Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 comment montez-vous vos myths?

Aller en bas 
+6
Shinhime
Aphrodite
SHINRYU
poulpus
Icereef
10 participants
AuteurMessage

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

comment montez-vous vos myths? Empty
MessageSujet: comment montez-vous vos myths?   comment montez-vous vos myths? EmptyJeu 17 Avr - 9:49

afin de voir comment chacun à sa méthode de montage d'une myth cloth, j'ouvre ce petit topic.

ça peut-être sympa de voir comment chacun se débrouille.

Perso moi dès que je reçois une nouvelle myth, la première chose que je monte sont les jambières, viens ensuite les bras et selon le type de myth je monte jupe et buste ou buste et jupe, et pour finir par les épaulettes et enfin le casque et la tête!!
en gros mon ordre de montage c'est:

1-jambes
2-bras
3-buste et jupe ou jupe et buste
4-épaulettes
5-tête et casque
Revenir en haut Aller en bas
Icereef
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
Icereef


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : 83
Loisirs : musique, écriture...
Date d'inscription : 23/09/2006

comment montez-vous vos myths? Empty
MessageSujet: Re: comment montez-vous vos myths?   comment montez-vous vos myths? EmptyJeu 17 Avr - 11:05

Idem pour moi, mais parfois, suivant les figs, je monte en premier le buste et la jupe avant de mettre les jambes et les bras ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claws.fr
poulpus
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
poulpus


Masculin Taureau

Nombre de messages : 1678
Age : 42
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/01/2006

comment montez-vous vos myths? Empty
MessageSujet: Re: comment montez-vous vos myths?   comment montez-vous vos myths? EmptyJeu 17 Avr - 13:52

moi je fais presque pareil mais je met les bras juste avant le casque et personnellement je n'ai jamais ouvert le plastique d'une notice , donc pour moi c'est :

1-jambes
2-buste et jupe ou jupe et buste
3-épaulettes
4-bras
5-tête et casque
Revenir en haut Aller en bas
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU


Masculin Vierge

Nombre de messages : 2114
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !
Date d'inscription : 03/12/2007

comment montez-vous vos myths? Empty
MessageSujet: Re: comment montez-vous vos myths?   comment montez-vous vos myths? EmptyJeu 17 Avr - 20:00

Pour Shinhime et moi, c'est une véritable opération chirurgicale ! :face: Tandis que j'ai la fig entre les mains sur mon bureau, j'énonce le nom des pièces dont j'ai besoin :"jambière droite", "buste", "épaulette gauche"... et Shinhime me les passe tout en scrutant la notice tel un appareil de monitoring hihi pour vérifier l'exactitude de la manoeuvre (des fois que je me trompe... -;)- ). Je commence par les jambes, puis le buste et la jupe (ou inversement), les bras, les épaulettes et le casque. Je tiens à préciser que je n'ai jamais perdu aucun patient ni commis d'erreur de diagnostic... :mdr0:
En lisant vos posts et en écrivant le mien, une question me vient à l'esprit : et si nous étions inconsciemment influencé par le sens de montage des armures vu dans l'anime ? :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux



Féminin Balance

Nombre de messages : 337
Age : 29
Localisation : 12eme maison du zodiaque
Date d'inscription : 04/02/2008

comment montez-vous vos myths? Empty
MessageSujet: Re: comment montez-vous vos myths?   comment montez-vous vos myths? EmptyJeu 17 Avr - 21:54

et bien moi, j'en ai monté que 2, je fais pas comme vous :
1 : la base de la jupe
2 : le buste
3 : les épaulettes
4 : les bras et jambes
5 : les épaulettes, car après avoir mi les bras, elle tombent :lol!:
6 : le reste de la jupe et les petits trucs à rajouter
7 : le casque
8 : la pièce oubliée :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Icereef
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
Icereef


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : 83
Loisirs : musique, écriture...
Date d'inscription : 23/09/2006

comment montez-vous vos myths? Empty
MessageSujet: Re: comment montez-vous vos myths?   comment montez-vous vos myths? EmptyVen 18 Avr - 10:45

SHINRYU a écrit:

En lisant vos posts et en écrivant le mien, une question me vient à l'esprit : et si nous étions inconsciemment influencé par le sens de montage des armures vu dans l'anime ? :drunken: [/color][/b]

Très bonne remarque, ça nous parait sans doute naturel :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claws.fr

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

comment montez-vous vos myths? Empty
MessageSujet: Re: comment montez-vous vos myths?   comment montez-vous vos myths? EmptyVen 18 Avr - 11:00

non moi je commence par les jambes et les bras car parfois faut forcer et mieux vaut que le corps ne soit pas lourd donc sans buste ou jupe! cela evite de trop niquer les articulations et de trop patouiller les parties bustes et jupes !

une fois que les jambes et les bras sont monter on n'y touche plus, seulement juste pour donner la pause et un equilibre quand je le pose!
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

comment montez-vous vos myths? Empty
MessageSujet: Re: comment montez-vous vos myths?   comment montez-vous vos myths? EmptyVen 18 Avr - 11:37

SHINRYU et moi, on met les bras après le buste parce que c'est parfois hard de passer la pièce du buste quand on a déjà mis les bras. 🇳🇴
Par contre, c'est vrai qu'en faisant comme ça, on a moins de prise sur le corps pour remettre les mains (généralement l'opération la plus galère) mais, avec un peu de technique et beaucoup de sang-froid, on y arrive. -;)-
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

comment montez-vous vos myths? Empty
MessageSujet: Re: comment montez-vous vos myths?   comment montez-vous vos myths? EmptyVen 18 Avr - 12:21

Moi je finis toujours par les bras puis tête, casque. Surement le formatage de l'anime en effet.
Mais Mu a pas tord, il vaut peut être mieux commencer par les bras pour moins galérer. J'essaierai comme ça la prochaine fois.

Sinon j'ai deux assistants pour monter les figurines :face: Du coup ca fait comme pour Shinhime, c'est un peu bloc opératoire avec mes deux disciples qui me passent les pièces au fur et à mesure.

Aphrodite, moi j'ai jamais de pièces en trop :face: mais souvent je crois qu'il me manque une pièce. Très fréquement, sur la notice il te montre l'assemblage entre une grosse pièce et une toute petite alors je cherche pendant un moment la petite en me disant "merde elle est pas là" jusqu'à ce que je vois que la notice raconte :nawak: et que les deux pièces sont déjà assemblées dans la boite. Et là je suis à la fois soulagé et pris d'une envie d'aller botter les fesses des couillons qui ont rédigé la notice grognon
Revenir en haut Aller en bas
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU


Masculin Vierge

Nombre de messages : 2114
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !
Date d'inscription : 03/12/2007

comment montez-vous vos myths? Empty
MessageSujet: Re: comment montez-vous vos myths?   comment montez-vous vos myths? EmptyVen 18 Avr - 13:21

Aphrodite a écrit:
et bien moi, j'en ai monté que 2, je fais pas comme vous

Et dans quel sens tu les démontes quand tu dois les cacher ? -;)-
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

comment montez-vous vos myths? Empty
MessageSujet: Re: comment montez-vous vos myths?   comment montez-vous vos myths? EmptyVen 18 Avr - 13:23

Déjà elle les monte la nuit, après 22H, sous la couette avec la lampe de poche :face:
Revenir en haut Aller en bas
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU


Masculin Vierge

Nombre de messages : 2114
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !
Date d'inscription : 03/12/2007

comment montez-vous vos myths? Empty
MessageSujet: Re: comment montez-vous vos myths?   comment montez-vous vos myths? EmptyVen 18 Avr - 13:42

Mort de rire ! Le plan pourri quoi. Après montage, notre chère Aphrodite les expose sur la table de chevet avant de tomber comme une masse au bout de 5 minutes (elle a quand même bataillée 3/4 d'heure pour la monter dans des conditions extrêmes !) et elle doit ensuite vite les cacher à 6 h du mat, avant l'inspection maternelle... Dur dur la vie d'ado ! :face:

On déconne, mais on est de tout coeur avec toi, Aphrodite. -;)-
Faut qu'tu expliques à tes parents que tu es en train de devenir une femme. Tu es attirée par tout ce qui brille. C'est normal, c'est dans tes gênes... :mdr0:
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

comment montez-vous vos myths? Empty
MessageSujet: Re: comment montez-vous vos myths?   comment montez-vous vos myths? EmptyVen 18 Avr - 13:48

:mdr0:
Faut que tu achetes Pandore, ca passera mieux :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
poulpus
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
poulpus


Masculin Taureau

Nombre de messages : 1678
Age : 42
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/01/2006

comment montez-vous vos myths? Empty
MessageSujet: Re: comment montez-vous vos myths?   comment montez-vous vos myths? EmptyVen 18 Avr - 14:07

pour reprendre le montage de Mu c'est vrai que ça peut être pas mal de mettre les bras avant le buste car souvent en mettant les poings je fais sauter les épaulettes ou des parties de jupe :face:

comme didi j'essaierais avec la prochaine , d'ailleurs j'attends Thanatos de chez hlj :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
JoCamus
Etoile de Gamma
Etoile de Gamma
JoCamus


Masculin Verseau

Nombre de messages : 4168
Age : 40
Localisation : Lille (La Madeleine)
Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi...
Date d'inscription : 03/04/2006

comment montez-vous vos myths? Empty
MessageSujet: Re: comment montez-vous vos myths?   comment montez-vous vos myths? EmptyVen 18 Avr - 14:56

C'est clair que c'est casse bonbon a mettre les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Kanon
Océan Arctique
Océan Arctique
Kanon


Masculin Taureau

Nombre de messages : 10313
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2005

comment montez-vous vos myths? Empty
MessageSujet: Re: comment montez-vous vos myths?   comment montez-vous vos myths? EmptyVen 18 Avr - 15:06

en général pour les mains, je les monte d'abord une fois pour dire de "parfaire" le trou, et ensuite lors du montage final j'ai moins de soucis à enfoncer ces saletés ^^
Revenir en haut Aller en bas
JoCamus
Etoile de Gamma
Etoile de Gamma
JoCamus


Masculin Verseau

Nombre de messages : 4168
Age : 40
Localisation : Lille (La Madeleine)
Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi...
Date d'inscription : 03/04/2006

comment montez-vous vos myths? Empty
MessageSujet: Re: comment montez-vous vos myths?   comment montez-vous vos myths? EmptyVen 18 Avr - 15:36

Ouais, vaut mieux enfoncer la main avant d'y aller comme un bourrin...
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux



Féminin Balance

Nombre de messages : 337
Age : 29
Localisation : 12eme maison du zodiaque
Date d'inscription : 04/02/2008

comment montez-vous vos myths? Empty
MessageSujet: Re: comment montez-vous vos myths?   comment montez-vous vos myths? EmptyVen 18 Avr - 17:15

Diditoff a écrit:
Aphrodite, moi j'ai jamais de pièces en trop :face: mais souvent je crois qu'il me manque une pièce. Très fréquement, sur la notice il te montre l'assemblage entre une grosse pièce et une toute petite alors je cherche pendant un moment la petite en me disant "merde elle est pas là" jusqu'à ce que je vois que la notice raconte :nawak: et que les deux pièces sont déjà assemblées dans la boite. Et là je suis à la fois soulagé et pris d'une envie d'aller botter les fesses des couillons qui ont rédigé la notice grognon
sauf que moi, la première fois, j'avais pas vu la notice (trop impatiente de la monter) :lol!: donc, j'avais des pièces que je savais pas ou mettre, après, la boîte est tombé et la notice est apparue, si non, je regarde la notice sans faire attention a quelle pièce va avant quelle p!èce, donc je dois démonter à cause que j'oublie des pièces :lol!:
SHINRYU a écrit:
Aphrodite a écrit:
et bien moi, j'en ai monté que 2, je fais pas comme vous

Et dans quel sens tu les démontes quand tu dois les cacher ? -;)-
du casque au jambes
Diditoff a écrit:
Déjà elle les monte la nuit, après 22H, sous la couette avec la lampe de poche :face:
pas vrai ,je les monte le matin, à 7h car du coup que mes parents partent travailler tôt le matin, je prends aucun risque
SHINRYU a écrit:
Mort de rire ! Le plan pourri quoi. Après montage, notre chère Aphrodite les expose sur la table de chevet avant de tomber comme une masse au bout de 5 minutes (elle a quand même bataillée 3/4 d'heure pour la monter dans des conditions extrêmes !) et elle doit ensuite vite les cacher à 6 h du mat, avant l'inspection maternelle... Dur dur la vie d'ado ! :face:
pas vrai :lol!:
SHINRYU a écrit:
On déconne, mais on est de tout coeur avec toi, Aphrodite. -;)-
merci
SHINRYU a écrit:
Faut qu'tu expliques à tes parents que tu es en train de devenir une femme. Tu es attirée par tout ce qui brille. C'est normal, c'est dans tes gênes... :mdr0:
ça marchera pas -:(-
Revenir en haut Aller en bas
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU


Masculin Vierge

Nombre de messages : 2114
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !
Date d'inscription : 03/12/2007

comment montez-vous vos myths? Empty
MessageSujet: Re: comment montez-vous vos myths?   comment montez-vous vos myths? EmptyVen 18 Avr - 19:22

Dans ce cas, utilise la ruse de Didi : commence par collectionner les Premium (Pandora, Shun/Hadès, Pope Shion...) en expliquant à tes parents qu'il s'agit de la nouvelle collection "Barbie Mythologie" ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux



Féminin Balance

Nombre de messages : 337
Age : 29
Localisation : 12eme maison du zodiaque
Date d'inscription : 04/02/2008

comment montez-vous vos myths? Empty
MessageSujet: Re: comment montez-vous vos myths?   comment montez-vous vos myths? EmptyVen 18 Avr - 21:46

SHINRYU a écrit:
Dans ce cas, utilise la ruse de Didi : commence par collectionner les Premium (Pandora, Shun/Hadès, Pope Shion...) en expliquant à tes parents qu'il s'agit de la nouvelle collection "Barbie Mythologie" ! hihi
1 : mon père a vu les Hadès donc il les reconnaîtra
2 : j'ai passé l'age de jouer aux barbies
3 : quelle est la différence entre les prémium et les autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kanon
Océan Arctique
Océan Arctique
Kanon


Masculin Taureau

Nombre de messages : 10313
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2005

comment montez-vous vos myths? Empty
MessageSujet: Re: comment montez-vous vos myths?   comment montez-vous vos myths? EmptyVen 18 Avr - 22:13

JoCamus a écrit:
Ouais, vaut mieux enfoncer la main avant d'y aller comme un bourrin...

et voilà comment on apprend que Jo Camus pratique le fist avec sa dame :face:
Revenir en haut Aller en bas
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU


Masculin Vierge

Nombre de messages : 2114
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !
Date d'inscription : 03/12/2007

comment montez-vous vos myths? Empty
MessageSujet: Re: comment montez-vous vos myths?   comment montez-vous vos myths? EmptySam 19 Avr - 10:44

Aphrodite a écrit:
quelle est la différence entre les prémium et les autre ?

Ben, au Japon, les premium sont des figs qui font partie d'une campagne de fidélisation si on peut dire. Bandai en sort une par an, en fin d'année. Elles ne sont pas vendues mais gagnées avec des points (les petits carrés que tu retrouves sur les boites de MC (languette intérieure gauche) ou sur les fascicules inclus dans les DVD japonais). Ce sont des figs qui ne coûtent pas très cher à la fabrication puisqu'elles ne comportent que très peu de pièces d'armure ; néanmoins, leur finition est de qualité.
Bien sûr, en version HK, faut les acheter. :face:
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

comment montez-vous vos myths? Empty
MessageSujet: Re: comment montez-vous vos myths?   comment montez-vous vos myths? EmptySam 19 Avr - 17:36

à peine sur la deuxième page que déjà ça part hors sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Chevalier d'or des Gémeaux
Chevalier d'or des Gémeaux



Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 10968
Age : 45
Localisation : Temple des gémeaux ou salle du grand pope
Date d'inscription : 26/09/2005

comment montez-vous vos myths? Empty
MessageSujet: Re: comment montez-vous vos myths?   comment montez-vous vos myths? EmptyMar 22 Avr - 16:17

j'ai plus un plan de bataille à la Mu, mais en même temps que j'enlève les pieds et les mains, j'enlève également la tête et c'est également par cette dernière que je finis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment montez-vous vos myths? Empty
MessageSujet: Re: comment montez-vous vos myths?   comment montez-vous vos myths? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment montez-vous vos myths?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment exposez vous
» Myths et réalités
» Pour qui allez-vous ou voudriez-vous voter ?
» [RCH] ou [ECH] myths
» [RCH] myths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: Figurines, Myth cloth et vintage :: Questions et remarques sur les figurines-
Sauter vers: