Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les comptes de terremer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mac.bart
Temple du Cancer
Temple du Cancer
mac.bart


Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 695
Age : 43
Localisation : ile de france Alfortville
Loisirs : automobile dessin anime
Date d'inscription : 05/10/2006

Les comptes de terremer Empty
MessageSujet: Les comptes de terremer   Les comptes de terremer EmptyMar 10 Avr - 1:16

Réalisateur Goro Miyazaki


Acteurs

Arren (voix française) Rémi Bichet
Therru (voix française) Nadine Girard
Cob (voix française) Armelle Gallaud
Epervier / Ged (voix française) Georges Claisse
Lièvre (voix française) Boris Rehlinger
Tenar (voix française) Françoise Cadol


Les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du grand magicien Epervier, pour rétablir l'équilibre du monde rompu par une sorcière maléfique. Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble, ils dépasseront leurs peurs et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages.


Mon avis:
Les dessins sont dignes "du chateau dans le ciel" ou de "princesse mononoke"
c'est miyazaki tout craché bon l'histoire est le combat entre le bien et le mal, la vie ou la mort. Rien d'extra c'est tres cerebrale quand on voit la bande annonce cela donne bien le ton, en gros c'est moyen 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Temple du Bélier
Temple du Bélier



Masculin Lion

Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 12/04/2007

Les comptes de terremer Empty
MessageSujet: Re: Les comptes de terremer   Les comptes de terremer EmptyJeu 12 Avr - 23:14

alors la !! grognon
je suis aller le voir le film
les 30 premières seconde m'ont fait frissoner comme jamais !
les graphisme sont magnifiques, les musiques pareil, on sent la trace de Hayao chez son fils Goro, mais on sent qu'il prend un autre chemin, que sont genre seront légèrement différent.
je trouve l'univers génial, un monde ou tout élément et tout être vivants a un véritable nom, un monde dont la magie est basé sur le véritable nom des choses.

Pour une fois on a un contes avec comme héros, un enfant angoissé et terrifié par ce qui le trac, un garçon énigmatique. C'est un garçon qui subit et fuit.

et franchement dire qu'un film est bof parce qu'il traite d'un sujet banal, ca pèse pas lourd, un conte est un conte, et je trouve que le sujet de la vie et la mort, le bien le mal, la lumière les ténèbre est très bien rendu dans l'univers du film, on voit encore ce même désir absurde de la vie éternelle.

ils faut rectifier aussi, l'équilibre du monde n'est pas menacer par la sorcière, mais par l'activité de l'homme, et des magicien qui abuse en mal de leur pouvoir, comme le dit épervier, je retourne voir le film samedi, je reconfirmerai ca au pire.

tu peux dire que t'aime pas, et encore jte trouve bien difficile, mais t'a pas le droit de critiquer l'oeuvre de quelqu'un, sourtout une oeuvre comme "Les comtes de Terremer", et surtout une critique de 3 lignes. A nan, 2 lignes la critique.. et avec un truc de faux...
les gens sont jamais satisfait même devant des film aussi beau u_u

sur ce bonne soirée ! grognon

edit : et en plus ca dit qu'il faut aller voir tortue ninja.. grognon grognon
Revenir en haut Aller en bas
mac.bart
Temple du Cancer
Temple du Cancer
mac.bart


Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 695
Age : 43
Localisation : ile de france Alfortville
Loisirs : automobile dessin anime
Date d'inscription : 05/10/2006

Les comptes de terremer Empty
MessageSujet: Re: Les comptes de terremer   Les comptes de terremer EmptyJeu 12 Avr - 23:52

Garcon c'est pas la peine de la prendre sur ce ton la.
:evil:
1_Le resume n'est pas de moi mais pris sur cine.fr
2_Je ne voit pas ou est l'originalite d'un film qui traite un sujet vu et revut 🇳🇴
3_Je dis ce que bon me semble :twisted:
4_Je n'est jamais dit que les dessins n'etait pas bien, au contraire Eh non
5_N'est tu pas un peu jeune pour avoir un avis sur les tortues ninja :?:
6_Si tu as vu le film LA sorciere comme tu dit et un homme hihi mais bon

PS: Si toi les 30 premiere secondes t'on fait vibrer moi la premiere demi heure m'a endormi
Les gouts et les couleurs ne se dicute pas.
Tu commence bien toi, molo sur la testosterone :div2:
Prend en un tu verra ca calme :joint:
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Temple du Bélier
Temple du Bélier



Masculin Lion

Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 12/04/2007

Les comptes de terremer Empty
MessageSujet: Re: Les comptes de terremer   Les comptes de terremer EmptyVen 13 Avr - 21:15

ué, et apparement j'ai dut mal m'exprimer hmmm
tu a le droit de dire que tu a pas aimer, mais pas de critiquer
tu a dit "en gros c'est moyen"

et puis tu dit "Je ne voit pas ou est l'originalite d'un film qui traite un sujet vu et revut"
c'est vrai que une histoire où des héros (comme les tortues ninja) battent les méchant pour sauver une ville ou la terre des méchant, c'est vachement original, donc tu dit que "les comtes de terremer" est pas original et tu fait l'éloge des tortue ninja hmmm

et j'ai connu tortue ninja, normal, mais j'ais connu que quelque truc des tortue ninja
et si on prend ce que tu dit
"Je ne voit pas ou est l'originalite d'un film qui traite un sujet vu et revut"
alors plein de film (comme le nouveau film des tortues ninja) et plein d'autre, genre les film tiré des BD Marvel, sont pas originaux, car sorti en BD, puis en dessin-animé, puis en film, et refilm, et refilm. Donc pas top l'argument, surtout un peu facil quoi

et deplus, allocine on l'air de faire des résumer pas top
et dans le résumé, il est dit "une sorcière maléfique", donc si c'est bien de allo cine, le résumé est bien foireux
et en effet il me semble que c'est un homme.

voila hmmm
jm'était inscrit au forum juste pour répondre a ca, faut pas décourager les gens qui voulait aller le voir, si vous voulez vous marrez, tortue ninja est pour vous, si vous voulez voir une beau film, tentez Les contes de Terremer.

dit ton avis, ce que t'en a pensé, mais faire une critique hmmmm nan, surtout au vu de celle que tu a fait. (remarque tu pourrais ptetre faire de bonnes critiques de films Oo mais celle la est bidon)

dsl pour les nombreuse fautes!
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Chevalier d'or des Gémeaux
Chevalier d'or des Gémeaux



Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 10968
Age : 45
Localisation : Temple des gémeaux ou salle du grand pope
Date d'inscription : 26/09/2005

Les comptes de terremer Empty
MessageSujet: Re: Les comptes de terremer   Les comptes de terremer EmptySam 14 Avr - 23:14

bon déjà tu n'es pas passé par la case présentation et je lis que tu t'es inscrit uniquement pour répondre à une critique sur un film, sur un forum saint seiya, donc personnellement je ne vois pas l'interet, je laisse mon post ce week end, et je ferais le menage sur ce topic début de semaine prochaine, donc disparition de ton post et suppression de ton compte s'il n'y a pas de présentation d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
floyd
Temple du Bélier
Temple du Bélier
floyd


Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 81
Age : 42
Date d'inscription : 16/03/2006

Les comptes de terremer Empty
MessageSujet: Re: Les comptes de terremer   Les comptes de terremer EmptyDim 15 Avr - 13:35

je suis aussi dans le moyen.
le film semble inachevé, il ouvre beaucoup de portes sans réellement les franchir.
les personnages evoquent souvent des evenements passés, qui ne sont jamais illustrés ni situés dans le temps.
la morale est certe très eloquente, mais nous l'entendons au moins quatre fois.
les dessins manquent de personnalité(on oterai un element sur chaque perso et on aurait l'impression de voir des persos identiques).
quelques scènes originales, des très bons dialogues(trop sages parfois), une très bonne musique.
c'est tout ce que j'ai pu apprecier...
et c'est bien un sorcier
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Temple du Bélier
Temple du Bélier



Masculin Lion

Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 12/04/2007

Les comptes de terremer Empty
MessageSujet: Re: Les comptes de terremer   Les comptes de terremer EmptyLun 16 Avr - 1:07

Jsuis daccord avec toi sur quelques points floyd (en fait, juste lep premier point, pour les portes)
et je me présenterais pas, tu peut delete mon compte

a un de ces jours tout le monde !
dsl pour les enmerdes :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les comptes de terremer Empty
MessageSujet: Re: Les comptes de terremer   Les comptes de terremer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les comptes de terremer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DES BAVARDS :: Média, sports et loisirs :: Cinéma-
Sauter vers: