Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Okami sur ps2

Aller en bas 
AuteurMessage
tcsaga
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
tcsaga


Masculin Bélier

Nombre de messages : 281
Age : 44
Localisation : Chatillon la Palud dans L'ain
Loisirs : Moto, animation, karaté...
Date d'inscription : 26/10/2005

Okami sur ps2 Empty
MessageSujet: Okami sur ps2   Okami sur ps2 EmptyVen 9 Fév - 17:01

Alors voilà à la demande de saga j'ouvre ce topic sur okami; jeu que j'ai acheté hier et vous livre mes premières impressions.

okami peut être considèré comme un ovni dans le domaine des jeux vidéos au même titre que les excellents "shadow of colossus" et "ico".

Pour résumé vite fait l'histoire on incarne une divinité du soleil nommé amaterasu sous la forme d'un loup Blanc et on doit stopper le maléfique dragon orochi.

Pour ce faire on possède un bouclier magique sur le pelage et surtout les techniques du pinceau céleste! Késaco me direz vous et bien avec ce pinceau céleste il est possible de redonner vie aux arbres; créer les ponts en les tracants ou même s'en servir tel une épée sur les ennemis simplement en tracant un trait dessus! Je vous invite à regarder les tests des sites de jeux vidéos comme celui ci pour avoir une meilleur connaissance du jeu
http://www.jeuxactu.com/article-18597-okami.html

Bien ceci étant dit voici mes impressions; le jeu est très fluide et vraiment magnifique, le graphisme est particulier fait en cel shading et rappelant les estampes japonnaises d'antan tout est mélange harmonieux de couleurs, de charme une beauté visuelle incroyable à couper le souffle. Rien que le fait de diriger Amaterasu est un délice pour les yeux car à chaque pas de cette divinité des fleurs poussent derrière elle ; les mouvements du loup sont vifs il est même parfois difficile de dompter la bête quand elle court mais elle répond en général très bien; on a vraiment l'impression de se trouver dans une peinture vivante baignée de magie et l'utilisation du pinceau céléste nous conforte dans cette idée; en effet il suffit d'appuyer sur une touche pour que l'écran se fige sur une feuille et il nous reste plus qu'à caligraphier (enfin c'est pour faire joli mais il faut souvent faire des cercles ou des traits ^^) pour revoir à nouveau s'animer cette toile vivante!! bref une beauté visuelle sidèrante et un plaisir de jeu absolu j'ai vraiment eu du mal à lâcher le pad hier (4 h du mat quand même lol)

En plus du plaisir visuel il y a le plaisir sonore car la bande son est tout simplement phénoménal rappelant bien le japon et les traditions et s'inscrivant parfaitement dans l'ambiance du soft.

Voilà pour mes premières impressions j'y ai joué très peu je ne peux donc pas aller plus loin dans mes commentaires pour le moment mais si je peux vous donnez un conseil à tous achetez le vous ne le regretterez pas c'est une ôde à la poésie ce jeu. Non violent et enchanteur je le recommande vivement. n'hésitez pas à commanter j'espère ne pas avoir été trop long dans mes propos ^^ -;)-
Revenir en haut Aller en bas
 
Okami sur ps2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DES BAVARDS :: Média, sports et loisirs :: Jeux vidéo-
Sauter vers: