le moment j'en ai acheté à virgin et à jouet club ^^

Mais je vais jeté un coup d'œil sur tes sites ^^

Pourquoi les figurines française du site fougniworld sont moins chére que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Myth Cloth que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth que choisir ?   Myth Cloth que choisir ? EmptyMar 16 Déc - 13:18

Fougniworld ne vend pas que du fr. Il vend HK, jap et depuis peu du fr aussi.
Pourquoi il est moins cher que les autres? Ben je dirais juste parce qu'il est plus honnête et surtout qu'il se décarcasse pour proposer des prix de malade :face:
Pour les fig fr il se fourni directement chez bandaï france ce qui lui permet d'offrir des prix très bas. Il faut savoir que le prix des Myths Cloths fr dans les magasins de jouet est scandaleusement cher, à la base Bandaï avait annoncé des prix compris entre 30 et 40€. Bon c'était il y a deux ou trois ans donc l'inflation est passé par là, mais les chaines de magasins de jouets se font des marges honteuses sur ces figurines. En fait les prix de fougniworld sur les figurine fr sont ceux que tout le monde devraient pratiquer logiquement.
Pour tout ce qui est figurine asiatique ce qui fait la différence entre lui et les autres je dirais que c'est le fait que ce soit lui aussi un fan et qu'il se démène pour être le plus abordable possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sbirou
Temple du Bélier
Temple du Bélier
Sbirou


Masculin Vierge

Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 15/12/2008

Myth Cloth que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth que choisir ?   Myth Cloth que choisir ? EmptyMar 16 Déc - 13:25

Oui mais dans ce cas je ne comprend pas l'intérêt d'acheter la même chose mais en plus chére ...

La seule compréhension possible serait le fait que certaines figurines n'existe pas encore en France. Sinon c'est absurde de mettre 20-25 € de plus dans une figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Myth Cloth que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth que choisir ?   Myth Cloth que choisir ? EmptyMar 16 Déc - 14:05

Fougniworld ne distribue le figurine française que depuis deux semaines, c'est tout nouveau. Et avant ça, on trouvait les figurines française la plupart du temps plus cheres que les asiatiques et en plus elles sortent bien plus tard c'est pour ça que le marché fr n'a jamais vraiment décollé.
Et comme tu l'as dit toutes les figurines n'existent pas en version françaises. Je crois que la dernière à être sorti c'est Krishna mais je ne suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Sbirou
Temple du Bélier
Temple du Bélier
Sbirou


Masculin Vierge

Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 15/12/2008

Myth Cloth que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth que choisir ?   Myth Cloth que choisir ? EmptyMar 16 Déc - 20:41

Ok merci ^^ sinon pour les frais de port pour HLJ, quelqu'un les connais ?
Revenir en haut Aller en bas
JoCamus
Etoile de Gamma
Etoile de Gamma
JoCamus


Masculin Verseau

Nombre de messages : 4168
Age : 40
Localisation : Lille (La Madeleine)
Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi...
Date d'inscription : 03/04/2006

Myth Cloth que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth que choisir ?   Myth Cloth que choisir ? EmptyMar 16 Déc - 21:02

ca dépend du poids. On peut évaluer selon le contenu de la MC désirée par rapport à une Mc équivalente (se baser notamment sur le prix).
Revenir en haut Aller en bas
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU


Masculin Vierge

Nombre de messages : 2114
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !
Date d'inscription : 03/12/2007

Myth Cloth que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth que choisir ?   Myth Cloth que choisir ? EmptyMar 16 Déc - 22:13

Si ton seul critère est le prix, je te conseille plutôt les HK pour les raisons qu'a mentionné Didi' et comme il te l'a conseillé, je te suggère également d'aller faire un tour chez Fougniworld, le site de Pat' ; il est très bien placé question prix, et puis il est de Marseille ; c'est la famille, quoi ! :face:
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Myth Cloth que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth que choisir ?   Myth Cloth que choisir ? EmptyMar 16 Déc - 23:29

Et puis en plus, avec Shinryu, à chaque fois qu'on dit du bien de Patoche on a 15% de remise :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
JoCamus
Etoile de Gamma
Etoile de Gamma
JoCamus


Masculin Verseau

Nombre de messages : 4168
Age : 40
Localisation : Lille (La Madeleine)
Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi...
Date d'inscription : 03/04/2006

Myth Cloth que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth que choisir ?   Myth Cloth que choisir ? EmptyMer 17 Déc - 0:07

Tin, je savais pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Myth Cloth que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth que choisir ?   Myth Cloth que choisir ? EmptyMer 17 Déc - 1:13

Non mais pour toi ça marche pas parce que tu as déjà eu la MC du loto foot la saison dernière :div1:
Revenir en haut Aller en bas
Lynwen
Temple du Cancer
Temple du Cancer
Lynwen


Masculin Poissons

Nombre de messages : 447
Age : 47
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 15/05/2007

Myth Cloth que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth que choisir ?   Myth Cloth que choisir ? EmptyMer 17 Déc - 11:53

Juste pour en rajouter sur la connerie de ce revendeur peu scrupuleux, il faudrait qu'il aille faire un tour au Japon voir si le temps y est pas humide...
Revenir en haut Aller en bas
Sbirou
Temple du Bélier
Temple du Bélier
Sbirou


Masculin Vierge

Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 15/12/2008

Myth Cloth que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth que choisir ?   Myth Cloth que choisir ? EmptyMer 17 Déc - 13:19

Pour être franc, je trouvais que ça tenait la route ^^ et que c'était fort probable mais non en faite ^^ je me suis bien fait avoir
Revenir en haut Aller en bas
phekdanotholl
Temple du Lion
Temple du Lion
phekdanotholl


Masculin Taureau

Nombre de messages : 950
Age : 46
Localisation : Asgard
Loisirs : foot ciné mes enfants
Date d'inscription : 06/06/2006

Myth Cloth que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth que choisir ?   Myth Cloth que choisir ? EmptyMer 17 Déc - 16:58

Mais si mais si il y a une belle sous couche de vaseline ..... :cul5:
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Myth Cloth que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth que choisir ?   Myth Cloth que choisir ? EmptyMer 17 Déc - 17:05

Didi' et SHINRYU ont tout dit si ce n'est peut-être la manière de reconnaitre les différentes versions. think1
Pour ça, je te renvoie à 2 topics éclairants sur la question :yes2: :

https://lesanctuaire.bbactif.com/questions-et-remarques-sur-les-figurines-f9/sticker-dore-argente-vert-faites-votre-choix-t2149.htm?highlight=sticker
https://lesanctuaire.bbactif.com/polemiques-f61/sticker-jap-contre-nouveau-sticker-hk-t1503.htm?highlight=sticker
Il est bon à savoir, toutefois, que certaines fig' jap' ont un sticker rectangulaire argenté Eh non (Gémeaux, Dragon des Mers, Seiya V3 Or, coffret 5 Bronze V2 et peut-être aussi Seiya God Cloth (Les autres me corrigeront si je me trompe. -;)- )).
Voilà, avec ça, plus personne ne pourra te mener en bateau (au milieu des vilains dauphins :baignade: ) que ce soit dans une boutique ou sur le net. :joint:
Revenir en haut Aller en bas
Sbirou
Temple du Bélier
Temple du Bélier
Sbirou


Masculin Vierge

Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 15/12/2008

Myth Cloth que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth que choisir ?   Myth Cloth que choisir ? EmptyJeu 18 Déc - 14:21

J'ai encore une question si vous le voulez bien.

Qu'est ce qu'une metal plaque ?

Pour moi c'est une feuille cartonné avec des dessins de la figurine, ses mensurations, et une place de métal collé représentant le signe astrologique de la figurine.

Mais je viens de remarquer que l'on peut acheter des metals plaque qui se colle sur les socles, ce qui est vachement classe est plus cool.

http://cgi.ebay.fr/Saint-Seiya-Plaque-Neuve-Pegase-V4-God-Cloth-V2_W0QQitemZ250341652354QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_JeuxJouets_FigurineHerosSoldats?hash=item250341652354

Est ce que c'est la même chose que les premières ?
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Myth Cloth que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth que choisir ?   Myth Cloth que choisir ? EmptyJeu 18 Déc - 23:41

Tu as les metal plates, que tu viens de décrire parfaitement, et les metal mats. Les metal mats sont la même chose que les metal plate mais la plaque peut aller sur les socles.
Aujourd'hui les figurine HK sortent avec des metal mats, les metal plates de sont font plus (je ne sait pas quelle est la dernière à être sortie). Quand aux metal mats, peu à peu ils sortent les manquantes mais aujourd'hui toutes les anciennes figurines n'ont pas encore leur plaque.
Revenir en haut Aller en bas
yukikun
Temple de la Balance
Temple de la Balance
yukikun


Masculin Vierge

Nombre de messages : 1208
Age : 40
Localisation : RP
Loisirs : saint seiya, jeux vidéal, gundam, dormir, saint seiya
Date d'inscription : 03/04/2006

Myth Cloth que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth que choisir ?   Myth Cloth que choisir ? EmptyJeu 18 Déc - 23:52

fais gaffe : si les version HK JP EU etc... sont identiques, il y a des exceptions :
les pointes d'alpha et beta ont été rabottées pour passer les labtests... mais ne les ont pas passé malgré tout xD
Revenir en haut Aller en bas
http://jintoobloog.wordpress.com/
maxou51bis
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
maxou51bis


Masculin Poissons

Nombre de messages : 328
Age : 37
Localisation : a 25km de bourges (rians)
Loisirs : st seiya, music métal
Date d'inscription : 31/07/2006

Myth Cloth que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth que choisir ?   Myth Cloth que choisir ? EmptyVen 19 Déc - 22:59

Sbirou a écrit:
Pour être franc, je trouvais que ça tenait la route ^^ et que c'était fort probable mais non en faite ^^ je me suis bien fait avoir

ça sa veux dire que ton revandeur et un exelent vendeur
tu pourra le feliciter pour sa au moins :lol!: :lol!: :lol!:

par contre je ssavait pas que pat' etait a marseille
je vais aissyer de voir sa boutique pendant les vacance je part a s maxime la semaine prochaine :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Dragon
Petit cracheur de feu
Petit cracheur de feu
Petit Dragon


Masculin Lion

Nombre de messages : 1812
Age : 50
Localisation : Sous la cascade de Pépé...
Loisirs : tranquiiillllité + un peu de muscu :)
Date d'inscription : 20/09/2005

Myth Cloth que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth que choisir ?   Myth Cloth que choisir ? EmptySam 20 Déc - 1:00

maxou51bis a écrit:
Sbirou a écrit:
Pour être franc, je trouvais que ça tenait la route ^^ et que c'était fort probable mais non en faite ^^ je me suis bien fait avoir

ça sa veux dire que ton revandeur et un exelent vendeur
tu pourra le feliciter pour sa au moins :lol!: :lol!: :lol!:

par contre je ssavait pas que pat' etait a marseille
je vais aissyer de voir sa boutique pendant les vacance je part a s maxime la semaine prochaine :cheers: :cheers: :cheers:

dans ce cas tu viendras boire le cafe car la boutique est chez moi, vpc oblige -:)-
Revenir en haut Aller en bas
http://img687.imageshack.us/img687/9523/banpub716prixdefolie01.g
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU


Masculin Vierge

Nombre de messages : 2114
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !
Date d'inscription : 03/12/2007

Myth Cloth que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth que choisir ?   Myth Cloth que choisir ? EmptySam 20 Déc - 14:35

Oui, j'allais dire, si maxou cherchait une boutique, il en aurait fait des tours dans la cité phocéenne... :face: Il aurait fini par prier la Bonne Mère et, désespéré, il aurait fini dans un bar sur la Cannebière, vidant une bouteille de :P51: -;)-
Revenir en haut Aller en bas
phekdanotholl
Temple du Lion
Temple du Lion
phekdanotholl


Masculin Taureau

Nombre de messages : 950
Age : 46
Localisation : Asgard
Loisirs : foot ciné mes enfants
Date d'inscription : 06/06/2006

Myth Cloth que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth que choisir ?   Myth Cloth que choisir ? EmptySam 20 Déc - 15:02

SHINRYU a écrit:
Oui, j'allais dire, si maxou cherchait une boutique, il en aurait fait des tours dans la cité phocéenne... :face: Il aurait fini par prier la Bonne Mère et, désespéré, il aurait fini dans un bar sur la Cannebière, vidant une bouteille de :P51: -;)-
tout en lisant la provence et en commentant les derniers resultéts de l'OM :face:
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Myth Cloth que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth que choisir ?   Myth Cloth que choisir ? EmptySam 20 Déc - 15:13

En même temps le meilleur endroit pour trouver Pat c'est un bar justement non? :lol!:
mais ne lui parlez pas de l'OM...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myth Cloth que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Myth Cloth que choisir ?   Myth Cloth que choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Myth Cloth que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Myth Cloth du Phénix God Cloth ~ OCE (Novembre 2011)
» Impression sur Shun God Cloth
» [VDS] Myth Cloth
» pub tamashii sur les myth cloth
» Champagne - Ardennes (départements 8, 10, 51 et 52)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: Figurines, Myth cloth et vintage :: Questions et remarques sur les figurines-
Sauter vers: