Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Saint Seiya : un avenir après Hades ?

Aller en bas 
+8
CANCERUS76
Diditoff
yukikun
SHINRYU
arkhange
Saga
Shinhime
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Saint Seiya : un avenir après Hades ? Empty
MessageSujet: Saint Seiya : un avenir après Hades ?   Saint Seiya : un avenir après Hades ? EmptyJeu 3 Avr - 15:55

Je relais ici une info trouvée sur cavzodiaco concernant le Toei Anime Fair 2008 qui s'est tenu du 27 au 30 mars dernier à Tôkyô :yes2: :

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com


"D'après des informations divulguées par le site SSIcePlanet.net, le TAF 2008 (Toei Anime Fair 2008) a apporté de grandes nouvelles sur le futur de "Saint Seiya". Plusieurs nouveaux faits ont été révélés dans le cadre d'une interview avec les nouveaux doubleurs de Seiya, Shun et Hyôga. Les voici ( :saut: ) :

- En premier lieu, certaines scènes de l'épisode 3 du Chapitre Elysion d'Hades, comme la lutte des Bronze Saint revêtus des Gold Cloth contre Thanatos, ont été présentées aux stand de Toei Animation et d'Avex (Malheureusement, tout indique que cette scène sera aussi courte que dans le manga.). ( -:(- )

- Il a été démontré l'importance des figurines Cloth Myth qui, d'une certaine manière, participent au succès de la série et pour lesquelles de nouveaux projets vont passer du papier à la réalité. Ce qui est certain, c'est que "Saint Seiya" continuera à vivre ! ( Youpi )

- Il a été dit que Kurumada attache une grande importante à l'acceptation des nouveaux doubleurs par les fans. Selon ces mêmes doubleurs, Kurumada pense que le Chapitre Inferno n'a pas rencontré un grand succès au Japon à cause du changement de doubleurs et il espère qu'il n'en sera pas de même pour le Chapitre Elysion. ( :best: )

- Masami Kurumada serait intéressé par la réalisation d'un épisode de 45 minutes susceptible de joindre les histoires (probablement le Chapitre Hades avec le film Tenkai Hen Josô). Quoi qu'il en soit, tout indique que, dans le pire des cas, Toei Animation réalisera un film et non un épisode extra. ( :cheers: )

- Masami Kurumada ne saurait pas encore quelle suite donner à son manga "Next Dimension" dont le prochain chapitre, qui sortira fin avril, révèlera un fait secret de l'histoire. ( :affraid: )

- La fin du Chapitre Elysion n'est pas encore totalement définie. D'après des conversations qu'il a eu avec Toei Animation, Kurumada entend vraiment établir un pont avec l'histoire qui doit succéder à la saga d'Hades. ( :woo: )

- Le stand d'Avex a distribué des posters du Chapitre Elysion d'Hades et le trailer a également été montré (En fait, c'était le même qui a été présenté au Jump Festa.). Le seul objet vendu au stand d'Avex était une serviette ( porte-document) du Chapitre Elysion. Un nouveau trailer a été montré mais uniquement durant un entretien de la presse avec les nouveaux doubleurs. ( Razz )

- Le studio Xebec (qui a déjà animé les série "Love Hina" et "Shaman King") serait intéressé pour réaliser un anime de "The Lost Canvas". Kurumada serait intéressé mais on ignore si ce serait avec le même aspect et dans le même style que la mangaka Shiori Teshirogi." ( :yes: )


Voilà. Tout ces projets semblent indiquer que Seiya et ses amis ne sont pas encore prêts de nous quitter. -;)-
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Chevalier d'or des Gémeaux
Chevalier d'or des Gémeaux



Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 10968
Age : 45
Localisation : Temple des gémeaux ou salle du grand pope
Date d'inscription : 26/09/2005

Saint Seiya : un avenir après Hades ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : un avenir après Hades ?   Saint Seiya : un avenir après Hades ? EmptyJeu 3 Avr - 16:25

merci mon shinime...notre reporter spécial au japon -;)- ...

en tout ca j'espère vraiment que saint seiya continuera de vivre en DA
Revenir en haut Aller en bas
arkhange
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
arkhange


Masculin Vierge

Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Le Zodiaque d'Or
Loisirs : St seiya, manga , sports , musique , jeux vidéo
Date d'inscription : 16/12/2007

Saint Seiya : un avenir après Hades ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : un avenir après Hades ?   Saint Seiya : un avenir après Hades ? EmptyJeu 3 Avr - 19:12

je vous rejoint mes amis et me réjouis de ces nouvelles Youpi
même pour une adaptation animé de "the lost canvas"
tant que la série continue dans le bon sens -;)-
On s'aperçoit que le succès des Myth Cloth a de nombreuse répercussion et c'est tant mieux pour nous :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU


Masculin Vierge

Nombre de messages : 2114
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !
Date d'inscription : 03/12/2007

Saint Seiya : un avenir après Hades ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : un avenir après Hades ?   Saint Seiya : un avenir après Hades ? EmptyJeu 3 Avr - 21:07

:cartonnes: frangin ! -;)-
Voilà de bien bonnes nouvelles ! A confirmer bien sûr.
J'espère malgré tout que nous aurons droit à quelques petits rajouts bienvenus dans le chapitre "Elysion", comme ce fut le cas dans le "Meikai koshô".
Pour une éventuelle suite, on sait que Kurumada avait déjà réalisé quelques planches (voici les scans pour ceux qui ne s'en souviendraient plus) pour l'intro du film "Tenkai Hen - Overture", qui ne correspondait pas à sa vision des choses. Donc, ça serait intéressant de voir le chapitre céleste vu par l'auteur.:joint:

Saint Seiya : un avenir après Hades ? Intro_10Saint Seiya : un avenir après Hades ? Intro_11Saint Seiya : un avenir après Hades ? Intro_12Saint Seiya : un avenir après Hades ? Intro_13Saint Seiya : un avenir après Hades ? Intro_14Saint Seiya : un avenir après Hades ? Intro_15

Sinon, l'adaptation en anime de "The Lost Canvas" est une bonne chose : d'une part, c'est la preuve de son impact ; de l'autre, ça va enrichir l'univers de "Saint Seiya" dans l'animation japonaise. Effectivement, la question, c'est de savoir si le style sera fidèle à celui de Teshirogi ou si ce sera à nouveau Araki, pour des raisons d'harmonie artistique notamment. Les deux sont sympas alors on verra. :yes2:

Enfin, pour les MC, pourvu que ça dure encore longtemps pour que tous les projets voient le jour ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
yukikun
Temple de la Balance
Temple de la Balance
yukikun


Masculin Vierge

Nombre de messages : 1208
Age : 40
Localisation : RP
Loisirs : saint seiya, jeux vidéal, gundam, dormir, saint seiya
Date d'inscription : 03/04/2006

Saint Seiya : un avenir après Hades ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : un avenir après Hades ?   Saint Seiya : un avenir après Hades ? EmptyJeu 3 Avr - 21:28

C'est clair que c'est de la bonne news tout ça. Merci Shinim' :cheers:

Shinhime a écrit:

- Il a été dit que Kurumada attache une grande importante à l'acceptation des nouveaux doubleurs par les fans. Selon ces mêmes doubleurs, Kurumada pense que le Chapitre Inferno n'a pas rencontré un grand succès au Japon à cause du changement de doubleurs et il espère qu'il n'en sera pas de même pour le Chapitre Elysion.

lol j'dirais plutôt que c'est le retour à une pauvre animation et non le faute au choix des seiyus qui a endigué le relatif succès du chapitre Inferno. :evil:
Pour moi, Lost Canvas c'est du recyclé du chapitre d'Hadès de Saint Seiya (design très proche de Saint Seiya au niveau des armures, des protagonistes, etc...). J'aurais préféré qu'Episode G soit plus exploité. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://jintoobloog.wordpress.com/
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Saint Seiya : un avenir après Hades ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : un avenir après Hades ?   Saint Seiya : un avenir après Hades ? EmptyJeu 3 Avr - 22:30

Le design très proche au niveau des armures, c'est un peu logique puisque ce sont les mêmes armures 🇳🇴

Sinon ne vous emballez pas trop, c'est pas la première fois qu'on nous parle d'une suite à Hades et qu'on ne voit rien venir derrière.
Et même si suite il y a faut voir de quelle manière. Pour moi le tenkaï clot admirablement bien la série; s'il doit avoir une suite ce doit être du niveau de ce film (je parle de l'animation et du graphisme) sinon c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Saint Seiya : un avenir après Hades ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : un avenir après Hades ?   Saint Seiya : un avenir après Hades ? EmptyJeu 3 Avr - 23:43

faire des adaptations des nouveaux mangas, je suis contre! en tout cas je ne suivrais pas!

Quand on connait bien la série, on sait que si une suite doit se faire , ce serait pour affronter Zeus, puisque c'est celui qui reste parmis les dieux les plus représenté parmis tous "hades et poseidon".

Je m'emballe pas car on a du attendre tres longtemps pour avoir l'adaptation du chapitre hades, avec les quelques peur que le projet soit abandonné "souvenez vous" mais qui se finalise enfin et heuseusement par la partie elysion.

On verra bien mais je reste sur mes gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Saint Seiya : un avenir après Hades ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : un avenir après Hades ?   Saint Seiya : un avenir après Hades ? EmptyVen 4 Avr - 0:57

yukikun a écrit:
lol j'dirais plutôt que c'est le retour à une pauvre animation et non le faute au choix des seiyus qui a endigué le relatif succès du chapitre Inferno.
Le fait est qu'au Japon, c'est surtout le changement de cast qui a déçu. 🇳🇴 Au risque de te surprendre, yuki', quand j'ai montré les OAV du Meikai à mon ami Yasuhiro (qui était en France à ce moment-là), le manque d'animation ne lui a pas posé de problème. Eh non

yukikun a écrit:
Pour moi, Lost Canvas c'est du recyclé du chapitre d'Hadès de Saint Seiya (design très proche de Saint Seiya au niveau des armures, des protagonistes, etc...).
Tu t'es arrêté à quel chapitre, yuki' ? arf Parce qu'un certain nombre de nouveaux persos ont fait leur apparition depuis quelques temps déjà. :yes2: Maintenant, vu que "The Lost Canvas" relate les évènements de la précédente Guerre Sacrée contre Hades, c'est un peu normal de retomber sur certains persos connus (au moins chez les Specter). -;)-

yukikun a écrit:
J'aurais préféré qu'Episode G soit plus exploité.
C'est vrai que l'histoire d'Episode G est plus originale mais je vois mal ce manga être adapté tel quel en anime à moins de revenir au design des Cloth de la série pour les Saint connus et de sacrément simplifier les autres (notamment les Sôma des Titans). :scratch:

Diditoff a écrit:
Pour moi le tenkaï clot admirablement bien la série;
Scenaristiquement, je trouve pas que le Tenkai apporte à "Saint Seiya" une fin digne de ce nom ouais bof (Le film n'en a même pas et le coup du flash forward pour dire que tout le monde a tout oublié, très peu pour moi. :roll: ). Cette série ne peut finir qu'en apothéose. :cheers:

Diditoff a écrit:
s'il doit avoir une suite ce doit être du niveau de ce film (je parle de l'animation et du graphisme) sinon c'est pas la peine.
Ben, je trouve que graphiquement, on a déjà pas trop à se plaindre pour Elysion. -;)- Maintenant, c'est sûr que l'animation peut largement être améliorée si on veut atteindre la qualité du Tenkai mais si le projet de Kurumada voit le jour sous la forme d'un film, je pense (enfin j'espère think1 ) qu'ils se donneront les moyens de faire quelque chose de vraiment sympa. :yes:

Mû a écrit:
Quand on connait bien la série, on sait que si une suite doit se faire , ce serait pour affronter Zeus, puisque c'est celui qui reste parmis les dieux les plus représenté parmis tous "hades et poseidon".
+1 avec toi, Mû. C'est la suite logique : depuis la fin du Sanctuaire, on nous parle de Zeus et, avant d'être vaincus par Athena, Poseidon et Hades la mettent en garde contre la colère des Olympiens. :affraid:

Sinon, je suis d'accord avec vous : mieux vaut ne pas trop s'emballer étant donné que tout n'est encore qu'à l'état de projets. :div2: Cela dit, entre la fin du manga "Ring ni Kakero 2" cette année et le long laps de temps prévu entre les diffusions des OAV d'Elysion, je ne peux m'empêcher de voir un signe d'une suite en chantier impliquant le main staff qui a fait le succès de la série. :woo:
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Saint Seiya : un avenir après Hades ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : un avenir après Hades ?   Saint Seiya : un avenir après Hades ? EmptyVen 4 Avr - 14:09

D'un point de vue mythologique une guerre contre Zeus ne serait pas logique.
Athena a toujours été en rivalité avec Hades Poseidon, Ares et les autres Dieux mais elle a toujours eu le soutient de Zeus. Donc une bataille contre les olympiens comme c'est le cas dans le Tenkai OK mais si Zeus apparait il ne peut que soutenir Athena ou obter pour une position neutre. Ce serait incohérent sinon.


Dernière édition par Diditoff le Sam 5 Avr - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Saint Seiya : un avenir après Hades ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : un avenir après Hades ?   Saint Seiya : un avenir après Hades ? EmptyVen 4 Avr - 15:12

Tout à fait d'accord avec toi, Didi'. :copain:
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Chevalier d'or des Gémeaux
Chevalier d'or des Gémeaux



Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 10968
Age : 45
Localisation : Temple des gémeaux ou salle du grand pope
Date d'inscription : 26/09/2005

Saint Seiya : un avenir après Hades ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : un avenir après Hades ?   Saint Seiya : un avenir après Hades ? EmptyVen 4 Avr - 15:57

c'est tout à fait MOGIQUE :face:
Revenir en haut Aller en bas
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU


Masculin Vierge

Nombre de messages : 2114
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !
Date d'inscription : 03/12/2007

Saint Seiya : un avenir après Hades ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : un avenir après Hades ?   Saint Seiya : un avenir après Hades ? EmptyVen 4 Avr - 19:44

+1 Tout à fait d'accord avec Didi et Shinhime.
D'ailleurs, d'après l'Hypermythe de Kurumada, Zeus s'est retiré en un lieu inconnu après avoir remis la domination de la Terre entre les mains d'Athéna. On sait seulement que lorsqu'il reviendra, le secret de l'Hypermyth, à savoir l'origine de la Big Will dont le Cosmos est l'expression, sera alors révélé. Maintenant, en son absence, Apollon ou Héra peuvent très bien prendre le contrôle des Cieux et de l'Olympe au nom de Zeus et déclencher une guerre contre Athéna, considérée avoir trahie les siens et s'être rangée aux côtés des humains ayant commis le sacrilège de porter la main sur les dieux.
Il pourrait également être intéressant de voir l'affrontement des Saints contre Arès (et connaître enfin à l'occasion le lien avec Saga) et ses 4 armées de Berserkers, dont la précédente Guerre sainte fut la plus cruelle selon l'Hypermythe. Il est dit que 58 Saints leur firent face et que beaucoup tombèrent au combat. En infériorité numérique, ils ne durent leur salut qu'aux armes de la Balance, dont Athéna autorisa l'utilisation. Vaincu, Arès se serait retiré dans le monde souterrain de son ami Hadès...
Il y a donc plusieurs pistes de travail pour une éventuelle suite. :joint:
Revenir en haut Aller en bas
CANCERUS76
Maitre du loto-foot
Maitre du loto-foot
CANCERUS76


Masculin Cancer

Nombre de messages : 3083
Age : 47
Localisation : MAISON DU CANCER
Loisirs : manga, real madrid, cinéma, myth cloth
Date d'inscription : 25/01/2007

Saint Seiya : un avenir après Hades ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : un avenir après Hades ?   Saint Seiya : un avenir après Hades ? EmptySam 5 Avr - 0:25

SHINRYU a écrit:
+1 Tout à fait d'accord avec Didi et Shinhime.
D'ailleurs, d'après l'Hypermythe de Kurumada, Zeus s'est retiré en un lieu inconnu après avoir remis la domination de la Terre entre les mains d'Athéna. On sait seulement que lorsqu'il reviendra, le secret de l'Hypermyth, à savoir l'origine de la Big Will dont le Cosmos est l'expression, sera alors révélé. Maintenant, en son absence, Apollon ou Héra peuvent très bien prendre le contrôle des Cieux et de l'Olympe au nom de Zeus et déclencher une guerre contre Athéna, considérée avoir trahie les siens et s'être rangée aux côtés des humains ayant commis le sacrilège de porter la main sur les dieux.
Il pourrait également être intéressant de voir l'affrontement des Saints contre Arès (et connaître enfin à l'occasion le lien avec Saga) et ses 4 armées de Berserkers, dont la précédente Guerre sainte fut la plus cruelle selon l'Hypermythe. Il est dit que 58 Saints leur firent face et que beaucoup tombèrent au combat. En infériorité numérique, ils ne durent leur salut qu'aux armes de la Balance, dont Athéna autorisa l'utilisation. Vaincu, Arès se serait retiré dans le monde souterrain de son ami Hadès...
Il y a donc plusieurs pistes de travail pour une éventuelle suite. :joint:

Personnellement je suis preneur de tout ce qui pourrait être fait autour de Saint Seiya, du moment que nos chevaliers vivent encore longtemps -;)-
Revenir en haut Aller en bas
yukikun
Temple de la Balance
Temple de la Balance
yukikun


Masculin Vierge

Nombre de messages : 1208
Age : 40
Localisation : RP
Loisirs : saint seiya, jeux vidéal, gundam, dormir, saint seiya
Date d'inscription : 03/04/2006

Saint Seiya : un avenir après Hades ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : un avenir après Hades ?   Saint Seiya : un avenir après Hades ? EmptySam 5 Avr - 0:46

Après vérification, j'ai en fait lu jusqu'au chapitre 52. Le seul spectre inédit que j'ai vu est Kagaho du Benou... y'en a beaucoup d'inédits ensuite?

C'est vrai qu'Episode G serait bizar en anime, il ne serait pas possible au niveau de la rentabilité de détailler les armures comme elles le sont dans le manga. Quand j'parlais d'exploiter Ep G, j'faisais plutôt allusion aux goodies... parce que les édtions limitées des mangas jp, j'en ai un peu marre. j'aimerais qu'il sortent des PVC des Titans ou un artbook (c'est beau de rêver :roll: )

Diditoff a écrit:
Le design très proche au niveau des armures, c'est un peu logique puisque ce sont les mêmes armures 🇳🇴
C'est vrai... mais les porteurs d'armure ont le même design que leurs successeurs: Ashmita a la même tête que Shaka, pareil pour Aldébaran, le chevalier du poisson et le sagittaire (désolé, j'n'ai plus le nom).
Je ne sais plus si j'ai encore le fanart, mais il y en avait un avec les 12 Golds de l'ancienne guerre et l'artiste avait imaginé ces chevaliers d'or d'antan. Il y en avait un qui portait un masque (femme chevalier donc), il me semble que c'est le cancer. J'avais trouvé ça génial -;)-
J'essaierai de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://jintoobloog.wordpress.com/
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Saint Seiya : un avenir après Hades ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : un avenir après Hades ?   Saint Seiya : un avenir après Hades ? EmptySam 5 Avr - 13:21

yukikun a écrit:
Après vérification, j'ai en fait lu jusqu'au chapitre 52. Le seul spectre inédit que j'ai vu est Kagaho du Benou... y'en a beaucoup d'inédits ensuite?
Ben, tu en oublies quelques uns alors, yuki'. -;)- On a eu aussi Fedor de Mandrake (Mandragore) (Ch.14), Byaku de Necromancer (Nécromancien) (Ch.17), Ewdard de Sylph (Ch.31), Cheshire de Cait Sith (Ch.32), Violet de Behemot (Ch.47) et Wimber de Bat (Chauve-souris) (Ch.49). :yes2: Après le Chapitre 52, on découvre Veronika de Nasu (Ch.59), Oneiros des Rêves (Ch.70), Ikelos des Mirages (Ch.70), Gregor de la Tortue (Ch.71), Phantasos de la Séduction (Ch.71) et Morpheus des Illusions (Ch.73). :cheers:
Pour les Saint, il y a aussi les Silver Hakurei d'Altar (Autel) (Ch.54) et Yuzuriha de Crane (Grue) (Ch.55). :yes:


yukikun a écrit:
C'est vrai qu'Episode G serait bizar en anime, il ne serait pas possible au niveau de la rentabilité de détailler les armures comme elles le sont dans le manga. Quand j'parlais d'exploiter Ep G, j'faisais plutôt allusion aux goodies... parce que les édtions limitées des mangas jp, j'en ai un peu marre. j'aimerais qu'il sortent des PVC des Titans ou un artbook (c'est beau de rêver :roll: )
Les éditions collector jap' n'incluent-elles pas déjà des goodies ? think1 (Cartes, album, porte-clé, CD drama, buste, etc...) Cela dit, ça pourrait, en effet, être sympa d'avoir des fig' d'Episode G mais, là aussi, je pense que le design trop complexe des armures doit être un frein à leur réalisation. Razz Pour l'artbook, par contre, ça me parait tout à fait faisable dans la mesure où ce ne sont pas les illus' couleurs d'Okada qui manquent. :saut:
Revenir en haut Aller en bas
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU


Masculin Vierge

Nombre de messages : 2114
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !
Date d'inscription : 03/12/2007

Saint Seiya : un avenir après Hades ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : un avenir après Hades ?   Saint Seiya : un avenir après Hades ? EmptySam 5 Avr - 14:04

yukikun a écrit:
Diditoff a écrit:
Le design très proche au niveau des armures, c'est un peu logique puisque ce sont les mêmes armures 🇳🇴
C'est vrai... mais les porteurs d'armure ont le même design que leurs successeurs: Ashmita a la même tête que Shaka, pareil pour Aldébaran, le chevalier du poisson et le sagittaire (désolé, j'n'ai plus le nom).
Je ne sais plus si j'ai encore le fanart, mais il y en avait un avec les 12 Golds de l'ancienne guerre et l'artiste avait imaginé ces chevaliers d'or d'antan. Il y en avait un qui portait un masque (femme chevalier donc), il me semble que c'est le cancer. J'avais trouvé ça génial -;)-
J'essaierai de le retrouver.

Oui, tu fais allusion au fanart de Xavier Colette, alias Acerb (qui avait été posté par Tenbu), que voici :
Saint Seiya : un avenir après Hades ? Sansti10
Pour "Episode G", il est normal que les chevaliers d'or ressemblent à ceux du manga de Kurumada et de l'anime (style graphique mis à part) puisqu'il s'agit des mêmes personnages, mais plus jeunes.
En revanche, pour "The Lost Canvas", la forte ressemblance des Gold Saints de la précédente Guerre Sainte vient du parti pris de dire que ce sont toujours les mêmes chevaliers qui renaissent avant chaque bataille pour défendre Athéna et la Terre. Le meilleur exemple est celui de Seiya, dont l'incarnation précédente fut Tenma et dont l'incarnation originel des temps mythologiques se manifeste face à Morphée. Leur apparence physique ainsi que leur caractère restent les mêmes ; néanmoins, ils ne gardent aucuns souvenirs des guerres passées.
J'étais assez réticent au départ par rapport à ce concept mais au final, si on y perd indéniablement du point de vue du graphisme (visages quasi-identiques), cette idée s'avère très riche au niveau scénaristique : en effet, si suite il y a, on ne pourra pas faire l'impasse sur cette question, introduite par Kurumada lui même avec le souvenir de Hadès concernant la précédente incarnation de Seiya : qu'ont fait ces Chevaliers pour pouvoir renaitre de cette façon indéfiniment ? Est-ce la volonté d'Athéna ? Une punition des dieux pour avoir osé leur tenir tête ? Y a-t-il un rapport avec le 9e sens (Big Will) que maîtrisent les dieux ? S'en seraient ils approchés sans pouvoir l'atteindre ? Et pourquoi perdent ils la mémoire ? J'ai mal à la tête... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Saint Seiya : un avenir après Hades ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : un avenir après Hades ?   Saint Seiya : un avenir après Hades ? EmptySam 5 Avr - 14:14

Sans aller chercher plus loin c'est le concept de réincarnation des boudhistes. La seule chose c'est qu'ici ils garderaient leur caracteristiques physiques.
Revenir en haut Aller en bas
charon
Passeur du fleuve archéron
Passeur du fleuve archéron



Masculin Bélier

Nombre de messages : 4021
Age : 44
Localisation : le fleuve d'archéron
Loisirs : saint seiya , cinéma , informatique....
Date d'inscription : 11/09/2005

Saint Seiya : un avenir après Hades ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : un avenir après Hades ?   Saint Seiya : un avenir après Hades ? EmptySam 5 Avr - 14:20

Nous pouvons meme imaginer que les évenements se répète à chaque fois , car si seiya à déjà tué hadès dans le passé , c'est peut etre la meme chose pour poseidon et le soulèvement du peuple d'asgard . Par contre cela reste un mystère pour le sanctuaire .......
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Saint Seiya : un avenir après Hades ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : un avenir après Hades ?   Saint Seiya : un avenir après Hades ? EmptySam 5 Avr - 14:28

Seiya n'a jamais tué Hadès ni dans le passé ni dans le présent. Dans le passé (quelle guerre sainte? ce n'est pas précisé) le chevalier Pégase a blessé Hadès mais il n'a jamais été tué, son âme a juste été scéllée. Dans le présent ce n'est pas Seiya qui a tué Hadès (cette fois si il a bien été tué) mais Athena.
Poséidon n'a jamais été tué, son âme est juste emprisonnée par Athena quand à Asgard c'est une première apparament. De toute façon Asgard n'est pas de Kuru et a été oublié completement dans le déroulement de la suite (par exemple pendant le jugement de Rune, aucun god Warrior n'apparaît).
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Saint Seiya : un avenir après Hades ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : un avenir après Hades ?   Saint Seiya : un avenir après Hades ? EmptySam 5 Avr - 15:08

dans un sens je préfère que cela s'arrête!!! j'ai pas envi d'une suite saint seiya à la Drangon ball GT.
Revenir en haut Aller en bas
Icereef
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
Icereef


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : 83
Loisirs : musique, écriture...
Date d'inscription : 23/09/2006

Saint Seiya : un avenir après Hades ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : un avenir après Hades ?   Saint Seiya : un avenir après Hades ? EmptySam 5 Avr - 17:21

Mû a écrit:
dans un sens je préfère que cela s'arrête!!! j'ai pas envi d'une suite saint seiya à la Drangon ball GT.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claws.fr
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU


Masculin Vierge

Nombre de messages : 2114
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !
Date d'inscription : 03/12/2007

Saint Seiya : un avenir après Hades ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : un avenir après Hades ?   Saint Seiya : un avenir après Hades ? EmptySam 5 Avr - 20:37

Diditoff a écrit:
Sans aller chercher plus loin c'est le concept de réincarnation des boudhistes. La seule chose c'est qu'ici ils garderaient leur caracteristiques physiques.

Je suis tout à fait d'accord mais ce qui serait intéréssant, c'est de voir comment ce concept pourrait s'intégrer à l'esprit de la mythologie grecque.

charon a écrit:
Nous pouvons meme imaginer que les évenements se répète à chaque fois , car si seiya à déjà tué hadès dans le passé , c'est peut etre la meme chose pour poseidon et le soulèvement du peuple d'asgard . Par contre cela reste un mystère pour le sanctuaire .......

Comme l'a bien expliqué Didi, les guerres saintes ne se répètent pas de façon identique. Certes, c'est un phénomène cyclique de 250 ans environ mais les événements qui s'y déroulent peuvent différer. Pour ce qu'on sait des précédentes batailles depuis l'avènement au rang de dieux principaux de Zeus, Poséidon et Hadès, et la répartition de l'univers en zones d'influence par ceux-ci :
- La première guerre sainte de l'histoire fut l'oeuvre de Poséidon. Elle fut constituée de 2 phases : l'offensive des Marinas sur la surface et la destruction du Temple-continent d'Atlantis. :baignade:
- Plusieurs guerres saintes furent gagnées par les Saints par la suite mais on en ignore le nombre, ainsi que les protagonistes et les événements qui les composèrent.
- Ensuite vint la Gigantomachie, qui n'est pas considérée comme une guerre sainte, et qui vit la submersion du continent de Mu. viking
- Puis ce fut au tour d'Arès de combattre Athéna. L'utilisation des armes de la Balance contre les Berserkers fut la condition de la victoire des Saints. Il semblerait que Hadès fut derrière tout ça. :bruce:
- Par la suite arriva la précédente guerre sainte que développe "The Lost Canvas" et qui se termina par le scellement des esprits de Hadès, Hypnos, Thanatos et des 108 étoiles maléfiques. :nerv7:
- On peut également compter la bataille contre les Titans se déroulant avant la Bataille du Sanctuaire selon "Episode G". :boxe:
- La Bataille du Sanctuaire est à classer à part car il s'agit plutôt d'une purification. police
- Puis le combat contre Poséidon en 2 phases : l'affrontement contre Hilda et les God Warriors, manipulés par le dieu, et la bataille dans le Sanctuaire sous-marin qui finit par le scellement de l'esprit de Poséidon et la destruction de son royaume. :bat1:
- Et bien sûr, la dernière guerre (?) contre Hadès qui s'achève avec la mort du dieu et l'effondrement du Meikai et d'Elysion. :dead:
Ce qui nous fait au minimum 10 batailles.
Les historiens situant l'age de la Grèce mythologique à environ -2500 av.JC, ça nous fait uune période de 4500 ans, soit environ 18 guerres saintes. :face:
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Saint Seiya : un avenir après Hades ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : un avenir après Hades ?   Saint Seiya : un avenir après Hades ? EmptySam 5 Avr - 21:04

Merci pour cette mise au point WikiShinryu :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
yukikun
Temple de la Balance
Temple de la Balance
yukikun


Masculin Vierge

Nombre de messages : 1208
Age : 40
Localisation : RP
Loisirs : saint seiya, jeux vidéal, gundam, dormir, saint seiya
Date d'inscription : 03/04/2006

Saint Seiya : un avenir après Hades ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : un avenir après Hades ?   Saint Seiya : un avenir après Hades ? EmptyDim 6 Avr - 21:16

@Shinim'
Ah en effet, il y en a un paquet de spectres :face: Ils m'ont pas marqué :P Autant pour moi donc oops mais mon intérêt pour Lost Canvas est moindre que pour Ep G. Il se passe des trucs intéressants après le chapitre 52?
Shinhime a écrit:

Les éditions collector jap' n'incluent-elles pas déjà des goodies ? think1 (Cartes, album, porte-clé, CD drama, buste, etc...)
Oui, c'est tout à fait ça. Pour l'instant, j'ai 2 tomes jap éditions spéciales... et je trouve très contraignant d'avoir à acheter le manga en langue japonaise. J'aimerais acheter le goodies sans le manga.

@Shinryu
C'est exactement ce fanart. j'ai récupéré une version sans les noms, je ne savais même pas qu'il avait donné les noms des golds :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://jintoobloog.wordpress.com/
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Saint Seiya : un avenir après Hades ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : un avenir après Hades ?   Saint Seiya : un avenir après Hades ? EmptyLun 7 Avr - 0:25

yukikun a écrit:
Ah en effet, il y en a un paquet de spectres Ils m'ont pas marqué :P Autant pour moi donc mais mon intérêt pour Lost Canvas est moindre que pour Ep G. Il se passe des trucs intéressants après le chapitre 52?
Ben, dans les grandes lignes,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya : un avenir après Hades ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : un avenir après Hades ?   Saint Seiya : un avenir après Hades ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya : un avenir après Hades ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» doublages saint seiya hades!
» saint seiya hades sur nt1
» Saint Seiya - Hades sur PS2
» doublages saint seiya hades a commencer!
» Coffret DVD Saint Seiya The Hades Chapter Inferno & Elysion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: La saga :: Divers choses sur la série-
Sauter vers: