Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Saint seiya DX

Aller en bas 
+6
Shinhime
Isaak
charon
Shiryu
Diditoff
wolfen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oO Seiya Oo
Temple de la Balance
Temple de la Balance
oO Seiya Oo


Masculin Verseau

Nombre de messages : 1348
Age : 51
Localisation : Temple d'Aquarius (95)
Loisirs : Playstation 3, manga(st seiya ect...)collect.fig.japan,dvdvor,cinema,ballade,sport( télé).
Date d'inscription : 28/06/2007

Saint seiya DX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya DX   Saint seiya DX - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 11:25

J'en ais qu'un seul à la maison c'est Seiya version Sagittaire,Désolé j'ai pas de photo pour l'instant.J'aime la grandeur de ces figurines. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Saint seiya DX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya DX   Saint seiya DX - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 11:31

Les blacks saints sont quand même très moches.....
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Saint seiya DX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya DX   Saint seiya DX - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 13:18

Ben, exceptées les couleurs qui changent, ce sont les mêmes que les Bronze. :face:
Sur les photos, les armures sont éclaircies par le flash ; avec une luminosité normales, elles sont plus foncée (mais encore trop claires par rapport à l'anime, je le concède 🇳🇴 ).
Pour ce qui est des figurines, ce sont les mêmes que celles de Seiya et Shiryû avec les couleurs d'yeux et de cheveux des Black (Les lèvres de Black Pegasus dessine un rictus démoniaque absent du visage de Seiya. :twisted: ).
C'est clair qu'ils se sont moins embêttés que pour les Action Saint où là, les Black ont vraiment des visages différents des Bronze. :cheers:
Mais bon, je les trouve bien sympa quand même ces DX. :yes2:
Seul bémol : la peinture n'a pas l'air d'une excellente qualité ; sur les parties rouges de l'armure de Pégase, les bleues de l'Armure de Black Pegasus et le casque du Lion, la peinture se craquèle ou reste sur les doigts dès qu'on la touche (ca, c'est pas cool... cartonrouge ).

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Du coup, je me demande si je ne devrais pas les vernir avant qu'il y ait plus de dégâts (pour l'instant, ça se voit pas trop avec les poses que je leurs ai fait adopter.). A votre avis ? think1
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Saint seiya DX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya DX   Saint seiya DX - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 14:14

Je sais bien que c'est les mêmes, mais c'est justement la peinture qui me dérange. Déjà la couleur est à chier mais en plus la différen e de teinte entre les pieds et les jambières :gerb2:

Pour la peinture qui s'écaille, c'est le synddrome réédition. Donc vernis les au plus vite (à moins que ce soit déjà trop tard).
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Saint seiya DX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya DX   Saint seiya DX - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 13:34

Wolfen, Isaak, saintvdb et seiya', rencontrez-vous le même problème de peinture que moi sur vos DX :?:

Les avez-vous vernis :?:
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Temple du Cancer
Temple du Cancer
wolfen


Masculin Bélier

Nombre de messages : 451
Age : 43
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/03/2007

Saint seiya DX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya DX   Saint seiya DX - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 14:46

La peinture sur mon Shun DX s'écaille assez facilement, et je ne l'ai pas encore vernis (il faudra que je le fsse in jour d'ailleurs); c'est pour cela que je le manie avec précaution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ss-myth-dreams.123.fr/
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Saint seiya DX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya DX   Saint seiya DX - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 13:48

Et tu as déjà fait ça, vernir une armure, wolfen :?: Quel type de vernis utiliser ? think1 Comment s'y prendre ? :scratch: J'avoue mon ignorance dans ce domaine. oops
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Temple du Cancer
Temple du Cancer
wolfen


Masculin Bélier

Nombre de messages : 451
Age : 43
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/03/2007

Saint seiya DX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya DX   Saint seiya DX - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 15:57

Pour protéger mes Vintages des chevaliers de Bronze-or de la Black Box, qui étaient sacrément écaillé arf , j'ai utilisé du "Tamiya Color Acrylic Paint X-22" afin de sauver ceux qui pouvaient l'être.

Je ne sais pas si cela marchera de même pour les DX, mais théoriquement, cela devrait avoir le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ss-myth-dreams.123.fr/
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Saint seiya DX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya DX   Saint seiya DX - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 3:28

Merci pour le tuyau, wolfen. :copain: Mais dis-moi : ce vernis se présente sous quelle forme :?: Comment t'y es-tu pris pour l'appliquer sur tes vintages :?:
Sinon, Isaak, saint vdb (ou un autre possesseur de DX), avez-vous aussi vernis les vôtres ? think1
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Temple du Cancer
Temple du Cancer
wolfen


Masculin Bélier

Nombre de messages : 451
Age : 43
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/03/2007

Saint seiya DX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya DX   Saint seiya DX - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 7:21

Cela a la forme d'une petite bouteille; tu pourras en trouver facilement dans les boutiques de bricolage. J'ai utilisé un pinceau pour les appliquer sur mes Vintages, mais j'ai enendu dire qu'il y avait une version spray qui était beaucoup plus pratique si tes la peinture des DX étaient vraiment écaillées. -;)-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ss-myth-dreams.123.fr/
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Saint seiya DX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya DX   Saint seiya DX - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 2:45

Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements, wolfen. :copain: Je vais m'enquérir de ce fameux "Tamiya Color Acrylic Paint X-22". D'avance, mes DX et mes vintages te disent : :merci:
Revenir en haut Aller en bas
oO Seiya Oo
Temple de la Balance
Temple de la Balance
oO Seiya Oo


Masculin Verseau

Nombre de messages : 1348
Age : 51
Localisation : Temple d'Aquarius (95)
Loisirs : Playstation 3, manga(st seiya ect...)collect.fig.japan,dvdvor,cinema,ballade,sport( télé).
Date d'inscription : 28/06/2007

Saint seiya DX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya DX   Saint seiya DX - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 11:02

J'ai le même problème de peinture que vous mais pour le vernie je pense que c'est trop tard. grognon je vais éssayer de la peindre on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Saint seiya DX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya DX   Saint seiya DX - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 17:19

A défaut d'"Acrylic Paint X-22", j'ai trouvé du "Tamiya Color TS-13" en spray. -;)-
Voilà à quoi ça ressemble :


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Isaak
Temple de la Balance
Temple de la Balance
Isaak


Masculin Poissons

Nombre de messages : 1295
Age : 45
Localisation : Dans le fin fond des océans
Date d'inscription : 17/01/2007

Saint seiya DX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya DX   Saint seiya DX - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 21:24

Shinhime a écrit:
Merci pour le tuyau, wolfen. :copain: Mais dis-moi : ce vernis se présente sous quelle forme :?: Comment t'y es-tu pris pour l'appliquer sur tes vintages :?:
Sinon, Isaak, saint vdb (ou un autre possesseur de DX), avez-vous aussi vernis les vôtres ? think1


Effectivment Shinhime, les miens sont bien écaillés ! J'ai songé à les vernir mais je flippe du résultat, du coup, je les ai mis de côté pour l"instant...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Temple du Cancer
Temple du Cancer
wolfen


Masculin Bélier

Nombre de messages : 451
Age : 43
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/03/2007

Saint seiya DX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya DX   Saint seiya DX - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 19:59

Source: cavzodiaco

Saint seiya DX - Page 2 Longju16
Saint seiya DX - Page 2 Longju17
Saint seiya DX - Page 2 Longju18
Saint seiya DX - Page 2 Longju19
Saint seiya DX - Page 2 Longju20
Saint seiya DX - Page 2 Longju21
Saint seiya DX - Page 2 Longju22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ss-myth-dreams.123.fr/
Icereef
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
Icereef


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : 83
Loisirs : musique, écriture...
Date d'inscription : 23/09/2006

Saint seiya DX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya DX   Saint seiya DX - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 11:22

C'est marrant, on dirait que leurs armures sont trop grandes pour eux lol, regardez les casques notamment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claws.fr
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Saint seiya DX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya DX   Saint seiya DX - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 12:55

C'est les prototypes des myth cloth en quelque sorte donc forcément il y a pas mal de défauts.
Le casque trop grand ca vient de la chevelure: sur une myths tu enlève les cheveux alors que là il garde la majorité de la touffe dessous du coup casque plus gros.
L'armure trop grande ca vient du gabarit du corps. Sur les DX le corps a des proportions réalistes alors que sur les myths les perso sont anorexiques.
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Saint seiya DX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya DX   Saint seiya DX - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 13:09

C'est vrai que c'est la taille des casques qui choque le plus sur ces fig'. :suspect: Les persos qui n'ont pas de casques intégraux comme Hyôga, Aiolia et Seiya Sagittaire s'en sortent mieux. -;)-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint seiya DX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya DX   Saint seiya DX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint seiya DX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Real Model Fighters (Saint Seiya Agaruma Saint)
» Saint Seiya sur PS3 ^^
» OST Saint Seiya
» Saint Seiya sur ps3 et 360!!!
» Saint seiya sur game boy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: Figurines, Myth cloth et vintage :: Questions et remarques sur les figurines-
Sauter vers: